Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

bmw, suivisme bébête ?

+9
Philooo
zaf
denis+4
l'homme des bois
peauxdelavieillecabane
ET
aievouais64
pop
ARVELLA
13 participants

Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty bmw, suivisme bébête ?

Message  ARVELLA Jeu 23 Juil 2015, 09:10

Oh !
Entre la japonaise  livreuse de pizza et le teuton porte-avion pour autoroute...  l'inadéquation est de mise... ha ha ha ... pourtant un peu de pub et ça marche vers " l'aventure "... sauf qu' sur l' terrain  .. voire la réalité ... n'y feront rien... ha ha ha ...
Le succès commercial (GS Trophy, organisée en partenariat avec Touratech France) cache souvent un bonne dose de charlatanisme... et ça donne "5000 visiteurs" qui regardent les "110 concurrents" .... l'année prochaine s' s'ra en Asie...
Arv' outside the race

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  pop Mar 18 Aoû 2015, 13:05

Voui, ben moi je dis que les gars ne sont pas des manches! Etant moi-même l'heureux propriétaire d'une R80/GS, je me demande comment fait le gars avec sa 800 blanche pour passer comme il passe où il passe ??? Sans doute qu'avec un vrai pilote au guidon ça va mieux ?????? Rolling Eyes

popipoireau pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  aievouais64 Mar 18 Aoû 2015, 16:44

On peut ne pas adhérer et je le comprends.

Par contre:
Un charlatan est une personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des trucages, des déformations de la réalité, ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.
Et là, je ne suis pas d'accord......
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  ARVELLA Mar 18 Aoû 2015, 18:45

Ah !
Précision
Pas de remarque particulière sur les concurrents qui sont de tout niveau ... quelques uns plutôt très bons... mais le commerce a ses astuces pour faire aller là où il faut, les autres ... ceux "qui se laissent aller"...
Je veux dire par là que ces machines ne sont pas faites véritablement pour "ça" ou alors aux mains d'experts qui ne demandent qu'à démontrer les qualités de ces mammouths de l'outdoor tétineux ...
Quant aux accessoiristes ils sont là en terrain fertile  pour faire monter monter monter des désirs "accessoires" ce qui n’allège en rien l'affaire... et c'est en ce sens que je parle de suivisme pour les clients et de charlatanisme pour ce travail sur la moto "caprice"  .. au demeurant excellente entre de très bonnes mains... niveau technique et finition tout à fait exemplaire... mais pourquoi faire ?
Le charlatan était un marchand ambulant qui, après avoir débité un boniment, vendait des drogues, arrachait des dents, etc., sur les places publiques et dans les foires... bref  un guérisseur qui se vantait  de connaître des remèdes miraculeux... C'est dans cette acception  que je me situe...

Mais allons un tout p'tit peu plus loin ...

Chacun le sait, désormais tous les objets « deux roues » s’obligent à évoquer; la sécurité, le confort, la puissance, l’image... Une sorte d’imposition à prendre conscience des enjeux sensoriels, émotifs et imaginaires qui nous lient à eux, à elles, autant sinon plus… qu’à leur efficacité réelle entre nos mains…
La multiplication sans fin des modèles à la recherche désespérée (et désespérante…) d’un caractère visible démontre que nos faiseurs de moto pédalent dans l' vide. Les motos d’aujourd’hui s'ingénient à obéir à notre pseudo désir de donner des représentations, des images d'expériences que nous voudrions vivre...
Ces approches sont une lourde faute de sens, un détournement du fondement même du déplacement monotrace... Une obstruction délibérée au plaisir raffiné et réel d'une pratique simple et sincère de la moto.
La moto est devenu un "vulgaire" objet et a quitté sa fonction "simple et pratique" ... et ça change tout (pour  certains) ... !
Chez BMW z'ont viré un paquet de gus rétifs au jeu qui consiste à animer (le dimanche ?) les passions de leurs prospects et clients... une belle signature de notre époque qui en dit long également sur le motard d'aujourd'hui !

J'avais, dans ce contexte,  un projet de résistance  littéraire d'envergure (à hauteur d'établi) ...   mais devant c' mur d' modernité dressé devant moi j'ai capitulé fissa en allant m' (re)sourcer dans la joie... en gromono sur les D "quelque chose" de notre magnifique réseau routier... pi aussi un peu d' forum pour l' bla bla histoire de s' connecter avec le temps présent... hein... et hop !


Le projet :

L’ carbu dans l' mégaphone.
Le mono, la tente et l’homme.
Camper sur sa moto;  de l'ascèse laïque au loisir élégant.
Optimisme prométhéen pour un imaginaire de la tente et de l’expansion du déplacement monotrace à la campagne.
La pensée sauvage, son attraction pour l' bas moteur.
Dialectique de la subversion: entre castramétation, wigwam et soucis d’ carburation.
La fin des certitudes, le début de l’inquiétude... les multi-cylindres.
Transmutations, excroissances et dérives génétiques… la moto du troisième millénaire.


Arv' ha ha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  ET Mar 18 Aoû 2015, 19:29

Le HOG, fait partie de ces entreprises d'autopromotion.
Le DCF a faillit se faire phagocyté par Ducati France, mais il y a eu y un écueil de taille, les Ducatistes sont plus souvent passionnés que consommateurs (sauf sur les embrayoires à sec)
Triumph a essayé d'emmerder le Triumph Owners Club (créé depuis 1900 pas grand chose) pour utilisation abusive du nom de la marque.
Toutes ces marques (et d'autres) essayent de surfer sur la vague consumériste en organisant des aventures stérilisées.
Et ça marche, aujourd'hui la GS est la brêle la plus vendue par une bonne promotion et aussi pour d'excellentes qualités intrinsèques.
Mais de là à essayer de faire croire au vulgum motardus que c'est fastoche de faire du vrai TT avec une enclume de plus de 200 kg, on frise les termes excessifs de l'agité Arvella.
Et pour moi ceci est valable pour tous les très gros trails du marché.

Ce qui n'empêche que ces gros machins doivent être super pour partir en couple en vacances en termes de confort et d'agrément.
Et pi chacun fait ce qu'il veut d'abord bmw, suivisme bébête ? 1518621293

E.T.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 18 Aoû 2015, 19:35

Je suis d'accord avec tout, comme ça, je me fais plein de potes.

Et je rappelle les justes paroles de l'inoxydable JB Pouy : Spinoza encule Hegel !
Qu'on se le dise !
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015, 19:38

En tant que BMiste officiel du forum, chargé d'avaler toutes les vannes des copains, j'interviens:
JE NE SUIS PAS D'ACCORD!!! BMW a raison de fabriquer ces motos, et les clients de les acheter et de s'en servir selon leur envie. Et pourtant, Arvella, je suis comme toi: moi aussi, je n'ai jamais roulé en 1200 GS...
Ah ah ah? lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  l'homme des bois Mar 18 Aoû 2015, 20:05

hé bien moi
j'en ai une de gs et une 1200 de surcroit
et vu mon gabarit ,mes talents de pilote et le prix des pièces
loin de moi l'idée d'aller faire du rodéo avec !
mais par contre c'est une moto qui pardonne beaucoup a son pilote
qui est très confortable même en duo et chargée
pour moi son seul défaut c'est son poids a l'arrêt
ou alors mon petit gabarit
elle fait parti des rare chose que je ne regretterai jamais d'avoir acheté

lhommedesboisquifautpaschatouillerausujetdesags !
l'homme des bois
l'homme des bois
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : pays du velay (enclave française )
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  denis+4 Mar 18 Aoû 2015, 20:45

ben moi c'est pareil!

je pense que malgré mon grand âge (ou grâce à lui??) ce serait une insulte à mon intelligence que de croire qu'il suffit d'uns manifestation de marketting pour guider mon cahier des charges et desplaisirs lors de l'achat d'une moto enme comparant au cadors qui trainent ces monstres dans la boue

la XT et la 1200 se complètent à merveille; l'une pour les Dquelques choses et l'autre pour les grands voyages sereins

on est jamais obligé d'acheter aux charlatans, mais des fois c'est bien
denis+4
denis+4
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  zaf Mar 18 Aoû 2015, 21:28

pour moi maintenant c est réglé, je roule sur ce que je suis à peu près capable de réparer.
c est un peu ma maxime. donc XT 500, 125 xl, tobec AV 79 ,et 2 vieux flats,tout ça ya bon pour moi.
la 1200 GS pourquoi pas quand je serai vieux et que j aurai refourgué mes outils et l atelier contre une CB gold et un smartphone plein d applis pour l assistanat Laughing
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  ARVELLA Mar 18 Aoû 2015, 21:36

peauxdelavieillecabane a écrit:Je suis d'accord avec tout ...  Spinoza encule Hegel !
Qu'on se le dise !


À sec ! Spinoza encule Hegel, le retour
Avec une poignée de sable : Spinoza encule Hegel 3


... je vois que les idées sont parfaitement claires sur ce forum.. ha ha ha ha ...  la polémique "soft" est intéressante car elle amène à une meilleure compréhension des choses... ça peut aider.
Je vois que les modalités de fonctionnement du motard sont diverses et j'ose une franche distinction entre ceux qui enfourchent plusieurs motos toujours en réserves et ceux qui n'ont d'yeux que pour une seule et unique belle...

A partir de là le choix de la monture unique  produit du  "signifiant"  clair et limpide ... ceux en revanche qui butinent sur plusieurs destriers sont équipés de schémas mentaux bien différents de celui,  exclusif (schéma mental),  qui m'anime .. ha ha ha
De là vient sans doute cette incapacité d'apprécier des tendances diffuses... Faut dire que je ne roule sur la route qu'avec du gromono de 500 / 600 cc .. niveau expérience c'est cadré depuis ... pffffffffffffff.. bien longtemps... ha ha ha ... alors les autres et tout le reste ne feront jamais partie de mon univers surtout que je suis tenté pour finir à bout de souffle et en beauté sur du Honda Cross cub 110 .. ha ha ha ha ha ... alors les 1200 .. hein...
Arv'








  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  



Dernière édition par ARVELLA le Sam 22 Aoû 2015, 20:53, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  Philooo Mer 19 Aoû 2015, 07:49

Où est le problème ? On organise bien des "journées circuit" aux possesseurs de n'importe quelle voiture vaguement sportive (disons 200 ch), alors qu'Arvella va nous dire qu'il faudrait les réserver aux Formule 1. C'est ça ?

Il faut dire que pour trouver un terrain de jeux à un GS dans le neuf-deux c'est pas trop facile, donc autant se faire guider par ceux qui savent organiser un week-end tout compris. Non, je n'ai rien contre le neuf-deux (quoique).

A la remarque "ça sert à rien", ba non ça sert à rien, c'est comme n'importe quel truc où on tourne en rond.

Le seul truc qui me fait caguer làndans c'est le côté "troupeau" alors que la moto c'est synonyme d'individualisme (d'égoïsme pour les gromonos). Mais bon, des troupeaux de motards il y en a dans toutes les marques, il doit même y en avoir sur ce forum.

Pis mr2 un GS c'est quand même Hachement mieux qu'un RT (ou un XT Razz ) pour le duo sur tôle ondulée avec quelques nids d'hippopotames et passages sableux par-ci par-là.

PhiloooCentCinquanteMilleBornesDeFlatEnQuinzeAnsdAfrique
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  l'homme des bois Mer 19 Aoû 2015, 17:50

zaf a écrit:pour moi maintenant c est réglé, je roule sur ce que je suis à peu près capable de réparer.
c est un peu ma maxime. donc XT 500, 125 xl, tobec AV 79 ,et 2 vieux flats,tout ça ya bon pour moi.
la 1200 GS pourquoi pas quand je serai vieux et que j aurai refourgué mes outils et l atelier contre une CB gold et un smartphone plein d applis pour l assistanat Laughing

ben heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça
si on supprime tout ceux qui ne sont pas capable de réparer le véhicule
avec lequel ils circulent
le periph . vas être fluide pour un bout de temps

quand a l'influence de la pub !
qui n'a pas rêvé d'une 205 en voyant Vatanen en course
ou d'une 500 xt en voyant Cyril Neveu
ou une aston martin DB 5 en voyant James Bond (lui y a pas que sa voiture qui me fait envie ! )

tout ça pour dire que chacun a sa motivation pour acheter ce qui lui fait plaisir !
et que c'est son droit le plus strict !
l'homme des bois
l'homme des bois
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : pays du velay (enclave française )
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015, 18:46

C'est vrai, quand je vois Van Damme à la télé, je me dis que je suis content d'avoir mon cerveau... Euh bon d'accord, c'était pas le bon exemple! mais j'aurais pu citer Rocco Siffredi et son gros... charisme, qui rend les mecs envieux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  l'homme des bois Mer 19 Aoû 2015, 19:07

là je dis stop ! ! ! !
Van Damme est très . . . cultivé ! ! ! (bon c'est un autodidacte )
mais c'est quand même lui qui a dit :" l'air c'est vachement important !
si y en avait pas les oiseaux se casseraient la gueule "
c'est pas rien tout de même ! ! ! !
quand a Rocco ( le pauvre )
il a le même souci métaphysique que la plus part d'entre nous ! :
dieu a donné a l'homme un cerveau et un sexe mais pas assez de sang
pour irriguer les deux ensemble
moi ça ne me gêne pas !
j'ai le cerveau de la bonne taille ! ! ! !
bounce
l'homme des bois
l'homme des bois
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : pays du velay (enclave française )
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  ARVELLA Jeu 20 Aoû 2015, 07:32

Hugh !
Pour les durs de la feuille... quand la technique vient à l'encontre des choses...  "l'aide" en général peut  annihiler les sensations sources de bonnes choses... tout comme   le spectacle....   l’esprit d'initiative... les valeurs intrinsèques ...  les spécificités personnelles etc etc ...  il ne resterait alors que des robots, des zombis bref de la viande sur pattes incapable de réagir au réel... ... ha ha ha ha ...  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 08:16

T'as encore mangé ton titre Arvella - cette fois je ne m'en rappelle plus, faut que tu le réinventes, ça parlait de moutons dans une bergerie, non ? scratch

Tiens, en Aveyron, une moto sur 10 est une 1200 gs (quand il fait beau sur de belles routes) - je remarque que leurs propriétaires me croisent de haut, presque jamais de signe ... c'est pratiquement systématique.
Est-ce la machine qui leur fait cet effet ou le contraire ?
Moi même n'étant pas motard (la 500xt n'étant pas une vraie moto), je n'oserai faire un jugement de valeur, je constate c'est tout !

edit: j'ai mis un autre titre en attendant Wink


Dernière édition par merlecris le Ven 21 Aoû 2015, 08:12, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 11:59

C'est pas toi le pb, c'est la clientèle spécifique du 12GS... Biens sur je ne généralise pas (parce que l'Homme des bois est plus balaise que moi), mais pour en connaître quelques-uns, c'est impressionnant... Ce ne sont pas des amoureux de la moto même s'ils s'en défendent, mais ils ont une vision éthérée, bisounours (et débarrassée des basses contingences materielles, le vendeur de la concession ou j'ai bossé m'a dit que, et c'est spécifique aux 1200GS, la moitié des ventes est au comptant) du monde motocycliste, qui n'est pour eux qu'un écrin dans lequel ils peuvent enfin être eux-mêmes... Bien entendu, la proportion de bobos frise les 100%, les chemises à carreaux et la barbe de 3 jours sont une quasi-obligation... Baroudeurs de parking de supermarché, ils sont toujours à l'affut de la dernière merdre en alu billet, à condition qu'elle coute 3 zéros... Et je vous rassure: Quand ils me croisent, bien que je roule en flat aussi, ils ne me saluent pas! ça me fait ni chaud ni froid, on n'est pas de la même planète... Ce sont des fils de mods, je suis toujours un rocker!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  dans son jus Jeu 20 Aoû 2015, 12:04

Marrant, je roule souvent avec mon frere ( jumeau) qui a une grosse GS, on a un domaine d'exploitation en commun quand meme assez vaste ( routes corses et petites departementales) par contre , il fuit comme la peste tout çe qui n'es pas goudronné, et moi, je l'avoue, je triche, je charge souvent dans le fourgon pour faire des approches, je ne supporte pas les autoroutes.
dans son jus
dans son jus
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  Dalton 40 Jeu 20 Aoû 2015, 13:29

l'homme des bois a écrit:là je dis stop ! ! ! !
- Van Damme est très . . .  cultivé ! ! !    (bon c'est un autodidacte )
mais c'est quand même lui qui a dit :" l'air c'est vachement important !
si y en avait pas les oiseaux se casseraient la gueule "  
c'est pas rien tout de même ! ! ! !
quand a Rocco ( le pauvre )
il a le même souci métaphysique que la plus part d'entre nous ! :
dieu a donné a l'homme un cerveau et un sexe mais pas assez de sang
pour irriguer les deux ensemble
moi ça ne me gêne pas !
j'ai le cerveau de la bonne taille ! ! ! !
bounce

Bonjour Mr l'Homme des Bois,
Plus je suis ce Forum, plus je m'aperçois que le nombre
de philosophes qui le compose est étendu . Autodidactes
façon J.-C. Van Damme, peut-être, mais c'est le cas de
la plupart des érudits .
Dans quelle catégorie vous classer, à vous seul de le dire !
Mais de Philosophie, la vôtre est incontestable .

Aussi me suis-je permis de numéroter vos deux propositions
principales et je me suis donné 4h (à chacune) pour les traiter .

1° - Le mysticisme de J.-C. V. est un postulat généralement admis
dans les plus hautes sphères de la pensée contemporaine . Entendons
par mysticisme : ensemble d'assertions la plus part du temps
incompréhensibles y compris même de leur propre auteur .

2° - Si Dieu dans sa, supposée infinie, bonté avait consenti à me doter
d'un sexe, ne serait-ce que, à moitié développé par rapport à ma faculté
de déblatérer, j'occuperais mon temps à d'autres actions que de vous casser
les pieds .

Déja 8h ! Comme le temps passe ...
Bon, c'est pas tout ça, faut que je rende ma copie,et je fonce à la plage ...
Alors à ++++++++++++ (comme dirait un philosophe bordelais)
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  dune Jeu 20 Aoû 2015, 19:55

merci m'sieur dalton! mais tout un chacun sait que c est la poule qui................
j adore te lire, l homme des bois aussi et beaucoup d autres aussi (presque tous en fait! (ça c est pour foutre un peu le boxon!!!)
n oublions pas que nous sommes que sur un forum de moto, un tel niveau de culture ici me fait froid dans le dos.........
merci les gars. c est chouette la vie!
aaaaaaaaaaaaa+
dune
ps: r i p lulu
bin ouais ce soir y a pas que la poule...........
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 21:56

ça devient compliqué! on part d'un flat uhlan, on passe par l'air et les oiseaux (Une hirondelle africaine?) et on finit par Lulu... On en connait un ensemble. Tu expliques?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  denis+4 Sam 22 Aoû 2015, 09:26

prof Mickie a écrit:C'est pas toi le pb, c'est la clientèle spécifique du 12GS... Biens sur je ne généralise pas (parce que l'Homme des bois est plus balaise que moi), mais pour en connaître quelques-uns, c'est impressionnant... Ce ne sont pas des amoureux de la moto même s'ils s'en défendent, mais ils ont une vision éthérée, bisounours (et débarrassée des basses contingences materielles, le vendeur de la concession ou j'ai bossé m'a dit que, et c'est spécifique aux 1200GS, la moitié des ventes est au comptant) du monde motocycliste, qui n'est pour eux qu'un écrin dans lequel ils peuvent enfin être eux-mêmes... Bien entendu, la proportion de bobos frise les 100%, les chemises à carreaux et la barbe de 3 jours sont une quasi-obligation... Baroudeurs de parking de supermarché, ils sont toujours à l'affut de la dernière merdre en alu billet, à condition qu'elle coute 3 zéros... Et je vous rassure: Quand ils me croisent, bien que je roule en flat aussi, ils ne me saluent pas! ça me fait ni chaud ni froid, on n'est pas de la même planète... Ce sont des fils de mods, je suis toujours un rocker!


arf!! désolé pour le crime de lèsemajesté..mais quelle image d'Epinal teintée de c'était mieux avant

je n'ai pas croisé pas beaucoup de XT ,et je sais pourquoi, dans le nord de l'Ecosse de la Norvège etc etc et je ne comprend pas devoir presque m'excuser d'avoir payé ma moto au comptant
PS je me rase chaque jour Laughing
denis+4
denis+4
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  ET Sam 22 Aoû 2015, 10:00

D'un autre coté pour avoir été 4 fois dans le grand Nord de l'écosse (dans les années 80) , j'ai pas croisé non plus beaucoup de moto.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  denis+4 Sam 22 Aoû 2015, 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




si,il y a des GS en Ecosse et tout là haut à la frontière russo norvégienne

et ce qui est bien,c'est que ce n'est même pas un exploit
alors qu'une promenade en XT dans le Morvan voisin peut devenir une aventure
denis+4
denis+4
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  stef forty four Sam 22 Aoû 2015, 18:12

Il serait quand même malheureux qu'une moto a presque 20000 euros le bout de gras, typée "aventure", avec un réservoir plus gros que toi ne t’emmène pas au bout du monde! D'ailleurs, tous ceux qui font des périples au long court ne croisent qu'exclusivement la GS de tout poil! (c'est pas la plus vendue au monde pour rien)
M'enfin, c'est plus ce que c'était. Mon beau-père en a fait l'amère expérience et au bout de deux GS achetée, il les a revendues vite fait bien fait car tout rouillait au bout de trois mois (direction la concession qui changeait ce qu'il fallait mais rebelote trois mois après!! affraid ) Par contre, du haut de ma petite expérience moto, je n'ai jamais conduit une moto si confortable!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2015, 18:41

On ne peut pas me taxer d'anti-béhèmisme primaire (40 ans de flat, et je ne compte pas une R 27 et 3 Ratier!)... et j'ai énoncé une généralité! Denis+4, ne monte pas au créneau si tu as cru te reconnaître dans ce qui n'est qu'un cliché... Si tu as, je ne dirais pas la chance, parce que la chance n'y est certainement pour rien, mais les capacités de t'offrir une bécane comptant, tant mieux pour toi! Je n'ai jamais été jaloux, le bonheur des autres me fait plutôt plaisir... La frontière Russe, je connais aussi, j'y suis passé en rentrant de Grèce... En 125 Honda mono! Exploit? Non, j'ai bossé avec un mec qui, étudiant, est parti, avec 2 potes, au cap nord en solex... Un record, c'est fait pour être battu! J'attends le mec qui gravira l'Everest en monocycle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  ARVELLA Sam 22 Aoû 2015, 21:07

Ô !
Bon et ben voilà... ça s'décante plutôt bien comme sujet  .. ha ha ha ha ... p't'1 je suis passé en Suisse Normande où les 30° rendent le cuir insoutenable mais soutenu quand même ...  et j'ai vu un maximum de motos... de tout de tout de tout ... même des vieilles... tout le monde impeccable niveau protection... mais pas une seule BMW 1200 GS .. authentique !!! ... ah si .... celle là bien équipée... tout n'est pas en alu ! ... marrant.. hein..   non ?  .. bon,  tant pis...
Arv'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les gros trails  les plus vendus en France ...  en 2014
   1. BMW R 1200 GS : 2 098
   2. BMW R 1200 GS Adventure : 1 320
   3. Suzuki V-Strom 1000 : 761
   4. Honda Crosstourer et Crosstourer D : 489
   5. Suzuki V-Strom 650 : 396

R1200GS : 24 380 unités vendues dans le monde en 2014 (16 242 en version Adventure )
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  denis+4 Sam 22 Aoû 2015, 23:21

prof Mickie a écrit:On ne peut pas me taxer d'anti-béhèmisme primaire (40 ans de flat, et je ne compte pas une R 27 et 3 Ratier!)... et j'ai énoncé une généralité! Denis+4, ne monte pas au créneau si tu as cru te reconnaître dans ce qui n'est qu'un cliché... Si tu as, je ne dirais pas la chance, parce que la chance n'y est certainement pour rien, mais les capacités de t'offrir une bécane comptant, tant mieux pour toi! Je n'ai jamais été jaloux, le bonheur des autres me fait plutôt plaisir... La frontière Russe, je connais aussi, j'y suis passé en rentrant de Grèce... En 125 Honda mono! Exploit? Non, j'ai bossé avec un mec qui, étudiant, est parti, avec 2 potes, au cap nord en solex... Un record, c'est fait pour être battu! J'attends le mec qui gravira l'Everest en monocycle...


ok! je redescend du créneau: je voulais juste réagir à ce cliché où justement je ne reconnaissais ni moi ni les potes avec qui je roule,

et loin de moi l'idée de jalousie cher Prof sauf bien sûr de ne plus être étudiant avec l'idée du cap nord en solex
denis+4
denis+4
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

bmw, suivisme bébête ? Empty Re: bmw, suivisme bébête ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum