Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate

4 participants

Aller en bas

FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate Empty FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate

Message  ET Lun 10 Nov 2008, 08:03

La fourche, le ressort, l'huile ... et alors?

coucou

j'ai modifié ma petite page de calcul de fourche, en y insérant la possibilité de calculer un ressort dual rate (un pas fin et un gros pas)
et pi j'ai mis les caractéristiques du ressort du T140 ... et il appert qu'içuici conviendrait parfaitement pour une fourche de XT qui ferait du circuit ...  ça devient intéressant tout ça  Twisted Evil

et c'est ici
http://etmoteur.club.fr/utilitaires_fourche.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate Empty etet-2008-Peux tu développer quand tu dis q'un ressort de T140 conviendrait parfaitement sur circuit ? En gros différence circuit/route pour la fourche

Message  aievouais64 Lun 10 Nov 2008, 08:39

Salut ET.

Peux tu développer quand tu dis q'un ressort de T140 conviendrait parfaitement sur circuit ?

En gros différence circuit/route pour la fourche  Question
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate Empty Re: FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate

Message  ARVELLA Lun 10 Nov 2008, 14:12

aievouais64 a écrit:.... différence circuit/route pour la fourche Question

.. ça dépend comment tu roules sur la route.... car sinon c'est pareil...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate Empty Re: FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate

Message  lolovim Lun 10 Nov 2008, 17:50

aievouais64 a écrit:Salut ET.

Peux tu développer quand tu dis q'un ressort de T140 conviendrait parfaitement sur circuit ?

En gros différence circuit/route pour la fourche Question

le circuit, ce serait comme une route sans plaques d'égoûts, sans (gros) trous, sans ralentisseurs (ou alors on dit vibreur et quand tu l'as passé, c'est trop tard).
je me souviens d'un cyclo sur lesquel je roulais à Carole, avec une fourche inversée, des réglages fins, vrai un dessert,
MAIS SUR ROUTE, IMPOSSIBLE A TENIR !

On est toujours content d'avoir des réglages plus souples sur route, que la moto n'engage pas à la moindre irrégularité du bitume,
en circuit fermé une partie cycle plus rigide et des réglages de suspension plus raides permet de se concentrer sur les transferts de masse.


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate Empty bin le ressort de t140 à une constante de 0.5kg/mm par rapport au 0.35 kg/mm, donc on se rapproche de ce qu'il faudrait dans la fourche du XT pour ramener une course utile à 140mm max.

Message  ET Dim 16 Nov 2008, 00:27

aievouais64 a écrit:Salut ET.

Peux tu développer quand tu dis q'un ressort de T140 conviendrait parfaitement sur circuit ?

En gros différence circuit/route pour la fourche  Question

bin le ressort de t140 à une constante de 0.5 kg/mm par rapport au 0.35 kg/mm, donc on se rapproche de ce qu'il faudrait dans la fourche du XT pour ramener une course utile à 140 mm max.
et donc à une utilisation sur circuit d'une moto de 125 kg comme la XT
etle ressort de t140 rentre dans une fourche de XT (nan ça rentre pas dans les fourches de SR ....)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate Empty Re: FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum