Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

+8
Phil 421
pop
douz
BRIO
MX steph
toto
eric xt club idf
Tonio
12 participants

Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Tonio Ven 09 Jan 2015, 22:45

Hello à tous, et meilleurs voeux en ce début d'année un peu triste.

Les sous manquent, et non seulement j'abandonne mon projet "XT enduro" pour le moment, mais j'ai aussi du vendre mes 2 XT (500) et ma BM 80 G/S.....

Pour ne pas rester sans moto, et attendant de racheter un XT 500 au plus vite - dans 6 mois j'espère ! - je me tourne vers une moto moins chère, mais qui reste originale si possible. Au choix: Honda 750 XLV bleu-blanc-rouge, ou Ténéré 34L de 83-84.

Bon, je suis un peu hors sujet ici du coup, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Si je me dirige vers le Ténéré, qui d'entre vous connait le moteur 83-84 ? Par rapport au 500, retrouve-t-on ce poum-poum, ce caractère que nous aimons tant mais que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs pour l'instant ?

Je vais me faire taper dessus, mais je pourrais même l'habiller en XT 500 mon Ténéré, non ? Mais c'est un autre sujet...

Non, je ne veux vraiment parler ici que de caractère moteur. Qui a ou a eu un 600 de 83-84 et peut comparer avec notre 500 please ? J'avais essayé brièvement un jour un Ténéré 3AJ de 1989, et j'avais vraiment pas aimé du tout le moteur par rapport au 500...

Merci de vos avis !

A bientôt.
Antoine

Edit: post déplacé de forum
Chris
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Tonio Ven 09 Jan 2015, 23:09

Oui, c'est mieux dans cette rubrique là, merci Chris !
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  eric xt club idf Sam 10 Jan 2015, 09:32

Un jour JCO ma dit tu vas en afrique avec un 500 XT tu fait des piste , tu prend le sable dans les dunes . Tu rentre tu revise le moteur de la 500XT. Tu repars san soussi . Tu fait la méme avec un 600 xt tu sera emerdé . Jais refais trois 600 xt 34l, 43f ou 2kf et ont à éte emerdé , plusieur pèces ne sont plus dispo chez yamaha et ne sont pas compatible avec les XT 3tb .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  toto Sam 10 Jan 2015, 09:53

Bonjour

Je pense qu'avec une ténéré tu ne seras pas deçu, on reste dans l'esprit de la 500.

J'ai fais le chemin inverse, une ténéré pour commencer puis maintenant une XT500 depuis 10 ans.

A mon avis les modeles les plus sympas sont les 34L et 55W qui etaient plus coupleux
La moto a bien plus d'allonge qu'une 5OO xt et freine bien mieux, elle est très confortable.
On prend l'autoroute ou on fait des grands trajets plus facilement qu'avec la 500.
Aujourd'hui je fais du Paris a 95%, je garde ma 500 qui est vraiment géniale pour cet usage.

Question solidité, j'ai beaucoup roulé, voila les principaux problemes rencontrés :
- Reservoir d'huile qui fuyait , fentes au niveau des pattes de fixations (-> soudures)
- KICK cassé plusieurs fois !
- 1 boitier electronique CDI

Rien de bien grave, mais a ce jour et a 80.000 km sur ma 500, jamais eu de probleme !

Bonne reflexion ....
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  MX steph Sam 10 Jan 2015, 10:06

Il me semble qu'on m'a parlé d'un problème de goujons de culasse fragiles ... study
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Tonio Sam 10 Jan 2015, 11:09

Ok, merci de ces premiers avis !

Je vous rassure, la solution Tenere sera "temporaire", c'est à dire que je reviendrai forcément à la 500 - dès que les finances le permettront à nouveau - quite à garder le Ténéré aussi.

D'après ce que dit Toto, le 600 reste dans l'esprit/le caractère 500, donc je suis assez tenté. Autre "détail": la hauteur de selle, car je ne mesure que 1,68m !

Mon coeur balance aussi un peu vers la Honda XLV 750, marrante en bleu-blanc-rouge aussi...

A suivre.

Merci !
Antoine
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  BRIO Sam 10 Jan 2015, 19:35

Ben tu trouves aussi des XT 600 3TB en super mot (moi j'aime pas, mais c'est pour ta taille, tu seras moins en peine en ville que sur une Ténéré...) pour 1500 avec pas trop de bornes...
La XLV 750, c'est un camion, à côté. Rien à voir avec une Transalp.
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  douz Sam 10 Jan 2015, 20:16

Sâlut  Very Happy

La 34L j'en ai eu une blanche & rouge (la+belle!) en '84: nettement plus pêchue que la 500, indéniablement (çà lève en 1 & 2 sans l'embrayage), çà freine bien mieux (mais la fourche vrille, & la nuit l'éclairage pique du nez What a Face ). Confort pullman sur route, mais selle courte pour le duo (avant '85).

Mais que c'était haut! Je mesure 1,78m (bon, petites pattes), bin je déhanchais au feu pour poser 1 pied. J'aimais pas çà, surtout avec 30l dans le résé: tout le poids en haut, bof-bof Rolling Eyes !

La XLV, pas eu, mais les 1ères versions (moteur rouge) ont une sale réputation niveau fiabilité!

ceci dit, tu trouves des Transalp à tout petit prix, & là tu as du fiable, confortable, increvable, économique... un peu fadasse, soit, surtout après un 500XT, mais plus on roule plus on l'aime Smile . Faut avoir les deux, quoi! (j'ai 8))

Wink
douz
douz
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  pop Sam 10 Jan 2015, 20:18

BRIO a écrit:Ben tu trouves aussi des XT 600 3TB en super mot (moi j'aime pas, mais c'est pour ta taille, tu seras moins en peine en ville que sur une Ténéré...) pour 1500 avec pas trop de bornes...
La XLV 750, c'est un camion, à côté. Rien à voir avec une Transalp.


Parcequ'une Transalp c'est pas un camion citerne ? J'en ai essayé une une fois ... BOUARF ! On fait comment pour tourner avec cet engin ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Phil 421 Sam 10 Jan 2015, 20:28

pop a écrit:
BRIO a écrit:Ben tu trouves aussi des XT 600 3TB en super mot (moi j'aime pas, mais c'est pour ta taille, tu seras moins en peine en ville que sur une Ténéré...) pour 1500 avec pas trop de bornes...
La XLV 750, c'est un camion, à côté. Rien à voir avec une Transalp.


Parcequ'une Transalp c'est pas un camion citerne ? J'en ai essayé une une fois ... BOUARF ! On fait comment pour tourner avec cet engin ???

pig

Maintenant que tu sais tourner avec une BMW, tu trouveras la Transalp facile ! Laughing
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Tonio Sam 10 Jan 2015, 23:01

douz a écrit:Sâlut  Very Happy

ceci dit, tu trouves des Transalp à tout petit prix, & là tu as du fiable, confortable, increvable, économique... un peu fadasse, soit, surtout après un 500XT, mais plus on roule plus on l'aime Smile . Faut avoir les deux, quoi! (j'ai 8))

Wink

Yes, la Transalp est une super moto, c'est sûr. J'avais brièvement essayé celle d'un pote en comparant à ma 80 G/S, et j'avais bien aimé. Et on en trouve à 7-800€ sans problème en effet. Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même envie d'un truc un peu plus rigolo et au niveau caractère moteur et au niveau look.

Je vais aller essayer une XLV la semaine prochaine (750, 61ch et 7mkg à 5500 trs, un peu plus de caractère et de bruit qu'un Transalp ou même un Africa Twin à mon avis; mais lourde en effet - 189 kg à sec - et selle pas trop haute (850 mm) ), et sinon ça sera sûrement un Ténéré 34L, en creusant la selle, puisque vous semblez tous dire qu'au niveau caractère c'est très proche de la 500 XT, avec un peu plus de pêche et d'allonge.

Merci encore, et bon dimanche !
Antoine
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  BRIO Dim 11 Jan 2015, 11:55

Phil 421 a écrit:
pop a écrit:
BRIO a écrit:Ben tu trouves aussi des XT 600 3TB en super mot (moi j'aime pas, mais c'est pour ta taille, tu seras moins en peine en ville que sur une Ténéré...) pour 1500 avec pas trop de bornes...
La XLV 750, c'est un camion, à côté. Rien à voir avec une Transalp.


Parcequ'une Transalp c'est pas un camion citerne ? J'en ai essayé une une fois ... BOUARF ! On fait comment pour tourner avec cet engin ???

pig

Maintenant que tu sais tourner avec une BMW, tu trouveras la Transalp facile ! Laughing

C'est sûr!!! Laughing
La Transalp est un vélo part rapport à une XLV, et elle est même plus maniable qu'une Africa Twin.
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  BRIO Dim 11 Jan 2015, 12:05

Tonio a écrit:
douz a écrit:Sâlut  Very Happy

ceci dit, tu trouves des Transalp à tout petit prix, & là tu as du fiable, confortable, increvable, économique... un peu fadasse, soit, surtout après un 500XT, mais plus on roule plus on l'aime Smile . Faut avoir les deux, quoi! (j'ai 8))

Wink

Yes, la Transalp est une super moto, c'est sûr. J'avais brièvement essayé celle d'un pote en comparant à ma 80 G/S, et j'avais bien aimé. Et on en trouve à 7-800€ sans problème en effet. Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même envie d'un truc un peu plus rigolo et au niveau caractère moteur et au niveau look.

Je vais aller essayer une XLV la semaine prochaine (750, 61ch et 7mkg à 5500 trs, un peu plus de caractère et de bruit qu'un Transalp ou même un Africa Twin à mon avis; mais lourde en effet - 189 kg à sec - et selle pas trop haute (850 mm) ), et sinon ça sera sûrement un Ténéré 34L, en creusant la selle, puisque vous semblez tous dire qu'au niveau caractère c'est très proche de la 500 XT, avec un peu plus de pêche et d'allonge.

Merci encore, et bon dimanche !
Antoine

Il n'y a pas que la hauteur de selle qui fait la maniabilité, loin de là! La XLV est un camion, crois-moi. Mais si elle te plaît à l'essai, prends-là. Wink

Je sais qu'il y en a plusieurs qui ont dit ça, mais je ne trouve pas que la Ténéré ressemble au XT 500. Ni en caractère moteur, ni en partie cycle. Si les gens veulent dire que ce sont tous les deux des gromonos, soit. Mais ça ne va pas plus loin. Pas besoin de creuser la selle (c'est laid), il faut juste savoir qu'une Ténéré avec le plein est moins maniable en ville (ou en chemins) qu'une XT 500.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Tonio Dim 11 Jan 2015, 13:05

BRIO a écrit:
Il n'y a pas que la hauteur de selle qui fait la maniabilité, loin de là! La XLV est un camion, crois-moi. Mais si elle te plaît à l'essai, prends-là. Wink

Je sais qu'il y en a plusieurs qui ont dit ça, mais je ne trouve pas que la Ténéré ressemble au XT 500. Ni en caractère moteur, ni en partie cycle. Si les gens veulent dire que ce sont tous les deux des gromonos, soit. Mais ça ne va pas plus loin. Pas besoin de creuser la selle (c'est laid), il faut juste savoir qu'une Ténéré avec le plein est moins maniable en ville (ou en chemins) qu'une XT 500.
Suspect

Ah ! Brio ! Ton avis s'approche de ce que je craignais: en essayant une 3AJ de 88 ou 89, j'avais trouvé le moteur particulièrement nul, sans aucun caractère (par apport au 500 en tous cas)... J'ai peur que cela me fasse un peu le même coup avec le 34L... Difficile de retrouver le caractère et le plaisir inimitable du 500 ! Quant à la maniabilité, oui, je vois bien ce que tu veux dire aussi: je me suis fait un bon trip en 500 dans les chemins italiens en Octobre (Cf. post "de Chamonix à Vintimille par les chemins"), et la finesse de la 500 était un plaisir. Tout comme en ville d'ailleurs en effet.
Si je me décide pour le Ténéré 34L, pourquoi lui monter de temps en temps, selon l'utilisation, un réservoir d'IT490. Où, carrément, la déguiser en XT 500.... Mais je ne retrouverai pas le moteur pour autant.

L'XLV c'est très différent, plus routier, beaucoup plus proche de mon (ancienne) 80 G/S.
Le Ténéré permettra(it) peut-être de remplacer deux motos (XT 500 + 80 G/S) par une seule, en étant un poil plus "routière" que la 500, en restant plus légère dans les chemins qu'un 80 G/S (pourtant assez surprenante dans cet exercice, on "attaque" moins qu'avec la 500, mais ça passe/grimpe partout !) ou qu'une XLV en effet...

Non ?

A (re)suivre, donc...

A+, et merci !
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Tonio Dim 11 Jan 2015, 13:11

BRIO a écrit:
C'est sûr!!! Laughing
La Transalp est un vélo part rapport à une XLV, et elle est même plus maniable qu'une Africa Twin.

Ouais, ou ça finira en Transalp tout ça... vraiment une super bécane, beaucoup plus légère qu'une AFrica Twin. Et y'en a une en "déco HRC" (la blanche de la première année) que je déteste moins que les autres en look, à 500-600€ pas loin de chez moi....
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Phil 421 Dim 11 Jan 2015, 13:15

Quitte à acheter pas cher . . . la Transalp est peut être le bon choix
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  douz Dim 11 Jan 2015, 13:27

BRIO a écrit:
"Je sais qu'il y en a plusieurs qui ont dit ça, mais je ne trouve pas que la Ténéré ressemble au XT 500. Ni en caractère moteur, ni en partie cycle. Si les gens veulent dire que ce sont tous les deux des gromonos, soit. Mais ça ne va pas plus loin. Pas besoin de creuser la selle (c'est laid), il faut juste savoir qu'une Ténéré avec le plein est moins maniable en ville (ou en chemins) qu'une XT 500."

Pour ma part, je suis d'accord avec toi: les 4 soupapes gomment la-relative- brutalité, ce qu'on nomme le "caractère" du 500. Mébon, c'est encore bien sympa quand-même, c'est plus tard que çà a dégénéré, si l'on en croit les avis sur les XTE, par exemple.(n'ai pas eu l'occasion d'essayer).

Pour moi, le gros soucis à l'époque c'était cette fourche qui plongeait trop au freinage, très gênante en conduite nocturne notamment: trou noir avant chaque virolo cyclops, et puis surtout clairement la hauteur de selle, que çà soit en ville ou même sur route (je fais pas deTT).
J'avais donc creusé la dite selle de quelques centimètres, très peu, 3 ou 4, me souviens pu & fait coudre une superbe housse en cuir  aux couleurs d'origine (rouge/noir, modèle '83  👅 ) bin c'était bô, & surtout çà changeait tout niveau impressions de conduite/maniabilité/décontraction.

Reste que la Ténéré, même la 34L, n'a jamais été le vélo magique qu'est la 500XT pour se faufiler, faire demi-tour & zig-zaguer comme un dâmné Twisted Evil
douz
douz
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  douz Dim 11 Jan 2015, 13:41

Tonio a écrit:
BRIO a écrit:
C'est sûr!!! Laughing
La Transalp est un vélo part rapport à une XLV, et elle est même plus maniable qu'une Africa Twin.

Ouais, ou ça finira en Transalp tout ça... vraiment une super bécane, beaucoup plus légère qu'une AFrica Twin. Et y'en a une en "déco HRC" (la blanche de la première année) que je déteste moins que les autres en look, à 500-600€ pas loin de chez moi....
Le point à vérifier systématiquement avant achat d'une T@: l'arbre de sortie de boîte: trop souvent la chaîne a été trop tendue & les cannelures sont bouffées; les guignols soudent le pignon dessus pour cacher la misère, car un changement de l'arbre coûte le prix de la moto, voire + No .

Donc, avant achat, clé de 8 & 10, ôter le sélecteur, le cache-pignon en plastoc, tirer sur le pignon pour voir les cannelures (surtout sur les 1ers modèles aux grosses cannelures). Y'en a pour 30s & çà peut éviter La grosse déception Suspect

Je sais pô si je peux poser ici le lien d'un super fofo "transalpage" que je ne saurais trop conseiller; même si l'on n'aime pas particulièrement les T@, d'ailleurs: l'ambiance y est vraiment saine, ce qui n'est pas le cas partout. (je dis pas çà pour ici, hein Razz )
Je tente, je zapperai si demandé Embarassed   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douz
douz
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 64
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  le cocombre masqué Dim 11 Jan 2015, 13:50

Phil 421 a écrit:Quitte à acheter pas cher . . . la Transalp est peut être le bon choix

Pour faire coursier!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Phil 421 Dim 11 Jan 2015, 13:57

papy1000 watts a écrit:
Phil 421 a écrit:Quitte à acheter pas cher . . . la Transalp est peut être le bon choix

Pour faire coursier!!!!

La moto de coursier c'est la NVT chez Honda  (noble métier)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Tonio Dim 11 Jan 2015, 14:17

papy1000 watts a écrit:

Pour faire coursier!!!!

lol!
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Bentou Dim 11 Jan 2015, 16:36

comme la honta NTV clown
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  kriss Dim 11 Jan 2015, 18:46

Salut.




Sur la mécanique des 600, tu peux lire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou aller là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi demander l'avis des bitumeux SRXistes du forum, vu que c'est le même moulin.


Je possède une Ténéré 34L . Je l'ai achetée, pour "duoter" avec ma Dulcinée, vu que le 500 issequeté, on a essayé de rouler en duo à deux mais c'est pas terrible. No
C'est aussi une brêle qui me plaisait quand j'étais jeune (et donc fauché). Tir rectifié.
Le moteur est plus linéaire, a plus d'allonge que le 500, mais aussi moins de caractère. Sur le plan mécanique c'est plus moderne, mais moins noble que le 500.
En revanche, c'est nettement plus confortable, ça freine, ça éclaire ( certains Pilatois peuvent confirmer. Wink ), ça tient le parquet même si ça plonge pas mal au freinage.
Il faut faire 1m80 pour avoir les deux pieds qui touchent bien par terre, et éviter de remplir complètement le réservoir de 30 litres, pour le ballant. Je respecte le temps de chauffe (concert de castagnettes à froid), les vidanges et je roule cool avec, elle arrive à 43000 kms sans pépins pour le moment.
J'aime bien rouler avec, ça reste un mono et juché dessus, on domine le paysage. 8)
Des fois je me dis que ce serait bien une Ténéré avec un moteur de 500, mais je suis pas assez bon pour réaliser un truc comme ça, sans parler du côté légal de la chose. Alors j'alterne entre les deux selon l'humeur, mais la 500 c'est mon coup de coeur.  I love you

Souvenirs des gorges du Tarn, avec Cicé, Asco, Woody et Popi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1481
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  BRIO Dim 11 Jan 2015, 21:23

La Ténéré est une excellente moto très polyvalente. On peu tout faire avec. Tout dépend du niveau du pilote.
La Tansalp? Pareil, mais tout terrain interdit. Ou alors chemin très très roulant...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Tonio Dim 11 Jan 2015, 21:32

Top message Kriss, merci !

Oui, autant de caractère que la 500, on y arrivera pas, c'est clair... Mais c'est en attendant j'vous dis ! Wink

Exit la Transalp, pas envie de faire le coursier Wink Wink

Donc ça sera 34L ou XLV, je vous tiens au jus !

A+
Antoine
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  le cocombre masqué Dim 11 Jan 2015, 21:39

Et la 600 XR??????
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  BRIO Dim 11 Jan 2015, 21:45

Elles ont tendance à coûter cher... Et elles sont souvent atteintes à cause d'une utilisation TT plus intense...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Tonio Dim 11 Jan 2015, 22:05

papy1000 watts a écrit:Et la 600 XR??????

Oui, mais un poil plus chères comme dit BRIO, et encore plus hautes en hauteur de selle (930 mm pour l'XR, contre 890 mm pour la Ténéré - que je devrais déjà rabaisser de 3-4 cm - si je ne me trompe pas)
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  grandan08 Lun 12 Jan 2015, 15:11

Pourquoi pas la plus belle de toutes, juste entre les 2...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  BRIO Lun 12 Jan 2015, 15:42

Avec tes couleurs alors... Et... faut pas prendre de passager!
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ? Empty Re: Qui connait le moteur du Ténéré 34L de 83 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum