Full Throttle - The Glory Days of British Motorbikes
4 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Full Throttle - The Glory Days of British Motorbikes
Trop beau !!
Cher Arvella
Mais comment arrives-tu à trouver tous ces reportages? J'adore...me souviens sur le dernier TT (Il est où d'ailleurs ce reportage avec ces belles images? ).
Aurais-tu des origines anglaises?
Cher Arvella
Mais comment arrives-tu à trouver tous ces reportages? J'adore...me souviens sur le dernier TT (Il est où d'ailleurs ce reportage avec ces belles images? ).
Aurais-tu des origines anglaises?
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Full Throttle - The Glory Days of British Motorbikes
Pour dénicher des choses ... sans jamais trouver du vraiment nouveau... ça tourne un peu en rond... pas compliqué... les anglais sont des motards... les allemands également mais je ne comprends du tout leur langue... les japonais ne sont pas motards mais ils fabriquent des motos... les américains non plus... les italiens un peu et les espagnols un tout petit peu... les français c'est vraiment pas terrible... donc quand on cherche des sujets bien traités sur un histoire qui vient de loin... on revient indéfectiblement aux anglais... La période actuelle n'étant pas pourvoyeuse d'un nouvel et heureux "esprit motard" ( ben oui, ça consomme ça accumule ça bavasse... ) donc affaire classée pour un paquet de temps... pour retrouver de l'enthousiasme !
Quant aux origines tu devines bien... je suis arrivé sans doute dans les années 514 à 525, lors de la grande émigration des Domnonéens insulaires qui, chassés de leur "Grande-Bretagne", par les incessantes attaques des pirates danois et saxons, traversèrent la mer pour venir s'établir sur les rivages de l'Armorique, et imposèrent le nom de Domnonée à la région continentale où ils s'installèrent, du Couesnon à l'Elorn. Des clans entiers, emmenant avec eux prêtres, moines, reliques de leurs Saints, pour venir en Armorique, alors dépeuplée, couverte de forêts, vide d'habitants sur les côtes depuis les ravages des Alains et des Saxons au Ve siècle. Dans cette contrée déserte je me suis installé tranquillement, sous l'autorité du machtyern qui me conduisait, sous la direction religieuse des moines et prêtres qui m' avaient suivi, et voilà le début d'une nouvelle forme du plou (peuplade) armoricain. Plou-Cathnou, c'est-à-dire la peuplade de Cathnou... des futurs celtiques à bonnet rouge .. et bientôt à boulets rouges ... ha ha ha ...
Arv'
Dumnonian Kingdom - Decorated slabs from the Gavrinis passage
Ici y'a de quoi suivre ce qui se passe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant aux origines tu devines bien... je suis arrivé sans doute dans les années 514 à 525, lors de la grande émigration des Domnonéens insulaires qui, chassés de leur "Grande-Bretagne", par les incessantes attaques des pirates danois et saxons, traversèrent la mer pour venir s'établir sur les rivages de l'Armorique, et imposèrent le nom de Domnonée à la région continentale où ils s'installèrent, du Couesnon à l'Elorn. Des clans entiers, emmenant avec eux prêtres, moines, reliques de leurs Saints, pour venir en Armorique, alors dépeuplée, couverte de forêts, vide d'habitants sur les côtes depuis les ravages des Alains et des Saxons au Ve siècle. Dans cette contrée déserte je me suis installé tranquillement, sous l'autorité du machtyern qui me conduisait, sous la direction religieuse des moines et prêtres qui m' avaient suivi, et voilà le début d'une nouvelle forme du plou (peuplade) armoricain. Plou-Cathnou, c'est-à-dire la peuplade de Cathnou... des futurs celtiques à bonnet rouge .. et bientôt à boulets rouges ... ha ha ha ...
Arv'
Dumnonian Kingdom - Decorated slabs from the Gavrinis passage
Ici y'a de quoi suivre ce qui se passe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Full Throttle - The Glory Days of British Motorbikes
Merci Arvella.
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Full Throttle - The Glory Days of British Motorbikes
Ah ça me rappelle les sorties 'Do the Ton' sur la Bonneville d'un ami à la fin des années 70.
De belles escapades mais qui nous ont quand même coûté la vie à 2 collègues.
C'était comme ça à l'époque.
Maintenant pour les envoutés, prenez un temps de réfléction quand à la SR400 injection, et dans l'immédiat si vous avez les moyens pourquoi pas vous offrir un 500 Velocette Thruxton comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De belles escapades mais qui nous ont quand même coûté la vie à 2 collègues.
C'était comme ça à l'époque.
Maintenant pour les envoutés, prenez un temps de réfléction quand à la SR400 injection, et dans l'immédiat si vous avez les moyens pourquoi pas vous offrir un 500 Velocette Thruxton comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hibou- persévère !
- Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Full Throttle - The Glory Days of British Motorbikes
... pour avoir tâté un peu de la moto dans ce genre.... au quotidien faut quand même aimer les enclumes... et si on aime avancer une peu en essorant la poignée faut avoir un bon moral surtout quand ça avale de la soupape pendant un surrégime ... et/ou les "moyens" sonnants et trébuchants pour régler tout problème éventuel ... bref cela n'a rien à voir surtout à la conduite... la conduite est quand même jouissiv'ment "raide" .... à moins de penser au longue course sur la japonaise histoire de combler le fossé ... ou aimer l'atelier avec l'anglaise comme compagnie ... quant à une utilisation de salon ben là effectivement ça se discute ...
Qui ici, en 2013, en tant que rouleur confirmé sur anglaise, entretien ou fait entretenir son gromono anglais ?
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Full Throttle - The Glory Days of British Motorbikes
Merci pour ce partage!
Excellent:D - Je ne pense pas avoir perdu mon temps en regardant ce reportage - de la qualité pour les yeux et les oreilles, comme souvent avec la BBC.
Excellent:D - Je ne pense pas avoir perdu mon temps en regardant ce reportage - de la qualité pour les yeux et les oreilles, comme souvent avec la BBC.
Invité- Invité
Sujets similaires
» The Glory Days of British Motorbikes - BBC Cafe Racers
» British Motorcyclists Federation
» 2018 Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse
» British army 1942 motorcycle training ... archives
» Irish & Ulster Road Racing-TT Isle Of Man-Classic TT/Manx GP-Macau Motorcycle GP-Pic Pic...(2)
» British Motorcyclists Federation
» 2018 Moto GP - Championnats du Monde de Vitesse
» British army 1942 motorcycle training ... archives
» Irish & Ulster Road Racing-TT Isle Of Man-Classic TT/Manx GP-Macau Motorcycle GP-Pic Pic...(2)
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|