pièces yam bien moins chères...
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peauxdelavieillecabane
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phil1
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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pièces yam bien moins chères...
... qu'en France!
Sur mon 350 TT je dois changer pas mal de pièces, rotules aux ancrages de l'amorto, roulements à aiguilles... Le prix exorbitant chez pièces yam.com m'a fait peur et je suis allé voir sur Ebay, en tapant la référence de la pièce... Résultat:
- 88 euros une rotule d'amorto chez pièces yam, 21 euros aux states
- 49 euros un roulement à aiguille chez pièces yam, 58 euros avec le port pour les 4 roulements aux states... Y'a pas photo là, si ça peut servir à certains
Sur mon 350 TT je dois changer pas mal de pièces, rotules aux ancrages de l'amorto, roulements à aiguilles... Le prix exorbitant chez pièces yam.com m'a fait peur et je suis allé voir sur Ebay, en tapant la référence de la pièce... Résultat:
- 88 euros une rotule d'amorto chez pièces yam, 21 euros aux states
- 49 euros un roulement à aiguille chez pièces yam, 58 euros avec le port pour les 4 roulements aux states... Y'a pas photo là, si ça peut servir à certains
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: pièces yam bien moins chères...
Pense bien à rajouter la TVA.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: pièces yam bien moins chères...
C'est la première fois que j'achète là bas et il me semble que tout était compris
J'ai déjà fait des achats au royaume uni et pas de TVA, Pologne non plus... A voir donc, mais même avec la TVA ça reste largement intéressant. Merci
J'ai déjà fait des achats au royaume uni et pas de TVA, Pologne non plus... A voir donc, mais même avec la TVA ça reste largement intéressant. Merci
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 29/11/2014
Re: pièces yam bien moins chères...
bjr
y'a aussi la douane
gil
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monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
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Re: pièces yam bien moins chères...
Ouais, t'ention aux achats hors U.E. , j'ai déjà acheté des pièces aux US et en Australie, parfois ça passe la douane, parfois non, et là bonjour les taxes et TVA
Re: pièces yam bien moins chères...
33.33% de taxes d'importation .....! en provenance des zuesses !
t'as intérêt a dire au vendeur de déclarer que c'est un cadeau !
je n'achete plus rien la bas depuis 2/3 ans ! ça n'a plus d'interet ! sauf évidement le pot de TT neuf d'origine ! là on ne réfléchit même pas ! :evil:
t'as intérêt a dire au vendeur de déclarer que c'est un cadeau !
je n'achete plus rien la bas depuis 2/3 ans ! ça n'a plus d'interet ! sauf évidement le pot de TT neuf d'origine ! là on ne réfléchit même pas ! :evil:
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: pièces yam bien moins chères...
Ok, je vous remercie, je laisse tomber les states, d'autant que ça fait 2 jours qu'ils me baladent pour me dire au final qu'ils viennent de vérifier et qu'ils n'en ont qu'un
Donc je recherche toujours au moins l'espèce de rotule de l'amorto, la ref yam est: 93399-99916. Si l'un de vous sait comment la trouver a un prix correct je suis preneur . Merci
Donc je recherche toujours au moins l'espèce de rotule de l'amorto, la ref yam est: 93399-99916. Si l'un de vous sait comment la trouver a un prix correct je suis preneur . Merci
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 29/11/2014
Re: pièces yam bien moins chères...
y'a pas mal d'amortos d'occasion qui se baladent ça coutera peut être pas plus cher
gil
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monogil- très proche des étoiles !
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Re: pièces yam bien moins chères...
Si le vendeur pense à indiquer "used parts" sur le colis, ça peut aider ...
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: pièces yam bien moins chères...
Je pense avoir trouvé mon bonheur, même les rotules sont dispo sur 123 roulements, je ne pensais pas... Pour les roulements à aiguilles dés que je démonte j'aurai les dimensions et je devrais trouver également. pour info, la rotule de l'amorto vaut 88,99 euros chez pièces yam et 6,91 chez 123 roulements
Qui c'est qui se gave ?
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phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 29/11/2014
Re: pièces yam bien moins chères...
phil1 a écrit:Je pense avoir trouvé mon bonheur, même les rotules sont dispo sur 123 roulements, je ne pensais pas... Pour les roulements à aiguilles dés que je démonte j'aurai les dimensions et je devrais trouver également. pour info, la rotule de l'amorto vaut 88,99 euros chez pièces yam et 6,91 chez 123 roulements
Qui c'est qui se gave ?
Moralité : quand on pense que les pièces à
changer peuvent se trouver en fourniture
industrielle on a tout intérêt à fouiller un peu .
Pour ceux qui sont près de Bayonne, une
vraie caverne d'Ali Baba :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A visiter avant de se ruiner ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: pièces yam bien moins chères...
Bonjour Phil1,
Et, à l’usage, que donnent-ils ces roulements beaucoup beaucoup beaucoup moins cher, s’il te plaît ?
Et, à l’usage, que donnent-ils ces roulements beaucoup beaucoup beaucoup moins cher, s’il te plaît ?
KARAMZINE67- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 05/09/2020
Re: pièces yam bien moins chères...
Un roulement c'est un roulement dés lors que tu prends la qualité correspondante.
Il faut acheter des marques connues et réputées (SKF, FAG etc..) et ne pas acheter du roulement chinois en acier de boite de conserve.
ça fait longtemps que je n’achète plus les roulements et joints dans les pièces motos dés lors que c'est trouvable dans les magasins de pièces industrielles.
Pour exemple, je viens de refaire une boite de BMW. Un roulement est uniquement vendu par BMW car de dimensions spécifiques (mais pour le reste, il n'a rien d'autre de spécial...). Ce seul roulement est vendu plus cher que la totalité des 5 autres roulements de boite chez SKF.
Il faut acheter des marques connues et réputées (SKF, FAG etc..) et ne pas acheter du roulement chinois en acier de boite de conserve.
ça fait longtemps que je n’achète plus les roulements et joints dans les pièces motos dés lors que c'est trouvable dans les magasins de pièces industrielles.
Pour exemple, je viens de refaire une boite de BMW. Un roulement est uniquement vendu par BMW car de dimensions spécifiques (mais pour le reste, il n'a rien d'autre de spécial...). Ce seul roulement est vendu plus cher que la totalité des 5 autres roulements de boite chez SKF.
Re: pièces yam bien moins chères...
On va voir si tu obtiens une réponse après 4ans et demi
Attention, on l'a dit et redit. Les roulements des constructeurs ne sont pas les mêmes que ceux du commerce, même s'ils sont de la même marque.
Les roulements des constructeurs sont fabriqués avec des caractéristiques parfois spécifiques qui ne sont pas indiquées sur le roulement par aucun marquage.
Parfois ça se passe bien, parfois pas. C'est l'expérience qui le dit.
Pour les roulements de roue, pas de souci, pour les roulements de vilo ou d'aac ... ce n'est pas la même chanson.
Même si de nombreux exemple montre qu'on peut monter des roulements industriels de base en lieu et place de roulements pièces détachées d'origine, ce n'est pas une règle absolue.
Vieil adage de technicien à garder en mémoire : ce n'est pas parce que ça rentre que c'est bon.
E.T.
Attention, on l'a dit et redit. Les roulements des constructeurs ne sont pas les mêmes que ceux du commerce, même s'ils sont de la même marque.
Les roulements des constructeurs sont fabriqués avec des caractéristiques parfois spécifiques qui ne sont pas indiquées sur le roulement par aucun marquage.
Parfois ça se passe bien, parfois pas. C'est l'expérience qui le dit.
Pour les roulements de roue, pas de souci, pour les roulements de vilo ou d'aac ... ce n'est pas la même chanson.
Même si de nombreux exemple montre qu'on peut monter des roulements industriels de base en lieu et place de roulements pièces détachées d'origine, ce n'est pas une règle absolue.
Vieil adage de technicien à garder en mémoire : ce n'est pas parce que ça rentre que c'est bon.
E.T.
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