Encore un jeune du 67
+5
Dalton 40
BRIO
230kmh
Norbert73
apj
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Encore un jeune du 67
Bonjour à tous,
Je suis un jeune vieux motard de 53 ans depuis quelques jours et motard depuis 1979
Justement je viens de m'offrir une XT 500 de 79. L'année fera écho à mes débuts et le type de moto à mes premières amours d'enduro, une Honda 125 XLS.
Depuis je suis passé par pas mal de montures différentes avec une prédilection pour les teutonnes de Munich (je peux rester quand même ? )
J'ai débuté dans l'ancienne il y a un 20 aine d'années avec entre autre :
Triumph Bonneville T120 R de 1969
Kawasaki 750 H2 de 1972 (que j'ai vendu comme un c... )
BMW 100 RT de 1981 (vendue)
Bmw 90 S de 1976
Yamaha V Max 1986 (vendue)
Dans les modernes je roule au quotidien sur une BMW S1000 S de 2014
Voilà et la XT c'est la bécane que j'aurais juste voulu avoir quand je me traînais sur ma 125. Donc 37 ans plus tard c'est chose faite...
J'attends la livraison et les premiers tours de roue avec impatience.
Modèle 79
Matching number
Moteur refait, 1ère côte de réalésage
Cosmétique largement perfectible mais dans son jus avec pièces d'origine
Bref à vérifier à l'usage
Je reviendrai vers vous pour échanger
Bonne route à tous
Je suis un jeune vieux motard de 53 ans depuis quelques jours et motard depuis 1979
Justement je viens de m'offrir une XT 500 de 79. L'année fera écho à mes débuts et le type de moto à mes premières amours d'enduro, une Honda 125 XLS.
Depuis je suis passé par pas mal de montures différentes avec une prédilection pour les teutonnes de Munich (je peux rester quand même ? )
J'ai débuté dans l'ancienne il y a un 20 aine d'années avec entre autre :
Triumph Bonneville T120 R de 1969
Kawasaki 750 H2 de 1972 (que j'ai vendu comme un c... )
BMW 100 RT de 1981 (vendue)
Bmw 90 S de 1976
Yamaha V Max 1986 (vendue)
Dans les modernes je roule au quotidien sur une BMW S1000 S de 2014
Voilà et la XT c'est la bécane que j'aurais juste voulu avoir quand je me traînais sur ma 125. Donc 37 ans plus tard c'est chose faite...
J'attends la livraison et les premiers tours de roue avec impatience.
Modèle 79
Matching number
Moteur refait, 1ère côte de réalésage
Cosmétique largement perfectible mais dans son jus avec pièces d'origine
Bref à vérifier à l'usage
Je reviendrai vers vous pour échanger
Bonne route à tous
apj- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Encore un jeune du 67
Bienvenue !
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: Encore un jeune du 67
Bienvenu camarade, Nous sommes contemporains comme beaucoup ici.
Perso je trouve que les modèles d'avant 81 et donc 79 avaient une personnalité plus affirmée, chaque année il avaient une originalité spécifique comme le garde boue pour la 79. A partir de 81 le réservoir brossé alu et les jantes or sont devenus la règle commune pour tous les millésimes.
Félicitation donc pour ton millésime original.
Perso je trouve que les modèles d'avant 81 et donc 79 avaient une personnalité plus affirmée, chaque année il avaient une originalité spécifique comme le garde boue pour la 79. A partir de 81 le réservoir brossé alu et les jantes or sont devenus la règle commune pour tous les millésimes.
Félicitation donc pour ton millésime original.
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Encore un jeune du 67
Sois le bienvenu parmi nous!
Et les photos, dès que tu la reçois!
Et les photos, dès que tu la reçois!
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Encore un jeune du 67
Salut Apj, et bienvenue sur le Forum,
Des jeunes cinquantenaires (oui je sais, on dit
quinquagénaires) il y en a une palanquée ici, tu
ne devrais pas te sentir isolé .
Tu as, derrière toi, un chouette parcours avec
des bécanes sensiblement différentes . si tu es
passé directement de la H2 à la 100 RT tu as dû
noter qu'elles avaient au moins 3 points communs:
2 roues et un guidon .
Avec le "Gromono" on revient à la quinte-essence
du motocyclisme . C'est l'esprit qui anime la majorité
des doux dingues (doux, ça dépend des phases lunaires)
de cet espace .
Comme les copains, mets nous des photos dès que tu
peux .
A te lire . Dalton
P.S. : Bien le bonjour à La Montagne Verte, les berges de
l'Ill et la Petite France ...
Des jeunes cinquantenaires (oui je sais, on dit
quinquagénaires) il y en a une palanquée ici, tu
ne devrais pas te sentir isolé .
Tu as, derrière toi, un chouette parcours avec
des bécanes sensiblement différentes . si tu es
passé directement de la H2 à la 100 RT tu as dû
noter qu'elles avaient au moins 3 points communs:
2 roues et un guidon .
Avec le "Gromono" on revient à la quinte-essence
du motocyclisme . C'est l'esprit qui anime la majorité
des doux dingues (doux, ça dépend des phases lunaires)
de cet espace .
Comme les copains, mets nous des photos dès que tu
peux .
A te lire . Dalton
P.S. : Bien le bonjour à La Montagne Verte, les berges de
l'Ill et la Petite France ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4826
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Encore un jeune du 67
Salut et bienvenue ici
La 79 a une petite cote d'amour sur ce forum.
Au fait, elle a son garde-boue avant d'origine ?
La 79 a une petite cote d'amour sur ce forum.
Au fait, elle a son garde-boue avant d'origine ?
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Encore un jeune du 67
Merci de votre accueil.C'est pas encore fait, j'ai quelques doutes qui m'assaillent...
Le vendeur s'est d'abord présenté comme un pro, je me suis dit, chouette je vais avoir une facture complète avec tous les travaux et voire même une ptite garantie...
Finalement ça à l'air moins pro et il me propose (après insistance de ma part) une description de ce qu'il a fait accompagnée de quelques photos...
La livraison devait se faire samedi matin et finalement s'est reporté car il n'a pas encore la carte grise à son nom...
Dans une région charcutière on dit que ça sent un peu le pâté
L'affaire semblait correcte. Modèle 79, matching number, moteur refait ??? 4200€
Mais 4200 € si j'ai affaire à un rinceur de pièces ça fait quand même des ronds...
PS : oui le garde-boue avant c'est la persienne
Bref qu'en pensez-vous et sur quels points aussi bien moteur que partie cycle dois-je être vigilant sur le modèle 79 ?
Amitiés motardes
Le vendeur s'est d'abord présenté comme un pro, je me suis dit, chouette je vais avoir une facture complète avec tous les travaux et voire même une ptite garantie...
Finalement ça à l'air moins pro et il me propose (après insistance de ma part) une description de ce qu'il a fait accompagnée de quelques photos...
La livraison devait se faire samedi matin et finalement s'est reporté car il n'a pas encore la carte grise à son nom...
Dans une région charcutière on dit que ça sent un peu le pâté
L'affaire semblait correcte. Modèle 79, matching number, moteur refait ??? 4200€
Mais 4200 € si j'ai affaire à un rinceur de pièces ça fait quand même des ronds...
PS : oui le garde-boue avant c'est la persienne
Bref qu'en pensez-vous et sur quels points aussi bien moteur que partie cycle dois-je être vigilant sur le modèle 79 ?
Amitiés motardes
apj- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Encore un jeune du 67
Dalton 40 a écrit:Salut Apj, et bienvenue sur le Forum,
Des jeunes cinquantenaires (oui je sais, on dit
quinquagénaires) il y en a une palanquée ici, tu
ne devrais pas te sentir isolé .
Tu as, derrière toi, un chouette parcours avec
des bécanes sensiblement différentes . si tu es
passé directement de la H2 à la 100 RT tu as dû
noter qu'elles avaient au moins 3 points communs:
2 roues et un guidon .
Avec le "Gromono" on revient à la quinte-essence
du motocyclisme . C'est l'esprit qui anime la majorité
des doux dingues (doux, ça dépend des phases lunaires)
de cet espace .
Comme les copains, mets nous des photos dès que tu
peux .
A te lire . Dalton
P.S. : Bien le bonjour à La Montagne Verte, les berges de
l'Ill et la Petite France ...
La transition 750 H2 BMW 100 RT s'est faite dans l'autre sens et c'était la bécane d'un voisin que j'ai sauvé de la voracité du concessionnaire
Les coins que tu cites je les connais bien, c'est des coins à XT ???
apj- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Encore un jeune du 67
apj a écrit:
Modèle 79
Matching number
Moteur refait, 1ère côte de réalésage
Cosmétique largement perfectible mais dans son jus avec pièces d'origine
Bref à vérifier à l'usage
Je reviendrai vers vous pour échanger
Bonne route à tous
Compte tenu de la description que tu en fais, le prix de 4200 €, s'il n'est pas délirant, est tout de même dans la fourchette haute.
Il faudrait effectivement plus de précisions de la part de ton vendeur.
Moteur refait; 1re cote de réalésage. OK mais çà reste vague. Il y a tellement de chose à refaire potentiellement sur un moteur……Même si les XT sont simples.
Cosmétique largement perfectible : attention, c'est çà qui coûte le plus cher !…..
Dans son jus avec pièces d'origine : c 'est la meilleure des bases possibles, mais du coup, çà ne devrait pas valoir ce prix là comme prix de départ……
Aurais-tu des photos disponibles ?
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Encore un jeune du 67
A prix égal, tu as cette magnifique 80 qui est tout près de chez toi (Barr)…….
La XT 80 est aussi l'une des plus recherchée et celle-ci est particulièrement belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A moins que tu veuilles impérativement une 79, pour moi, y a pas photo
La XT 1980 a été la vedette du James Bond "Rien que pour vos yeux" en 1981 :queen: :queen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La XT 80 est aussi l'une des plus recherchée et celle-ci est particulièrement belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A moins que tu veuilles impérativement une 79, pour moi, y a pas photo
La XT 1980 a été la vedette du James Bond "Rien que pour vos yeux" en 1981 :queen: :queen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par TRXT le Ven 13 Mai 2016, 10:03, édité 1 fois
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Encore un jeune du 67
Salut à toi!
S'il a juste gratté les vis platinées, à ce tarif..ça fait cher!
Il faut au moins 7/800€ de pièces neuves dans le moteur pour la payer ce prix là!
Mon avis..
S'il a juste gratté les vis platinées, à ce tarif..ça fait cher!
Il faut au moins 7/800€ de pièces neuves dans le moteur pour la payer ce prix là!
Mon avis..
Invité- Invité
Re: Encore un jeune du 67
Salut
une xt c'est très fiable, mais voila ce qu'il faut regarder :
Si moteur > 200000km chaine de distrib, piston, bielle
Si moteur > 300000km chais plus, faudra demander à Gégé l'africain
Si moteur > 50000km, chaine de distrib
Si moteur > 100000km chaine de distrib, piston
- axe de bras oscillant bagues aiguilles jeu?
- colonne de direction jeu?
- vidange fourche joint spi
- jeu au porte couronne arrière, un jeu trop important signifie un mauvais ou pas de graissage du moyeu arrière et donc un entretien négligé de la moto
- amortisseurs arrières
- régulateur de tension charge de la batterie
- kit chaine état usure graissage
- pneus
- moteur: fumée, bruits anormaux, compression
- chaine de distrib tension usure
- état culbuteurs, usure et graissage du culbu échappement
- état des éléments interne de kick: débrayage en fin de course pour éviter les retours
- clapet anti drain qui fait que l'huile descend dans le bas moteur ( pas grave ça coute une misère à changer) et aucun risque de casse
- état du sélecteur et arbre de sélecteur – cannelures souvent usées qui nécessite un changement de l'axe de sélecteur.
- intérieur du réservoir rouillé pour les modèles avec réservoir acier (avant 1980) impliquant une "restomisation"
une xt c'est très fiable, mais voila ce qu'il faut regarder :
Si moteur > 200000km chaine de distrib, piston, bielle
Si moteur > 300000km chais plus, faudra demander à Gégé l'africain
Si moteur > 50000km, chaine de distrib
Si moteur > 100000km chaine de distrib, piston
- axe de bras oscillant bagues aiguilles jeu?
- colonne de direction jeu?
- vidange fourche joint spi
- jeu au porte couronne arrière, un jeu trop important signifie un mauvais ou pas de graissage du moyeu arrière et donc un entretien négligé de la moto
- amortisseurs arrières
- régulateur de tension charge de la batterie
- kit chaine état usure graissage
- pneus
- moteur: fumée, bruits anormaux, compression
- chaine de distrib tension usure
- état culbuteurs, usure et graissage du culbu échappement
- état des éléments interne de kick: débrayage en fin de course pour éviter les retours
- clapet anti drain qui fait que l'huile descend dans le bas moteur ( pas grave ça coute une misère à changer) et aucun risque de casse
- état du sélecteur et arbre de sélecteur – cannelures souvent usées qui nécessite un changement de l'axe de sélecteur.
- intérieur du réservoir rouillé pour les modèles avec réservoir acier (avant 1980) impliquant une "restomisation"
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: Encore un jeune du 67
Merci Norbert c'est net et précis on sent le vécu... Je vais rechecker tout ça.
à TRXT : celle qui m'intéresse vient du même vendeur à Barr. Je fais pas une fixette sur la 79 mais lui même me l'a présenté comme étant plus intéressante que la 80 ( garde-boue av plus rare, remontage en pièces d'origine, la sortie de pot à l’allemande ne me plait pas sur la 80, pas matching number...) après c'est vrai que sur les photos la 80 présente mieux
à TRXT : celle qui m'intéresse vient du même vendeur à Barr. Je fais pas une fixette sur la 79 mais lui même me l'a présenté comme étant plus intéressante que la 80 ( garde-boue av plus rare, remontage en pièces d'origine, la sortie de pot à l’allemande ne me plait pas sur la 80, pas matching number...) après c'est vrai que sur les photos la 80 présente mieux
apj- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Encore un jeune du 67
Effectivement, vu comme çà…….
Je me disais aussi que cette 80 était trop belle pour être honnête. On a parfois encore de belles surprises, mais elles sont de plus en plus rares.
Cela dit, qu'elle ne soit pas matching n'est pas dramatique (c'est plus embêtant sur une 76, car il y a quelques spécificités).
Et le serpentin allemand (Spezial Grösse Deutsche Plak !!) peut se recouper. Je la trouve bien belle, quand même cette 80….
Ne te presse pas trop. Les XT ne sont pas rares et j'ai vu quelques très belles 79 récemment dans tes prix.
Avec des photos, on pourrait se faire une idée plus précise de la 79 que tu convoites.
Je me disais aussi que cette 80 était trop belle pour être honnête. On a parfois encore de belles surprises, mais elles sont de plus en plus rares.
Cela dit, qu'elle ne soit pas matching n'est pas dramatique (c'est plus embêtant sur une 76, car il y a quelques spécificités).
Et le serpentin allemand (Spezial Grösse Deutsche Plak !!) peut se recouper. Je la trouve bien belle, quand même cette 80….
Ne te presse pas trop. Les XT ne sont pas rares et j'ai vu quelques très belles 79 récemment dans tes prix.
Avec des photos, on pourrait se faire une idée plus précise de la 79 que tu convoites.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
apj- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2016
apj- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Encore un jeune du 67
Tiens j'aurais zappé ta préz ? alors la BIENVENUE chez toi !
y'en a aux alentours de 2000/2500 € a peu près en état, y'a toujours des bricoles a revoir, mais ça permet de se familiariser avec eul'bestiau !
dis nous ce qui t'intéresse sur cette moto, on pourra te guider sur une année modèle particulière !...
avec toutes les opinions personnelles divergentes ! y'aura du sport ! Mais ne te presses pas !
y'en a aux alentours de 2000/2500 € a peu près en état, y'a toujours des bricoles a revoir, mais ça permet de se familiariser avec eul'bestiau !
dis nous ce qui t'intéresse sur cette moto, on pourra te guider sur une année modèle particulière !...
avec toutes les opinions personnelles divergentes ! y'aura du sport ! Mais ne te presses pas !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Encore un jeune du 67
Elle est bien belle cette moto! après faut voir le prix!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20437
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Encore un jeune du 67
4200 €
moi ce qui me gêne c'est le manque de transparence par rapport aux travaux effectués. Le prix en lui même me parait pas délirant parce que même en partant de certaines ruines à 2000 €, si tu comptes les heures passées et les pièces, le prix final sera proche.
Est ce que quelqu'un connaît ce vendeur XTclan en Alsace ?
moi ce qui me gêne c'est le manque de transparence par rapport aux travaux effectués. Le prix en lui même me parait pas délirant parce que même en partant de certaines ruines à 2000 €, si tu comptes les heures passées et les pièces, le prix final sera proche.
Est ce que quelqu'un connaît ce vendeur XTclan en Alsace ?
apj- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Encore un jeune du 67
Elle semble saine celle là ... un sabot alu pour faire chier les intégristes, mais que j'aimerais bien avoir pour remplacer mon tôle cabossé à force de faire le Causse !
Invité- Invité
Re: Encore un jeune du 67
Bienvenue.
Elle a l'air bien, mais 4 200 ça pique un peu si dans 2 pleins tu dois lui mettre une chope d'huile. Un connaisseu pourrait lui renifler les gaz pour détecter ça tout de suite. Si tu ne détecte pas de bruit suspect, vois au minimum le tendeur chaîne de distrib et prend la compression si tu peux.
Tu as l'intention de bricoler toi même ?
Elle a l'air bien, mais 4 200 ça pique un peu si dans 2 pleins tu dois lui mettre une chope d'huile. Un connaisseu pourrait lui renifler les gaz pour détecter ça tout de suite. Si tu ne détecte pas de bruit suspect, vois au minimum le tendeur chaîne de distrib et prend la compression si tu peux.
Tu as l'intention de bricoler toi même ?
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014
Re: Encore un jeune du 67
Merci à tous de vos conseils
Ca va se décider cette semaine.
J'ai fait le tour des sites de vente en Europe et la palme revient à l'Italie subito.it
Le prix moyen des xt 500 c'est 5000 €
@Laurent non je compte pas la bricoler moi-même, je préfère préserver mon capital
Ca va se décider cette semaine.
J'ai fait le tour des sites de vente en Europe et la palme revient à l'Italie subito.it
Le prix moyen des xt 500 c'est 5000 €
@Laurent non je compte pas la bricoler moi-même, je préfère préserver mon capital
apj- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2016
Sujets similaires
» Un jeune en xt 500 (toute jeune aussi)
» Un p'tit "jeune" du 83
» Un jeune nouveau et sa 2J4
» jeune padawan ... ou presque !
» Je suis plus jeune que ma brêle !
» Un p'tit "jeune" du 83
» Un jeune nouveau et sa 2J4
» jeune padawan ... ou presque !
» Je suis plus jeune que ma brêle !
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum