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TUTORIEL : L'outillage Yamaha

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty TUTORIEL : L'outillage Yamaha

Message  Invité 05/10/15, 03:59 pm

Texte et/ou photos de "dr phil" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.


Outillage origine YAMAHA

J'ouvre un nouveau sujet pour présenter les outils spécifiques d'origine qui sont utilisés pour nos machines.
Ceci pour montrer a quoi ils ressemblent et si certains veulent s'en inspirer pour en fabriquer.
Il n'y a aucun outils "spécifiques" utilisés uniquement sur les XT ou SR. Ils sont tous communs à d'autres modèles.
Je les classe comme dans les parts list dans l'ordre: Moteur, Partie cycle puis électricité.
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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty dr phil-L'outil pour sortir les axes de culbu peut très bien être remplacé par une longue vis et une pince.

Message  Invité 05/10/15, 04:00 pm

L'outil pour sortir les axes de culbu peut très bien être remplacé par une longue vis et une pince.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Le lève soupape valable pour tous les 4 temps (ici le poussoir est interchangeable en fonction du diamètre)

Message  Invité 05/10/15, 04:00 pm

Le lève soupape valable pour tous les 4 temps (ici le poussoir est interchangeable en fonction du diamètre)

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Celui ci sert a immobiliser le volant au déserrage/serrage de l'écrou, mais pas que c'est un universel.

Message  Invité 05/10/15, 04:01 pm

Celui ci sert a immobiliser le volant au déserrage/serrage de l'écrou, mais pas que c'est un universel.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Ca c'est celui d'origine, j'en avais fait un sur mesure pour les cyclos de course dont les pions étaient faits avec des vis allen. Très simple a faire, pratique et efficace.

Message  Invité 05/10/15, 04:02 pm

Ca c'est celui d'origine, j'en avais fait un sur mesure pour les cyclos de course dont les pions étaient faits avec des vis allen.
Très simple a faire, pratique et efficace.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty L'extracteur de volant bien connu, de chez YAMAHA il coûte un max mais il est costaud (le mien doit avoir 40 ans) et sert aussi pour des HONDA.

Message  Invité 05/10/15, 04:03 pm

L'extracteur de volant bien connu, de chez YAMAHA il coûte un max mais il est costaud (le mien doit avoir 40 ans) et sert aussi pour des HONDA.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Pour tenir la cloche d'embrayage (ici c'est un KEDO) plus épais que celui de chez Yam. Faisable avec 3 ou 4 vieux disques empilés.

Message  Invité 05/10/15, 04:03 pm

Pour tenir la cloche d'embrayage (ici c'est un KEDO) plus épais que celui de chez Yam. Faisable avec 3 ou 4 vieux disques empilés.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty L'outil pour pousser le vilo (au démontage)

Message  Invité 05/10/15, 04:04 pm

L'outil pour pousser le vilo (au démontage)

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Et celui pour le tirer (au remontage)

Message  Invité 05/10/15, 04:05 pm

Et celui pour le tirer (au remontage)

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Pour sortir les axes de piston. celui de la photo c'est pour les 50cc.

Message  Invité 05/10/15, 04:05 pm

Pour sortir les axes de piston. celui de la photo c'est pour les 50cc.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Une cale faite maison pour immobiliser le piston au remontage du cylindre.

Message  Invité 05/10/15, 04:06 pm

Une cale faite maison pour immobiliser le piston au remontage du cylindre.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Les clés pour les bouchons de fourche. La 19 coudée n'est pas de chez YAMAHA, c'est une clé que j'ai achetée en quincaillerie en 1981.

Message  Invité 05/10/15, 04:07 pm

Les clés pour les bouchons de fourche. La 19 coudée n'est pas de chez YAMAHA, c'est une clé que j'ai achetée en quincaillerie en 1981.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Celle pour aller dans le fond du tube (pas pour toutes les années)

Message  Invité 05/10/15, 04:07 pm

Celle pour aller dans le fond du tube (pas pour toutes les années)

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty pour monter les spy de fourche. Le gros tube acier qui fait poignée est universel et lourd pour avoir de l'inertie et l'embout en alu est sur mesure. Donc différent pour chaque fourche avec un évidement pour ne pas blesser la lèvre du joint.

Message  Invité 05/10/15, 04:08 pm

L'outil indispensable pour monter les spy de fourche. Le gros tube acier qui fait poignée est universel et lourd pour avoir de l'inertie et l'embout en alu
est sur mesure. Donc différent pour chaque fourche avec un évidement pour ne pas blesser la lèvre du joint.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty La double clé a ergot.Le coté articulé sert aux échappements de certains 2T, l'autre coté pour l'écrou de direction

Message  Invité 05/10/15, 04:09 pm

La double clé a ergot.Le coté articulé sert aux échappements de certains 2T, l'autre coté pour l'écrou de direction.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Clé pour l'entrainement de compteur dans le flasque.

Message  Invité 05/10/15, 04:09 pm

Clé pour l'entrainement de compteur dans le flasque.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Le testeur de régulateur.

Message  Invité 05/10/15, 04:10 pm

Le testeur de régulateur.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty C'est marqué dessus, mais la c'est du lourd.

Message  Invité 05/10/15, 04:11 pm

C'est marqué dessus, mais la c'est du lourd.

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty La boite avec les cosses, fiches et broches d'origine. Les pièces détachées ne coûtent rien et cela permet de faire des réparations sur un circuit en restant propre. (tout n'est pas sur la photo, j'ai mis une partie dans une autre boite)

Message  Invité 05/10/15, 04:12 pm

La boite avec les cosses, fiches et broches d'origine. Les pièces détachées ne coûtent rien et cela permet de faire des réparations sur un circuit
en restant propre. (tout n'est pas sur la photo, j'ai mis une partie dans une autre boite)

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Set Yamaha - réglage jeu de soupapes

Message  Admin 02/02/16, 11:33 am

Set Yamaha - réglage jeu de soupapes
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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Re: TUTORIEL : L'outillage Yamaha

Message  ET 28/05/24, 10:54 pm

Bonsoir

J'ai ajouté cet article dans le wiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si l'auteur Doc Phil veut modifier quelque chose, indique le ici

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
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https://www.etmoteur.fr/

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TUTORIEL : L'outillage Yamaha Empty Re: TUTORIEL : L'outillage Yamaha

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