Vieilles pétoires

5 participants

Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Vieilles pétoires

Message  sachs3455 Lun 11 Mai 2015, 02:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis celle là à mettre dans le jardin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et un P50 (peut être un souvenir de jeunesse pour certain)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si un forumeu en possède un et désir un stock de pièce sur roue ????
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re: Vieilles pétoires

Message  Invité Lun 11 Mai 2015, 10:05

Panonnia, Hongrois en toi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re: Vieilles pétoires

Message  dans son jus Lun 11 Mai 2015, 13:26

P50: sacré engin! C'etait un peu les bourges qui les avaient a l'époque, au bahut. La selle etait tres recherchée pour la monter sur des bleues, trafiquées.
dans son jus
dans son jus
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 866
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re:Vielles Pétoires

Message  sachs3455 Mar 12 Mai 2015, 05:21

Un forumeu a pris en pitié le débris de P50 et l'a adoptè.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re: Vieilles pétoires

Message  Invité Mar 12 Mai 2015, 07:30

Je t'aurais bien débarrassé du 100 Villiers, mais j'ai plus la place, et il est un peu loin... Dommage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re: Vieilles pétoires

Message  grandan08 Mar 12 Mai 2015, 20:08

A tout hasard, je cherche un piston pour cette VAP 110, fait suer d'en refaire un sur mesure....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re: Vieilles pétoires

Message  Invité Mar 12 Mai 2015, 22:01

Le moteur ressemble beaucoup à un Villiers... T'as pas de meilleures photos? Le piston a-t-il serré, ou est-il simplement crade? Auquel cas il est sauvable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re: Vieilles pétoires

Message  grandan08 Mar 12 Mai 2015, 22:39

Non, ce moteur a été inondé et tout était grippé, la jupe du piston est cassée et j'ai cassé un segment en tentant de le sortir, j'avais pourtant essayé les bains de dégrippant, jus de citron, huile bouillante etc mais c'est cuit...
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re: Vieilles pétoires

Message  Tonio Mar 19 Mai 2015, 00:25

Yes, voilà plus de 2 mois que je roule (très très peu, car je suis papa depuis 3 mois I love you !) en 34L, pas encore fait beaucoup de route, mais c'est très sympa ! Pas le caractère de la 500, c'est sûr, mais son petit caractère quand même: beaucoup plus d'allonge en effet, ça accélère plus fort aussi (je pense que le proprio précédent avait du traficoter la chicane, est-ce que ça aide un peu....?), et, sûrement parce que l'amorto n'est plus tout jeune, je trouve pas ça trop haut du tout ! Haut à enfourcher, mais après elle se rabaisse bien (aaah, les 5 kilos en trop de la couvade !), et surtout je trouve ça hyper léger par rapport à des motos comme une 80 G/S ou une Transalp !

Tout a l'air de tourner, je vais bichonner la bête étape par étape: j'ai vidangé le moteur, mais pas encore la fourche ni le liquide de frein tout marronasse. Et je ferai bien attention aux roulements de vilo, promis.

Vivement un peu plus de bornes au compteur, et les premiers chemins (roulants) !

A bientôt.
Antoine
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re: Vieilles pétoires

Message  vincelp Mar 19 Mai 2015, 09:42

'lut
arné a écrit:Ces roulements sont beaucoup moins faciles à remplacer que sur une 500XT, le pignon primaire d'arbre à came est monté serré sur le vilebrequin il faut le repérer avant de démonter et le démonter et le remonter  à l'aide d'un chalumeau t. Le reste du moteur est assez solide.

Pour info, un roulement démonté doit impérativement être changé, même si on a pris toutes les précautions du monde pour le démonter. Immanquablement, après démontage/remontage, sa vie se terminera plus vite que si on l'avait laissé tranquille.

En 2012, j'ai ouvert le moteur de la XT500 en procédant comme indiqué dans le manuel d'atelier, sans choc, j'ai remonté aussi sans choc et, pourtant, quelques mois plus tard, le roulement droit d'arbre primaire a commencé à grogner, son copain du vilebrequin aussi et ça s'est terminé en 2014 par un remplacement généralisé de tous les roulements du bas moteur...

Je n'ai pas d'explication scientifique pour ce constat, juste l'idée qu'un roulement démonté/remonté n'est pas repositionné pile-poil pareil et qu'il travaille donc différemment ce qui génère une usure nouvelle à d'autres endroits de ses pistes et/ou que les billes subissent des pressions pendant le démontage/remontage et peuvent éventuellement marquer les pistes.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles pétoires Empty Re: Vieilles pétoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum