-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  TIMAX Lun 04 Juin 2012, 23:20

Tout d'abord, bravo pour ce forum qui est vraiment bien fait et intéressant.
J'ai acheté mon 500 XT il y a un mois. Il est de 1984 (6 volts) et en relativement bon état. Les compteurs sont H.S ce qui fait que le kilométrage (32900) n'est pas garanti. Mais bon, elle démarrage super bien et roule pas mal.
Pour finir de me présenter, j'ai connu cette machine il y a ....... 30 ans par un copain qui en avait une. Pour part, j'ai eu une Yam 125 DTMX, une Yam 350 RD (une vraie tuerie à l'époque), une Suzuki 1000 GS, une Kawa 1000 ZL éliminator et enfin mon 500 XT.
Je consulte le forum depuis quelques jours car j'ai un petit problème. Avant tout, j'avoue ne rien connaitre en électricité. Donc voilà le problème : les ampoules n'arrêtent pas de griller. Le jour où je suis allé la chercher, on a mis une ampolues de phare neuve (achetée sur internet) et elle a tenu à peine 10 minutes.
J'ai cru comprendre en vous lisant que l'éclairage sur cette machine n'est pas génial d'origine.
Il parait qu'il y a des problèmes de surtension. On m'a même dit qu'en mettant une ampolue de phare de 12 volts, çà pouvait compenser ce genre de problème. Je précise que je ne cherche pas à avoir un éclairage du tonnerre (je ne roule pas de nuit sauf obligation). Je souhaite simplement pouvoir passer devant des gendarmes sans me faire siffler !
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour une solution simple et peu coûteuse ?
Merci de m"accorder un peu de votre temps.
TIMAX
TIMAX
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Localisation : 71470
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nouméaden Mar 05 Juin 2012, 00:21

salut Timax et bienvenu...il va falloir attendre un poil pour avoir réponse à ta question, une grosse partie du faux rhum est actuellement dans les montagnes de votre sud Very Happy ...et pis moi je roule en SR, y claque pas ses ampoules lui... Wink
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 948
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  charlyxty Mar 05 Juin 2012, 17:31

Salut Timax et bienvenue !

Pour tes problèmes, changes ton régulateur et cela devrait être résolu Smile
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 17:46

Salut Timax, bienvenue chez les mabouls, +1 pour le régulateur.

Bonne balade avec ta z'XT.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  TIMAX Mar 05 Juin 2012, 17:55

Bonjour à vous 3 et merci pour vos réponses.
Mon frangin (qui est assez bon bricoleur) m'a effectivement parlé du régulateur de tension. J'ai vu quelque part sur un site (je sais même plus lequel tellement je perds de temps à essayer de résoudre ce problème électrique en cliquant de partout !) qu'il y avait des régulateurs de tension neufs à vendre à 49 ou 59 euros. Par contre, je ne sais même pas où çà se branche (la mécanique ne me fait pas peur mais l'électricité c'est l'horreur). En tous cas, encore merci de l'intérêt que vous avez porté à ma demande.
Je posterai des photos de la belle une fois retapée.
TIMAX
TIMAX
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Localisation : 71470
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum