vieux nouveau guillaume haloa
+3
peauxdelavieillecabane
papy1000watts
Guillaume Haloa
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
vieux nouveau guillaume haloa
bonjour à tous
je me presente guillaume haloa un 500 xt de 1979 en cours de remontage, des photos suivront
en fait il appartient à un copain qui pense que vu que j'en ai eu 2 à restaurer il y a quelques années un 3ème c'était une évidence!
le moteur est fait j'en suis à la partie cycle
au fait je monte des roulements coniques pour la direction et je trouve une rondelle sur le tube du té inférieur sous l'ancien roulement
dois je la conserver et mettre le roulement conique dessus ou la supprimer je pense que c'est important pour la hauteur du té
merci pour vos réponse car je n'ai pas souvenir de cette rondelle sur les 2 autre xt
je me presente guillaume haloa un 500 xt de 1979 en cours de remontage, des photos suivront
en fait il appartient à un copain qui pense que vu que j'en ai eu 2 à restaurer il y a quelques années un 3ème c'était une évidence!
au fait je monte des roulements coniques pour la direction et je trouve une rondelle sur le tube du té inférieur sous l'ancien roulement
dois je la conserver et mettre le roulement conique dessus ou la supprimer je pense que c'est important pour la hauteur du té
merci pour vos réponse car je n'ai pas souvenir de cette rondelle sur les 2 autre xt
Guillaume Haloa- bienvenue en gros mono !
Re: vieux nouveau guillaume haloa
Bienvenue Guillaume!
pour ta rondelle et bien je ne me rappelle plus pourtant je l'ai fait! alors tu montes a blanc et tu verras bien. il n'y a pas de risque, et si tu attends qu'ils se réveillent sur le forum tu ne rouleras pas demain.
pour ta rondelle et bien je ne me rappelle plus pourtant je l'ai fait! alors tu montes a blanc et tu verras bien. il n'y a pas de risque, et si tu attends qu'ils se réveillent sur le forum tu ne rouleras pas demain.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Bonjour et bienvenue
Ben si yen a eu pour deux, y aura pour trois, non ?
Pour voir la colonne de direction, tu trouveras le schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour tes futures photos, tu pourras les mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evidemment, c'est pas obligatoire, c'est juste la garantie qu'elles resteront visibles sur une longue durée.
A plus !
Ben si yen a eu pour deux, y aura pour trois, non ?
Pour voir la colonne de direction, tu trouveras le schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour tes futures photos, tu pourras les mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evidemment, c'est pas obligatoire, c'est juste la garantie qu'elles resteront visibles sur une longue durée.
A plus !
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Bienvenue chez toi !
Admin- admin
merci pour votre acceuil
merci la famille XT SR ça c'est de l'acceuil!!!
Guillaume Haloa- bienvenue en gros mono !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Salut Guillaume, et bienvenue sur le Forum,
Tu remontes la moto d'un pote et ce n'est
pas la première ...
Alors, tu l'as déjà peut-être, si non, il te faut
la R.T.M. n° 29 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la Bible (bien d'cheu nous) :
Bienvenue chez les frappadingues, et à te lire !
Dalton
Tu remontes la moto d'un pote et ce n'est
pas la première ...
Alors, tu l'as déjà peut-être, si non, il te faut
la R.T.M. n° 29 :
Et la Bible (bien d'cheu nous) :
Bienvenue chez les frappadingues, et à te lire !
Dalton
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Welcome Aloha
pas trop de vahinés ici !
pas trop de vahinés ici !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Guillaume Haloa a écrit:bonjour à tous
Les roulements coniques sont plus hauts (ou plus larges, ou plus épais, comme on veut) que les butées a bille d'origine, mais je ne suis pas certain que ca compense l'épaisseur de la rondelle (qui fait 3 a 5 mm de mémoire).
Le mieux c'est de mesurer la rondelle et la butée a bille inférieure d'origine (les cuvettes + les billes), et de comparer avec le roulement a rouleaux coniques. Et puis ca serait bien de pouvoir remonter le joint d'étanchéité d'origine sous le roulement.
Attention si on monte le roulement conique sur la colonne il y a de grandes chances qu'on le tue au démontage en cas d'erreur, sauf bien sur si c'est une colonne démontable.
Par ailleurs, de mémoire sur un 79 il n'y a pas cette rondelle, c'est un bossage en alu sur le T. Il me semble n'avoir vu cette rondelle que sur les fourches a axe déporté, sur les XT après 79.
2J4 000697- très proche des étoiles !