Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !

Aller en bas

Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur ! Empty Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !

Message  JMXT84 Lun 29 Juin 2015, 12:10

Hello,

depuis le mois de Janvier, je roule avec cette magnifique Norton Commando 850 MK2 de 1974
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur est fantastique : gros gros couple et un bon coup de pied au c. , bonne tenue de route et quel plaisir de rouler avec cette moto mythique. Seul le freinage fait un peu peur Shocked

Autre point, il faut pas avoir des mollets de coq pour demarrer la bete avec une compression énorme et pas de démarreur Twisted Evil
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur ! Empty Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !

Message  Invité Lun 29 Juin 2015, 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne l'as pas vu, fais-toi plaisir c'est gratos :arrow:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur ! Empty Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !

Message  Invité Lun 29 Juin 2015, 13:54

Console-toi en te disant que les MK2 à démarreur font 10 kilos de plus, et qu'à une exception près, je n'en ai jamais vu une qui démarrait avec ce démarreur trop petit...
Surveille attentivement le jeu des bagues de l'isolastic: sur ces motos, il est magique ou galère pour 3 centièmes en trop , pouvant aller jusqu'à la casse d'un tube du cadre... tu dois avoir le montage à vernier, facile à régler. L'ancienne version utilisait des cales d'épaisseur, un merdier comme seuls les Anglais savent en rater...
Ton moteur (et ta boite) contiennent pas mal de pièces bronze, ne mets pas n'importe quoi comme huile dedans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur ! Empty Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !

Message  JMXT84 Lun 29 Juin 2015, 14:09

prof Mickie a écrit:Console-toi en te disant que les MK2 à démarreur font 10 kilos de plus, et qu'à une exception près, je n'en ai jamais vu une qui démarrait avec ce démarreur trop petit...
Surveille attentivement le jeu des bagues de l'isolastic: sur ces motos, il est magique ou galère pour 3 centièmes en trop , pouvant aller jusqu'à la casse d'un tube du cadre... tu dois avoir le montage à vernier, facile à régler. L'ancienne version utilisait des cales d'épaisseur, un merdier comme seuls les Anglais savent en rater...
Ton moteur (et ta boite) contiennent pas mal de pièces bronze, ne mets pas n'importe quoi comme huile dedans...

Salut,
oui, oui je mets de la très bonne huile minérale pour mamie Anglaise (Morris Golden Film SAE50) . J'ai aussi une BSA A65 avec palier de villebrequin en bronze , donc je connais bien le problème. Ces machines doivent être respectées et une conduite adaptée sans matraquage permet de les garder en vie plus longtemps Smile
Concernant l'Isolastic, il avait été changé quelques temps avant que je l'achète et la moto ne vibre (quasiment) pas (au dessus de 2700 très/min) Very Happy
J'ai en vu quelques unes avant d'acheter celle-ci et honnêtement elle est très propre et dans son jus avec un moulin qui tourne bien et ne fuie pas Wink

JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur ! Empty Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !

Message  JMXT84 Lun 29 Juin 2015, 14:16

prof Mickie a écrit:Console-toi en te disant que les MK2 à démarreur font 10 kilos de plus, et qu'à une exception près, je n'en ai jamais vu une qui démarrait avec ce démarreur trop petit...
Ce sont les MK3 qui ont vu arriver un démarreur, mais tu as raisons ils sont tous inopérants car pour mouvoir une tel moteur il faut un truc costaud et une batterie de 18A mini.

Il ya une boite Française (Alton) qui a fait un démarreur qui marche bien pour équiper soit les pré MK3 our les plus récentes qui ne fonctionnent pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il faut juste débourser 1900 € pour s'en équiper....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur ! Empty Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !

Message  Invité Lun 29 Juin 2015, 14:30

MK3, tu as raison... J'en ai fait fonctionner un tout a fait normalement, avec une batterie de 16 A, un démarreur renforcé (Ce sont les mêmes que les Harley electra-Glide, et ça existe en aftermarket pour haute compression), et surtout des vrais câbles et un vrai relais! Démarrage au quart de tour, d'une simple pression sur un bouton... J'étais assez content de moi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur ! Empty Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !

Message  JMXT84 Lun 29 Juin 2015, 18:28

prof Mickie a écrit:MK3, tu as raison... J'en ai fait fonctionner un tout a fait normalement, avec une batterie de 16 A, un démarreur renforcé (Ce sont les mêmes que les Harley electra-Glide, et ça existe en aftermarket pour haute compression), et surtout des vrais câbles et un vrai relais! Démarrage au quart de tour, d'une simple pression sur un bouton... J'étais assez content de moi!

Respects (ça doit être pour ça qu'on t'appelle prof) !
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur ! Empty Re: Pas vraiment un trail ni un mono mais quel moteur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum