Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !
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Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !
Hello,
depuis le mois de Janvier, je roule avec cette magnifique Norton Commando 850 MK2 de 1974
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Le moteur est fantastique : gros gros couple et un bon coup de pied au c. , bonne tenue de route et quel plaisir de rouler avec cette moto mythique. Seul le freinage fait un peu peur
Autre point, il faut pas avoir des mollets de coq pour demarrer la bete avec une compression énorme et pas de démarreur
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Le moteur est fantastique : gros gros couple et un bon coup de pied au c. , bonne tenue de route et quel plaisir de rouler avec cette moto mythique. Seul le freinage fait un peu peur
Autre point, il faut pas avoir des mollets de coq pour demarrer la bete avec une compression énorme et pas de démarreur
JMXT84- persévère !
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Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !
Console-toi en te disant que les MK2 à démarreur font 10 kilos de plus, et qu'à une exception près, je n'en ai jamais vu une qui démarrait avec ce démarreur trop petit...
Surveille attentivement le jeu des bagues de l'isolastic: sur ces motos, il est magique ou galère pour 3 centièmes en trop , pouvant aller jusqu'à la casse d'un tube du cadre... tu dois avoir le montage à vernier, facile à régler. L'ancienne version utilisait des cales d'épaisseur, un merdier comme seuls les Anglais savent en rater...
Ton moteur (et ta boite) contiennent pas mal de pièces bronze, ne mets pas n'importe quoi comme huile dedans...
Surveille attentivement le jeu des bagues de l'isolastic: sur ces motos, il est magique ou galère pour 3 centièmes en trop , pouvant aller jusqu'à la casse d'un tube du cadre... tu dois avoir le montage à vernier, facile à régler. L'ancienne version utilisait des cales d'épaisseur, un merdier comme seuls les Anglais savent en rater...
Ton moteur (et ta boite) contiennent pas mal de pièces bronze, ne mets pas n'importe quoi comme huile dedans...
Invité- Invité
Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !
prof Mickie a écrit:Console-toi en te disant que les MK2 à démarreur font 10 kilos de plus, et qu'à une exception près, je n'en ai jamais vu une qui démarrait avec ce démarreur trop petit...
Surveille attentivement le jeu des bagues de l'isolastic: sur ces motos, il est magique ou galère pour 3 centièmes en trop , pouvant aller jusqu'à la casse d'un tube du cadre... tu dois avoir le montage à vernier, facile à régler. L'ancienne version utilisait des cales d'épaisseur, un merdier comme seuls les Anglais savent en rater...
Ton moteur (et ta boite) contiennent pas mal de pièces bronze, ne mets pas n'importe quoi comme huile dedans...
Salut,
oui, oui je mets de la très bonne huile minérale pour mamie Anglaise (Morris Golden Film SAE50) . J'ai aussi une BSA A65 avec palier de villebrequin en bronze , donc je connais bien le problème. Ces machines doivent être respectées et une conduite adaptée sans matraquage permet de les garder en vie plus longtemps
Concernant l'Isolastic, il avait été changé quelques temps avant que je l'achète et la moto ne vibre (quasiment) pas (au dessus de 2700 très/min)
J'ai en vu quelques unes avant d'acheter celle-ci et honnêtement elle est très propre et dans son jus avec un moulin qui tourne bien et ne fuie pas
JMXT84- persévère !
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Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !
Ce sont les MK3 qui ont vu arriver un démarreur, mais tu as raisons ils sont tous inopérants car pour mouvoir une tel moteur il faut un truc costaud et une batterie de 18A mini.prof Mickie a écrit:Console-toi en te disant que les MK2 à démarreur font 10 kilos de plus, et qu'à une exception près, je n'en ai jamais vu une qui démarrait avec ce démarreur trop petit...
Il ya une boite Française (Alton) qui a fait un démarreur qui marche bien pour équiper soit les pré MK3 our les plus récentes qui ne fonctionnent pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il faut juste débourser 1900 € pour s'en équiper....
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JMXT84- persévère !
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Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !
MK3, tu as raison... J'en ai fait fonctionner un tout a fait normalement, avec une batterie de 16 A, un démarreur renforcé (Ce sont les mêmes que les Harley electra-Glide, et ça existe en aftermarket pour haute compression), et surtout des vrais câbles et un vrai relais! Démarrage au quart de tour, d'une simple pression sur un bouton... J'étais assez content de moi!
Invité- Invité
Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !
prof Mickie a écrit:MK3, tu as raison... J'en ai fait fonctionner un tout a fait normalement, avec une batterie de 16 A, un démarreur renforcé (Ce sont les mêmes que les Harley electra-Glide, et ça existe en aftermarket pour haute compression), et surtout des vrais câbles et un vrai relais! Démarrage au quart de tour, d'une simple pression sur un bouton... J'étais assez content de moi!
Respects (ça doit être pour ça qu'on t'appelle prof) !
JMXT84- persévère !
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