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Message  monogil Jeu 29 Nov 2007 - 20:51

jeanjean a écrit:
Je sais, les français, vous vous en foutez, vous n'avez pas de contrôle technique. Rolling Eyes
Mais qu'est-ce qu'il fout, le le président de la république française !... pale
jeanjean

ben je crois qu'on va y passer :evil:

:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça va être dur de vendre ou de rouler avec des motos qui ne seront plus d'origine No

péripapéticienne de législateurs Crying or Very sad

d'ailleurs jeanjean comment ça ce passe chez vous, faut il que la machine soit strict légale ou faut il qu'elle soit juste conforme à la sécurité (freins, lumière, ...) ?
gil Matou


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Message  sevy Jeu 29 Nov 2007 - 20:54

salut
C'est clair,il est plus facile de tondre les moutons que de chasser les loups.
L'arsenal repressif n'a pas trouve ses limites comme la connerie!
eric
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Message  peauxdelavieillecabane Ven 30 Nov 2007 - 7:05

fallait s'y attendre

espérons que comme sur les voitures, une certaine latitude sera laissée.
fait chier cette société de flics.
pale
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Message  jeanjean Ven 30 Nov 2007 - 11:40

monogil a écrit:d'ailleurs jeanjean comment ça ce passe chez vous, faut il que la machine soit strict légale ou faut il qu'elle soit juste conforme à la sécurité (freins, lumière, ...) ?

En allemagne, où le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans, il faut que la moto soit conforme à la fiche de réception du service des mines et, bien sûr, au code de la route.

Les pièces d'origine peuvent être remplacées sous certaines condition:
- soit elles sont homologuées pour le type de machine sur laquelle elles sont montées (par exemple porteuse d'un N° TPSI). ce sont par exemple toutes les pièces "mit ABE" du catalogue Kedo.
- soit elles peuvent être réceptionnées au cas par cas par le technicien de service. Il faut en général lui fournir un certificat de conformité attestant que le montage de telle pièce sur tel genre de machine est possible ("mit Gutachten" en language Kedo).
- même cas que le précédent, avec une attestation de yamaha certifiant que le montage est possible.

Ceci concerne toutes les pièces qui ne font pas l'objet d'une homologation à part (portant une référence E xx: clignotant, phare, feu arrière, depuis peu aussi les rétroviseurs). Ces pièces peuvent être changée à gogo contre d'autres pièces homologuées.

Petit exemple: le guidon d'origine ne peut être changé par un modèle alu sans récéption et insciption dans les papiers du véhicule (car toutes les modifs récéptionnées par le TÜV, le service technique allemand, sont mentionnées sur la carte grise...

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Message  pop Ven 30 Nov 2007 - 12:40

Ah ben nous v'la beaux !!! Plus une XT qui roule en France affraid

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Message  madpaxt Ven 30 Nov 2007 - 14:16

CHHHHHHHHHHHHTTTTTTTTT

Ne réveillez pas les bas instincts des fonctionnaires zélés Sleep


L'idée viendra trop tôt et nous causera bien des ennuis pale
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Message  juju Ven 30 Nov 2007 - 16:10

Bah de toute facon, partie comme c'est partie on y a le droit.
En conclusion des commentaires sur motomag:
-le defaut d'entretien est une cause d'accident negligeable (ex:et oui la perte de l'avant ou arriere pour cause de pneu lisse et grosse sueur te sensibilise, si tu comprends pas le bitume explique tres bien)
-principe securitaire, ah oui ca marche bien pour les caisses, pour les 50 (un peu de menage pourquoi pas), pour les motos...je suis moins sur etant donner que le kilometrage effectue est faible pour la majorite et que la majeure partie est consciente du risque
-la France a la rue avec l'europe, histoire de bourrin (pour changer)
-encore de la tva a paye (pour changer...)
-le tuning en regression ou controle, mouais y a une grosse tolerance en 4 roues quand meme

La sensibilisation en donnant de l'argent, si au moins y avait plus de circuits ou d'autre avantage je serais plus comprehensif bref.

Le Controle Technique pour les caisses est a 50e en gros.... j'imagine que ca va pas etre proportionnel...Arff

Mais bon je me rejouis d'un truc dans cette histoire (bah oui faut bien), c'est quand notre cher controleur va caler... Ah m...e ils ont enleves le demarreur c'est pas homologuer tout ca.pirat

Bah la je peux vous dire qu'on va en voir des mous du genoux
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Message  peauxdelavieillecabane Ven 30 Nov 2007 - 17:08

Certes, les motos sont plutôt entretenues alors qu'aucune obligation n'est -pour l'instant- en vigueur. Mais vu les vitesses auxquelles roulent la plupart des motards, la majeure partie est plutôt inconsciente des risques qu'ils prennent et qu'ils font courir aux autres.

Si la tolérance est aussi grande qu'en voiture, ça ira. Sinon, les routes deviendront bien monotones. Seul avantage : les abrutis avec leurs bécanes assourdissantes seront enfin hors d'état de nuire.
Mais quand même : encore un peu de liberté qui s'en va ..............

:albino:
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Message  G EKRI Sam 1 Déc 2007 - 9:08

Salut tout le monde,
juju a écrit:... Le Controle Technique pour les caisses est a 50e en gros.... j'imagine que ca va pas etre proportionnel...Arff
Sans compter ceux qui comme moi ont plusieurs machines dans leur garage. C'était possible avec les assurances moto collection, mais si il faut lâcher 50 euros par moto, comment va-t-on faire pour les faire rouler ?
Font chier, il ne savent plus quoi inventer ....
@+
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Message  Stan Sam 1 Déc 2007 - 10:53

peauxdelavieillecabane a écrit: Mais vu les vitesses auxquelles roulent la plupart des motards, la majeure partie est plutôt inconsciente des risques qu'ils prennent et qu'ils font courir aux autres.
... ... ...
Seul avantage : les abrutis avec leurs bécanes assourdissantes seront enfin hors d'état de nuire.
Comme rien ne m'empêchera de venir lentement au CT avec mes pots d'origine et de remettre mes Full-Barouf à la sortie, je ne vois pas bien ce que ces remarques viennent faire dans une discussion sur un nouveau grignotage de nos libertés.

Mais bon...
Pour la vignette, nous les abrutis anciens, on a manifesté et on a gagné.
Pour le CT, on compte sur vous, les jeunes!
V.


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Message  monogil Sam 1 Déc 2007 - 12:29

je suis bien d'accord avec toi stan
mais le problème cette fois c'est qu'ils vont nous sortir l'europe et patati et patata et j'ai bien peur que les manifs ne servent pas à grand chose, on est loin des élections maintenant :evil:

restons vigilants, ça va bouger du coté de la ffmc et on manifestera, peut être que le nain il descendra pour nous casser la gueule Question

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Message  Buell-LN Sam 1 Déc 2007 - 15:25

Dis moi Jean-Jean, comment fais-tu avec tes Barigo pour passer à ce fameux contrôle Question
Parce que là-bas il la connaisse cette marque Question Et pour trouver les papiers de mines... en plus il n'y en avait pas deux de montées à l'identique... Rolling Eyes

J'suis curieux de ta réponse. Wink
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Message  Stan Sam 1 Déc 2007 - 17:22

monogil a écrit:... ils vont nous sortir l'europe et patati et patata et j'ai bien peur que les manifs ne servent pas à grand chose, on est loin des élections maintenant...
Tu crois peut-être qu'à l'époque "ils" ne nous ont pas sorti la vignette docilement acceptée par les caisseux?
Et t'inquiètes pas que les manifs qui touchent au porte-monnaie, genre péages gratos pour tous, ça marche toujours. Suffit d'avoir un peu d'imagination pour qu'"ils" crient vite pitié.
Quant aux élections, il y en a l'année prochaine, en mars.
(PS : Je savais pas que tu étais affilié à la FFMC... C'est bien! Very Happy )
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Message  Domi64 Sam 1 Déc 2007 - 17:26

C'est clair qu'il faut se mobiliser ...
Mes 4 motos ont toutes les 4 des cligno adaptables (3/4 sont homologués), mais à commencer par ma Tromph, (KN, pots cligno, plaque, pneu ar, bracelets), je peux la remiser
La Xs et la SR avec leurs pots (pas homologués mais pas non plus bruyants, un peu plus que l'origine mais pas plus qu'un devil homologué mais déchicanable d'un 4 pattes récent injecté ...) ... c'est à peine mieux!
Bref c'est la mort de la moto rétro passion, c'est nous faire rentrer dans les rangs du consomotard, c'est la fin du système D, de la personalisation (café racer, custom, bobber, etc) ... c'est la fin des motos à carbus, quel avenir pour nos motos des années 70-80 ?
Et c'est encore un contrôle de plus qui fera (ferait) rentrer des sous dans les caisses de l'état ...
Si il y a mobilisation, il faut qu'on se bouge ...
Camarade !!! Twisted Evil
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Message  jeanjean Sam 1 Déc 2007 - 17:43

Enfin les gars, il vous faut savoir tout de même que toutes les modifs que vous faites sur vos motos avec du matérial non homologué vous met hors la loi puisque vous perdez l'homologation de votre moto.

Même si la france fait égard d'un certain laxisme à ce point de vue, il suffit d'un petit accident (meuhnon, ça n'arrive qu'aux autres...), d'une compagnie d'assurance peu conciliante et d'un expert pointilleux et connaisseur pour vous retrouver dans la mélasse.

Ça peut aller jusqu'à un peu de tôle et la vente de la maison pour pouvoir payer...


Au contrôle technique en allemagne, ils ne tombent pas le cylindre pour voir si l'on est pas passé en 540 cc, mais ils vérifient les trucs essenciels pour éviter de mettre sa vie et celle des autres en danger: éclairage, freins, jeu dans la direction, état des pneus...

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Message  Stan Sam 1 Déc 2007 - 18:10

À part mon XT, toutes mes bécanes ont leurs accessoires d'origine soigneusement stockés au fond du garage.

jeanjean a écrit:... éclairage, freins, jeu dans la direction, état des pneus...
Ça, normalement, tout motard le regarde chaque jour sans avoir à engraisser qui que ce soit.

Maintenant, si le Contrôleur Technique veut bien n'utiliser que ses yeux pour me donner son coûteux coup de tampon, c'est un demi-mal (je suis très riche...).
Mais PERSONNE ne touche à mes bécanes avec ses mains pleines de doigts, rontudju ! What a Face

(PS : Et j'ai pas de maison : je l'ai vendue pour acheter des bécanes. Et pour boire... Et pis, c'est tout.)
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Message  jeanjean Dim 2 Déc 2007 - 10:19

Stan a écrit:Ça, normalement, tout motard le regarde chaque jour sans avoir à engraisser qui que ce soit.

Là, j'ai des doutes, et des gros...

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Message  Stan Mer 5 Déc 2007 - 11:20

Salut.

Sur d'autres forums, ça parle aussi de ce CT pour motos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des fois, on y relève des choses amusantes:
<<Les motards allemands comme les luxembourgeois estiment être victimes d’un racket, lors du passage au contrôle technique, qui est un contrôle de conformité tatillon, qui exclut la plupart des modifications et personnalisations de véhicules (en Allemagne, le simple montage d’un accessoire comme un top-case, nécessite une visite au CT).>>
Ça doit être une opinion des abrutis de la FFMC... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  ARVELLA Mer 5 Déc 2007 - 12:15

épicétou

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Message  ARVELLA Mer 5 Déc 2007 - 12:18

jeanjean a écrit:
Stan a écrit:...sans avoir à engraisser qui que ce soit.

Là, j'ai des doutes, et des gros...

jeanjean

Moi aussi, comme Jeanjean, sans engraisser, j'ai des doutes...

Arvella' hôôôô...
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Message  ARVELLA Mer 5 Déc 2007 - 12:32

Stan a écrit:en Allemagne, le simple montage d’un accessoire comme un top-case, nécessite une visite au CT).>>[/color]
Ça doit être une opinion des abrutis de la FFMC... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Il faut interdire les « top-case » !!!! c donc un premier pas vers leur éradication complète...
Arvella' nan au top-case...
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Message  monogil Mer 5 Déc 2007 - 12:39

dernière nouvelle de ffmc:

"Salut à tous,

L'heure est grave...

Longtemps annoncé, jamais justifiée, le serpent de mer du contrôle technique moto repointe la tête.

En effet, la mesure a été annoncée comme probable par Cécile Petit à l'occasion des journées parlementaires de la Sécurité Routière hier vendredi. (Elle pourrait être proposé par le prochain Comité Interministériel de la sécurité routière (CISR) qui se réunira d'ici la mi décembre).

Aux questions du journaliste de Motomagzine qui demandait comment était justifiée cette mesure, il a été répondu que "67% des francais étaient pour", consacrant ainsi l'absolutisme du micro trottoir...

Le sujet va être abordé lors d'une réunion de travail mardi prochain à la DSCR. Nous allons essayer d'en savoir plus sur les modalités d'une telle mesure (qui ? quand ? comment , etc..) et préparons d'ores et déjà la riposte.

Nous regrettons que les mesures gouvernemntales soient de plus en plus liées à des faits divers plutot qu'à une approche rationnelle et à des etudes fiables sur les causes réelles des accidents.

Vous trouverez ci joint pour avis et info la position officielle de la FFMC sur le sujet, qui rappelle que les études démontrent que les accidents de moto ne sont PAS causés par l'état technique du véhicule.

Vos avis bienvenus,

@pl2far,

Eric Thiollier


De : THIOLLIER Eric
>

Le contrôle technique moto pour bientôt
Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité Routière l’a annoncé aujourd’hui, jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres Parlementaires dédiée à cette cause, qui se tenaient à Paris : "Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure". Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain. Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là. Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... "


Position de la FFMC sur le contrôle technique


"A l’occasion de l’étude de faisabilité initiée par le gouvernement en 2006 sur le contrôle technique moto, la FFMC rappelle son opposition à cette mesure sans justification ni fondement.
Sur le terrain de la sécurité :
Les motards sont des passionnés qui entretiennent consciencieusement leur véhicule
Ils seraient les premiers à subir les conséquence d’une défaillance du véhicule, et ne laissent donc pas cette question au hasard
Le contrôle de l’état du véhicule fait partie intégrante de la formation et de l’examen au permis de conduite moto
Le véhicule « moto » permet un accès et un contrôle aisé par son propriétaire des principaux éléments de sécurité (pneus, plaquettes, roulements, etc...)
On ne voit pas de moto ‘poubelle’ circulant comme cela peut être le cas en voiture
Ces éléments d’appréciation sont corroborés de manière formelle dans les statistiques d’accident qui ne relèvent pas qu’une défaillances technique du véhicule soit facteur d’accident pour les motos. Les motards sont bien au contraire le plus souvent l’objet d’une erreur humaine (que ce soit de la part du motard ou d’un automobiliste), ou d’un défaut de l’infrastructure, auquel les motos sont particulièrement sensible en raison de leur instabilité naturelle.
Au contraire, un contrôle technique risquerait de déresponsabiliser le conducteur. Celui ci ne serait plus celui sur qui repose la responsabilité de s’assurer que son véhicule est en état de fonctionner, mais une ‘instance supérieure’ (pas forcément plus compétente, soit dit en passant...).


Sur terrain de l’environnement :
les motos viennent de subir en 7 ans, 3 mises à jour successives des normes européennes de pollution. La diversité du marché et la relative ‘jeunesse’ des normes euro3, ne permettent pas d’avoir de valeurs de référence à contrôler lors d’une éventuelle visite technique.
Les dernières normes, adoptées au sein de la directive 2002/24, prévoient également la mise en place de :
=> Contrôles de conformité de la production vis à vis de l’homologation
=> Normes de durabilité des dispositifs d’échappement (30 000km)
=> Dispositifs de diagnostic embarqués (qui signaleront a l’utilisateur un disfonctionnement éventuel du système de dépollution)
Ces dispositifs se substituent aisément à un contrôle technique de manière moins contraignante et plus économique pour l’usager
Sur la question du problème du bruit, un contrôle biennal n’aurait que peu d’effet
Quelques comparaisons internationales :
Les motards allemands comme les luxembourgeois estiment être victime d’un racket, lors du passage au contrôle technique, qui est un contrôle de conformité tatillon, qui exclut la plupart des modifications et personnalisations de véhicules (en Allemagne, le simple montage d’un accessoire comme un top-case, nécessite une visite au CT !!).
En Suède, le contrôle technique permet au motard suédois, à la fin du long hiver septentrional, de faire vérifier l’état de son véhicule, souvent largement modifié et personnalisé pendant l’hiver, comme le permet la législation suédoise. Le CT suédois pose néanmoins le problème de la disponibilité de ce contrôle sur l’ensemble du territoire et des délais d’attente pour pouvoir le passer.
Au final, le seul intérêt d’un contrôle technique ‘moto’ réside pour les centres de contrôle technique qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d’un marché en expansion. Pour certains, ils ont déjà mis en place un contrôle ‘volontaire’, ou estiment avoir un avantage concurrentiel sur ce dossier de par leur expérience sur des marchés étrangers.
Enfin la mise en œuvre d’un contrôle technique dans des régions à faible densité de pratiquants poserait de sérieux problèmes de disponibilités et d’accès à une structure de Contrôle.
En l’absence de justification sérieuse, et face au coût de la mise en place d’un contrôle technique, la FFMC réaffirme son opposition à la mise en place d’un contrôle technique pour les motos qui ne serait qu’une contrainte bureaucratique de plus sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l’environnement."
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Message  Stan Mer 5 Déc 2007 - 18:20

'soir...

Compte tenu qu'en moto, il n'y a pas meilleur connaisseur en bidouillage qu'un motard, et compte tenu de la nouvelle trouvaille gouvernementale en matière de dénonciation, je me demande s'il n'y a pas kick chose d'innovant à mettre au point, là, à la place de ce CT ringard.
Dans un souci d'efficacité et de mise en sécurité des inconscients, hein!
Pour notre bien, quoi...

En plus, avec un iPhone par exemple, on peut envoyer la photo du délit aux keufs, qui pourront s'en servir pour verbaliser aussi incontestablement qu'avec leurs radars (et bientôt avec Galiléo).
Et avec un numéro vert, on pourrait même causer directement avec l'ordinateur ad-hoc, pour pas déranger dans les commissariats.
Suffit de régler cet ordinateur pour un retrait direct sur le compte en banque du bidouilleur, et basta!

Ben quoi? C'est pas parce qu'on roule sur des vieilles bécanes qu'il ne faut pas rechercher le progrès apporté par les technologies high-tech, les mick p'tits gars.
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controle technique moto Empty Re: controle technique moto

Message  Stan Jeu 6 Déc 2007 - 18:02

Et pour ceux qui savent lire ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste est dans Aujourd'hui de ce jour, et dans Marianne.

Put'1 ! Quand le dispositif varois sera généralisé, la localisation-GPS des possesseurs d'XT (faite sur l'autre forum), va valoir de la tune, moi je vous le dis...
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Message  monogil Ven 7 Déc 2007 - 16:06

de motomag:

"Une proposition de loi sur le contrôle technique moto
Dernière minute, le député UMP Thierry Mariani a déposé, le mercredi 5 décembre, une proposition de loi intitulée : « Rendre obligatoire un contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés ».
La commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire de l’Assemblée nationale va maintenant examiner cette proposition, et le texte pourrait être débattu par les députés dans les prochains mois.
Le contenu de la proposition de loi n’étant pas encore disponible, nous ne pouvons donner plus d’informations sur son contenu. Mais il est clair que la menace se précise sur les conducteurs de deux-roues à moteur.
Nicolas Grumel - 07/12/2007"

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Message  peauxdelavieillecabane Ven 7 Déc 2007 - 17:21

Mariani agit en service commandé pour le gouvernement, peu enclin à prendre des risques en ce moment. Et la télé, après une enquête serrée (comment ? me dites pas qu'il y des journalistes à la télé ?), dira que le gouvernement se rallie à la sage proposition de Mariani, et ceux qui ont du temps de cerveau disponible seront tout contents.



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Message  monogil Dim 9 Déc 2007 - 10:10

bjr
ça se ressert :evil:


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Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 18:13, édité 1 fois
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Message  peauxdelavieillecabane Dim 9 Déc 2007 - 11:03

ça se resserre tellement que le piège est déjà prêt.

il est évident qu'on paye tous l'inconscience d'une partie des motards (vitesses délirantes, comportements débiles, plaques quasi invisibles, nuisances sonores) à la grande satisfaction des fachos qui nous gouvernent, trop contents de démontrer au bon peuple l'utilité d'une telle mesure.

même si on peut peut-être en espérer une légère amélioration côté bruit, quand même, ça fait chier.

et si on boycottait tous le CT ?

:albino:
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Message  pop Dim 9 Déc 2007 - 11:42

peauxdelavieillecabane a écrit:ça se resserre tellement que le piège est déjà prêt.

il est évident qu'on paye tous l'inconscience d'une partie des motards (vitesses délirantes, comportements débiles, plaques quasi invisibles, nuisances sonores) à la grande satisfaction des fachos qui nous gouvernent, trop contents de démontrer au bon peuple l'utilité d'une telle mesure.

même si on peut peut-être en espérer une légère amélioration côté bruit, quand même, ça fait chier.

et si on boycottait tous le CT ?

:albino:

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Message  Stan Dim 9 Déc 2007 - 19:27

peauxdelavieillecabane a écrit:
il est évident qu'on paye tous l'inconscience d'une partie des motards (vitesses délirantes, comportements débiles, plaques quasi invisibles, nuisances sonores) à la grande satisfaction des fachos qui nous gouvernent, trop contents de démontrer au bon peuple l'utilité d'une telle mesure.

même si on peut peut-être en espérer une légère amélioration côté bruit, quand même, ça fait chier.
:albino:

Ben moi, je dois devenir de plus en plus "débile".

En effet, je n'arrive pas à comprendre en quoi la division des motards en "rapides" (en fonction de qui?), en "bruyants" (par rapport à quoi?) ou en "débiles" (selon quels critères?), peut favoriser le refus du CT.

Et, accessoirement, je n'arrive pas à comprendre que de tels reproches sans lien avec le CT (et qui sont habituellement ceux d'automobilistes frustrés par leur engluement dans une circulation qu'ils ont eux-mêmes saturée) deviennent un refrain "évident" sur un forum sensé réunir des motards.

Parce que c'est un refrain qui, voyez-vous, pourrait faire le jeu d'un gouvernement presse-citron, dont il est par ailleurs inutile d'exagérer la rapacité par des accusations non-démontrées au sujet de son illégitimité. Cette illégitimité n'existe que dans les incohérences des chochotes pâmées devant la diversité des vitesses pratiquées, des sonorités émises et des fantaisies affichées.

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas encore assez "débile" pour imiter le résonnement (y a pas de faute, non...) et rétorquer que c'est à cause des couilles-molles qui respectent docilement les limitations que le gouvernement se sent assez fort pour nous racketter avec son CT pour caisseux TF1-footu, CAC40-oïde et europ-là-boum.

Donc, CT ou pas, j'ai bien l'honneur de porter à la connaissance de l'éminent PDLVC que je continuerai à écouter mes Termignoni N-H accompagner le chant de mon KN dans son boîtier ouvert, à des vitesses qui font loucher les radars sur ma plaque inflashable, et ceci tant que sur mon permis il me restera un poing à foutre sur la gueule de n'importe quel trouduc' uniformateur qui voudrait soigner ma "débilité" dans son goulag à moutons pour cow-boycoteurs-t'as-qu'à-croire.

Bon allez... J'm'énerve et c'est pas bon pour l'angle, par ces routes glissantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V aux autres.
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