TUTORIEL : Lubrification, Descente d'huile dans les carters
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TUTORIEL : Lubrification, Descente d'huile dans les carters
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Si le niveau d'huile de ta machine n'est pas bon à froid alors que la veille tout était merveilleux, et si l'huile n'est pas en train d'imbiber la dalle toute neuve de ton garage, alors cette huile est dans le carter moteur.
Le moteur est du type à carter sec, c'est à dire que l'huile est stockée ailleurs : dans le cadre. Comme le cadre est au-dessus du moteur, par gravité l'huile descend (note bien que si tu as lu attentivement la notice technique, tout ça est expliqué très clairement).
La XT comporte un clapet anti drain situé après la pompe à huile haute pression.
Donc si la pompe est bien montée, que ses joints sont en bon état que le petit joint torique entre les deux carters principaux n'a pas été oublié au remontage, que la plaque à l'intérieur du carter principal a bien été remontée avec un joint neuf, qu'il n'y a qu'un seul joint de la bonne épaisseur sur la carter d'embrayage, il ne reste que le clapet anti drain. Il peut y avoir de la merdouille sous la bille (la seule bille indépendante de la moto, je précise) ou tout simplement la clapet est vieux et n'est plus étanche (comme le pilote).
Pas affreux comme situation mais deux inconvénients :
1 - au démarrage le moteur va bouffer l'huile et donc fumer et s'encrasser
2 - si tu n'as toujours pas compris que le niveau se fait à chaud et pas à froid, en dehors de mériter un coup de pied au cul, tu vas remettre de l'huile pour faire le niveau, cette huile va gaver le cadre, qui va dégueuler par le reniflard, qui va gaver le moteur, qui va fumer etc ....
sur le part list on trouve ce clapet sur la planche du rupteur
16 - 90501-05378 ressort clapet anti drain 1.30 €
17 - 93503-08007 bille clapet anti drain 0.35 €
18 - 583-13113-00 siège du clapet anti drain 3.51 €
Z'êtes pas obligé de changer la bille ...
Note par E..T le 09 juin 2010
Si le niveau d'huile de ta machine n'est pas bon à froid alors que la veille tout était merveilleux, et si l'huile n'est pas en train d'imbiber la dalle toute neuve de ton garage, alors cette huile est dans le carter moteur.
Le moteur est du type à carter sec, c'est à dire que l'huile est stockée ailleurs : dans le cadre. Comme le cadre est au-dessus du moteur, par gravité l'huile descend (note bien que si tu as lu attentivement la notice technique, tout ça est expliqué très clairement).
La XT comporte un clapet anti drain situé après la pompe à huile haute pression.
Donc si la pompe est bien montée, que ses joints sont en bon état que le petit joint torique entre les deux carters principaux n'a pas été oublié au remontage, que la plaque à l'intérieur du carter principal a bien été remontée avec un joint neuf, qu'il n'y a qu'un seul joint de la bonne épaisseur sur la carter d'embrayage, il ne reste que le clapet anti drain. Il peut y avoir de la merdouille sous la bille (la seule bille indépendante de la moto, je précise) ou tout simplement la clapet est vieux et n'est plus étanche (comme le pilote).
Pas affreux comme situation mais deux inconvénients :
1 - au démarrage le moteur va bouffer l'huile et donc fumer et s'encrasser
2 - si tu n'as toujours pas compris que le niveau se fait à chaud et pas à froid, en dehors de mériter un coup de pied au cul, tu vas remettre de l'huile pour faire le niveau, cette huile va gaver le cadre, qui va dégueuler par le reniflard, qui va gaver le moteur, qui va fumer etc ....
sur le part list on trouve ce clapet sur la planche du rupteur
16 - 90501-05378 ressort clapet anti drain 1.30 €
17 - 93503-08007 bille clapet anti drain 0.35 €
18 - 583-13113-00 siège du clapet anti drain 3.51 €
Z'êtes pas obligé de changer la bille ...
Note par E..T le 09 juin 2010
ET- Invité
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