Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Valises...

5 participants

Aller en bas

Valises... Empty Valises...

Message  Pablo Dim 09 Juin 2013, 10:13

Yep !

Ayant dans la tête de faire un petit road trip avec la nixeté, je suis a la recherche de valises seulement, je ne sais pas trop vers quoi je doit m’orienter....

Surtout niveau capacitée... 20L, 30L, plus ???

Quite a me les fabriquer, avec de l’alu, quelles sont les dimentions les mieux adaptée a un road trip ? les valise Alu de Kedo ont l’air pas mal, si quelqu’un en as et qu’il peut me donner les dimentions... ( il me semble que l'an dernier a Baudreix, un couple de Belge (?) en avait une paire pleine de notocolant sur leur belle nixeté noire... avec selle en peau de vache (si mes souvenir sont bon...)


Et une astuce pour la fermeture étanche ?

Merci !!
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  Gégé l'Africain Dim 09 Juin 2013, 15:31

Salut pablo,

Le couple de belges auquel tu fais référence, c'est certainement Johny & Diane. Je crois que ses caisses sont de marque Däerr.

Une des références en la matière est Bernd Tesch. Tu peux voir ce qu'il propose sur son site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à la taille, c'est une affaire de choix: plus tu as d'affaires à emmener, plus elle doivent être grandes (certains diront, plus elles sont grandes, et plus tu emmèneras d'affaires...).
Tu dois faire en sorte qu'elles soient le plus en avant possible, en tenant compte du démarrage au kick. Dans l'absolu, elle devraient être aussi le plus bas possible, mais là encore, il faut penser aux ornières, ou tout simplement au fait qu'elle ne doivent pas (trop) toucher dans les virages...

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty caisses en aluminium

Message  Gégé l'Africain Lun 02 Mar 2015, 18:41

Bonjour,

Concernant les caisses en alu de Bernd TESCH, il existe une vidéo de présentation (15 minutes !):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il vaut mieux comprendre l'allemand...)
;-)

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  Pablo Lun 02 Mar 2015, 20:11

Salut Gégé....

le prohain apero je m assied a  tes cotés....   histoire d avoir une raison de plus de partir en rod trip becane....   Very Happy

Sinon, pour ma part, j ai trouvé une paire de valoche sur lecoinalacon  en plastoc  et  je m en suis a peine servi.... Embarassed

mais je pense pas qu il y ai besoin de valoche de 60L non plus.... What a Face   meme pour faire le tour du monde.... pasque a par des outils et des pieces de rechange de quoi a t on vraiment besoin...... ????  et encore qu il parait qu on trouve des piece d xt a peu pres partout......  

un peu comme les deuch....

Cest fou le lien entre ces deux machines....   leur debuts, les histoires qu elles ont  fait vivre a leur proprio, leur raid, leur voyages,  les bobos.....    Very Happy

et j aime les deux..... I love you   peut etre suis je un peu bobo ??? clown

Sinon pour merci pour la video Very Happy Very Happy Very Happy (je pige que dalle au germain mais bon.... Very Happy ) des que je saurais souder l alu je lance une fabrication..... monogil sera surement interesse.... Laughing Laughing 👅


å+

Pablo


Dernière édition par Pablo le Lun 02 Mar 2015, 20:13, édité 1 fois (Raison : blablaba)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  papy1000watts Lun 02 Mar 2015, 20:28

Ah la taille des valoches! le paquetage!!! vaste dilemme! Gégé lui part en complète autonomie (en campagne Wink )
moi j'ai tendance a voyager plus léger en espérant trouver ce qu'il faut sur place au cas ou... et en comptant sur les autochtones.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  BRIO Lun 02 Mar 2015, 21:11

Pablo a écrit:Salut Gégé....

le prohain apero je m assied a  tes cotés....   histoire d avoir une raison de plus de partir en rod trip becane....   Very Happy

Sinon, pour ma part, j ai trouvé une paire de valoche sur lecoinalacon  en plastoc  et  je m en suis a peine servi.... Embarassed

mais je pense pas qu il y ai besoin de valoche de 60L non plus.... What a Face   meme pour faire le tour du monde.... pasque a par des outils et des pieces de rechange de quoi a t on vraiment besoin...... ????  et encore qu il parait qu on trouve des piece d xt a peu pres partout......  

un peu comme les deuch....

Cest fou le lien entre ces deux machines....   leur debuts, les histoires qu elles ont  fait vivre a leur proprio, leur raid, leur voyages,  les bobos.....    Very Happy

et j aime les deux..... I love you   peut etre suis je un peu bobo ??? clown

Sinon pour merci pour la video Very Happy Very Happy Very Happy (je pige que dalle au germain mais bon.... Very Happy ) des que je saurais souder l alu je lance une fabrication.....  monogil sera surement interesse.... Laughing  Laughing  👅


å+

Pablo

Mon cousin, il dit que pour apprendre à souder, il faut faire des kilomètres [de soudure]...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  aievouais64 Lun 02 Mar 2015, 21:30

papy1000watts a écrit:Ah la taille des valoches! le paquetage!!! vaste dilemme! Gégé lui part en complète autonomie (en campagne Wink )
moi j'ai tendance a voyager plus léger en espérant trouver ce qu'il faut sur place au cas ou... et en comptant sur les autochtones.

Ah oui, les autochtones !
Zont une gueule connue tes autochtones...........................facile................... Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  papy1000watts Lun 02 Mar 2015, 21:35

aievouais64 a écrit:
papy1000watts a écrit:Ah la taille des valoches! le paquetage!!! vaste dilemme! Gégé lui part en complète autonomie (en campagne Wink )
moi j'ai tendance a voyager plus léger en espérant trouver ce qu'il faut sur place au cas ou... et en comptant sur les autochtones.

Ah oui, les autochtones !
Zont une gueule connue tes autochtones...........................facile................... Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah bah tu fais bien de relever!! ceux la n'étaient pas efficaces!!!! sur qu'en Afrique j'aurait été mieux dépanné!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  aievouais64 Lun 02 Mar 2015, 21:53

En Afrique, c'est comme partout............................Tu te débrouilles avec ce que tu as emmené ! clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, des fois, y'a un autochtone, avec qui tu es parti, qui veut bien t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par aievouais64 le Lun 02 Mar 2015, 21:56, édité 1 fois
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  Pablo Lun 02 Mar 2015, 21:55

Héhé...

@Aievouais... : ha! ce reservoir !! I love you

Plutot comme toi Papy1000.....  le mieux est de ne pas connaitres les Ötøktønes 8) quoique lq photo vaut le coups.... Very Happy  

le minimum, et pi  si besoin en general j ai toujour trouver de l aide....   confirmé lors de mon passage a Paris, sans portable et sans CB, tout c est tres bien passé....   alors que j etais  completement a l'arrache ! Very Happy Very Happy Very Happy

trouver sa route entre Paris centre et la banlieue de Bondy, sans internet, sans portable, et avec un plan de 1985..... ben suffit de demander !!!!  et  j ai ainsi pu voir la famille....  hé hé.... Wink



Pour les km de soudure....   ben ouaip, ca je sais bien...  c'est comme la becane.....  

et  j espere pouvoir faire les km necessaires pour souder de l'alu de quelques dixiemes..... Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil

bon faut d'abord que je trouve un TIG a prix abordable....   et c´est pas gagné.....   j en ai loupé un, chui deg.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

si jammais...... Wink

å++

Påblø


Dernière édition par Pablo le Lun 02 Mar 2015, 21:57, édité 1 fois (Raison : kéraison?)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  papy1000watts Lun 02 Mar 2015, 22:00

Paris Bondy!!! facile!! a l'odeur..;celle des montagne...du Rif
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  papy1000watts Lun 02 Mar 2015, 22:03

aievouais64 a écrit:En Afrique, c'est comme partout............................Tu te débrouilles avec ce que tu as emmené ! clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, des fois, y'a un autochtone, avec qui tu es parti, qui veut bien t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis pas d'accord, lors de nos périples nous avons été dépannés plusieurs fois pas les gars du pays.
la dernière fois en Inde auprès de petit garagistes.(il y en a partout)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  Pablo Lun 02 Mar 2015, 22:09

Héhé.... Very Happy


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valises... Empty Re: Valises...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum