Boite De Vitesse-Doigt-JOINTS : Démontage, montage, joint bonhomme de verrouillage
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Boite De Vitesse-Doigt-JOINTS : Démontage, montage, joint bonhomme de verrouillage
En faisant ma vidange, je constate une petite fuite à la vis
- Que puis-je faire à mon niveau ? - qui lui n'est pas au point mort, mais presque
- On peut pas l'enlever et mettre un joint, hein ? Ca serait trop facile...
Des gouttes seulement, car c'est pas non plus les chutes du Niagara - le point mort est très facile à trouver, sauf quand le moteur est très chaud, en ville, ou en manif comme samedi dernier par exemple... sinon les vitesses passent toujours parfaitement.
Merci pour les explications:D
- Que puis-je faire à mon niveau ? - qui lui n'est pas au point mort, mais presque
- On peut pas l'enlever et mettre un joint, hein ? Ca serait trop facile...
Des gouttes seulement, car c'est pas non plus les chutes du Niagara - le point mort est très facile à trouver, sauf quand le moteur est très chaud, en ville, ou en manif comme samedi dernier par exemple... sinon les vitesses passent toujours parfaitement.
Merci pour les explications:D
Invité- Invité
Invité-2014- joint métal
Il me semble qu'il a un joint métal,
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Si nous parlons bien du verrouillage qui se trouve sous le moteur il y a d'origine un gros joint en fibre. Je n'ai jamais vu de fuites à cet endroit.
Si nous parlons bien du verrouillage qui se trouve sous le moteur il y a d'origine un gros joint en fibre.
Je n'ai jamais vu de fuites à cet endroit.
Par contre sur le contact de point mort qui est lui sous le pignon de sortie de boite cela arrive.
Je n'ai jamais vu de fuites à cet endroit.
Par contre sur le contact de point mort qui est lui sous le pignon de sortie de boite cela arrive.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5212
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
joint en fibre, dailleurs depuis que je suis chez toy je découvre avec bonheur ce type de joints, prisés par les japs semble-t-il, et c'est vraiment trés efficace pour l'étanchéïté
yessss..!!
joint en fibre, dailleurs depuis que je suis chez toy je découvre avec bonheur ce type de joints, prisés par les japs semble-t-il, et c'est vraiment trés efficace pour l'étanchéïté..
çà fait "plombier" au premier rabord, mais quand on voit les vieux moteurs japs tout secs on apprécie (au deuxième rabord..)
den'sjointsfibreapproved
joint en fibre, dailleurs depuis que je suis chez toy je découvre avec bonheur ce type de joints, prisés par les japs semble-t-il, et c'est vraiment trés efficace pour l'étanchéïté..
çà fait "plombier" au premier rabord, mais quand on voit les vieux moteurs japs tout secs on apprécie (au deuxième rabord..)
den'sjointsfibreapproved
Invité- Invité
c'est bien le bonhomme, mon moteur étant parfaitement sec de partout, c'est facile à localiser
Merci à tous !
Je confirme pour ceux qui ont jamais vu de fuite à ce niveau (hein Phil?) - c'est bien le bonhomme, mon moteur étant parfaitement sec de partout, c'est facile à localiser - c'est là, et pas ailleurs
Si y a un joint, bin soit j'en ai pas (ou plus), soit il est très fin.
Mes questions sont surtout - comment le changer ?
Si je dévisse le bidule, vais-je pouvoir le remettre dans sa position initiale ?
Bref, comment fait-on ?
Je confirme pour ceux qui ont jamais vu de fuite à ce niveau (hein Phil?) - c'est bien le bonhomme, mon moteur étant parfaitement sec de partout, c'est facile à localiser - c'est là, et pas ailleurs
Si y a un joint, bin soit j'en ai pas (ou plus), soit il est très fin.
Mes questions sont surtout - comment le changer ?
Si je dévisse le bidule, vais-je pouvoir le remettre dans sa position initiale ?
Bref, comment fait-on ?
Invité- Invité
Joint fibre effectivement, et pas métal comme pour les autres obturations d'orifices (témoin de point mort, bouchon de vidange, réglage de came d'embrayage), pourquoi que c'est pas pareil, mystère...
Joint fibre effectivement, et pas métal comme pour les autres obturations d'orifices (témoin de point mort, bouchon de vidange, réglage de came d'embrayage), pourquoi que c'est pas pareil, mystère... Dans la série des grandes interrogations métaphysiques, pourquoi une simple rainure pas pratique pour le serrage sur ce bonhomme (ou bonne femme, au diable la discrimination) alors qu'un six pans eût été si commode ? Etrangetés de la logique industrielle, qui malgré sa réputation de froid pragmatisme économique, recèle encore quelques incongruités et contradictions démontrant chaque jour un peu plus la part résiduelle d'humanité et donc d'approximation qui parvient encore à perdurer malgré la pression technologico-rentabilisatrice....
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Boite De Vitesse-Doigt-JOINTS : Démontage, montage, joint bonhomme de verrouillage
merlecris a écrit:Merci à tous !
Je confirme pour ceux qui ont jamais vu de fuite à ce niveau (hein Phil?) - c'est bien le bonhomme, mon moteur étant parfaitement sec de partout, c'est facile à localiser - c'est là, et pas ailleurs
Si y a un joint, bin soit j'en ai pas (ou plus), soit il est très fin.
Mes questions sont surtout - comment le changer ?
Si je dévisse le bidule, vais-je pouvoir le remettre dans sa position initiale ?
Bref, comment fait-on ?
Tu démontes et tu remontes le fourbi. Papa rentrera dans maman sans encombre.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
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