Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

+13
BRIO
MX steph
HOMORHO
bennySR500
aievouais64
Dalton 40
pop
jeanjean
Bentou
botalu
YAMACO
papy1000watts
mwaffon-06
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  aievouais64 Mar 13 Oct 2015, 11:49

botalu a écrit:
aievouais64 a écrit:Surtout, offusquez vous quand un minable perd sa chemise lors d'un CE extraordinaire ou il annonce 2900 licenciements !
je trouve ces propos extrêmement choquant !
ce type est une courroie de transmission de la direction et des actionnaires
ces actes de violences volontaires en réunion sont très graves (il y a tout de même un vigile qui est tombé dans le coma) et j'espère que les sanctions seront exemplaires (m'enfin je ne me fais pas d'illusion, ils auront certainement un blâme - avec sursis - Mélenchon sera content)

Excuse moi, je m'émeus beaucoup plus quand un charpentier tombe d'un toit !
Le type en question est grassement payé pour faire la sale besogne, donc il assume, je suis même surpris que ça n'arrive pas plus souvent !

aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  Dalton 40 Mar 13 Oct 2015, 16:25

@ Botalu :  ce type est une courroie de transmission de la direction et des actionnaires
Càd, grassement payé pour foutre dehors ses semblables,
de façon que ceux qui ne se montrent jamais s'engraissent
encore d'avantage . S'il n'a pas compris ça ...

Re-@ Botalu : (il y a tout de même un vigile qui est tombé dans le coma)

Lui, est payé (beaucoup moins grassement) pour mettre la tête
là où un CRS ne risquerait pas un orteil . Il n'a (probablement) pas
compris ça ...

Tout ceci dit avec le bémol qui convient quand on n'a pas été le
témoin direct des évènements.

Bien cordialement, et là sans bémol ...                 Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  papy1000watts Mar 13 Oct 2015, 16:52

On vit un monde!!!!!les gars qui on mis sur le "bourreau" sont en train de se faire balader!!! ils scient la branche sur laquelle ils sont assis! le "bourreau" essais de faire plaisir aux actionnaires dont ils font certainement partie!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  aievouais64 Mar 13 Oct 2015, 18:22

papy1000watts a écrit:On vit un monde!!!!!les gars qui on mis sur le "bourreau" sont en train de se faire balader!!! ils scient la branche sur laquelle ils sont assis! le "bourreau" essais de faire plaisir aux actionnaires dont ils font certainement partie!

C'est le Big Brother Bordel !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  papy1000watts Mar 13 Oct 2015, 18:26

Pourquoi tu as barré "brother" c'est vrai aussi!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  mwaffon-06 Mer 14 Oct 2015, 23:37

On m'en a parlé ce soir et voilà que je tombe dessus....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__Maintenant je n'étais bien sûr pas présent lors de ces "événements";, mais, il paraîtrait que le vigile qui serrait( toujours conditionnel.. )dans le coma , n'aurait eu qu'un malaise et serrait tombé dans les pommes!!!!

__La colère gronde mes amis ....la colère gronde!!!!!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  MX steph Jeu 15 Oct 2015, 08:54

Vu de Belgique ...
perso ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'actes pareils !
Quand on voit comment de grosses sociétés envoient des milliers de personnes au chômage ( ou à la misère ) sans le moindre scrupule, histoire de contenter les actionnaires, je me dis qu'à cette violence sociale rien de plus normal pour les victimes de se révolter ...
Ces dirigeants n'ont plus le sens de la réalité quotidienne, et ne vivent que par des chiffres; l'aspect humain a complètement disparu de toute discution économique, seul le profit compte ...
Nos grands parents se sont battus pour nos acquits sociaux, alors pourquoi devrait on maintenant s'offusquer pour une chemise déchirèe ...
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  YAMACO Jeu 15 Oct 2015, 10:05

Very Happy MXStef, le bon sens Belge !
si même les keufs ce mêlent a la "fète", là, le gouvernement devrait commencer à atterrir ??............. même pas sûr ! smy

pour ton analyse "flash" de la situation, je n'aurais pas dis mieux !





.
.
.
.
.
.
.
.MIEUX ! j'l'ai dit
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  YAMACO Jeu 15 Oct 2015, 10:55

Shocked  AH BAH SI, tiens ! le PARISIEN, résume un peu tout ça ...! "ça grogne en France !"  Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

ils z'ont oublié les MOTARDS ..................... en colère ! Wink


[SIC] : Le boycott de la CGT (le Parisien)

Si le climat social se gâte, c'est aussi, peut-être, parce que l'image du Premier ministre, Manuel Valls, soutenant sans états d'âme — jusqu'à mercredi — la direction d'Air France et son rude plan de restructuration, passe mal alors que tant de Français voient dans le sort des salariés de la compagnie le miroir de leur propre angoisse d'être un jour licenciés. Bref, tout se passe comme si ce pouvoir -- qui de surcroît envoie les policiers arrêter les « voyous » d'Air France (dixit Valls) chez eux au petit matin -- se conduisait comme un gouvernement de droite. Une accusation lancée par la gauche de la gauche, les frondeurs du PS, le monde syndical et que la mise à pied sans solde des cinq salariés soupçonnés de violences risque de relancer.

Au point d'alarmer Ségolène Royal, perpétuelle vigie politique de François Hollande.
Première à prendre ses distances avec Matignon, la ministre de l'Ecologie a demandé à la direction d'Air France de suspendre son plan de restructuration.
La première, encore, à comprendre qu'à deux mois d'élections régionales à haut risque, son camp a tout à perdre à décevoir et fâcher ainsi les salariés, un électorat vital.

La ligne Royal fait école : conscient du danger, Manuel Valls évoque en effet, désormais, la possibilité « d'éviter » le fameux plan. smy

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  mwaffon-06 Jeu 15 Oct 2015, 12:15

__"Partout la grogne monte" y zont oublié entre autres les retraités, dont le revenus baisse constamment depuis 3 ans !!!!!

__Attention aux lancés de déambulateurs!!!!!( mais c'est dans les urnes prochainement qu'ils vont s'apercevoir que c'est trop tard)
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  aievouais64 Jeu 15 Oct 2015, 12:54

Votez, votez, ils vous le rendront bien !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  BRIO Jeu 15 Oct 2015, 14:49

Bonjour.
Je peux m'en mêler? Ok...
Bon ben moi je dis qu'une chemise arrachée, c'est pas grand chose quand on sait que ce monsieur RH AIRFRANCE (regardez bien le nouveau logo, c'est bien "AIRFRANCE" et non plus "AIR FRANCE" avec un espace, et c'est voulu; vous pouvez aussi chercher le bleu-blanc-rouge qui a disparu...) avait annoncé qu'il n'y aurait plus de licenciements il y a huit mois. 2900 licenciements. En tout, ça fera 15 000 sur 50 000! Les salariés ont été ignorés par les membres du CE qui ont feint de ne pas les voir leur signifiant ainsi leur non-humanité. Quel mépris. C'était pourtant des gens qui perdaient leur travail et qui n'allaient plus pouvoir payer leur loyer ou les vacances de leurs enfants. Certainement, que ce monsieur n'avait jamais perdu son travail; certainement que notre premier sinistre n'a jamais perdu le sien.
Ce que je trouve vraiment scandaleux dans cette affaire, c'est l'arrestation des salariés chez eux, devant leur proches, tôt le matin, comme s'il étaient des délinquants. Ils se seraient présentés au commissariat sur simple demande! Vous vous présentez pas vous, si vous êtes convoqués? Un camion de policiers pour quelqu'un qui n'est pas un délinquant...
Le pire de cette histoire c'est qu'ils vont vouloir faire un exemple des salariés "identifiés". Au contraire, si le RH, ou AIRFRANCE décidaient de retirer leurs plaintes, ça me détournerait moins de cette société pour prendre l'avion. Ce serait un petit geste en contre partie de tous ces gens qui vont être affectés par la perte de leur travail.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  papy1000watts Jeu 15 Oct 2015, 15:37

La grenouille n'est pas encore cuite!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  monogil Jeu 15 Oct 2015, 15:41

bjr

c'est pas grave, il y a 1 000 000 d'emplois non attribués en france, s'ils veulent bosser ils ont le choix Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  YAMACO Jeu 15 Oct 2015, 15:53

BRIO a écrit:Bonjour.
Je peux m'en mêler? Ok...
Ce que je trouve vraiment scandaleux dans cette affaire, c'est l'arrestation des salariés chez eux, devant leur proches, tôt le matin, comme s'il étaient des délinquants. Ils se seraient présentés au commissariat sur simple demande! Vous vous présentez pas vous, si vous êtes convoqués? Un camion de policiers pour quelqu'un qui n'est pas un délinquant...

Suspect

OOOOHH bin j'suis déçu ...! justin panier a salade pour "emballer" ces "voyouX"  Rolling Eyes
j'suis déçu, déçu, déçu !   No  mame Michu !

y'z'auraient pu envoyer le GIGN,
ou la garde nationale  -  hein ? (y'en a pas en France) AH BON,
alors la Légion étrangère ??? What a Face

en tout cas, je comprends les policiers ...: s'il faut un camion de policiers, pour aller chercher un syndicaliste chez lui ... Pfiooou ! ils vont etre débordés de boulot ! comme si il n'avaient que ça a faire !!!

il ne fait pas bon déranger les plans de valls, sa réplique, est "disproportionnée" a l'attaque !

c'est quoi c't'histoire de guernouille pas cuite ???  Papy, une mésaventure dans un restau ? Very Happy


Dernière édition par YAMACO le Jeu 15 Oct 2015, 16:05, édité 2 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  papy1000watts Jeu 15 Oct 2015, 16:01

Non bien mangé a midi!! c'est le bordel et tout le monde passe son temps a causer a analyser....pendant ce temps la l'eau chauffe sans que l'on se rende compte! ils nous auront, enfin il réussiront a tout foutre en l'air!
Enfin on s'en fout un peu on sera plus la!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  YAMACO Jeu 15 Oct 2015, 16:07

Very Happy Bin nan, y'en a qui agissent !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  papy1000watts Jeu 15 Oct 2015, 17:10

YAMACO a écrit:Very Happy Bin nan, y'en a qui agissent !

une petite manif par ci une petite par la...autorisée bien sur! rien a voir avec celle de 1789!!!!!!! on se fait balader que je te dit!!! ils ont réussi a diviser le peuple pour mieux régner! et ce qui qu'ils soient!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  cyberbricolo Jeu 15 Oct 2015, 17:18

YAMACO a écrit:
c'est quoi c't'histoire de guernouille pas cuite ???  Papy, une mésaventure dans un restau ? Very Happy

allégorie de la grenouille qui cuit (cui cui, euh... croâa croââ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  cyberbricolo Jeu 15 Oct 2015, 18:03

Je voudrais apporter ma pierre au château de carte France : rien ne pètera !

Pourquoi ? pour de simples et basses raisons liés à la nature humaine.

Du pain et des jeux disaient-on chez les Romains. le parallèle au 21ème siècle :
- regardez les émissions lénifiantes que nous sert le PAF, les censures avouées (C+) et auto censures pour plaire à l'intelligentsia
- des salaires en berne, mais justes assez pour pas crever de faim après les taxes et impôts
- la possession, mot d'ordre pour exister, presque bien plus important que le travail car...
- ...la 'valeur travail' a perdu son sens. Qui se gave ? les actionnaires et autres investisseurs. Aujourd'hui, Bac-5 ou Bac+5 c'est des salaires de plus en plus bas, pour augmenter les marges bénéficiaires...
- ...optimiser la fiscalité des entreprises pour ne pas payer d'impôts ici, mais des brouzoufs dans un paradis fiscal pas toujours si loin...
- ...et expliquer à celui qui travaille que c'est un nanti même si il a juste de quoi voir venir/survivre/whatever

Mon constat : en 1789, les gens n'avaient rien à perdre. Aujourd'hui (disons depuis 40 ans et l'installation d'un chômage endémique, chronique et incontrôlable par les politiciens, "c'est le 'Marché' qui régule ma brave dame", la bonne blague), le peu que les gens ont, ils s'y accrochent de peur de le perdre, et tout l'art du politicien est d'en laisser un peu pour éviter la cassure. Et ils ont encore des marges de manoeuvre : organiser la baisse des salaires, de manière à généraliser la paupérisation de la population, on y est encore (l'allégorie de la grenouille, je la vois là).

Deux exemples : la 'dérégulation' de certains métiers, on dit merci Macron, mais aussi la notion de cadre qui tends à disparaitre (on dit merci le Medef et les retraites complémentaires et les articles déjà en place dans le code du travail). Une fois ceci fait, il sera facile de placer du personnel d'encadrement au smic (cette réflexion est un débat à elle seule), la concurrence sera rude et les promesses de promotions encore plus irréelles.

Alors, ceux qui ont franchi le cap me direz-vous ? chômage, pauvreté, exclusion, etc...
De même que l'on culpabilise celui qui a encore un job, nos chères têtes bien pensantes rendent honteux celui qui n'en a plus. Ouvrez les yeux : où voyez vous ceux qui n'ont plus rien, mise à part aux restos du coeur / secours catholique / secours populaire / etc ?
En fait on ne les voit plus, physiquement parce qu'ils ne vont pas chez Auchan car ils n'ont rien à dépenser et vont dans des endroits cités plus haut que nous ne voulons pas fréquenter, et partout ailleurs (médias, etc), car nous les avons banalisés et relégués dans les faits divers, rubrique coupables (nous = politiciens et nous même qui ne sommes pas - encore - arrivés à ce stade).
Le contre système, ce sont les allocs, le RSA, les aides diverses et variées que nos politiciens chouchoutent pour faire taire celui qui se raccroche a ces bouées de sauvetage. Pour les retraités sortis d'une vie de travail, c'est bien pareil.

Bien sûr, cette frange de population n'est pas majoritaire. Mais avant de la minorer encore plus pour mieux l'ignorer, mettez-vous un peu à leur place. Cette nouvelle classe sociale ne peut qu'augmenter en taille. Les inégalités se creusent : plus de pauvres, et autant d'encore plus riches.

Voilà, ce n'est peut-être pas très clair ni construit, je ne suis pas sociologue, je regarde mon entourage, me pose des question et cherche des réponses.

P.S.: je ne parle pas ici de ceux qui profitent du système des aides (là aussi, un débat rien que pour eux), je me mets à la place d'une personne honnête à qui un accident de la vie comme le chômage arrive...

AIRFRANCE marque une nouvelle étape en France : Ceux qui ont peur de l'avenir car l'accident de la vie arrive, doivent être symboliquement réduit au niveau du délinquant pour les culpabiliser aux yeux des autres et culpabiliser/faire peur à ceux qui vont garder leur travail.

Triste époque.

CBricolo


Dernière édition par cyberbricolo le Jeu 15 Oct 2015, 19:20, édité 2 fois (Raison : quelques correctifs / compléments de phrases)
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  papy1000watts Jeu 15 Oct 2015, 18:11

Il va donc falloir apprendre a vivre survivre dans cette jungle ce monde!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  cyberbricolo Jeu 15 Oct 2015, 18:56

papy1000watts a écrit:
réflexion d'avant : Enfin on s'en fout un peu on sera plus la!

réflexion de maintenant : Il va donc falloir apprendre a vivre survivre dans cette jungle ce monde!

Tu as tout compris, ça va vite ! on ne peut plus se dire 'c'est pour la génération d'après', on va payer l'addition des erreurs des autres.

Au fait : j'arrive même plus à distinguer ma droite de ma gauche avec tout ça, pas vous ? (non, non, je ne fais pas de politique dans le civil... "j'aurais peur de blesser quelqu'un...")

CBricolo qui cherche 2/3 chèvres à enc... élever dans le Larzac

P.S. : RV dans la rubrique Zike and Bike... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  YAMACO Jeu 15 Oct 2015, 19:47

cyberbricolo a écrit:

CBricolo qui cherche 2/3 chèvres à enc... élever dans le Larzac


c'est p't'te pas une bonne idée, vu qu'tu risquerais d'avoir des légionnaires pour voisins !

et tu connais les légionnaires ...


Dernière édition par YAMACO le Jeu 15 Oct 2015, 22:57, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  Dalton 40 Jeu 15 Oct 2015, 21:12

J'aime bien la Maïtenna et les efforts qu'elle fait ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... pour dédouaner la presse (Canal, pour le moins).

Il faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là,
on ne conte pas, Monsieur, on ne conte pas ...
on compte ... ( les subventions, entre autre )

Là, je dois dire que Jacques m'a un peu aidé.
Mais comme personne ne le connait plus ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  cyberbricolo Jeu 15 Oct 2015, 21:16

YAMACO a écrit:
cyberbricolo a écrit:

CBricolo qui cherche 2/3 chèvres à enc... élever dans le Larzac


c'est p't'te pas une bonne idée, vu qu'tu risquerais d'avoir des légionnaires pour voisins !

CIMER la bricole, pour la grenouille cuit cuit

Mais ... Est-ce bien une métaphore ? ou une périphrase ????? Very Happy


Pas faux !

Sinon, j'aime pas les déclarations péremptoires, faut se méfier avec le vocabulaire... Razz

cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  cyberbricolo Ven 16 Oct 2015, 06:23

Dalton 40 a écrit:J'aime bien la Maïtenna et les efforts qu'elle fait ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... pour dédouaner la presse (Canal, pour le moins).

Il faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là,
on ne conte pas, Monsieur, on ne conte pas ...
on compte ... ( les subventions, entre autre )

Là, je dois dire que Jacques m'a un peu aidé.
Mais comme personne ne le connait plus ...

Bin, j'préfère la Maïzena, c'est plus digeste... Et puis pour moi, les infos, c'est pas une plastique, c'est un cerveau. Et là, il est téléguidé, ou en tout cas freiné.

Brel, Brassens, P. Perret, Devos, Desproges, Audiard, etc... j'ai appris des anciens aussi, même si c'est un peu décalé niveau génération.
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  YAMACO Ven 16 Oct 2015, 09:29

Very Happy y'aurait un décalage ! Nan?  moi c'était ..............Pline l'ancien !

et même Pline le jeune, bin il est pu très frais !

un décalage tu dis ? nan, c'est intergénérationnel
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  cyberbricolo Ven 16 Oct 2015, 12:05

YAMACO a écrit:Very Happy y'aurait un décalage ! Nan?  moi c'était ..............Pline l'ancien !

et même Pline le jeune, bin il est pu très frais !

un décalage tu dis ? nan, c'est intergénérationnel

Encore un qu'a mangé un clown ! Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 2889162317

cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  1R7 Ven 16 Oct 2015, 12:19

YAMACO a écrit:Very Happy y'aurait un décalage ! Nan?  moi c'était ..............Pline l'ancien !

et même Pline le jeune, bin il est pu très frais !

un décalage tu dis ? nan, c'est intergénérationnel

Et planétaire, il y a des comportements et des idées qui ne connaissent pas les frontières ... hélas  No

(ce petit message vient de Belgique, un tout petit pays ou tout va mieux d'après nos "décideurs", ou tout le monde se parle et se comprend, ou il n'y a presque pas de différences entre les classes sociales (quel vilain mot), ni entre l' extrème la droite et la gauche clown  , ou les pensions (retraites) sont de plus en plus difficiles à atteindre (inutile puisqu'on est heureux au boulot), ou les routes sont dignes de recevoir les prochains championnats mondiaux de motocross ...  bref, ici on rasera bientôt gratis).
Pas la peine d'essayer d'y entrer, on a déjà un paquet de réfugiés qui campent un peu partout dans le pays ...  Sad
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  YAMACO Ven 16 Oct 2015, 13:40

cyberbricolo a écrit:
YAMACO a écrit:Very Happy y'aurait un décalage ! Nan?  moi c'était ..............Pline l'ancien !

et même Pline le jeune, bin il est pu très frais !

un décalage tu dis ? nan, c'est intergénérationnel

Encore un qu'a mangé un clown ! Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 2889162317


AH NAN, No là, j'étais sérieux !!!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  cyberbricolo Ven 16 Oct 2015, 14:42

YAMACO a écrit:
cyberbricolo a écrit:
YAMACO a écrit:Very Happy y'aurait un décalage ! Nan?  moi c'était ..............Pline l'ancien !

et même Pline le jeune, bin il est pu très frais !

un décalage tu dis ? nan, c'est intergénérationnel

Encore un qu'a mangé un clown ! Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 2889162317


AH NAN,  No  là, j'étais sérieux !!!

Bah, c'est pas évident : passer d'Alain de Greef à Pline l'ancien, c'est le grand écart alors.
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015) - Page 2 Empty Re: Merci les ecolos!!! (Manif FFMC 10/10/2015)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum