Nico Barigo...velo , le retour
+12
mwaffon-06
jeanjean
Thierry62
papy1000watts
sylvainfoucquart
pop
ET
zaf
NicoSR500frst
Camiro
Admin
MX steph
16 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nico Barigo...velo , le retour
Salut
les plus anciens d'entre vous me connaissent sous "NicoSR500frst"
je suis le "nico" du site BARIGO
site.nico.free.fr/xt.htm
cela fait maintenant un an que j'ai vendu ma derniere moto.
je pratique assiduement le cyclisme depuis un peu plus de trois ans avec mon fils.
y a aussi un site VELO : velo.nico.free.fr
je viens de temps en temps lire ce qui se passe ici , mais depuis quelques semaines , je n'arrivais plus a me connecter , ni a re-initialiser mon mot de passe.
Alors j'ai du creer ce compte , pour avertir ceux qui me demandent de mes nouvelles par MP (dont je suis averti par mail , mais que je ne pouvais pas lire)que je suis toujours là et qu'ils peuvent me contacter par mail (site.nico[at]free.fr) ou par facebook (je leur donnerai mon nom par mail).
voila ,
ça me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de zaf et de jeanjean , de voir ce que devient mon ancienne becane.
J'en profite pour passer le bonjour à tout le monde 8)
A+
les plus anciens d'entre vous me connaissent sous "NicoSR500frst"
je suis le "nico" du site BARIGO
site.nico.free.fr/xt.htm
cela fait maintenant un an que j'ai vendu ma derniere moto.
je pratique assiduement le cyclisme depuis un peu plus de trois ans avec mon fils.
y a aussi un site VELO : velo.nico.free.fr
je viens de temps en temps lire ce qui se passe ici , mais depuis quelques semaines , je n'arrivais plus a me connecter , ni a re-initialiser mon mot de passe.
Alors j'ai du creer ce compte , pour avertir ceux qui me demandent de mes nouvelles par MP (dont je suis averti par mail , mais que je ne pouvais pas lire)que je suis toujours là et qu'ils peuvent me contacter par mail (site.nico[at]free.fr) ou par facebook (je leur donnerai mon nom par mail).
voila ,
ça me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de zaf et de jeanjean , de voir ce que devient mon ancienne becane.
J'en profite pour passer le bonjour à tout le monde 8)
A+
Invité- Invité
Re: Nico Barigo...velo , le retour
T'as reçu un mail de ma part via l'autre compte
Admin- admin
Salut Nico !
Ben viens en vélo au Causse Noir, en invité d'honneur !
J'avoue que je m'attendais à ta présence ici.
Depuis que je suis là.
C'est écrit dans ma présentation déjà.
Tu avais fait un site vraiment au plus complet possible en HTML4 écrit à la main. (je crois bien.)
Ravie de pouvoir te rencontrer même si tu approfondis un autre sujet maintenant.
Merci pour tes recherches, pour ton humour et ton naturel.
BIENVENU !!!!
Ben viens en vélo au Causse Noir, en invité d'honneur !
J'avoue que je m'attendais à ta présence ici.
Depuis que je suis là.
C'est écrit dans ma présentation déjà.
Tu avais fait un site vraiment au plus complet possible en HTML4 écrit à la main. (je crois bien.)
Ravie de pouvoir te rencontrer même si tu approfondis un autre sujet maintenant.
Merci pour tes recherches, pour ton humour et ton naturel.
BIENVENU !!!!
Camiro- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
aaah ben voila , ça marche à nouveau.
Merci chris.
bon , ce post m'aura au moins permis de passer le bonjour à tout le monde en passant.
je parcours un peu le forum en long en large à la recherche de photos de ma bariguette...y a du nouveau ?
zaf etait aux coupes CML ?
Merci chris.
bon , ce post m'aura au moins permis de passer le bonjour à tout le monde en passant.
je parcours un peu le forum en long en large à la recherche de photos de ma bariguette...y a du nouveau ?
zaf etait aux coupes CML ?
oui salut Nico.
je t avais envoyé un MP pour te prévenir que j allais aux CML, et emmenait ton ex Bariguette sur le stand de Buel LN, pour faire coucou à son papa, Patrick Barigault.
il y a un post sur les CML.
j ai le bouquin de Thierry Cazenabe dédicacé par le prophète himself
au plaisir de te lire !
je t avais envoyé un MP pour te prévenir que j allais aux CML, et emmenait ton ex Bariguette sur le stand de Buel LN, pour faire coucou à son papa, Patrick Barigault.
au plaisir de te lire !
zaf- maintenant la route du nirvana !
Merci pour l'invit' camiro
C'est pas l'envie qui manque , mais c'est un peu loin et un peu tard :|
je regarderai les photos avec interet.
J'ai regardé le post sur les T-Shirt de la rencontre.C'est une bonne idée .
C'est assez drole, j'ai des anciens T-shirt de rencontres XT .
C'est que des T-shirts en "XL" que je ne peux plus mettre , je faisais 95 kg pour 1m73. (mais je les ai gardé en souvenir)
Maintenant que je fais du velo , je suis a 70 kg et mes T-shirts sont en "S"
C'est pas l'envie qui manque , mais c'est un peu loin et un peu tard :|
je regarderai les photos avec interet.
J'ai regardé le post sur les T-Shirt de la rencontre.C'est une bonne idée .
C'est assez drole, j'ai des anciens T-shirt de rencontres XT .
C'est que des T-shirts en "XL" que je ne peux plus mettre , je faisais 95 kg pour 1m73. (mais je les ai gardé en souvenir)
Maintenant que je fais du velo , je suis a 70 kg et mes T-shirts sont en "S"
zaf a écrit:oui salut Nico.
au plaisir de te lire !
hello Thierry
ma rencontre avec Patrick BARIGAULT date d'il y a ....13 ans ...wouah...deja !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moments magiques, soiree spaghetti bolo organisee par thierry cazenabe, à ecouter patrick raconter ses exploits du dakar...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvenir memorable...à l'epoque il se souvenait de la moto et du papy (le premier proprio) qui lui avait passé la commande de cette becane...ça fait loin , tout ça...
vous avez parlé de quoi ?
Pour ce qui est de prendre de mes nouvelles...c'est un peu loin du monde motard, mais y a de la lecture ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il se souvient de toi, quand je lui ait dit que tu m avait repassé le"flambeau"
il s est marré aussi quand je lui ai demandé une dédicace sur le livre, il m as dit qu il avait été plus habitué à jouer du chalumeau que du stylo.
c est un gars super, très simple et humble, par rapport à tout ce qu il à fait. pour lui c est naturel, pour moi c est surnaturel !
mentalement il a dû bien dérouiller, il a sut faire le vide, notamment en se tapant à pieds un St Jacques de Compostelle.
il y a un post "nos bitumeux" sur le fofo, avec des photos prisent par Laurent
il s est marré aussi quand je lui ai demandé une dédicace sur le livre, il m as dit qu il avait été plus habitué à jouer du chalumeau que du stylo.
c est un gars super, très simple et humble, par rapport à tout ce qu il à fait. pour lui c est naturel, pour moi c est surnaturel !
mentalement il a dû bien dérouiller, il a sut faire le vide, notamment en se tapant à pieds un St Jacques de Compostelle.
il y a un post "nos bitumeux" sur le fofo, avec des photos prisent par Laurent
zaf- maintenant la route du nirvana !
Salut Nico. Très heureux de te lire à nouveau sur ce forum.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Je viens d'aller sur ta page VELO et je conseille à tout le monde de faire de même.
Il est intéressant de constater que la pratique assidu du velo est une philosophie voir, un mode de vie.
Et le parallèle avec nos gromonos est évident avec, bien sûr, des vrais différences.
Le velo, c'est bon pour le corps donc bon pour la tête; nos XT ou SR sont bonnes pour la tête donc bonnes pour le corps (les kilos en plus...).
Il est intéressant de constater que la pratique assidu du velo est une philosophie voir, un mode de vie.
Et le parallèle avec nos gromonos est évident avec, bien sûr, des vrais différences.
Le velo, c'est bon pour le corps donc bon pour la tête; nos XT ou SR sont bonnes pour la tête donc bonnes pour le corps (les kilos en plus...).
sylvainfoucquart- persévère !
Salut Nico heureux de te lire...pour la première fois je crois.
par contre pour le velo....j'ai donné! ça fait mal au cul! fini pour moi!
par contre pour le velo....j'ai donné! ça fait mal au cul! fini pour moi!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Bonjour Nico,
Comme la quasi majorité des membres de ce forum, j'ai apprécié ton site dédié au gromono. 8)
Connais-tu ce site vélo et surtout celui de cet artisan Français qui réalise toutes sortes de cadre route et VTT en titane, inox et acier (+ carbone pour sa femme...) ? Toi qui aime la technique cela devrait te plaire
Pour le vélo avec le fiston, j'ai donné. Au début c'est sympa mais ces jeunes c.n à partir de 15 ans ils mettent le turbo, à croire qu'ils ont un moteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (226 pages à ce jour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (que 97 pages...)
De façon général le cycliste est de très mauvais foi (encore plus qu'ici - si si ça existe )
Le site est très ''sodomite de diptères'' (voir la polémique (victor - spécial YAMACO ) sur l'introduction des disques sur les vélos de route en compétition) mais la plus part des intervenants compétents
Thierry
P.S. : Pour info, il y a 2/3 an le norme de prix sur le haut de gamme était à 1€ du gramme, elle est maintenant à 1,2/1,3€. Je vous laisse calculer pour un vélo de 7Kg et comparer ce que l'on peut acheter pour ce même prix en moto.
Comme la quasi majorité des membres de ce forum, j'ai apprécié ton site dédié au gromono. 8)
Connais-tu ce site vélo et surtout celui de cet artisan Français qui réalise toutes sortes de cadre route et VTT en titane, inox et acier (+ carbone pour sa femme...) ? Toi qui aime la technique cela devrait te plaire
Pour le vélo avec le fiston, j'ai donné. Au début c'est sympa mais ces jeunes c.n à partir de 15 ans ils mettent le turbo, à croire qu'ils ont un moteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (226 pages à ce jour)
De façon général le cycliste est de très mauvais foi (encore plus qu'ici - si si ça existe )
Le site est très ''sodomite de diptères'' (voir la polémique (victor - spécial YAMACO ) sur l'introduction des disques sur les vélos de route en compétition) mais la plus part des intervenants compétents
Thierry
P.S. : Pour info, il y a 2/3 an le norme de prix sur le haut de gamme était à 1€ du gramme, elle est maintenant à 1,2/1,3€. Je vous laisse calculer pour un vélo de 7Kg et comparer ce que l'on peut acheter pour ce même prix en moto.
Thierry62- persévère !
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Thierry62- persévère !
mwaffon-06- t'es un pilier !
jeanjean a écrit:
Salut Nico,
je passerai peut-être en Alsace mi-juillet. Je te ferais signe le cas échéant.
jeanjean
hello jean
oh , zut , ça va etre difficile....
Je serai "au ventoux" , à ce moment là
et sans doute sur une course de cyclo-cross au moment de schimmeldewoog 8)
Thierry62 a écrit:Bonjour Nico,
merci
Thierry62 a écrit:Connais-tu ce site vélo et surtout celui de cet artisan Français qui réalise toutes sortes de cadre route et VTT en titane, inox et acier (+ carbone pour sa femme...) ? Toi qui aime la technique cela devrait te plaire
Thierry
au risque de decevoir du monde ,je m'interesse de moins en moins au materiel , aux bricolages, aux realisations artisanales atypiques, et je m'oriente de plus en plus vers le sport .
Je fais en moyenne 10h de velo par semaine...ça laisse pas vraiment du temps pour bricoler des details fignolés...
Notre parc materiel (a mon fils et moi) et archi rationnel ,standardisé au maximum pour faciliter la maintenance.
....nos velos font 8kg , tout en shimano 105,tout en 11V, toutes les roues en alu...
pas de matos ultra haut de gamme.
exemple , mon velo:
rien d'exceptionnel,mais il y a deja de quoi s'entrainer , et on est loin de tes tarifs.
Les ventes de mes motos couvrent largement nos besoins en materiel cyclistes...et pour quelques années je pense. 8)
Avant de se pignoler dans de grandes discussions de forum pour chasser les grammes sur le velo(c'est une specialité chez veloptimal) ,et de depenser des sommes farfelues pour du materiel archi affuté , beaucoup de cyclistes oublient de chasser d'abord les kilos sur le bonhomme...
et puis , on fait de la compèt' pour le fun...pour l'esprit "club et fete de village"...pour se depenser dans une ambiance motivante...
sans prise de tete...on n'est pas aux championnats du monde
Les cadet (15-16 ans) et les veterans (40 et +) font les memes courses et les memes entrainements .Pour l'instant j'arrive encore a suivre mon gamin . ( 70km - 2h).
Dans deux ans , ce sera different , il sera junior (120km - 3h30)
jeanjean a écrit:
1/4 ct/kg...
jeanjean
La vache , j'ai mis du temps a comprendre...
Sùr que ça fait pas cher le kilo
mais bon , tu vas en montagne avec ça , tu le sens passer
et merci à tous pour vos messages
steph, ET, pop , sylvain, papy...
enfin tout le monde ... c'est toujours aussi sympa , ici :bball:
(mwaffon, redis moi qui tu es en m'envoyant un MP sur fB)
steph, ET, pop , sylvain, papy...
enfin tout le monde ... c'est toujours aussi sympa , ici :bball:
(mwaffon, redis moi qui tu es en m'envoyant un MP sur fB)
NicoSR500frst a écrit:
Avant de se pignoler dans de grandes discussions de forum pour chasser les grammes sur le velo(c'est une specialité chez veloptimal) ,et de depenser des sommes farfelues pour du materiel archi affuté , beaucoup de cyclistes oublient de chasser d'abord les kilos sur le bonhomme...
et puis , on fait de la compèt' pour le fun...pour l'esprit "club et fete de village"...pour se depenser dans une ambiance motivante...
sans prise de tete...on n'est pas aux championnats du monde
C'est aussi un peu le problème dans le trial moderne où le pilote moyen n'utilise que 20 % du potentiel de la moto.
Faut dire aussi qu'il n' y a pas trop le choix… Les motos sont au même niveau de performance et les trial "rando" ne se vendent pas…..
Ah, au fait !
Re-bienvenue, Nico !
Moi aussi j'ai pas mal "trainé" sur ton site !
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
bjr
le site de nico fût et reste encore un référence pour l'amateur de xt/sr, tu es donc qq part une légende
on pourrait dire la même chose de ET, votre générosité et votre envie de partager vos connaissances sont un exemple dans ce bas monde mercantile 8)
le vélo est un truc passionnant, si mon cannondale ne m'avait pas niqué un genou, je serai surement plusieurs heures par semaine dessus
et forcément, le poids du bonhomme s'en ressent
il n'a pas de site, mais Thebird est un passionné de vélo et il en fabrique des délirants (il a fait un side), en plus il roule avec sur les routes de la montagne ariégeoise !
gil
le site de nico fût et reste encore un référence pour l'amateur de xt/sr, tu es donc qq part une légende
on pourrait dire la même chose de ET, votre générosité et votre envie de partager vos connaissances sont un exemple dans ce bas monde mercantile 8)
le vélo est un truc passionnant, si mon cannondale ne m'avait pas niqué un genou, je serai surement plusieurs heures par semaine dessus
et forcément, le poids du bonhomme s'en ressent
il n'a pas de site, mais Thebird est un passionné de vélo et il en fabrique des délirants (il a fait un side), en plus il roule avec sur les routes de la montagne ariégeoise !
gil
monogil- très proche des étoiles !
NicoSR500frst a écrit:[montagne
Ici, il n'y a que des "drempels" (des "gendarmes couchés", en bon francais)...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
jeanjean a écrit:NicoSR500frst a écrit:[montagne
Ici, il n'y a que des "drempels" (des "gendarmes couchés", en bon francais)...
jeanjean
haha , oui , c'est vrai.
là , pas de probleme , tu peux rouler avec n'importe quel tank !
C'est marrant , au debut , à velo , je fuyais le dénivelé , mais maintenant , je le recherche de plus en plus.
Petit à petit ,c'etait d'abord la campagne alsacienne vallonnée , mais maintenant , c'est les vosges , ça devient regulier.
Là , tu te dis que le moindre kilo en trop (sur le velo , mais surtout , SURTOUT sur le bonhomme) ben chaque kilo superflu , il faut le trimballer jusqu'en haut
Bientot je serai prèt pour de petits sejours en haute montagne....
Dernière édition par NicoSR500frst le Mer 01 Juin 2016, 22:16, édité 1 fois
monogil a écrit:bjr
gil
Quand j'ai commencé à orienter mes activités vers le velo , j'ai eu aussi ma periode de delires...
velo couché
remorque mono roue
biclown
velo girafe
fat bike
y en a plein les anciennes pages de mon site velo...
mais apres ça , quand la pratique devient reguliere, quand les kilometres deviennent nombreux, on s'aperçoit qu'on finit toujours par revenir aux recettes qui ont fait leur preuves.La difficulté , c'est de prendre le temps de regler la machine ,pour qu'elle soit adaptée à l'usage et a la morphologie du bonhomme. Ca peut etre tres long . Il faut etre bien conseillé (c'est pour ça qu'on roule en club)...
Ceux qui ont mal au cul , ou aux genoux , ou au dos, sont (en général) ceux qui ne prennent pas le temps (oui oui ça prend beaucoup de temps) de choisir , de regler leur machine , de progresser graduellement d'un point de vue musculaire et squelettique. Le kilometrage doit aussi augmenter progressivement, regulierement, beaucoup de gens n'en ont pas conscience , ni la patience.
Pas sûr qu'ici ce soit le bon endroit, mais je serais curieux de découvrir de manière un peu plus détaillée que sur ton site "velo", ton parcours cycliste: les premières sorties (km; sensations), réglages, diététique, équipements du bonhomme etc...
sylvainfoucquart- persévère !
sylvainfoucquart a écrit:Pas sûr qu'ici ce soit le bon endroit, mais je serais curieux de découvrir de manière un peu plus détaillée que sur ton site "velo", ton parcours cycliste: les premières sorties (km; sensations), réglages, diététique, équipements du bonhomme etc...
une bonne partie du parcours , est visible ici
hello Nico
bon il en faut pour tous le monde Le velo ! j'en fait un peu . (VTT) il est vrait que depuis que j'ais genou en ferraille je roule mois
Mais je fait toujour de la moto trail,piste,supermote,rallye et bientot en enduro classic avec une vrait moto , une TT BIEN SUR . Et de 76 .
Et puis moi le short moule burne et les jambes épiler ! je suis pas sur ...
bon il en faut pour tous le monde Le velo ! j'en fait un peu . (VTT) il est vrait que depuis que j'ais genou en ferraille je roule mois
Mais je fait toujour de la moto trail,piste,supermote,rallye et bientot en enduro classic avec une vrait moto , une TT BIEN SUR . Et de 76 .
eric xt club idf- t'es un pilier !
eric xt club idf a écrit:
Faire du velo avec des fringues epaisses , larges , ou avec des coutures qui frottent ! je suis pas sur...
Faire des massages suite à des efforts intenses, sur des muscles poilus ! je suis pas sur...
Bon, les fringues larges et la fourrure epaisse genre gorille, ça reste pratique si on a des bourelets à cacher...
Page 1 sur 2 • 1, 2