Galères en vue ...
+5
Trusty
2J4 000697
le cocombre masqué
pushing
peauxdelavieillecabane
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Galères en vue ...
Bonjour à tous,
ben voilà, je viens de devenir l'heureux papa d'un 500 SR 48 T de 1992. Cela ne se fait pas sans petits soucis en guise de bienvenue. Problèmes à régler en urgence : le carbu puisque le dernier crétin qui a mis les mains dans cette boîte à bonheur a cassé une des pattes servant à la fixation du flotteur. Pas cool ... Ben il va falloir donc me conseiller pour l'achat d'un nouveau carbu adapté à cet engin en gardant à l'idée que je souhaiterais bien sûr récupérer quelques-uns des bourrins qui nous ont été volés par Monsieur Yamaha à l'occasion du passage à la 48 T . L'avantage de cet engin est que j'ai toutes les factures de l'ancien proprio qui avait refait le haut moteur il y a peu. Donc conseils pour le pot et le coude également;
Tout cela se complique car je suis actuellement à 8000 km de la métropole, dans l'Océan Indien, avec ce bébé immobilisé, que je vais devoir ramener par bateau, car ici il est impossible de se procurer les pièces. Dommage, ici j'avais le temps. Donc, avis aux bonnes âmes, Help-me au lieu de me jalouser. Dans l'ordre, retouver un carbu (je pensais au Mikuni TM 36), me conseiller pour le coude et le silencieux (je pensais VD Classic pour des raisons de qualité et d'adaptabilité à la chose, mais c'est quand-même cher). Tout cela pourrait se faire sans problème, mais comme je vais commencer par passer le permis, n'étant titulaire que du A1 depuis plus de 30 ans et roulant toujours en 125, et par transporter la bête en métropole, je commence cette expérience avec une ardoise salée; Alors, vos conseils pour chiner et trouver quelque chose de correct seront les bienvenus. Quel con ! Acheter une bécane en rade à l'autre bout du monde, faut être crétin. Et en plus, je souhaiterais ne pas en faire une grosse bouse, mais quelque chose de correct.
Voilà, c'est posé.
Kwaéri comme on dit ici, et kénavo comme on dit chez moi.
ben voilà, je viens de devenir l'heureux papa d'un 500 SR 48 T de 1992. Cela ne se fait pas sans petits soucis en guise de bienvenue. Problèmes à régler en urgence : le carbu puisque le dernier crétin qui a mis les mains dans cette boîte à bonheur a cassé une des pattes servant à la fixation du flotteur. Pas cool ... Ben il va falloir donc me conseiller pour l'achat d'un nouveau carbu adapté à cet engin en gardant à l'idée que je souhaiterais bien sûr récupérer quelques-uns des bourrins qui nous ont été volés par Monsieur Yamaha à l'occasion du passage à la 48 T . L'avantage de cet engin est que j'ai toutes les factures de l'ancien proprio qui avait refait le haut moteur il y a peu. Donc conseils pour le pot et le coude également;
Tout cela se complique car je suis actuellement à 8000 km de la métropole, dans l'Océan Indien, avec ce bébé immobilisé, que je vais devoir ramener par bateau, car ici il est impossible de se procurer les pièces. Dommage, ici j'avais le temps. Donc, avis aux bonnes âmes, Help-me au lieu de me jalouser. Dans l'ordre, retouver un carbu (je pensais au Mikuni TM 36), me conseiller pour le coude et le silencieux (je pensais VD Classic pour des raisons de qualité et d'adaptabilité à la chose, mais c'est quand-même cher). Tout cela pourrait se faire sans problème, mais comme je vais commencer par passer le permis, n'étant titulaire que du A1 depuis plus de 30 ans et roulant toujours en 125, et par transporter la bête en métropole, je commence cette expérience avec une ardoise salée; Alors, vos conseils pour chiner et trouver quelque chose de correct seront les bienvenus. Quel con ! Acheter une bécane en rade à l'autre bout du monde, faut être crétin. Et en plus, je souhaiterais ne pas en faire une grosse bouse, mais quelque chose de correct.
Voilà, c'est posé.
Kwaéri comme on dit ici, et kénavo comme on dit chez moi.
Invité- Invité
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Galères en vue ...
Dans ce cas, comment faire pour remplacer la fonction dépression du robinet, par on/off/réserve
Re: Galères en vue ...
pushing a écrit:Dans ce cas, comment faire pour remplacer la fonction dépression du robinet, par on/off/réserve
Tu as une vis sur le carbu, tu l'as remplace par une prise pour le toyo!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Galères en vue ...
pushing a écrit:Dans ce cas, comment faire pour remplacer la fonction dépression du robinet, par on/off/réserve
- en mettant une pipe d'admission avec le pitit toyo fait pour ca (comme sur les toutes premières 2J4), je sais pas si Kedo la vend, sinon on la trouve sur la baie
- en remplacant la vis bouche trou (rep. 67) situé sur le carbu d'XT a l'emplacement idoine par un embout duritesque/fileté M6, je me rappelle plus ou ca se trouve, et pis de toute facon je vois pas pourquoi je vous macherais tout le boulot non mais ho.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Galères en vue ...
Repere 67 Djfor
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Galères en vue ...
lande a écrit: je souhaiterais bien sûr récupérer quelques-uns des bourrins qui nous ont été volés par Monsieur Yamaha à l'occasion du passage à la 48 T .
Salut à toi, voyageur du bout du monde.
Ne te trompe pas de cible, ce n'est pas Monsieur Yamaha qui a volé les bourrins! c'est plutôt les gars qui pondent des réglementations de plus en plus contraignantes!
Trustyquiaimebienmonsieuryamahaetquinedirapaspourquoi
Dernière édition par Trusty le Ven 23 Nov 2012, 16:37, édité 1 fois (Raison : correction orthograffe (oups encore une!))
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Galères en vue ...
Salut Lande ! T'es un guerrier mec, ramener une bécane en panne du bout du monde, faut en vouloir quoi ! Moi j'suis aller chercher ma SR à 5km de chez moi & j'ai trouver le trajet super long quoi..
& ouaip, carbu de XT, avec la vis pour mettre un toyo, ça marche niquel, je suis monté comme ça sur ma 2J4. Y'a pas de raisons que ça ne marche pas sur un 48T
& ouaip, carbu de XT, avec la vis pour mettre un toyo, ça marche niquel, je suis monté comme ça sur ma 2J4. Y'a pas de raisons que ça ne marche pas sur un 48T
Fangio-85- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012
Espoir, quand tu nous tiens...
Salut, les fondus de la clé à pipe (ça y est, ça va partir en live je le sens). Ouais, sans doute un peu fou. Personne ne saurait quel modèle de carbu pour XT serait le plus approprié pour ce genre de bidouillage ? j'ai regardé sur le con boin et autre et j'ai remarqué qu'il existait des montages plus divers que variés et sans aucune précision sur la valeur de tel ou tel carbu.Le mien souffre d'une patte de fixation du flotteur cassée, et donc le trop plein pisse de façon inquiétante. j'ai aussi l'embrayage qui a du rester collé, la poignée est plus que folle et son action est sans effet sur le mécanisme. Le carbu de la la 2j4 ferait-il aussi l'affaire et quel est-il ? Je crois que je vais vous saouler de mes questions, mais tant pis pour vous.
pour répondre à Trusty, je sais bien que ce sont les réglementations de plus en plus contraignantes qui ont amené cette baisse de puissance lors de la sortie de la 48.
Bon, si quelqu'un a des pièces en vue, je serai de retour en métropole au mois de juillet, alors, vous avez le temps de fouiller dans les coins d'atelier pour me vendre un vieux carbu adéquat si vous en retrouvez un inutilisé.
salut et merci de vos réponses rapides.
pour répondre à Trusty, je sais bien que ce sont les réglementations de plus en plus contraignantes qui ont amené cette baisse de puissance lors de la sortie de la 48.
Bon, si quelqu'un a des pièces en vue, je serai de retour en métropole au mois de juillet, alors, vous avez le temps de fouiller dans les coins d'atelier pour me vendre un vieux carbu adéquat si vous en retrouvez un inutilisé.
salut et merci de vos réponses rapides.
Invité- Invité
BOUPS 57- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/05/2008
trop d'info tue l'info...
Ben voilà, c'est encore le Breton du bout du monde... Bon, au niveau carbu, est-ce qu'un 34 Ps pour 2J4 ferait l'affaire ? Purée la recherche du carbu idéal est pire que la recherche du Graal, il n'y a pas 2 bécanes qui roulent avec le même, et quand ils sont en vente sur des baies teutones, les références de la chose ne sont pas indiquées, juste un petit "vergaser für sr 500 und XT 500". A mon avis, les anciens du forum les différencient à l'oeil sous n'importe quelle vue. C'est ça l'expérience.
Invité- Invité
Re: Galères en vue ...
lande a écrit:Bon, au niveau carbu, est-ce qu'un 34 Ps pour 2J4 ferait l'affaire....et quand ils sont en vente sur des baies teutones, les références de la chose ne sont pas indiquées, juste un petit "vergaser für sr 500 und XT 500". A mon avis, les anciens du forum les différencient à l'oeil sous n'importe quelle vue. C'est ça l'expérience.
Oui, oui et oui.
Le carbu 2J4 ira bien, malgré la tripaille clapet enchisseur/pompe de reprise, celui de Xt ira mieux, car plus simple, et effectivement les vendeurs ont pas peur de prétendre que c'est les memes, ce qui est faux.
Pour les distinguer, le XT n'a pas la commande de pompe de reprise (le bizougnof coté gauche qui part du bas de la cuve et qui se reprend sur le palonnier de commande) ni le clapet enrichisseur a la décélération (couvercle triangulaire fixé par 3 vis coté droit). Après les formes du corps du carbu et de la cuve sont pas identiques mais c'est moins facile a voir.
Le plus sournois c'est quand des petits rigolos se sont amusés a panacher des pièces de carbu XT et SR, la ca devient vraiment sportif pour pas se faire avoir.
Pour les carbus j'ai la flemme de mettre les photos, yaka regarder les part list.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Galères en vue ...
2J4 000697 a écrit:lande a écrit:Bon, au niveau carbu, est-ce qu'un 34 Ps pour 2J4 ferait l'affaire....et quand ils sont en vente sur des baies teutones, les références de la chose ne sont pas indiquées, juste un petit "vergaser für sr 500 und XT 500". A mon avis, les anciens du forum les différencient à l'oeil sous n'importe quelle vue. C'est ça l'expérience.
Oui, oui et oui.
Le carbu 2J4 ira bien, malgré la tripaille clapet enchisseur/pompe de reprise, celui de Xt ira mieux, car plus simple, et effectivement les vendeurs ont pas peur de prétendre que c'est les memes, ce qui est faux.
Pour les distinguer, le XT n'a pas la commande de pompe de reprise (le bizougnof coté gauche qui part du bas de la cuve et qui se reprend sur le palonnier de commande) ni le clapet enrichisseur a la décélération (couvercle triangulaire fixé par 3 vis coté droit). Après les formes du corps du carbu et de la cuve sont pas identiques mais c'est moins facile a voir.
Le plus sournois c'est quand des petits rigolos se sont amusés a panacher des pièces de carbu XT et SR, la ca devient vraiment sportif pour pas se faire avoir.
Pour les carbus j'ai la flemme de mettre les photos, yaka regarder les part list.
Bref, les SR sont des grosses daubes
Tu vends la tienne Et tu investis, je dis bien investir dans une XT
Et tout sera réglé facilement :bball:
MadpaxtDécouperaLesSRDéclassées
Re: Galères en vue ...
Lande,madpaxt a écrit:
Tu vends la tienne Et tu investis, je dis bien investir dans une XT
Et tout sera réglé facilement :bball:
Madpaxt a raison et comme je suis sympa, voici une superbe XT dans le Nord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon regarde quant meme ce poste avant de t'affoler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Galères en vue ...
@Pushing, moi a ta place je serai deja la-bas!!!!!
Corrigé apres lecture de l'autre post
Corrigé apres lecture de l'autre post
Dernière édition par papy1000 watts le Sam 24 Nov 2012, 14:39, édité 1 fois
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Galères en vue ...
Les annonces pourries de ce style, j'y ai été abonné quand je cherchais un véhicule sur Mayotte. je trouvais des annonces extraordinaires pour une bouchée de pain. Mais, on retrouve tjrs les mêmes fautes, les mêmes descriptions ... Et puis pas envie d'une XT. Je cherche une moto, les gars, pas un BMX, j'ai passé l'âge. J'ai roulé en XLS, mais j'avais 20 balais. Depuis, il y a eu inflation au niveau de l'âge.
Investir dans une XT ... manquez pas de culot, quand-même.
Investir dans une XT ... manquez pas de culot, quand-même.
Invité- Invité
Re: Galères en vue ...
lande a écrit:Et puis pas envie d'une XT. Je cherche une moto, les gars, pas un BMX, j'ai passé l'âge. J'ai roulé en XLS, mais j'avais 20 balais. Depuis, il y a eu inflation au niveau de l'âge.
Investir dans une XT ... manquez pas de culot, quand-même.
C'est pas mal envoyé... Tu vas te faire plein de bons copains. Par contre diplomatico-stratégiquement c'est pas très habile, a ta place j'aurais d'abord passé une annonce pour trouver un carbu d'XT avant de leur balancer qu'ils roulent en patinette améliorée...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Galères en vue ...
Je trouve qu’il est vachement bien ce nouveau gazierlande a écrit: Et puis pas envie d'une XT. Je cherche une moto, les gars, pas un BMX, j'ai passé l'âge. J'ai roulé en XLS, mais j'avais 20 balais. Depuis, il y a eu inflation au niveau de l'âge.
Investir dans une XT ... manquez pas de culot, quand-même.
Re: Galères en vue ...
1E6 000SixNineSeven a écrit:
...
C'est pas mal envoyé... Tu vas te faire plein de bons copains. Par contre diplomatico-stratégiquement c'est pas très habile, a ta place j'aurais d'abord passé une annonce pour trouver un carbu d'XT ...
Pour une fois que tu ne dis pas une bêtise (une bêtise, c'est l'enlever quand elle est bien mise 8) ) , je devrai te féliciter
Par contre, je suis contre le croisement SRàrigoler/XTmotoparfaite Ne serait-ce que pour un carbu
MadpaxtEtonnéDuBonSensDUnSRiste
Re: Galères en vue ...
lande a écrit:Les annonces pourries de ce style, j'y ai été abonné quand je cherchais un véhicule sur Mayotte. je trouvais des annonces extraordinaires pour une bouchée de pain. Mais, on retrouve tjrs les mêmes fautes, les mêmes descriptions ... Et puis pas envie d'une XT. Je cherche une moto, les gars, pas un BMX, j'ai passé l'âge. J'ai roulé en XLS, mais j'avais 20 balais. Depuis, il y a eu inflation au niveau de l'âge.
Investir dans une XT ... manquez pas de culot, quand-même.
Pas habile et même un peu présomptueux
Oser comparer XT & XLS, je ne l'aurai pas fait avec le nombre d'XTéistes présents
Mais la défiance est le propre de la jeunesse fougueuse et indomptée
Et comparer la XT à un BMX, c'est plutôt flatteur car c'est avouer que la SR est un fer à repasser
MadpaxtDéfenseurXTéiste
Dernière édition par madpaxt le Sam 24 Nov 2012, 15:31, édité 1 fois
Re: Galères en vue ...
pushing a écrit:Je trouve qu’il est vachement bien ce nouveau gazierlande a écrit: Et puis pas envie d'une XT. Je cherche une moto, les gars, pas un BMX, j'ai passé l'âge. J'ai roulé en XLS, mais j'avais 20 balais. Depuis, il y a eu inflation au niveau de l'âge.
Investir dans une XT ... manquez pas de culot, quand-même.
Il n'irait pas nous faire une bonne sieste le Pushing au lieu de
MadpaxtSeDoitDeVeillerAToutPendantQueLesModosDorment
Re: Galères en vue ...
madpaxt a écrit:
Pour une fois que tu ne dis pas une bêtise (une bêtise, c'est l'enlever quand elle est bien mise
Enlever quoi ? Et l'enlever d'ou ? J'ai bien une idée, mais ca peut pas etre ca ? Si ?
madpaxt a écrit:
Par contre, je suis contre le croisement SR XT
Ah bin je te comprends hein, mais qui donc pourrait faire une chose pareille...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Galères en vue ...
2J4 000697 a écrit:madpaxt a écrit:
Pour une fois que tu ne dis pas une bêtise (une bêtise, c'est l'enlever quand elle est bien mise
Enlever quoi? Et l'enlever d'où? J'ai bien une idée, mais çà ne peut pas être çà ? Si ?
Ah bin je te comprends hein, mais qui donc pourrait faire une chose pareille...
Au hasard, je dirai un SRiste maladroit par exemple
En tout cas, pas un XTéiste, car, lorsqu'on a bon goût, on est XTéiste et on ne fait des choses pareilles
MadpaxtDéfenseurDuBonGoût
Re: Galères en vue ...
Hop, hop, hop !!! Cool, Madpaxt, j'compare pas l'XT et l'XLS. J'espiquais que quand j'étais p'tit, j'avais l'XLS... Pô pareil, pô du tout... maintenant qu'chuis vieux, j'pourrais avoir l'XT, mais le hasard en a décidé autrement en mettant sur mon chemin une SR abandonnée. Eh ! Et puis y'a un âge pour tout, j'vais essayer ma première moto de route à 52 balais, alors... le TT, c'est plus pour mon dos.
Invité- Invité
Re: Galères en vue ...
Ne te laisse pas corrompre par les XTreux ! Ils sont le côté obscure de la Force..
Fangio-85- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Vendée, Les Sables D'olonne.
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: Galères en vue ...
lande a écrit:Hop, hop, hop !!! Cool, Madpaxt, j'compare pas l'XT et l'XLS. J'espiquais que quand j'étais p'tit, j'avais l'XLS... Pô pareil, pô du tout... maintenant qu'chuis vieux, j'pourrais avoir l'XT, mais le hasard en a décidé autrement en mettant sur mon chemin une SR abandonnée. Eh ! Et puis y'a un âge pour tout, j'vais essayer ma première moto de route à 52 balais, alors... le TT, c'est plus pour mon dos.
T'inquiète, je suis cool super cooool
Mais comme tu ne me connais pas encore, tu pourrais croire plein de choses à mon sujet
J'ai des potes en SR Ben oui, personne n'est parfait
J'ai même : XLS 500, XLR, Dominator et autres XR
Comme quoi humour et sérieux sont difficiles à appréhender sur un forum
Et puis, moi non plus, je ne fais plus de tout-terrain, en moto je me dois de préciser, car certains ont l'esprit mal tourné et, en citant, modifient les écrits à leur avantage :geek:
Moi pas, bien sûr, je ne me permettrai pas
MadpaxtChampionDeLaMauvaiseFoiQuandGoldStarEstAbsent
Re: Galères en vue ...
Fangio-85 a écrit:Ne te laisse pas corrompre par les XTreux ! Ils sont le côté obscure de la Force..
De quoi de quoi mon cher Fangio
Corrompre Quel vilain mot
J'explique gentiment une nuance entre agrément, facilité, capital sympathie, beauté, efficacité de l'XT par rapport à la daube qu'est une SRàrienquàmefairerigoler
Je suis le roi de la mauvaise foi, ce soir, je suis le roi de la mauvaise foi Faut en profiter : Goldstar Dort
MadpaxtEnFoutPleinLaTroncheAuxSRistesEnPlusQueGoldStarEstAbsent
Re: Galères en vue ...
madpaxt a écrit:
Je suis le roi de la mauvaise foi, ce soir, je suis le roi de la mauvaise foi Faut en profiter : Goldstar Dort
MadpaxtEnFoutPleinLaTroncheAuxSRistesEnPlusQueGoldStarEstAbsent
Alors voilà, trop de taf, pas le temps de forumer 2,3 jours et je découvre un post de 2 pages ou il va falloir que je commente chaque message!
Et j'informe Tonton Madpaxt, vice-roi de la mauvaise foi que le roi ne dort pas!
GoldStarQuiVaRemettreLesPendulesàL'heureDèsQu'ilAuraUnPeuDeTemps
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Galères en vue ...
Gold Star a écrit:madpaxt a écrit:
Je suis le roi de la mauvaise foi, ce soir, je suis le roi de la mauvaise foi Faut en profiter : Goldstar Dort
MadpaxtEnFoutPleinLaTroncheAuxSRistesEnPlusQueGoldStarEstAbsent
Alors voilà, trop de taf, pas le temps de forumer 2,3 jours et je découvre un post de 2 pages ou il va falloir que je commente chaque message!
Et j'informe Tonton Madpaxt, vice-roi de la mauvaise foi que le roi ne dort pas!
GoldStarQuiVaRemettreLesPendulesàL'heureDèsQu'ilAuraUnPeuDeTemps
Rhôôôô put'1 Le voilà revenu
J'aurai peut-être pas du écrire tout ce que j'ai écrit
MadpaxtVaViteDisparaîtreAuFondDuLitCarYADuTafDemain :geek:
Page 1 sur 2 • 1, 2
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|