FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate
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FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate
La fourche, le ressort, l'huile ... et alors?
coucou
j'ai modifié ma petite page de calcul de fourche, en y insérant la possibilité de calculer un ressort dual rate (un pas fin et un gros pas)
et pi j'ai mis les caractéristiques du ressort du T140 ... et il appert qu'içuici conviendrait parfaitement pour une fourche de XT qui ferait du circuit ... ça devient intéressant tout ça
et c'est ici
http://etmoteur.club.fr/utilitaires_fourche.htm
coucou
j'ai modifié ma petite page de calcul de fourche, en y insérant la possibilité de calculer un ressort dual rate (un pas fin et un gros pas)
et pi j'ai mis les caractéristiques du ressort du T140 ... et il appert qu'içuici conviendrait parfaitement pour une fourche de XT qui ferait du circuit ... ça devient intéressant tout ça
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
etet-2008-Peux tu développer quand tu dis q'un ressort de T140 conviendrait parfaitement sur circuit ? En gros différence circuit/route pour la fourche
Salut ET.
Peux tu développer quand tu dis q'un ressort de T140 conviendrait parfaitement sur circuit ?
En gros différence circuit/route pour la fourche
Peux tu développer quand tu dis q'un ressort de T140 conviendrait parfaitement sur circuit ?
En gros différence circuit/route pour la fourche
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate
aievouais64 a écrit:.... différence circuit/route pour la fourche
.. ça dépend comment tu roules sur la route.... car sinon c'est pareil...
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-Triumph : Références, calculs du t140 dual rate
aievouais64 a écrit:Salut ET.
Peux tu développer quand tu dis q'un ressort de T140 conviendrait parfaitement sur circuit ?
En gros différence circuit/route pour la fourche
le circuit, ce serait comme une route sans plaques d'égoûts, sans (gros) trous, sans ralentisseurs (ou alors on dit vibreur et quand tu l'as passé, c'est trop tard).
je me souviens d'un cyclo sur lesquel je roulais à Carole, avec une fourche inversée, des réglages fins, vrai un dessert,
MAIS SUR ROUTE, IMPOSSIBLE A TENIR !
On est toujours content d'avoir des réglages plus souples sur route, que la moto n'engage pas à la moindre irrégularité du bitume,
en circuit fermé une partie cycle plus rigide et des réglages de suspension plus raides permet de se concentrer sur les transferts de masse.
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
bin le ressort de t140 à une constante de 0.5kg/mm par rapport au 0.35 kg/mm, donc on se rapproche de ce qu'il faudrait dans la fourche du XT pour ramener une course utile à 140mm max.
aievouais64 a écrit:Salut ET.
Peux tu développer quand tu dis q'un ressort de T140 conviendrait parfaitement sur circuit ?
En gros différence circuit/route pour la fourche
bin le ressort de t140 à une constante de 0.5 kg/mm par rapport au 0.35 kg/mm, donc on se rapproche de ce qu'il faudrait dans la fourche du XT pour ramener une course utile à 140 mm max.
et donc à une utilisation sur circuit d'une moto de 125 kg comme la XT
etle ressort de t140 rentre dans une fourche de XT (nan ça rentre pas dans les fourches de SR ....)
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