Roue-MOYEU-Axe-sr500-xt500 (1) : Montage, fabrication d'axes, références et modèles acier et inox
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BRIO
2J4 000697
THIERRY500
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Roue-MOYEU-Axe-sr500-xt500 (1) : Montage, fabrication d'axes, références et modèles acier et inox
Après en avoir parlé avec le Prèz le week-end dernier,
j'ai un copain tourneur fraiseur qui a déjà travaillé pour de nombreux forumeurs (restauration compteurs, réparation porte couronne, restauration totale de XT, etc),
qui propose une paire d'axes av et ar avec rondelles et écrous,
le tout en inox A4 :100euros
L'axe de roue av peut être un pré ou post 80.(avec l'épaulement ou pas)
Minimum 5 paires pour commencer l'usinage.
Une semaine de délai.
J'ai déjà des axes de ce type, je mettrai une photo à l'occasion.
j'ai un copain tourneur fraiseur qui a déjà travaillé pour de nombreux forumeurs (restauration compteurs, réparation porte couronne, restauration totale de XT, etc),
qui propose une paire d'axes av et ar avec rondelles et écrous,
le tout en inox A4 :100euros
L'axe de roue av peut être un pré ou post 80.(avec l'épaulement ou pas)
Minimum 5 paires pour commencer l'usinage.
Une semaine de délai.
J'ai déjà des axes de ce type, je mettrai une photo à l'occasion.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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thierry500-2012
C'est bien ca ! Ca serait pas mal de faire aussi l'axe de bras oscillant, surtout pour les SRistes, meme si ca arrive aussi sur les XT le grippage/collage de l'axe et de la douille des roulements.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Roue-MOYEU-Axe-sr500-xt500 (1) : Montage, fabrication d'axes, références et modèles acier et inox
2J4 000697 a écrit:C'est bien ca ! Ca serait pas mal de faire aussi l'axe de bras oscillant, surtout pour les SRistes, meme si ca arrive aussi sur les XT le grippage/collage de l'axe et de la douille des roulements.
Il y a un an, on a démonté un axe de XT en frappant avec une masse.(une grosse)
Soudé à l'entretoise.C'est finallement venu...
J'ai un pote ancien concessionnaire Yam qui se souvient avoir été obligé de disquer des bras oscillants.(au secours Den's)
Même à la presse, ça ne sortait pas!!!
C'est prévu, axe, écrou, entretoise et les 2 coupelles qui reçoivent les roulements radiaux.
Pour XT ou SR
J'ai déjà ça aussi, je démonterai à l'occase pour faire des photos.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Roue-MOYEU-Axe-sr500-xt500 (1) : Montage, fabrication d'axes, références et modèles acier et inox
Salut Thierry, ok pour moi. J'ai un XT400,mais ça doit être pareil, non?
BRIO- très proche des étoiles !
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Roue-Moyeu-Axe-sr500 : Référence-Acier pour axe de roue ?
N'ayant pas trouvé sur Usinage.com une réponse claire et précise sur le meilleur choix d'acier à utiliser pour réaliser un axe de roue AV, y'aurait-il quelqu'un dans la salle pour valider une ou plusieurs choix possibles.
Types d'acier envisagés:
- 35CD4
- 35CD4T3
- 42CD4
- 42CD4T
En clair, le non traité est-il suffisant ? Le souci étant toujours de trouver du traité près de chez soi.
En vous remerciant par avance.
Types d'acier envisagés:
- 35CD4
- 35CD4T3
- 42CD4
- 42CD4T
En clair, le non traité est-il suffisant ? Le souci étant toujours de trouver du traité près de chez soi.
En vous remerciant par avance.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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buell-ln-2012-Types d'acier envisagés: - 35CD4 - 35CD4T3 - 42CD4 - 42CD4T
bjr
y'avait pas un sujet sur une refabrication d'axe en inox par thierry500 ?
gil
y'avait pas un sujet sur une refabrication d'axe en inox par thierry500 ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Roue-MOYEU-Axe-sr500-xt500 (1) : Montage, fabrication d'axes, références et modèles acier et inox
Quelques liens zutiles
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t8566p30-axe-de-bras-oscillant
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t11208-axes-roues-av-et-ar-en-inox?highlight=plan+axe+bo
http://www.usinages.com/automobile-moto-f8/axe-roue-t22673.html
http://www.usinages.com/automobile-moto-f8/matiere-axe-bras-oscillant-moto-t44027-15.html
l'inox pour aller chercher le pain, oui, aller chercher le mec devant qui fait rien que de boucher la trajectoire non
E.T.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t11208-axes-roues-av-et-ar-en-inox?highlight=plan+axe+bo
http://www.usinages.com/automobile-moto-f8/axe-roue-t22673.html
http://www.usinages.com/automobile-moto-f8/matiere-axe-bras-oscillant-moto-t44027-15.html
l'inox pour aller chercher le pain, oui, aller chercher le mec devant qui fait rien que de boucher la trajectoire non
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Roue-MOYEU-Axe-sr500-xt500 (1) : Montage, fabrication d'axes, références et modèles acier et inox
donc si j'ai bien lu, tu as tous les éléments et on passe commande où
gil
monogil- très proche des étoiles !
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les chiffres de devant sont a diviser par 100 et il s'agit du taux de carbone , donc par ex : 35CD4 T3 veut dire 0,35 de carbone , puis les lettres venant juste après dans les cas C K M N S a diviser par 4 donc en ce cas C est pour le chrome et fait parti
Bien : les chiffres de devant sont a diviser par 100 et il s'agit du taux de carbone , donc par ex : 35CD4 T3 veut dire 0,35 de carbone , puis les lettres venant juste après dans les cas C K M N S a diviser par 4 donc en ce cas C est pour le chrome et fait partie des lettres écrites au dessus , aussi toujours dans l'exemple cite ; C étant la première lettre il faut prendre le premier chiffre venant immédiatement après soit 4 que l'on divise par 4 soit 1 pour cent de chrome , D n'ayant pas de chiffre cela signifie moins de un pour cent et le " T3 " et bien c'est le traitement thermique , comme tu vois ce choix c'est déjà du costaud on pourrai en faire quelques outils , sinon il y a les "Z " hautement allies , te prends pas trop la tete les quatres aciers que tu as decrits font deja l'affaire mais pas de " ferraille " genre C35 et compagnie , tu peut prendre un aspro Yves 78
yves 78- persévère !
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Yep, n'importe quel acier au chromoly aura un Re de 400 MPa voire plus, ce qui est amplement suffisant. Même si je sais qu'ET est pas d'accord, le stub (barreau calibré en matière proche du 100 C6) va bien aussi, moins d'usinages pour un axe de BO par exe
Yep, n'importe quel acier au chromoly aura un Re de 400 MPa voire plus, ce qui est amplement suffisant. Même si je sais qu'ET est pas d'accord, le stub (barreau calibré en matière proche du 100 C6) va bien aussi, moins d'usinages pour un axe de BO par exemple.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Roue-MOYEU-Axe-sr500-xt500 (1) : Montage, fabrication d'axes, références et modèles acier et inox
Bon ben j'ai trouvé près de chez moi du 42CD4T. 8)
Toutes façons, y'avait rien d'autres.
Toutes façons, y'avait rien d'autres.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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re : acier pour axe de roue
Oh , mais c'est déjà du très bon tu la gattes ta bécane , Yves 78
yves 78- persévère !
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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