nouveau venu, et grand chantier de restauration 500 sr.
4 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
nouveau venu, et grand chantier de restauration 500 sr.
bonjour a tous,
Pour me présenter, que dire ? Je n'aime pas trop parler de moi, mais en quelques mots j'ai 41 ans motard depuis toujours (moto cross et enduro) plus de compétition depuis 5 ans age oblige, les jeunes roulent trop fort de nos jours. Ma venu sur ce forum vient du fait que je suis tomber amoureux lors d'une rencontre fortuite avec une belle 500 sr de 1980 dans sont jus, nos regards se sont croisés et là, j'ai compris qu'une longue histoire allait commencer. En effet, après m’être acquitter de la dote avec son ex propriétaire, et traversé la France avec cette vieille dame couchée a l'arrière de mon break, je l'ai installée dans mon atelier et me dis qu'il y a fort a faire pour la restaurer de fond en comble de manière a en faire La moto de mes rêves. Je fais l'inventaire de mes compétence : (mécano expérimenté sur moteur 2T, soudeur tuyauteur métallier), mes lacunes (le moteur 4T, et surtout la partie électrique des bécanes street legal), autant vous dire que je débarque sur ce forum avec une foultitudes d'interrogations, attendu que les communautés virtuelles sont basées sur l’échange d'avis et de compétences, je pense pouvoir trouver avec vous les solutions qui fairont avancer mon projet. il va sans dire que mon expérience de soudeur (haut de gamme) est a disposition de tous sur ce forum.
Bon bin voila, les présentations sont faites, je vous souhaite a tous une très bonne soirée, et a très bientot. Alex
Pour me présenter, que dire ? Je n'aime pas trop parler de moi, mais en quelques mots j'ai 41 ans motard depuis toujours (moto cross et enduro) plus de compétition depuis 5 ans age oblige, les jeunes roulent trop fort de nos jours. Ma venu sur ce forum vient du fait que je suis tomber amoureux lors d'une rencontre fortuite avec une belle 500 sr de 1980 dans sont jus, nos regards se sont croisés et là, j'ai compris qu'une longue histoire allait commencer. En effet, après m’être acquitter de la dote avec son ex propriétaire, et traversé la France avec cette vieille dame couchée a l'arrière de mon break, je l'ai installée dans mon atelier et me dis qu'il y a fort a faire pour la restaurer de fond en comble de manière a en faire La moto de mes rêves. Je fais l'inventaire de mes compétence : (mécano expérimenté sur moteur 2T, soudeur tuyauteur métallier), mes lacunes (le moteur 4T, et surtout la partie électrique des bécanes street legal), autant vous dire que je débarque sur ce forum avec une foultitudes d'interrogations, attendu que les communautés virtuelles sont basées sur l’échange d'avis et de compétences, je pense pouvoir trouver avec vous les solutions qui fairont avancer mon projet. il va sans dire que mon expérience de soudeur (haut de gamme) est a disposition de tous sur ce forum.
Bon bin voila, les présentations sont faites, je vous souhaite a tous une très bonne soirée, et a très bientot. Alex
Invité- Invité
Re: nouveau venu, et grand chantier de restauration 500 sr.
Ah ben salut Yamalex (Sed Lex).
C'est sûr que ton expérience de soudeur, va t'amener pas mal de questions de ma part.
Bienvenue.
C'est sûr que ton expérience de soudeur, va t'amener pas mal de questions de ma part.
Bienvenue.
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 127
Localisation : Dans le Sud, à gauche.
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: nouveau venu, et grand chantier de restauration 500 sr.
Bienvenue à toi alors déjà achetée et tu la couche à l'arrière du break, donc le mariage à été vite consommé....
.
Bon courage pour ta restauration.
@+
Gazz
.
Bon courage pour ta restauration.
@+
Gazz
Invité- Invité
Re: nouveau venu, et grand chantier de restauration 500 sr.
Et un SR de plus, un ! :bball: :bball: :bball:
Bienvenue à toi et bonne restauration...avec des photos, hein!
GoldStarCurieux
Bienvenue à toi et bonne restauration...avec des photos, hein!
GoldStarCurieux
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: nouveau venu, et grand chantier de restauration 500 sr.
salut yamalex, soit le bienvenu..!!
belle présentation..!!
çà va être un plaisir de te torturer pour avoir tes combines de soudeur..!! on adooore bidouiller, ici..
sinon, va falloir faire un rescencement des alsaciens sur ce forum, puis vous réunir, et enfin nous recevoir lors d'une réunion annuelle du forum..!!
den's
belle présentation..!!
çà va être un plaisir de te torturer pour avoir tes combines de soudeur..!! on adooore bidouiller, ici..
sinon, va falloir faire un rescencement des alsaciens sur ce forum, puis vous réunir, et enfin nous recevoir lors d'une réunion annuelle du forum..!!
den's
Invité- Invité
Re: nouveau venu, et grand chantier de restauration 500 sr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
@ Yamalex :Pour ce qui est de la position a adopter en courbe , ce n'est pas vraiment une question de style, mais plutot d'appuis. Mon expérience en tt (motocross), il faut impérativement garder l'appui sur le cal pied extérieur de manière a garder un max de motricité a la remise des gaz. Tout le reste n'est que littérature.
AH ! AH ! AH !
Put'in, t'es drole... et tu ne doutes de rien !!!
sauf peut être des axes de B.O.
quand je fais ce que tu décris, (poids sur l'AV, contre-braqué,) c'est pour mettre ma TT en glisse, (façon Speedway)
c'est sur que si tu poses le genoux par terre, (même avec un slider!) en cross ou enduro t'es tres mal !!!
j'adore les jugements définitifs, et sans appel, "Tout le reste n'est que littérature" !
moi qui croyait que les transferts de masse avaient un 'tit peu d'utilité, même que j'croyais que c'était pour ça que les constructeurs avaient dessinés des selles qui font toute la longueur de la tomo, bin si ça S.R. à rien ... j'chui vraimentkon déçu !!!
BIENVENUE quand même...!
@ Yamalex :Pour ce qui est de la position a adopter en courbe , ce n'est pas vraiment une question de style, mais plutot d'appuis. Mon expérience en tt (motocross), il faut impérativement garder l'appui sur le cal pied extérieur de manière a garder un max de motricité a la remise des gaz. Tout le reste n'est que littérature.
AH ! AH ! AH !
Put'in, t'es drole... et tu ne doutes de rien !!!
sauf peut être des axes de B.O.
quand je fais ce que tu décris, (poids sur l'AV, contre-braqué,) c'est pour mettre ma TT en glisse, (façon Speedway)
c'est sur que si tu poses le genoux par terre, (même avec un slider!) en cross ou enduro t'es tres mal !!!
j'adore les jugements définitifs, et sans appel, "Tout le reste n'est que littérature" !
moi qui croyait que les transferts de masse avaient un 'tit peu d'utilité, même que j'croyais que c'était pour ça que les constructeurs avaient dessinés des selles qui font toute la longueur de la tomo, bin si ça S.R. à rien ... j'chui vraiment
BIENVENUE quand même...!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|