rechute...
3 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
rechute...
Salut, de retour après avoir vendu mon SR entièrement reconditionné (à un passionné il sera bichonné),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous voulais me prendre un truc sympa pour la ville et la balade sans refaire une restauration entière.
un flat type R, une bonneville, un mostro...
Et bien plouf, replongé dans le mono! vu que je me suis documenté et expérimenté sur mon SR ça serai plus simple de repartir sur une machine que je connais déjà, et voilà que je trouve un gentil XT à 500 mètres de chez moi qui dormais depuis plus de 10 ans au fond d'un garage...
Une petite photo à la va-vite dans son jus juste après l'achat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus j'ai le mauvais goût d'aimer les réservoir alu et jantes dorées...
c'est un 1U6 de 1981, 47000 km au compteur, ça semble le cas, dernier proprio en 2000, le précédent certificat en 1983, ça semble une troisième main.
Positif : il est dans son jus, complet et tourne parfaitement, démarrage chaud et froid parfait, faisceau électrique ok.
Objectif : dans un premier temps : la compléter, rouler pour voir si elle tourne réellement bien, faire un contrôle de la compression, et si tout ok, on démontera tout pour une peinture complète
ce qu'il me manque : le garde boue avant, les clignos, le sabot, un feu arrière, un garde chaine, pare chaleur collecteur et un cache latéral. j'ai déjà trouvé ça sur le bon coin.
Négatif : forcément j'ai l’œil donc voilà ses défauts :
- la fixation dus sélecteur de vitesse a été cassé, un autre sélecteur à été monté : ça fonctionne mais il faut que je change l'arbre : il va falloir sortir l'embrayage : j'en profiterai pour contrôler disque set ressorts + le mécanisme kick
- un perçage pour un porte paquet sur la boucle arrière...on verra lors de la restauration complète.
- un perçage sortie d'échappement : un mécano me refera l'embout.
- et c'est tout! après le classique d'une moto sortie de grange : les fluides, bougie, câbles, freins, filtres...
Assez contant au roulage : alors que le SR était assez dur (koni + huile fourche dure) et vibrais dans les tours, la XT à un amortissement très soft (normal pour un trail) et ne vibre pas! à 90k/h c'est un tapis volant, on ne sent plus le bitume, au delà on est un peu gêné par le vent, mais ça reste agréable : position haute et droite.
Mon SR avait plus la pèche avec la ligne et le TM, le XT est plus cool mais moins capricieux au démarrage, l'avantage de l'origine...
Des photos lorsque je l'aurais complétée,
@+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous voulais me prendre un truc sympa pour la ville et la balade sans refaire une restauration entière.
un flat type R, une bonneville, un mostro...
Et bien plouf, replongé dans le mono! vu que je me suis documenté et expérimenté sur mon SR ça serai plus simple de repartir sur une machine que je connais déjà, et voilà que je trouve un gentil XT à 500 mètres de chez moi qui dormais depuis plus de 10 ans au fond d'un garage...
Une petite photo à la va-vite dans son jus juste après l'achat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus j'ai le mauvais goût d'aimer les réservoir alu et jantes dorées...
c'est un 1U6 de 1981, 47000 km au compteur, ça semble le cas, dernier proprio en 2000, le précédent certificat en 1983, ça semble une troisième main.
Positif : il est dans son jus, complet et tourne parfaitement, démarrage chaud et froid parfait, faisceau électrique ok.
Objectif : dans un premier temps : la compléter, rouler pour voir si elle tourne réellement bien, faire un contrôle de la compression, et si tout ok, on démontera tout pour une peinture complète
ce qu'il me manque : le garde boue avant, les clignos, le sabot, un feu arrière, un garde chaine, pare chaleur collecteur et un cache latéral. j'ai déjà trouvé ça sur le bon coin.
Négatif : forcément j'ai l’œil donc voilà ses défauts :
- la fixation dus sélecteur de vitesse a été cassé, un autre sélecteur à été monté : ça fonctionne mais il faut que je change l'arbre : il va falloir sortir l'embrayage : j'en profiterai pour contrôler disque set ressorts + le mécanisme kick
- un perçage pour un porte paquet sur la boucle arrière...on verra lors de la restauration complète.
- un perçage sortie d'échappement : un mécano me refera l'embout.
- et c'est tout! après le classique d'une moto sortie de grange : les fluides, bougie, câbles, freins, filtres...
Assez contant au roulage : alors que le SR était assez dur (koni + huile fourche dure) et vibrais dans les tours, la XT à un amortissement très soft (normal pour un trail) et ne vibre pas! à 90k/h c'est un tapis volant, on ne sent plus le bitume, au delà on est un peu gêné par le vent, mais ça reste agréable : position haute et droite.
Mon SR avait plus la pèche avec la ligne et le TM, le XT est plus cool mais moins capricieux au démarrage, l'avantage de l'origine...
Des photos lorsque je l'aurais complétée,
@+
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: rechute...
bienvenu à bord
jolie bécane en tous cas, tu pars sur une bonne base, c'est déjà pas mal, quand on voit les ruines que certains essaient de vendre
c'est vrai qu'elle était belle la SR
jolie bécane en tous cas, tu pars sur une bonne base, c'est déjà pas mal, quand on voit les ruines que certains essaient de vendre
c'est vrai qu'elle était belle la SR
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: rechute...
Suis bien content de te relire...un parcours qui m'inspire et me tenterait par moments
Fais-nous part de tes découvertes et remises en état nécessaires.
Bon retour à la maison
Fais-nous part de tes découvertes et remises en état nécessaires.
Bon retour à la maison
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: rechute...
merci, ce forum m'a énormément aidé pour la restauration du SR, et la simplicité de cette machine + la disponibilité des pièces permet de faire une restau dans les meilleures condition sans de ruiner en argent ni en temps.
De plus avec un dérangement et un bébé en route je n'ai pas voulu la jouer trop aventurier...
Et puis ce mono c'est super agréable et parfaitement adapté à l'utilisation ville/loisir et à force d'en voir sur le forum et en vrais, même si c'est le premier trail que j'ai, à la conduite cette position confortable et la finesse + légèreté de la machine c'est top.
Enfin l'annonce de ce XT à coté de chez moi et à un tarif "normal" à fait le reste.
De plus avec un dérangement et un bébé en route je n'ai pas voulu la jouer trop aventurier...
Et puis ce mono c'est super agréable et parfaitement adapté à l'utilisation ville/loisir et à force d'en voir sur le forum et en vrais, même si c'est le premier trail que j'ai, à la conduite cette position confortable et la finesse + légèreté de la machine c'est top.
Enfin l'annonce de ce XT à coté de chez moi et à un tarif "normal" à fait le reste.
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|