Présentation nouvel arrivant
+7
TRXT
FAGEY
MX steph
stef forty four
Manuevasion
le cocombre masqué
quiroule
11 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Présentation nouvel arrivant
Bonjour à tous.
Rapide présentation du nouvel arrivant sur ce forum : Christian (pseudo : quiroule) 52 ans, dans le Var à côté de Toulon.
Motard depuis 78 : des monos trails ou enduro depuis ce temps : première moto 250 KL Kawa en 78
500 XT en 79 puis 550 xt en 82 , 600 tenere à partir de 83.....Quelques infidélités avec des 600 XR, 620 ou 640 KTM, super T......
Nostalgique de ces belles années... ou on était jeune et beau, et ou on pouvait s'amuser sans guetter dans les bas côtés, sauf pour y rechercher un pote un peu trop optimiste ....
Depuis 2004 à nouveau avec 600 Ténéré 55 W et depuis 2 ans, je retape des 500 XT pour mon plaisir .
Possesseur donc à ce jour de
400 XT de 81
500 XT de 79
500 XT de 89
et passionné de Yam avant tout donc en plus : une toute dernière 550 XT de 82, ainsi que 2 Ténéré 34 L et 55 W.....
Voila, plus d'enduro bien sûr avec ces vieux amours, mais un roulage régulier : un petit coup à chacune, en polygame responsable ....
A votre service , si je peux vous apporter mon aide, je commence à connaître un peu leurs spécificités, et à bientôt si vous baladez dans le coin
Amitiés Christian
Rapide présentation du nouvel arrivant sur ce forum : Christian (pseudo : quiroule) 52 ans, dans le Var à côté de Toulon.
Motard depuis 78 : des monos trails ou enduro depuis ce temps : première moto 250 KL Kawa en 78
500 XT en 79 puis 550 xt en 82 , 600 tenere à partir de 83.....Quelques infidélités avec des 600 XR, 620 ou 640 KTM, super T......
Nostalgique de ces belles années... ou on était jeune et beau, et ou on pouvait s'amuser sans guetter dans les bas côtés, sauf pour y rechercher un pote un peu trop optimiste ....
Depuis 2004 à nouveau avec 600 Ténéré 55 W et depuis 2 ans, je retape des 500 XT pour mon plaisir .
Possesseur donc à ce jour de
400 XT de 81
500 XT de 79
500 XT de 89
et passionné de Yam avant tout donc en plus : une toute dernière 550 XT de 82, ainsi que 2 Ténéré 34 L et 55 W.....
Voila, plus d'enduro bien sûr avec ces vieux amours, mais un roulage régulier : un petit coup à chacune, en polygame responsable ....
A votre service , si je peux vous apporter mon aide, je commence à connaître un peu leurs spécificités, et à bientôt si vous baladez dans le coin
Amitiés Christian
quiroule- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: Présentation nouvel arrivant
Bienvenu, tu vas te faire des potes ici vu tes gouts!!!
Surtout Pop qui est fan de la 550!
Surtout Pop qui est fan de la 550!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Présentation nouvel arrivant
Salut A toi...
Joli pédigré Méfie toi des fous de la disqueuse qui passeraient dans le coin de Toulon
Après, prends le temps de réfléchir et trouve toi une belle SR!
Bonjour de Belgique (Liège qui acceuille le départ des Deux Roues + pédales)
Joli pédigré Méfie toi des fous de la disqueuse qui passeraient dans le coin de Toulon
Après, prends le temps de réfléchir et trouve toi une belle SR!
Bonjour de Belgique (Liège qui acceuille le départ des Deux Roues + pédales)
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Présentation nouvel arrivant
Bienvenido Christianrollingstone!
Ben en voilà un beau CV! Les Tétineux vont etre content! Et pis un beau cheptel!
On ne manquera pas de se rencontrer sur ce formidable forum!
@+
Ben en voilà un beau CV! Les Tétineux vont etre content! Et pis un beau cheptel!
On ne manquera pas de se rencontrer sur ce formidable forum!
@+
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
presentation et integration
merci deja de vos bienvenus.
Le forum est actif c'est sympa, n'oubliez quand même pas qu'il fait beau dehors ....
Merci des conseils de prudence, de Belgique je crois , bah dans le Sud y pas que des bandits ..et puis ces motos ca prend de la place , alors elles sont pas toutes ensembles...
Je suis dans une petite maison , alors y en a chez un pote et chez mes parents ... ca permet d'en prendre une pour passer dire bonjour à l'autre..
Et puis elles sont en cours de rénov ...donc de temps en temps y a visite chez le mécano ...
Bon faut d'abord que je prenne l'habitude d'utiliser ce forum pour ecrire et repondre .... j ai un peu les doigts qui collent... donc parfois ca matière fécale un peu dans l envoi .
ch
Le forum est actif c'est sympa, n'oubliez quand même pas qu'il fait beau dehors ....
Merci des conseils de prudence, de Belgique je crois , bah dans le Sud y pas que des bandits ..et puis ces motos ca prend de la place , alors elles sont pas toutes ensembles...
Je suis dans une petite maison , alors y en a chez un pote et chez mes parents ... ca permet d'en prendre une pour passer dire bonjour à l'autre..
Et puis elles sont en cours de rénov ...donc de temps en temps y a visite chez le mécano ...
Bon faut d'abord que je prenne l'habitude d'utiliser ce forum pour ecrire et repondre .... j ai un peu les doigts qui collent... donc parfois ca matière fécale un peu dans l envoi .
ch
quiroule- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: Présentation nouvel arrivant
Bienvenue, vu ton cheptel, tu vas te faire bcq d'amis içi
Bon, tu verras il y a aussi des gars qui ont des SR, mais t'inquiète, ils sont gentils quand même ...
Bon, tu verras il y a aussi des gars qui ont des SR, mais t'inquiète, ils sont gentils quand même ...
Re: Présentation nouvel arrivant
BIENVENUE !!
tu peux recevoir combien de copains en meme temps parce que le booo temps n'est ps forcément au dessus de chaque tete en ce moment...
tu peux recevoir combien de copains en meme temps parce que le booo temps n'est ps forcément au dessus de chaque tete en ce moment...
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2242
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: Présentation nouvel arrivant
Salut et bienvenue ici
Tu es d' ou exactement?
Je suis au Lavandou au mois de juillet avec mon SP 89 comme tous les ans.
A +
Christophe
Tu es d' ou exactement?
Je suis au Lavandou au mois de juillet avec mon SP 89 comme tous les ans.
A +
Christophe
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Présentation nouvel arrivant
Bienvenue à toi, Quiroule. Ah, la 550, quelle belle bonne moto !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Présentation nouvel arrivant
Salut à toi, kamarad, bienvenue chez les fous, jolie brochette de motos, super. N'aie pas d'inquiétudes les fous de la disqueuse ne vont pas encore venir par chez toi (quoi que...) .
Au fait tu es d'où du (plus) beau pays ?
@+
G@zz(Varois exilé dans un autre pays sympa).
Au fait tu es d'où du (plus) beau pays ?
@+
G@zz(Varois exilé dans un autre pays sympa).
Invité- Invité
Re: Présentation nouvel arrivant
salut a tous
faut vraiment que je me mette au forum.... sans non plus y passer ma vie ... donc vous reponds quand je peux
je suis sur toulon ouest / ollioules
les becanes sont en cours / fin de restau... j ai achete la premiere le 500 de 89, a un mec du coin, brlle moto mais y a eu quand meme tout le moteur a refaire entierement, car y avais une compression de jeune fille et une conso d huile de chauffeur routier... pi les derniers petits accessoires a acheter sur bon coin ou ebay pour la remettre stock ..ca c est la ruine ....
apres les autres .. un concours de circonstances ... le 400, paraissait en ruine a 1100 e , et puis finalement une assez bonne surprise, celui la reste en moteur stock a 51.000 il va pas mal
j aime bien le 400 il tire un peu plus court et prend mieux les tours qu un 500.... ( plus vif)
apres l autre 500 de 79.... c est parce que j avais le meme a l epoque ... et bcp roule en afrique avec ... donc nostalgie... 1100 e aussi mais la de moins bonne surprises .. quasi tout a refaire , mais apres 2 j avais un peu mieux la main ....
le 600 tenere ...2... au depart a 150 e pour faire stock de pieces pour l autre 55 w que j ai depuis presque 10 ans..et pi ... nettoyage , comme y avais la carte grise .... j ai reattaque la restau .... mais suis emmerde en ce moment car un " mecano " m a propose un mix 600 TTE et 34 L pour palier au defaut des grosses cannelures sur sortie de boite ....et la c est galere
tant au niveau rendu embrayage , qu au niveau de la preise de tours moteurs ......
le 550.... encore une coincidence ...et a 700 e ... il est presque flambant.... l idee d une sorte de logique dans la collect ... et puis je suis alle avec en 82 jusqu en mer rouge donc ... ca laisse des souvenirs ...
oui j aime bien le 550, pour le rendu moteur bien plus vif que le 600 tenere apres .. bon le cantilever c est MATIERE FECALESQUE en TT... ca envoie en l air .... mais pour la route c est bien plus vif le 550 que le gros tenere ......
voila j ai qq infos a faire passer ..... un proto que je ne connaissais pas .... pour info si j arrive a passer des pieces jointes
bon WE et si qq un roule ce dimanche vers toulon ??
faut vraiment que je me mette au forum.... sans non plus y passer ma vie ... donc vous reponds quand je peux
je suis sur toulon ouest / ollioules
les becanes sont en cours / fin de restau... j ai achete la premiere le 500 de 89, a un mec du coin, brlle moto mais y a eu quand meme tout le moteur a refaire entierement, car y avais une compression de jeune fille et une conso d huile de chauffeur routier... pi les derniers petits accessoires a acheter sur bon coin ou ebay pour la remettre stock ..ca c est la ruine ....
apres les autres .. un concours de circonstances ... le 400, paraissait en ruine a 1100 e , et puis finalement une assez bonne surprise, celui la reste en moteur stock a 51.000 il va pas mal
j aime bien le 400 il tire un peu plus court et prend mieux les tours qu un 500.... ( plus vif)
apres l autre 500 de 79.... c est parce que j avais le meme a l epoque ... et bcp roule en afrique avec ... donc nostalgie... 1100 e aussi mais la de moins bonne surprises .. quasi tout a refaire , mais apres 2 j avais un peu mieux la main ....
le 600 tenere ...2... au depart a 150 e pour faire stock de pieces pour l autre 55 w que j ai depuis presque 10 ans..et pi ... nettoyage , comme y avais la carte grise .... j ai reattaque la restau .... mais suis emmerde en ce moment car un " mecano " m a propose un mix 600 TTE et 34 L pour palier au defaut des grosses cannelures sur sortie de boite ....et la c est galere
tant au niveau rendu embrayage , qu au niveau de la preise de tours moteurs ......
le 550.... encore une coincidence ...et a 700 e ... il est presque flambant.... l idee d une sorte de logique dans la collect ... et puis je suis alle avec en 82 jusqu en mer rouge donc ... ca laisse des souvenirs ...
oui j aime bien le 550, pour le rendu moteur bien plus vif que le 600 tenere apres .. bon le cantilever c est MATIERE FECALESQUE en TT... ca envoie en l air .... mais pour la route c est bien plus vif le 550 que le gros tenere ......
voila j ai qq infos a faire passer ..... un proto que je ne connaissais pas .... pour info si j arrive a passer des pieces jointes
bon WE et si qq un roule ce dimanche vers toulon ??
quiroule- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012
quiroule- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: Présentation nouvel arrivant
la photo de la bleue ...https://i.servimg.com/u/f42/17/62/54/71/proto11.jpg
c est a mon avis un proto avant le 600 tenere.... tout y est du 600 mais radiateur a droite et cantilever..... heureusement qu on a pas eu ca ....
et au fait pour la 500 vous connaissiez l article ? PROJET XT 74
Un prototype de XT500 photographié devant l'usine Yamaha d'Iwata en 1973.
Si on ne sait précisement quand fut lancé le projet "XT500", on sait en revanche qu'un prototype roulait déjà en au Japon en 1973. Le développement moteur de la XT500 est alors confié à l'ingénieur japonais Shiro Nakamura, à qui nous devrons par la suite les XS 750, XS 400, XS 1100 et la soeur routière de la XT, la SR 500, apparue en 1978. Il se souvient de ce travail si particulier... « La mode du tout terrain explosait alors aux Etats-Unis et les motards commençaient à regretter la légèreté et les multiples avantages des monocylindres. Honnêtement parlant, notre équipe d'ingénieurs était plutôt sceptique au départ. Dés qu'ils en tiraient une puissance honorable, les monocylindres devenaient très fragiles et vibraient abominablement. Je peux maintenant l'avouer, le développement de ce premier gros mono quatre temps réclamé à cors et à cris par le Product Planning des Etats-Unis fut un vrai cauchemar.
C'était le deuxième quatre temps entièrement développé par Yamaha et nous avons testé de multiples configurations dont une distribution à double arbre à cames entête et même un refroidissement par huile de la culasse, mais la XT devait être le plus simple possible et nous avons abandonné ces solutions trop sophistiquées. Le piston trop lourd nous posa d'innombrables problèmes. Il serrait et se perçait et nous avons même eu un cylindre qui se cassait en son milieu. La première fixation de la culasse par de simples goujons fut remplacée par des colonnettes. Nous n'avons pas cherché à l'époque à éliminer les vibrations par un système de balancier, mais les roulements de vilebrequin cassaient. Le pied de bielle n'était pas monté sur coussinets, mais sur une cage à aiguilles qui nécessitait un graissage basse pression. Nous avions fait ce choix plutôt que celui d'un vilebrequin forgé monobloc avec des bielles à chapeaux parce qu'il permettait d'avoir un moteur beaucoup plus compact et d'une construction plus économique à cause des carters à plan de joint vertical.
Au final tous ces problèmes ont considérablement retardé le développement de la machine qui prît plus d'un an de retard. Mais nous avions gagné notre pari et la XT 500 était le monocylindre le plus fiable jamais mis sur le marché avec une telle puissance. Bien qu'il s'agisse d'un moteur super carré avec un alésage x course de 87 x 84 mm, (la grande majorité des gros monocylindres britanniques étaient des longues courses) nous avions aussi réussi à lui donner le vrai caractère d'un gros monocylindre quatre temps. La distribution à deux soupapes avait permis d'obtenir une courbe de couple très plate et le volant d'inertie relativement léger permettait des montées en régimes très vives. Le graissage par carter sec et les côtes super carrées permettaient aussi d'offrir une meilleure garde au sol et un moteur plus compact que n'en avaient jamais eu auparavant les monocylindres anglais.» La XT500, finalement dévoilée en 1975, connaîtra une carrière de rêve et donna naissance à toute une gamme, de la XT 125 à la XTZ 750, qui contribua largement à l'image et à la réputation de Yamaha.
pour mes XT VOILA QQ PHOTOS
la 400 = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 400 maintenant ..
la 500 de 79
avant = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 550 sur bon coin achete =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c est a mon avis un proto avant le 600 tenere.... tout y est du 600 mais radiateur a droite et cantilever..... heureusement qu on a pas eu ca ....
et au fait pour la 500 vous connaissiez l article ? PROJET XT 74
Un prototype de XT500 photographié devant l'usine Yamaha d'Iwata en 1973.
Si on ne sait précisement quand fut lancé le projet "XT500", on sait en revanche qu'un prototype roulait déjà en au Japon en 1973. Le développement moteur de la XT500 est alors confié à l'ingénieur japonais Shiro Nakamura, à qui nous devrons par la suite les XS 750, XS 400, XS 1100 et la soeur routière de la XT, la SR 500, apparue en 1978. Il se souvient de ce travail si particulier... « La mode du tout terrain explosait alors aux Etats-Unis et les motards commençaient à regretter la légèreté et les multiples avantages des monocylindres. Honnêtement parlant, notre équipe d'ingénieurs était plutôt sceptique au départ. Dés qu'ils en tiraient une puissance honorable, les monocylindres devenaient très fragiles et vibraient abominablement. Je peux maintenant l'avouer, le développement de ce premier gros mono quatre temps réclamé à cors et à cris par le Product Planning des Etats-Unis fut un vrai cauchemar.
C'était le deuxième quatre temps entièrement développé par Yamaha et nous avons testé de multiples configurations dont une distribution à double arbre à cames entête et même un refroidissement par huile de la culasse, mais la XT devait être le plus simple possible et nous avons abandonné ces solutions trop sophistiquées. Le piston trop lourd nous posa d'innombrables problèmes. Il serrait et se perçait et nous avons même eu un cylindre qui se cassait en son milieu. La première fixation de la culasse par de simples goujons fut remplacée par des colonnettes. Nous n'avons pas cherché à l'époque à éliminer les vibrations par un système de balancier, mais les roulements de vilebrequin cassaient. Le pied de bielle n'était pas monté sur coussinets, mais sur une cage à aiguilles qui nécessitait un graissage basse pression. Nous avions fait ce choix plutôt que celui d'un vilebrequin forgé monobloc avec des bielles à chapeaux parce qu'il permettait d'avoir un moteur beaucoup plus compact et d'une construction plus économique à cause des carters à plan de joint vertical.
Au final tous ces problèmes ont considérablement retardé le développement de la machine qui prît plus d'un an de retard. Mais nous avions gagné notre pari et la XT 500 était le monocylindre le plus fiable jamais mis sur le marché avec une telle puissance. Bien qu'il s'agisse d'un moteur super carré avec un alésage x course de 87 x 84 mm, (la grande majorité des gros monocylindres britanniques étaient des longues courses) nous avions aussi réussi à lui donner le vrai caractère d'un gros monocylindre quatre temps. La distribution à deux soupapes avait permis d'obtenir une courbe de couple très plate et le volant d'inertie relativement léger permettait des montées en régimes très vives. Le graissage par carter sec et les côtes super carrées permettaient aussi d'offrir une meilleure garde au sol et un moteur plus compact que n'en avaient jamais eu auparavant les monocylindres anglais.» La XT500, finalement dévoilée en 1975, connaîtra une carrière de rêve et donna naissance à toute une gamme, de la XT 125 à la XTZ 750, qui contribua largement à l'image et à la réputation de Yamaha.
pour mes XT VOILA QQ PHOTOS
la 400 = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 400 maintenant ..
la 500 de 79
avant = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 550 sur bon coin achete =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quiroule- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: Présentation nouvel arrivant
Salut Christian
le café tiens toujours .
a bientot Nicolas
le café tiens toujours .
a bientot Nicolas
scrambler83- persévère !
- Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: Présentation nouvel arrivant
Salut,
et bien c'est Pop qui va être content de trouver un proprio de 550 !
bienvenue à toi !
Tu verras, tu seras bien ici (si tu ne dis pas trop que tu as une 550 )
Je pense qu'avec le susnommé, vous allez passer de longue soirées à papoter....
a+
Did
et bien c'est Pop qui va être content de trouver un proprio de 550 !
bienvenue à toi !
Tu verras, tu seras bien ici (si tu ne dis pas trop que tu as une 550 )
Je pense qu'avec le susnommé, vous allez passer de longue soirées à papoter....
a+
Did
did- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: Présentation nouvel arrivant
Salut Christian quiroule
Apparemment on s'est déjà croiser sur le parking du Spar pour une histoire de papattes!
Bienvenue ici et à bientôt!
Apparemment on s'est déjà croiser sur le parking du Spar pour une histoire de papattes!
Bienvenue ici et à bientôt!
pepou- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: Présentation nouvel arrivant
bjr pepou
effectivement c est les miennes de papattes de phares.... mais a priori trop cuites pour une belle restau
j espere que tu as trouver chaussures a tes pattes
a une prochaine puisque t habites pas loin
amities ch
effectivement c est les miennes de papattes de phares.... mais a priori trop cuites pour une belle restau
j espere que tu as trouver chaussures a tes pattes
a une prochaine puisque t habites pas loin
amities ch
quiroule- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2012
Re: Présentation nouvel arrivant
Oui, en fait j'avais fait repeindre mes papattes en même temps que le cadre et autre, puis depuis impossible de remettre la main sur une des demi-coquille!
Et figure toi que le soir même de notre rdv, je me suis remis sérieusement à chercher sur le net et je tombe sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez qui il restait 2 demi-coquilles neuves à 5 écus pièces! Donc j'ai pas hésiter!!!
A bientôt.
Et figure toi que le soir même de notre rdv, je me suis remis sérieusement à chercher sur le net et je tombe sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez qui il restait 2 demi-coquilles neuves à 5 écus pièces! Donc j'ai pas hésiter!!!
A bientôt.
pepou- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011
Sujets similaires
» Nouvel Arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant - Gabiroute
» bonjour nouvel arrivant - Yaya
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant - Gabiroute
» bonjour nouvel arrivant - Yaya
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum