Vieilles pétoires
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Vieilles pétoires
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Et puis celle là à mettre dans le jardin:
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et un P50 (peut être un souvenir de jeunesse pour certain)
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si un forumeu en possède un et désir un stock de pièce sur roue ????
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si un forumeu en possède un et désir un stock de pièce sur roue ????
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Vieilles pétoires
P50: sacré engin! C'etait un peu les bourges qui les avaient a l'époque, au bahut. La selle etait tres recherchée pour la monter sur des bleues, trafiquées.
dans son jus- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 866
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014
Re:Vielles Pétoires
Un forumeu a pris en pitié le débris de P50 et l'a adoptè.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Vieilles pétoires
Je t'aurais bien débarrassé du 100 Villiers, mais j'ai plus la place, et il est un peu loin... Dommage!
Invité- Invité
grandan08- persévère !
- Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Vieilles pétoires
Le moteur ressemble beaucoup à un Villiers... T'as pas de meilleures photos? Le piston a-t-il serré, ou est-il simplement crade? Auquel cas il est sauvable...
Invité- Invité
Re: Vieilles pétoires
Non, ce moteur a été inondé et tout était grippé, la jupe du piston est cassée et j'ai cassé un segment en tentant de le sortir, j'avais pourtant essayé les bains de dégrippant, jus de citron, huile bouillante etc mais c'est cuit...
grandan08- persévère !
- Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Vieilles pétoires
Yes, voilà plus de 2 mois que je roule (très très peu, car je suis papa depuis 3 mois !) en 34L, pas encore fait beaucoup de route, mais c'est très sympa ! Pas le caractère de la 500, c'est sûr, mais son petit caractère quand même: beaucoup plus d'allonge en effet, ça accélère plus fort aussi (je pense que le proprio précédent avait du traficoter la chicane, est-ce que ça aide un peu....?), et, sûrement parce que l'amorto n'est plus tout jeune, je trouve pas ça trop haut du tout ! Haut à enfourcher, mais après elle se rabaisse bien (aaah, les 5 kilos en trop de la couvade !), et surtout je trouve ça hyper léger par rapport à des motos comme une 80 G/S ou une Transalp !
Tout a l'air de tourner, je vais bichonner la bête étape par étape: j'ai vidangé le moteur, mais pas encore la fourche ni le liquide de frein tout marronasse. Et je ferai bien attention aux roulements de vilo, promis.
Vivement un peu plus de bornes au compteur, et les premiers chemins (roulants) !
A bientôt.
Antoine
Tout a l'air de tourner, je vais bichonner la bête étape par étape: j'ai vidangé le moteur, mais pas encore la fourche ni le liquide de frein tout marronasse. Et je ferai bien attention aux roulements de vilo, promis.
Vivement un peu plus de bornes au compteur, et les premiers chemins (roulants) !
A bientôt.
Antoine
Tonio- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006
Re: Vieilles pétoires
'lut
Pour info, un roulement démonté doit impérativement être changé, même si on a pris toutes les précautions du monde pour le démonter. Immanquablement, après démontage/remontage, sa vie se terminera plus vite que si on l'avait laissé tranquille.
En 2012, j'ai ouvert le moteur de la XT500 en procédant comme indiqué dans le manuel d'atelier, sans choc, j'ai remonté aussi sans choc et, pourtant, quelques mois plus tard, le roulement droit d'arbre primaire a commencé à grogner, son copain du vilebrequin aussi et ça s'est terminé en 2014 par un remplacement généralisé de tous les roulements du bas moteur...
Je n'ai pas d'explication scientifique pour ce constat, juste l'idée qu'un roulement démonté/remonté n'est pas repositionné pile-poil pareil et qu'il travaille donc différemment ce qui génère une usure nouvelle à d'autres endroits de ses pistes et/ou que les billes subissent des pressions pendant le démontage/remontage et peuvent éventuellement marquer les pistes.
arné a écrit:Ces roulements sont beaucoup moins faciles à remplacer que sur une 500XT, le pignon primaire d'arbre à came est monté serré sur le vilebrequin il faut le repérer avant de démonter et le démonter et le remonter à l'aide d'un chalumeau t. Le reste du moteur est assez solide.
Pour info, un roulement démonté doit impérativement être changé, même si on a pris toutes les précautions du monde pour le démonter. Immanquablement, après démontage/remontage, sa vie se terminera plus vite que si on l'avait laissé tranquille.
En 2012, j'ai ouvert le moteur de la XT500 en procédant comme indiqué dans le manuel d'atelier, sans choc, j'ai remonté aussi sans choc et, pourtant, quelques mois plus tard, le roulement droit d'arbre primaire a commencé à grogner, son copain du vilebrequin aussi et ça s'est terminé en 2014 par un remplacement généralisé de tous les roulements du bas moteur...
Je n'ai pas d'explication scientifique pour ce constat, juste l'idée qu'un roulement démonté/remonté n'est pas repositionné pile-poil pareil et qu'il travaille donc différemment ce qui génère une usure nouvelle à d'autres endroits de ses pistes et/ou que les billes subissent des pressions pendant le démontage/remontage et peuvent éventuellement marquer les pistes.
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