Communication casque à casque.
+2
monogil
pop
6 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Communication casque à casque.
Hello les zamis. j'ai l'intention de m'équiper d'un système de communication entre le casque du pilote et celui de la passagère. Si vous avez l'expérience de ce genre de truc, je suis preneur de tous les conseils. Quoi acheter ? Quoi ne pas acheter ?
Merki.
popi
Merki.
popi
pop- pas trop seul là haut ?
Re: Communication casque à casque.
Carrefour vend un excellent appareil composé de 2 ensembles oreillette-micro à glisser sous la garniture du casque, et d'un petit boitierà à accrocher à l'épaule ou au bras du pilote, auquel sont reliés les 2 micros par jack. Petit, efficace, fonctionne avec 2 piles AA et de l'ordre de 25€... Que du bonheur! Au rayon auto, partie moto...
Invité- Invité
monogil- très proche des étoiles !
J'en ai un, de chez Lidl, que j'avais eu pour 10 €. Si tu veux, je te l'envoie.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Le mieux serait de pouvoir essayer (prêt)....car je ne suis pas sur que tu tiennes longtemps!!!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
J'ai testé le tube: Impeccable à l'arrêt! après, soit tu roules visière fermée même au pas, soit c'est les chûtes du niagara. Et avec un casque jet, c'est pire! si encore ils le faisaient en réglisse, on pourrait le bouffer en roulant...
Invité- Invité
+1papy1000 watts a écrit:Le mieux serait de pouvoir essayer (prêt)....car je ne suis pas sur que tu tiennes longtemps!!!!!!
C'est cool de ne plus entendre son SDS
Et lorsqu'elle a un casque sur la tête, ça amorti bien le son
bon c'est pour les ceusses ki pratique leur SDS depuis un certain temps
Erick
Invité- Invité
Bonjour, c'était déjà utilisé dans les bateaux a vapeur au 19ème siècle entre la timonerie et la salle des machines ça s'appelle un "gueulophone" (tout un programme ) il y avait ça sur le Titanic a+
Invité- Invité
Voui, mais par cheu nous, y'a de la neige mais pas d'icebergs !!!
popi
popi
pop- pas trop seul là haut ?
ouf , me v'la rassuré ce n'est donc pas une contré aussi hostile que ça paske plus haut il y a des ours , des loups et plein d'autre bêtes effrayantes , peut etre même des dahuts
Invité- Invité
un peu comme en Normandie alors ?
zaf- maintenant la route du nirvana !
Yop !
J'vais testé un temps les oreillettes avec des fils qu'on se carre dans les oreilles, insupportable non pas le sds mais la sensation dans l'oreille, ça fait mal ! :evil:
Essayé plus tard un machin sans fil de chez motorola, assez cher mais avec des hp dans le casque à demeure, aucune gêne, un peu de travail pour adapter tout ça dans le casque modulable.
Mais au final un bon confort d'utilisation, même casque ouvert ( à la vitesse d'un XT hein !)
Moi j'avais pas, mais de mémoire possibilité de communiquer avec d'autres motos qui ont le même, et qui roulent pas loin...
Valà pour moi !
J'vais testé un temps les oreillettes avec des fils qu'on se carre dans les oreilles, insupportable non pas le sds mais la sensation dans l'oreille, ça fait mal ! :evil:
Essayé plus tard un machin sans fil de chez motorola, assez cher mais avec des hp dans le casque à demeure, aucune gêne, un peu de travail pour adapter tout ça dans le casque modulable.
Mais au final un bon confort d'utilisation, même casque ouvert ( à la vitesse d'un XT hein !)
Moi j'avais pas, mais de mémoire possibilité de communiquer avec d'autres motos qui ont le même, et qui roulent pas loin...
Valà pour moi !
Julien- t'es un pilier !