-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

chainon manquant portal xt

4 participants

Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty chainon manquant portal xt

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 12:27

je me balade à la recherche de photos de xt bidouillées et je tombe sur ce sujet de chez "le guide vert", avec notre mono préféré en sujet de discussion, et parmi les photos proposées...une SR portal!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
çà va faire le lien entre tous les passionnés de ces deux motos...!!!

par ailleurs je cherche toujours plus d'info sur cette YZF-XT vue dans le fameux blog, celle avec l'axe de bras à l'emplacement du kick...çà serait dommage de ne pas en savoir plus...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  2J4 000697 Mar 16 Nov 2010 - 12:46

den's a écrit:je me balade à la recherche de photos de xt bidouillées et je tombe sur ce sujet de chez "le guide vert", avec notre mono préféré en sujet de discussion, et parmi les photos proposées...une SR portal!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
çà va faire le lien entre tous les passionnés de ces deux motos...!!!

par ailleurs je cherche toujours plus d'info sur cette YZF-XT vue dans le fameux blog, celle avec l'axe de bras à l'emplacement du kick...çà serait dommage de ne pas en savoir plus...

den's

Pas mal la HL en bas de la page... huhuhu.

A propos de cette modif d'axe de bras, on voit pas grand chose sur la photo du blog, mais je soupconne un "montage" avec beaucoup de résine/mastic...
C'est pas simple a faire, il faut déplacer l'ensemble arbre de kick + butée + accrochage ressort en le faisant pivoter autour de l'arbre secondaire sur lequel il y a le pignon fou (un pignon fou se barricade dans une boite et menace de tout craboter) et il faut accrocher tout ca solidement sur le demi carter droit et rendre le montage étanche.

Ensuite la modif pour l'axe de bras lui meme, moins difficile mais faut quand meme s'y pencher, faut que ca soit étanche la aussi et que ca ne tire pas sur les carters qui sont pas faits pour, donc bien ajuster les autres fixations moteur.

Sur une bécane de piste sans kick style ET ca serait beaucoup plus simple évidemment.

Question subsidiare, le gars a la YZFXT, comment il fait pour démonter son carter embrayage...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 18:39

2J4 000697 a écrit: (un pignon fou se barricade dans une boite et menace de tout craboter)

tu vois, c'est cet humour que j'aime...en plus il est facile à comprendre pour moi...

plus sérieusement, je suis en train de faire chauffer goudegueule pour retrouver des infos sur cette yzfxt, ce serait un comble que le gars ait bidouillé çà dans son coin sans rien faire partager aux copains, sans faire de photos du taf, sans blog...
bon sang, lachez le fbi, les experts, perdu de vue, que sais-je encore...!!!

den'sprêtàtout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  clement500xt/sr Mar 16 Nov 2010 - 18:46

Salut Den's,

Merci, trés interessant tout ça!

Jamais j'aurai pu croire qu'une telle fusion soit possible!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon perso je ne la verrai pas comme ça, mais plutot pour patauger dans la boue!!!

Ca tombe bien, j'ai ce qu'il faut, un cadre de portal!!! Et du XT pas de soucis!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clément

clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  2J4 000697 Mar 16 Nov 2010 - 19:02

Gaffe quand meme, le cadre Portal est pas vraiment prévu pour un moulin de 45kg.
De l'aveu meme du gars qui l'a fait (voir le lien forum un peu plus haut) c'est pas vraiment rigide comme assemblage.

Den's il y a une autre option pour le bras oscillant plus proche de l'arbre de boite, ca serait de greffer la boite + embrayage + accessoires + haut moteur sur des carters de 600 XT ou TT, j'ai aucune idée de la faisabilité mais ca vaudrait le coup de jeter un oeil, non ? Dans tous les cas il y aura de l'usinage et de la pièce d'adaptation.

Y a un truc qui me rebute franchement, c'est l'idée de souder sur des carters, pour avoir vu comment ca travaille a la soudure les alliages d'alu, je sens pas les arbres tourner correctement dans des carters soudés.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 19:35

ah mais je n'ai pas du tout envie de changer les carters de la xt500...!!!
sur mon projet, je suis déjà bien content, j'ai approché au max l'axe du BO, j'ai bien gagné 1.5 cm, c'est déjà beaucoup...
mais je suis hyper curieux de voir comment ce gars s'y est pris pour sa bidouille...rien que le déplacement du kick....!!!!
mais tu as bien raison,pas sûr que la modif soit bénéfique en fiabilité...

@ clément: fais pas çà mon gars, si tu découpe un cadre de portal tu vas te faire lyncher...!!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  dune Mar 16 Nov 2010 - 21:41

mon pauvre den's, je suis désolé de te voir dans cet état (surtout pour une photo!!!). mais tout de même, reconnais que c est bon d avoir le kiki tout dur, juste parce qu' il y a un gars qui se serait cassé les burnes, et menu menu en plus, juste pour gagner quelques centimètres d empattement et une tension constante de la chaîne.
malheureusement, en 1: je ne suis pas sur que la photo ne soit pas bidonné a grand coup de photoshop, et en 2: je ne comprend pas comment on peut entrer en contact avec le proprio du blog (pour avoir les adresses des sites).
si il y a des fortiches en la matière dans le coin, merci de nous sortir du caca...........
mon cher den's, j espère faire prochainement ta connaissance (en vrai, avec une bière a la main et tout et tout) grâce a l entremise de notre pascal présidentiel. je pense que nous avons au moins une passion commune. (je te rassure, je suis lesbien!!!)
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 22:04

clement500xt/sr a écrit:Salut Den's,

Merci, trés interessant tout ça!

Jamais j'aurai pu croire qu'une telle fusion soit possible!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon perso je ne la verrai pas comme ça, mais plutot pour patauger dans la boue!!!

Ca tombe bien, j'ai ce qu'il faut, un cadre de portal!!! Et du XT pas de soucis!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clément


Jolie, jolie cet collec de résé XT, si tu ne sais pas quoi faire des 77 je t'en débarrasse pour l'euro symbolique Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  2J4 000697 Mar 16 Nov 2010 - 22:15

dune a écrit:
malheureusement, en 1: je ne suis pas sur que la photo ne soit pas bidonné a grand coup de photoshop,
dune

T'as p'tet bien raison Dune.
C'est curieux que la couleur du cadre soit différente juste a cet endroit la, retouche ?
Et puis si on prolonge les aretes du bras oscillant a partir de l'endroit ou il s'amincit, pour aller jusqu'a l'axe, y a comme un malaise.. Il manque de la matière on dirait.

Enfin, si on regarde bien l'encombrement du kick et de son attache sur l'arbre de kick, je vois pas comment il peu pivoter de 180 degrés sans aller ramponner l'attache de bras oscillant sur le cadre... Y a pas la place.

Je suis pas sur sur sur a 100% mais forte possibilité de truandage a mon avis.
Désolé Den's moi aussi j'y ai cru.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  Stan Mar 16 Nov 2010 - 22:27

Salut...
2J4 000697 a écrit:Je suis pas sur sur sur a 100% mais forte possibilité de truandage a mon avis.
Pour apporter de l'eau au moulin de la circonspection, je signale que mon clou, qui est présenté sur ce blog avec une selle de cheval, n'a évidemment jamais roulé dans cette configuration.

C'était juste pour faire une photo... Donc : Mèf' !!! clown
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 7:14

dune a écrit:mon pauvre den's, je suis désolé de te voir dans cet état (surtout pour une photo!!!).

pas de problème, un bon seau d'eau froide balançée dessus...çà calme les ardeurs...

plus sérieusement, si c'est un montage photo, grande désillusion...!!!bon sang, je ne m'y ferais jamais à ces nouvelles tecnnologies...!!!

den'squiaprisuncoupdevieux

ps:pour la p'tite mousse, tu as vu, j'ai repiqué la pub 33export de l'époque sur ce fameux blog, pour mon avatar...!!souvenirs,souvenirs...
à bientot!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chainon manquant portal xt Empty Re: chainon manquant portal xt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum