-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un peu d'économie

+4
grosmonomaniak
monogil
madpaxt
peauxdelavieillecabane
8 participants

Aller en bas

Un peu d'économie Empty Un peu d'économie

Message  peauxdelavieillecabane Sam 15 Fév 2014, 16:53

Si comme moi, vous avez du temps pendant vos longues soirées pluvieuses, je vous conseille la BD" Economix", par Goodwin et Burr. quand vous l'aurez lue, vous comprendrez mieux pourquoi on est dans une telle panade ......
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  madpaxt Sam 15 Fév 2014, 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MadpaxtSérieux  Sad 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  peauxdelavieillecabane Sam 15 Fév 2014, 17:25

Chais pas pourquoi, j'ai un vague pressentiment pour la réponse 2 ...
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  madpaxt Sam 15 Fév 2014, 17:29

peauxdelavieillecabane a écrit:Chais pas pourquoi, j'ai un vague pressentiment pour la réponse 2 ...

Moi aussi et je crois que, dans beaucoup de pays, on y est jusqu'au cou  Rolling Eyes 

MadpaxtTristePériode  Sad 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 17:37

Bonjour, alors "on" ne pourri plus "on" reste discret , mais si vous pouviez arreter de pourrir avec la tronche a l'autre (même si c'est malheureusement drôle!) incapableinconpetentminableamateurmenteurbonarienquinaimepersonnequivitauxcrochetdel'étatdepuisquilestnéetquiaplongélepaysdansunegrossemerde. bizzz a toutes et tous, par avance merci. jlg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  madpaxt Sam 15 Fév 2014, 17:53

jihelgé a écrit:Bonjour, alors "on" ne pourri plus "on" reste discret , mais si vous pouviez arreter de pourrir avec la tronche a l'autre (même si  c'est malheureusement drôle!) incapableinconpetentminableamateurmenteurbonarienquinaimepersonnequivitauxcrochetdel'étatdepuisquilestnéetquiaplongélepaysdansunegrossemerde. bizzz a toutes et tous, par avance merci. jlg

Pour me faire pardonner de t'avoir pourri ton samedi avec la photo de ton "ami" François  Razz 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MadpaxtPourrisseurRetraitéEspèreTeRemonterLeMoral  king
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  monogil Sam 15 Fév 2014, 18:35

bjr

je suis pas certain qu'il soit responsable de tout !

quand on voit les mensongesconneriescontrevéritésinepties que copé et ses amis continuent à balancer à longueur de journée, je me dis attendons 2017 et on jugera  Twisted Evil 

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 20:29

Bonsoir, merci Madpaxt , là , ça va beaucoup mieux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  et pour gilou , méga désolé , mais c'est celui là qui est est aux manettes , qui avait promis la lune, et malheureusement c'est un désastre, une calamité, un cataclisme, tout faux  What a Face  quand aux autres ....???? mais bon ce n'est pas ce qui nous réunis sur ce forum . Désolé mais ça fait du bien  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  peauxdelavieillecabane Sam 15 Fév 2014, 21:22

Même si FH est légèrement pénible, je ne vois pas comment redresser un pays en UN an.
Surtout après 10 ans de droite.

La BD que je cite évoque longuement le New Deal des années 1930, aux US. Très instructif .....


Ceci dit, si à chaque fois qu'un forumer pourrit un post avec FH, Madpaxt nous le repourrit avec des paysages comme ça, j'attends avec impatience la prochaine fournée ...


 What a Face
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  grosmonomaniak Sam 15 Fév 2014, 21:43

jihelgé a écrit:Bonjour, alors "on" ne pourri plus "on" reste discret , mais si vous pouviez arreter de pourrir avec la tronche a l'autre (même si  c'est malheureusement drôle!) incapableinconpetentminableamateurmenteurbonarienquinaimepersonnequivitauxcrochetdel'étatdepuisquilestnéetquiaplongélepaysdansunegrossemerde. bizzz a toutes et tous, par avance merci. jlg
+1000000
grosmonomaniak
grosmonomaniak
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : rhone/alpes
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  Stef111 Sam 15 Fév 2014, 21:48

Comment effacer la dette publique? rien de plus simple :Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a plus de touristes.Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100 €. Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement 100 €. Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande. Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la prostituée à laquelle il doit quelques passes. La prostituée boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure. Comme elle dépose le billet de 100 € sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus, ramasse son billet et disparaît. Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu. N'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes.
Stef111
Stef111
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 09/04/2012

http://www.echappeebleue.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  Philooo Dim 16 Fév 2014, 09:29

Stef111 a écrit:Comment effacer la dette publique? rien de plus simple.
En pratique, l'hôtelier s'est engagé par contrat à payer le boucher en 11 traites de 9,87€, le boucher à payer le paysan en 21 traites de 5,02€, le paysan à payer la p*te en 17 traites de 6,39€ et la p*te à payer l'hôtelier en nature. Tous à des taux d'intérêt différents et à des stades de remboursement différents.

S'il y en a un seul dans le lot qui ne veut pas payer cash, le "rien de plus simple" reste très compliqué. Par exemple si les calculs nécessitent d'avoir fait l'ENA, ou s'il faut payer des frais d'avocat pour rompre un contrat.

C'est pour ça que ce sont des énarques ou des avocats (pour prendre les exemples les plus récents) qui nous gouvernent, et pas des amateurs de gromonos pas compliqués... Very Happy 
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  pop Dim 16 Fév 2014, 09:44

Dans l'histoire du billet de 100 euros, le seul gagnant est l'état puis qu'à chaque règlement il a prélevé 20% !!!!!!!
Et voilà !

 pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  madpaxt Dim 16 Fév 2014, 10:01

pop a écrit:Dans l'histoire du billet de 100 euros, le seul gagnant est l'état puis qu'à chaque règlement il a prélevé 20% !!!!!!!
Et voilà !

 pig 

Pas sûr que la TVA ait été comptée par les acteurs  Razz 
Auquel cas, c'est du black  Mad 
Et on ne peut pas en faire  :evil: 
Donc tout droit en prison pour abus de biens sociaux et fraude fiscale  👅 

Par contre, si la TVA est dûe parce qu'il y a eu des factures à chaque "livraison" ou "service", c'est autre chose  What a Face 
Taxation sur le bénéfice + Taxe sur la Valeur Ajoutée = état toujours gagnant  Embarassed 
Après un savant calcul, chaque acteur doit de l'argent au trésor publique  study 

MadpaxtDonneChaqueJourAuTrésorPubliqueAFondPerdu  king
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  peauxdelavieillecabane Dim 16 Fév 2014, 11:47

Ma poule, tout ça, c'est bien joli, mais ou est le nouveau paysage ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  madpaxt Dim 16 Fév 2014, 12:00

peauxdelavieillecabane a écrit:Ma poule, tout ça, c'est bien joli, mais ou est le nouveau paysage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MadpaxtAvaitOubliéLePèreVertDeService  king 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  monogil Dim 16 Fév 2014, 12:13

bjr

tu vis à crédit pendant 10ans en ne remboursant pas tes traites et en disant que tu t'en fous et en faisant le beau en disant que c'est toi le meilleur …
forcément à un moment, il faut payer !

un mec honnête (pour un politique) mais un peu inexpérimenté en communication dit qu'il va essayer de faire bouger tout ça et tout le monde lui tombe dessus

je suis désolé, mais je demande qu'on attende 2017 pour voir et juger !

je connais plein de gens de droite à responsabilités politiques qui sont très content qu'il soit là pour ne pas à avoir à en prendre plein la gueule si le nain était repassé (y compris lui même d'ailleurs !), car ils savent très bien qu'elle est la situation dans laquelle il nous a laissé le pays
au passage il faut savoir que 50 % des lois votées sous sarko n'ont jamais eu de décret d'application car inapplicables et ils le savaient très bien, par contre pour l'esbroufe, ça marchait fort
et tout ces gens se disent qu'en 2017, la situation se sera améliorée et qu'ils en récupèreront les fruits

le problème de la france c'est que les politiques (droite et gauche) sont des courtermistes et que la seule chose qui les intéressent c'est le pouvoir

c'est pas en 2 ans que toute la france c'est cassée la gueule, c'est le résultat de plusieurs années de laisser aller et de "je m'en mets plein les poches et mes copains aussi " !

bref on ne sera jamais d'accord, mais je remarque que certains continuent à s'en mettre plein les poches et ce sont tjs les mêmes  Twisted Evil 

ce qui me gêne ce n'est pas de payer plus d'impôts, c'est de ne pas les avoir payés plus tôt car il faut tjs les payer à un moment !!!

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  Grüll Dim 16 Fév 2014, 13:26

jihelgé a écrit:Bonsoir, merci Madpaxt , là , ça va beaucoup mieux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  et pour gilou , méga désolé , mais c'est celui là qui est est aux manettes , qui avait promis la lune, et malheureusement c'est un désastre, une calamité, un cataclisme, tout faux  What a Face  quand aux autres ....???? mais bon ce n'est pas ce qui nous réunis sur ce forum . Désolé mais ça fait du bien  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

+10^99

... tiens l'augmentation de la TVA, c'était prévu par l'ancien gouvernement, ah mais non à l'époque scandale !!! ... (en autre)
que de temps perdu !!!

Je sais que la situation est difficile, et ça ne date pas de l'ancien gouvernement, mais de plus loin (et toute tendance confondue ...), mais il faut arrêter de prendre les Français de haut en leur expliquant (grosso merdo), qu'ils sont aux commandes (au leviers comme ils disent !) et qu'ils maitrisent, que l'on a rien compris, (surtout une porte parole du gouvernement, putain elle, elle me gonfle avec son air de pouffiasse !, désolé j'adore les femmes, mais elle, elle me sort par les trous de nez, tout comme le 1er ministre ... mais pour qui se prennent ils, avec les opinions favorables qu'ils ont , ils feraient mieux de mettre de l'eau dans leur vin  ...) ... un peu d'honnêteté cela ferait du bien (la situation est difficile, on le sait donc qu'ils arrêtent de faire miroiter monts et merveilles surtout aux cas-soce qui eux ne payent rien ...)

NO COMMENT !!!

ah ouais, c'est vrai j'oubliais, ils font plein de trucs formidables: le mariage pour tous, interdire un humoriste (je ne partage pas forcément ses point de vue) ... c'est vrai que c'était super urgent de faire ce genre de truc, avec ça on va relancer notre économie, super !!!

Monsieur le président va à un gala d'improvisation à Trappes (super), par contre les bretons qui sont les pieds dans l'eau ... qu'ils se démerdent !!! super

Et la 'first lady', ça aussi, putain ... on paye pour une nana, qui n'est ni sa femme, ni pacsé ou en concubinage, mais c'est pas grave mes impôts servent à ça ...!!! (L'expression 'first lady' ça aussi cela ma gonflé, là c'est les journalistes !!!!)

et attendre 2017, ouais si on y arrive ... (désolé, mais ça me gonfle ... (pas les gens du forum qui expriment leurs idées, c'est la situation et l'attitude de nos politiques en place ou dans l'opposition qui me gonfle ...))

Bon allez je ferme ma parenthèse parce que je sens que je vais m'énerver ... ( déjà que ça me gonfle !!!  Laughing )

On est malheureusement tous dans la même galère ! (enfin les Français, car nos amis Belges eux, ont tout compris ...  lol! )

ps: Sorry les modos, mais comme dit jihelgé ça fait du bien ...
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  peauxdelavieillecabane Dim 16 Fév 2014, 14:05

Bon, faut croire que j'ai eu une très mauvaise idée en lançant ce post.

On va s'arrêter là.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'économie Empty Re: Un peu d'économie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum