Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Présentation nouvel arrivant

+7
TRXT
FAGEY
MX steph
stef forty four
Manuevasion
le cocombre masqué
quiroule
11 participants

Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Présentation nouvel arrivant

Message  quiroule Ven 29 Juin 2012, 19:37

Bonjour à tous.

Rapide présentation du nouvel arrivant sur ce forum : Christian (pseudo : quiroule) 52 ans, dans le Var à côté de Toulon.
Motard depuis 78 : des monos trails ou enduro depuis ce temps : première moto 250 KL Kawa en 78
500 XT en 79 puis 550 xt en 82 , 600 tenere à partir de 83.....Quelques infidélités avec des 600 XR, 620 ou 640 KTM, super T......

Nostalgique de ces belles années... ou on était jeune et beau, et ou on pouvait s'amuser sans guetter dans les bas côtés, sauf pour y rechercher un pote un peu trop optimiste ....

Depuis 2004 à nouveau avec 600 Ténéré 55 W et depuis 2 ans, je retape des 500 XT pour mon plaisir .

Possesseur donc à ce jour de
400 XT de 81
500 XT de 79
500 XT de 89

et passionné de Yam avant tout donc en plus : une toute dernière 550 XT de 82, ainsi que 2 Ténéré 34 L et 55 W.....


Voila, plus d'enduro bien sûr avec ces vieux amours, mais un roulage régulier : un petit coup à chacune, en polygame responsable ....

A votre service , si je peux vous apporter mon aide, je commence à connaître un peu leurs spécificités, et à bientôt si vous baladez dans le coin

Amitiés Christian

quiroule
quiroule
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  le cocombre masqué Ven 29 Juin 2012, 19:41

Bienvenu, tu vas te faire des potes ici vu tes gouts!!!
Surtout Pop qui est fan de la 550!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Manuevasion Ven 29 Juin 2012, 19:43

Salut A toi...

Joli pédigré Wink Méfie toi des fous de la disqueuse qui passeraient dans le coin de Toulon Smile

Après, prends le temps de réfléchir et trouve toi une belle SR!

Bonjour de Belgique (Liège qui acceuille le départ des Deux Roues + pédales)

Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  stef forty four Ven 29 Juin 2012, 19:44

Bienvenido Christianrollingstone!
Ben en voilà un beau CV! Les Tétineux vont etre content! Et pis un beau cheptel!
On ne manquera pas de se rencontrer sur ce formidable forum!
@+
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty presentation et integration

Message  quiroule Ven 29 Juin 2012, 19:51

merci deja de vos bienvenus.

Le forum est actif c'est sympa, n'oubliez quand même pas qu'il fait beau dehors ....

Merci des conseils de prudence, de Belgique je crois , bah dans le Sud y pas que des bandits ..et puis ces motos ca prend de la place , alors elles sont pas toutes ensembles...
Je suis dans une petite maison , alors y en a chez un pote et chez mes parents ... ca permet d'en prendre une pour passer dire bonjour à l'autre..

Et puis elles sont en cours de rénov ...donc de temps en temps y a visite chez le mécano ...

Bon faut d'abord que je prenne l'habitude d'utiliser ce forum pour ecrire et repondre .... j ai un peu les doigts qui collent... donc parfois ca matière fécale un peu dans l envoi .

ch
quiroule
quiroule
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  MX steph Ven 29 Juin 2012, 21:43

Bienvenue, vu ton cheptel, tu vas te faire bcq d'amis içi Wink
Bon, tu verras il y a aussi des gars qui ont des SR, mais t'inquiète, ils sont gentils quand même ... lol!
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4163
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  FAGEY Ven 29 Juin 2012, 22:26

BIENVENUE !!
tu peux recevoir combien de copains en meme temps parce que le booo temps n'est ps forcément au dessus de chaque tete en ce moment...
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2229
Age : 60
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  TRXT Sam 30 Juin 2012, 00:22

Salut et bienvenue ici

Tu es d' ou exactement?
Je suis au Lavandou au mois de juillet avec mon SP 89 comme tous les ans.

A +

Christophe
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3381
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  pop Sam 30 Juin 2012, 07:57

Bienvenue à toi, Quiroule. Ah, la 550, quelle belle bonne moto !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 09:54

Salut à toi, kamarad, bienvenue chez les fous, jolie brochette de motos, super. N'aie pas d'inquiétudes les fous de la disqueuse ne vont pas encore venir par chez toi Very Happy Very Happy (quoi que...) clown clown .

Au fait tu es d'où du (plus) beau pays ?

@+
G@zz(Varois exilé dans un autre pays sympa).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  quiroule Sam 30 Juin 2012, 19:16

salut a tous

faut vraiment que je me mette au forum.... sans non plus y passer ma vie ... donc vous reponds quand je peux

je suis sur toulon ouest / ollioules
les becanes sont en cours / fin de restau... j ai achete la premiere le 500 de 89, a un mec du coin, brlle moto mais y a eu quand meme tout le moteur a refaire entierement, car y avais une compression de jeune fille et une conso d huile de chauffeur routier... pi les derniers petits accessoires a acheter sur bon coin ou ebay pour la remettre stock ..ca c est la ruine ....

apres les autres .. un concours de circonstances ... le 400, paraissait en ruine a 1100 e , et puis finalement une assez bonne surprise, celui la reste en moteur stock a 51.000 il va pas mal
j aime bien le 400 il tire un peu plus court et prend mieux les tours qu un 500.... ( plus vif)

apres l autre 500 de 79.... c est parce que j avais le meme a l epoque ... et bcp roule en afrique avec ... donc nostalgie... 1100 e aussi mais la de moins bonne surprises .. quasi tout a refaire , mais apres 2 j avais un peu mieux la main ....

le 600 tenere ...2... au depart a 150 e pour faire stock de pieces pour l autre 55 w que j ai depuis presque 10 ans..et pi ... nettoyage , comme y avais la carte grise .... j ai reattaque la restau .... mais suis emmerde en ce moment car un " mecano " m a propose un mix 600 TTE et 34 L pour palier au defaut des grosses cannelures sur sortie de boite ....et la c est galere
tant au niveau rendu embrayage , qu au niveau de la preise de tours moteurs ......

le 550.... encore une coincidence ...et a 700 e ... il est presque flambant.... l idee d une sorte de logique dans la collect ... et puis je suis alle avec en 82 jusqu en mer rouge donc ... ca laisse des souvenirs ...

oui j aime bien le 550, pour le rendu moteur bien plus vif que le 600 tenere apres .. bon le cantilever c est MATIERE FECALESQUE en TT... ca envoie en l air .... mais pour la route c est bien plus vif le 550 que le gros tenere ......



voila j ai qq infos a faire passer ..... un proto que je ne connaissais pas .... pour info si j arrive a passer des pieces jointes

bon WE et si qq un roule ce dimanche vers toulon ??

quiroule
quiroule
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  quiroule Sam 30 Juin 2012, 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quiroule
quiroule
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  quiroule Sam 30 Juin 2012, 19:42

la photo de la bleue ...https://i.servimg.com/u/f42/17/62/54/71/proto11.jpg
c est a mon avis un proto avant le 600 tenere.... tout y est du 600 mais radiateur a droite et cantilever..... heureusement qu on a pas eu ca ....

et au fait pour la 500 vous connaissiez l article ? PROJET XT 74



Un prototype de XT500 photographié devant l'usine Yamaha d'Iwata en 1973.
Si on ne sait précisement quand fut lancé le projet "XT500", on sait en revanche qu'un prototype roulait déjà en au Japon en 1973. Le développement moteur de la XT500 est alors confié à l'ingénieur japonais Shiro Nakamura, à qui nous devrons par la suite les XS 750, XS 400, XS 1100 et la soeur routière de la XT, la SR 500, apparue en 1978. Il se souvient de ce travail si particulier... « La mode du tout terrain explosait alors aux Etats-Unis et les motards commençaient à regretter la légèreté et les multiples avantages des monocylindres. Honnêtement parlant, notre équipe d'ingénieurs était plutôt sceptique au départ. Dés qu'ils en tiraient une puissance honorable, les monocylindres devenaient très fragiles et vibraient abominablement. Je peux maintenant l'avouer, le développement de ce premier gros mono quatre temps réclamé à cors et à cris par le Product Planning des Etats-Unis fut un vrai cauchemar.
C'était le deuxième quatre temps entièrement développé par Yamaha et nous avons testé de multiples configurations dont une distribution à double arbre à cames entête et même un refroidissement par huile de la culasse, mais la XT devait être le plus simple possible et nous avons abandonné ces solutions trop sophistiquées. Le piston trop lourd nous posa d'innombrables problèmes. Il serrait et se perçait et nous avons même eu un cylindre qui se cassait en son milieu. La première fixation de la culasse par de simples goujons fut remplacée par des colonnettes. Nous n'avons pas cherché à l'époque à éliminer les vibrations par un système de balancier, mais les roulements de vilebrequin cassaient. Le pied de bielle n'était pas monté sur coussinets, mais sur une cage à aiguilles qui nécessitait un graissage basse pression. Nous avions fait ce choix plutôt que celui d'un vilebrequin forgé monobloc avec des bielles à chapeaux parce qu'il permettait d'avoir un moteur beaucoup plus compact et d'une construction plus économique à cause des carters à plan de joint vertical.

Au final tous ces problèmes ont considérablement retardé le développement de la machine qui prît plus d'un an de retard. Mais nous avions gagné notre pari et la XT 500 était le monocylindre le plus fiable jamais mis sur le marché avec une telle puissance. Bien qu'il s'agisse d'un moteur super carré avec un alésage x course de 87 x 84 mm, (la grande majorité des gros monocylindres britanniques étaient des longues courses) nous avions aussi réussi à lui donner le vrai caractère d'un gros monocylindre quatre temps. La distribution à deux soupapes avait permis d'obtenir une courbe de couple très plate et le volant d'inertie relativement léger permettait des montées en régimes très vives. Le graissage par carter sec et les côtes super carrées permettaient aussi d'offrir une meilleure garde au sol et un moteur plus compact que n'en avaient jamais eu auparavant les monocylindres anglais.» La XT500, finalement dévoilée en 1975, connaîtra une carrière de rêve et donna naissance à toute une gamme, de la XT 125 à la XTZ 750, qui contribua largement à l'image et à la réputation de Yamaha.

pour mes XT VOILA QQ PHOTOS

la 400 = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 400 maintenant ..

la 500 de 79

avant = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 550 sur bon coin achete =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







quiroule
quiroule
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  scrambler83 Lun 02 Juil 2012, 10:27

Salut Christian

le café tiens toujours .

a bientot Nicolas
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  did Lun 02 Juil 2012, 12:35

Salut,

et bien c'est Pop qui va être content de trouver un proprio de 550 !
bienvenue à toi !
Tu verras, tu seras bien ici (si tu ne dis pas trop que tu as une 550 Very Happy )
Je pense qu'avec le susnommé, vous allez passer de longue soirées à papoter....

a+
Did
did
did
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  pepou Mer 04 Juil 2012, 23:03

Salut Christian quiroule
Apparemment on s'est déjà croiser sur le parking du Spar pour une histoire de papattes! Very Happy
Bienvenue ici et à bientôt!
pepou
pepou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  quiroule Jeu 05 Juil 2012, 13:40

bjr pepou

effectivement c est les miennes de papattes de phares.... mais a priori trop cuites pour une belle restau
j espere que tu as trouver chaussures a tes pattes

a une prochaine puisque t habites pas loin

amities ch

quiroule
quiroule
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  pepou Jeu 05 Juil 2012, 20:47

Oui, en fait j'avais fait repeindre mes papattes en même temps que le cadre et autre, puis depuis impossible de remettre la main sur une des demi-coquille!
Et figure toi que le soir même de notre rdv, je me suis remis sérieusement à chercher sur le net et je tombe sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez qui il restait 2 demi-coquilles neuves à 5 écus pièces! Donc j'ai pas hésiter!!! Very Happy Very Happy

A bientôt.
pepou
pepou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant Empty Re: Présentation nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum