la nostalgie camarade
+2
pop
PIPO
6 participants
Page 1 sur 1
la nostalgie camarade
j'avais juste envie de vous faire partager un truc un peu perso
je sais pas si c'est l'endroit
vous allez me dire, c'est pas un groupe de discussion pour dépressifs ni les alcooliques anonymes ici (quoique...)
mais bon enfin voilà, il m'arrive d'avoir des petits coups de blues en pensant à mon père qui m'a élevé dans l'amour des jolies bécanes (mono tant qu'à faire)
je voulais juste vous montrer sa ducat'
c'etait la moto de ses 20 piges
et je la trouve à tomber (sur servimg vous la verrez dans toute sa splendeur, là elle est un peu coupée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pipoenmodepasglop
je sais pas si c'est l'endroit
vous allez me dire, c'est pas un groupe de discussion pour dépressifs ni les alcooliques anonymes ici (quoique...)
mais bon enfin voilà, il m'arrive d'avoir des petits coups de blues en pensant à mon père qui m'a élevé dans l'amour des jolies bécanes (mono tant qu'à faire)
je voulais juste vous montrer sa ducat'
c'etait la moto de ses 20 piges
et je la trouve à tomber (sur servimg vous la verrez dans toute sa splendeur, là elle est un peu coupée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pipoenmodepasglop
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: la nostalgie camarade
J'adore. Tu l'as conservée, comme Mickie qui roule sur la moto de son père ???
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: la nostalgie camarade
pop a écrit:J'adore. Tu l'as conservée, comme Mickie qui roule sur la moto de son père ???
malheureusement nan
il l'a vendue l'année de ma naissance
pas assez de blé pour la garder (j'imagine le déchirement)
fallait acheter une bagnole pour la petite famille...
j'ai conservé évidemment sa dernière moto et roule avec... la sr ( pas à rien pour moi !)
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: la nostalgie camarade
bonsoir pipo, ah si on pouvait tout garder ! mon père était sur un porte-avions avec un douglass daultness sbd6 .... pas assez grand mon jardin
Invité- Invité
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: la nostalgie camarade
Sublime, le mono Ducat!
Ca se trouve pas trop cher, mais il se dit qu'il faut mieux être calé en mécanique.
Ca se trouve pas trop cher, mais il se dit qu'il faut mieux être calé en mécanique.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: la nostalgie camarade
comme quoi une belle ritale c'est pas forcément rouge...
un homme de goût ton popa, pipo..
den's
un homme de goût ton popa, pipo..
den's
Invité- Invité
Re: la nostalgie camarade
den's a écrit:comme quoi une belle ritale c'est pas forcément rouge…
den's
Absolument
D'ailleurs la couleur officielle de Ferrari, c'est le jaune !! (cheval cabré noir sur fond jaune : la couleur de la ville de Modène)
C'est toujours sympa quand on peut récupérer un brelon du papa !
Moi, c'est la TR4 ….. pas si naze que çà …..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: la nostalgie camarade
photo sympa, hein ?
C'est juste pour faire plaisir à Stan
C'est juste pour faire plaisir à Stan
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: la nostalgie camarade
Les mono Ducat' ont été livrés aussi, à partir de la 2ème génération, en jaune... Les versions fabriquées en Espagne par Mototrans avaient un frein avant simple dixe, et le remontage de ce moteur est une oeuvre de bénédictin: Tout se joue à la rondelle de calage, avec des tolérances de quelques centièmes... Pour en refermer un, faut être seul, débrancher le téléphone, et écouter du Jean-Michel Jarre en se gavant de Lexomil... Par contre, sur la route... il n'y a pas de route! C'est une machine de piste, et tu ne vas pas bosser, avec, tu pêtes un chrono! Dix bornes de route sinueuse te flinguent autant qu'une journée de débardage, protection et confort Zero, un bout de bois en acier trempé (dans la Bolognaise!), mais quand tu en descends, il te tarde d'en reprendre! Les twins (sauf les SS) étaient plus fades, plus onctueux... si j'ose dire!
Invité- Invité
Re: la nostalgie camarade
prof Mickie a écrit:Les mono Ducat' ont été livrés aussi, à partir de la 2ème génération, en jaune... Les versions fabriquées en Espagne par Mototrans avaient un frein avant simple dixe, et le remontage de ce moteur est une oeuvre de bénédictin: Tout se joue à la rondelle de calage, avec des tolérances de quelques centièmes... Pour en refermer un, faut être seul, débrancher le téléphone, et écouter du Jean-Michel Jarre en se gavant de Lexomil... Par contre, sur la route... il n'y a pas de route! C'est une machine de piste, et tu ne vas pas bosser, avec, tu pêtes un chrono! Dix bornes de route sinueuse te flinguent autant qu'une journée de débardage, protection et confort Zero, un bout de bois en acier trempé (dans la Bolognaise!), mais quand tu en descends, il te tarde d'en reprendre! Les twins (sauf les SS) étaient plus fades, plus onctueux... si j'ose dire!
Merci pour ces précisions techniques prof
Pour démarrer la belle mon père qui faisait 50 kilos tous mouillés en chiait un maximum.
La compression était balaise et madame quelque peu capricieuse...
Pour dire aussi qu'on ne vit plus à la même époque, mon père emmenait sa douce dessus...niveau confort c'est clair que ça devait pas être terrible et vu le tape-cul fallait pas être gros non plus...enfin je sais même pas ou elle logeait la moman???!(je va y demander!)
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: la nostalgie camarade
bjr
Gold Star a écrit:Sublime, le mono Ducat!
Ca se trouve pas trop cher, mais il se dit qu'il faut mieux être calé en mécanique.
si tu en trouves un pas trop cher et en état sautes dessus, ça coute un œil ces trucs là !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: la nostalgie camarade
Faut déjà en trouver un, ensuite qu'il n'ait pas été coursifié, ensuite qu'il n'ait pas été gamelé, ensuite qu'il soit complet et d'origine, ensuite qu'il marche, enfin qu'on ne t'en demande pas 50 000 roros! Y en a jamais eu beaucoup, il n'y en a plus, les quelques qui restent s'arrachent à prix d'or... Et il ne faut pas oublier que c'est une mécanique fragile, très exigeante en entretien, et par du personnel qui sait ce qu'il fait!
Invité- Invité
juju- persévère !
- Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: la nostalgie camarade
jihelgé a écrit:bonsoir pipo, ah si on pouvait tout garder ! mon père était sur un porte-avions avec un douglass daultness sbd6 .... pas assez grand mon jardin
C'est sûr avoir le P.A Arromanche dans le jardin pas facile....
G@zzz
Invité- Invité
Re: la nostalgie camarade
monogil a écrit:
bjrGold Star a écrit:Sublime, le mono Ducat!
Ca se trouve pas trop cher, mais il se dit qu'il faut mieux être calé en mécanique.
si tu en trouves un pas trop cher et en état sautes dessus, ça coute un œil ces trucs là !!!
gil
C'est vrai qu'en bon état, c'est pas bon marché (enfin c'est pas le prix d'un Gold Star non plus!)
Celle là elle me plairait bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ni les sous, ni les compétences.
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: la nostalgie camarade
La première est vraiment trop incomplète, voilà les dégâts faits par une coursification! et puis, ce n'est qu'une 250, peu performante, donc toujours menée au taquet... La seconde est nettement mieux, très proche de l'origine, manifestement bien entretenue, et le prix est (malheureusement) assez réaliste!
Invité- Invité
Re: la nostalgie camarade
bonjour , c'était précisement l'Arromanches a+Attila26 a écrit:jihelgé a écrit:bonsoir pipo, ah si on pouvait tout garder ! mon père était sur un porte-avions avec un douglass daultness sbd6 .... pas assez grand mon jardin
C'est sûr avoir le P.A Arromanche dans le jardin pas facile....
G@zzz
Invité- Invité
Re: la nostalgie camarade
jihelgé a écrit:bonjour , c'était précisement l'Arromanches a+Attila26 a écrit:jihelgé a écrit:bonsoir pipo, ah si on pouvait tout garder ! mon père était sur un porte-avions avec un douglass daultness sbd6 .... pas assez grand mon jardin
C'est sûr avoir le P.A Arromanche dans le jardin pas facile....
G@zzz
Y a pas eu beaucoup de P.A avec ce type de zoli zinc à moteur en étoile dans la Royale, le père de mon meilleur ami d'enfance ètait mécano chaufferie sur l'Arromanche (ex Colossus P.A léger Britannique) avec également des Chance Vough F4U7 Corsair.
Désolé pour le pourrissage de post
G@z
Invité- Invité
Re: la nostalgie camarade
sinon y'a les chinois...
j'etais tombé sur un site (dont j'ai perdu le lien, je vais tacher de le retrouver...) qui vend des modèles comme neuf, vraiment bluffant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le même gout y'avait un p'tit triton...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'etais tombé sur un site (dont j'ai perdu le lien, je vais tacher de le retrouver...) qui vend des modèles comme neuf, vraiment bluffant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le même gout y'avait un p'tit triton...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: la nostalgie camarade
Un Triton restant un bitza, on ne peut parler d'origine (mais très belle), par contre le Desmo pousse le bouchon très loin! A part la monte pneumatique (meilleure) et les clignos (jamais montés d'origine, au moins sur les versions Françaises), il est STRICTEMENT STOCK! Le dernier que j'ai vu comme ça, c'était en 71... Dans la vitrine du magasin!
Invité- Invité
Re: la nostalgie camarade
j'ai retrouvé le site
c'etait japonais en fait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans savoir combien ça coute (un bras voir 2 ou 3)ni comprendre tout ce que ça raconte(matière fécale j'ai fait italien en 3e langue), on ne peut que baver devant la qualité des restaurations...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spéciale dédicace pour notre ami goldstar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'etait japonais en fait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans savoir combien ça coute (un bras voir 2 ou 3)ni comprendre tout ce que ça raconte(matière fécale j'ai fait italien en 3e langue), on ne peut que baver devant la qualité des restaurations...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spéciale dédicace pour notre ami goldstar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: la nostalgie camarade
Merci pour ta dédicace, Pipo, j'apprécie!
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: la nostalgie camarade
C'est vrai que ces officines japonaises sont balaises quand à la qualité de leurs restaurations... C'est pour çà que je suis étonné de trouver deux énormes défauts à cette Goldie: Le garde-boue avant n'est pas d'origine, il devrait être beaucoup plus rond! Celui-ci me fait penser à un 750 TX Yamaha. Et je n'adresse pas mes félicitations au mécano qui a remonté la béquille centrale sans se rendre compte que les butées sont complètement pliées, la béquille part trop vers l'avant, les 2 roues touchent le sol! Et pour la débéquiller, il faut lever la moto (environ 175 kg) de 5 bons centimètres vers le haut... Moi Tarzan, toi King-Kong! Huuumph!
Invité- Invité
Re: la nostalgie camarade
prof Mickie a écrit:C'est vrai que ces officines japonaises sont balaises quand à la qualité de leurs restaurations... C'est pour çà que je suis étonné de trouver deux énormes défauts à cette Goldie: Le garde-boue avant n'est pas d'origine, il devrait être beaucoup plus rond! Celui-ci me fait penser à un 750 TX Yamaha. Et je n'adresse pas mes félicitations au mécano qui a remonté la béquille centrale sans se rendre compte que les butées sont complètement pliées, la béquille part trop vers l'avant, les 2 roues touchent le sol! Et pour la débéquiller, il faut lever la moto (environ 175 kg) de 5 bons centimètres vers le haut... Moi Tarzan, toi King-Kong! Huuumph!
le genre de détails qui passent totalement inaperçus pour un bizu comme moi
je crois que je viens de comprendre pourquoi tu t'apelles prof' !
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|