Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

+15
nicouette14
RollingXT
le cocombre masqué
clement500xt/sr
yves 78
François500xt1989
EFFIOU
2J4 000697
born to be wild
dune
stef forty four
dominic
peauxdelavieillecabane
ET
Raph_sr
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  Invité Jeu 10 Mai 2007, 22:01

voila , lorsque que je roule ( moto droite) pas de prob, des que je met la moto sur béquille, le caoutchouc du kick vient reposer sur le collecteur (bouillant) , la il chauffe , il fond, ca fume , ca pue .

Je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire.

Merci pour vos conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Toufou-2007-avoir démonté et intercalé une rondelle pour le réduire. Est ce que ton kick n'est pas trop en avant ?

Message  Raph_sr Jeu 10 Mai 2007, 22:59

Salut,
je pense que ton kick a du jeu. Je me souviens en avoir démonté et intercalé une rondelle pour le réduire. Est ce que ton kick n'est pas trop en avant ?

Plus d'idée pour l'instant.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty peut aussi venir des butées de kick qui sont explosées . Donc dépose du carter d'embrayage pour contrôler tout ça

Message  ET Jeu 10 Mai 2007, 23:32

Ca peut aussi venir des butées de kick qui sont explosées . Donc dépose du carter d'embrayage pour contrôler tout ça ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty je pense qu'il a peut etre été soudé pas exactement au bon endroit

Message  Invité Ven 11 Mai 2007, 21:52

ben deja il y a du jeu au kick, ensuite le kick a été SOUDE sur son axe, et je pense qu'il a peut etre été soudé pas exactement au bon endroit .
je vais devoir le dessdouder , et essayer de le recaler comme il faut . Pfff

Par contre je n'ai vu pas de butées
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  peauxdelavieillecabane Ven 11 Mai 2007, 22:18

eh ben , je croyais que ma brèle détenait un record de montages à l'arrache, mais là ...........
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty au repos , le caoutchouc est horizontal ou trés legerement incliné vers l'avant

Message  dominic Sam 12 Mai 2007, 00:14

Les butées , elles sont dans le carter ! mais comme c'est soudé ...
Tu peux aussi enlever le caoutchouc  Idea
Normalement , au repos , le caoutchouc est horizontal  ou trés legerement incliné vers l'avant
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Moteur-Levier Kick-xt500 : comment on change le caoutchouc du kick ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 10:36

salut à toutes et à tous......

dites moi chers amis, quelqu'un sait comment on change le caoutchouc du kick? car j'ai beau le regarder dans tous les sens et regarder le schéma de la part list....rien y fait!! Peu-être que le bout se dévisse ? Aidez moi messieurs......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Jean-yves-2010-couper le vieux dans le sens de la longueur et remettre le neuf!

Message  stef forty four Sam 13 Mar 2010, 10:40

Y faut k'y tire, faut k'y tire! Ou alors, couper le vieux dans le sens de la longueur et remettre le neuf!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty c est pour cela qu il ne sort pas facilement. alors que le neuf, il est tout souple. donc pas d huile, de dégrippant. au pire un peu d essence.

Message  dune Sam 13 Mar 2010, 10:59

stef forty four a écrit:Y faut k'y tire, faut k'y tire! Ou alors, couper le vieux dans le sens de la longueur et remettre le neuf!
et pareil pour le neuf, un p'tit coup de cutter et hop! 2 rislans pour qu il ne bouge pas...  quooooooooooiiiiiiiii. si on ne peut plus rigoler alors!!!
le vieux il est tout dur, (je ne cite personne!) c est pour cela qu il ne sort pas facilement. alors que le neuf, il est tout souple. donc pas d huile, de dégrippant. au pire un peu d essence.
allez zou! mets vite ton coutchouk et fonce a la manif...
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  born to be wild Sam 13 Mar 2010, 11:15

de la vaseline et un bon maillet, surtout en ce moment qu'il fait froid et que le caoutchouc est tout dur Embarassed
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 11:31

ouais, ben quand on voit le trou du caoutchouc neuf , je me demande comment on peut "l'enfiler".... même avec du beurre, l' extrémité du kick fait 1cm de diam. et le trou du caoutchouc fait moitié moins ou alors l'embout se dévisse....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  2J4 000697 Sam 13 Mar 2010, 11:44

Pour enfiler, faut chauffer puis lubrifier.
On peut faire une analogie avec... non rien.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  EFFIOU Sam 13 Mar 2010, 16:56

2J4 000697 a écrit:Pour enfiler, faut chauffer puis lubrifier.
On peut faire une analogie avec... non rien.

-Mais dis donc, tu viens plus au soiree, la

-ah non j'ai plus le temps

-on s'est fait une soiree embout de kick........

perso, je le mets dans une petite casserole avec de l'eau a chauffer, une fois ramolli, ca y va tout seul
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  2J4 000697 Sam 13 Mar 2010, 18:09

Bon, sérieux maintenant, lubrifier ca veut pas dire qu'il faut mettre de l'huile ou du silicone ni quoi que ce soit qui soit permanent. De l'eau (pas savonneuse) ou de l'acétone c'est bien, comme ca une fois en place le caoutchouc bougera pas.
Avec de l'huile ca glisserait tout le temps sur le kick, ce qui est un bon moyen de se faire mal.
En fait c'est pareil que pour les poignées de guidon, le caoutchouc de sélecteur (un coriace celui la aussi) et en général tous les trucs déformables difficiles a mettre en place.
Une mention spéciale aux silent blocs de fixation des clignos arrière sur le cadre 2J4, ceux qui ont réussi a les mettre sans enlever le garde boue méritent le respect.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 18:52

bonsoir, ca me penser a un truc ! kick et manif: si un jour je dois emmener mon sr au controle technique et bien je demmonte le kick et le controleur "il se demerderas" et pi cé tout. a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  François500xt1989 Sam 13 Mar 2010, 19:17

J'ai changé le mien y'a pas longtemps.Tu laisses tremper le caoutchou neuf dans une gamelle d'eau chaude pendant 5 minutes,tu mets un peu de liquide vaiselle dedans et ça rentre tout seul.
A+ françois
François500xt1989
François500xt1989
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 20:01

merci françois et les autres....ça y est c'est fait et il est vrai que un peut de "chaleur" et ça rentre tout seul!! Nickel.Merci à tous pour vos réponses et donc votre aide.a+
jy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty yves 78

Message  yves 78 Dim 14 Mar 2010, 10:49

Bonjour , ok pour l'eau chaude pour l'aider a se dilater mais si tu ne veux pas " mettre de l'huile" une petite astuce ; du savon liquide , une fois emboite on rince a l'eau et plus de trace bonne route Yves78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Moteur-Levier Kick-xt500 : L'axe d'articulation du kick est malade

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 20:31

Bonjour,

Je suis entrain de restaurer une "belle"
Je l'ai acheté il y a un mois dans son jus
C'est un modele 82
Pas mal de boulot dessus m'attend
Par contre l axe de pivot du kick est malade...il a beaucoup de jeu. Pouvez vous m'indiquer comment en trouver un autre ou bien une adresse pour le retaper... j'habite pres de toulouse...
Merci les gars.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ma restauration


A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty godzillou-2010-

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 21:08

salut à toi godzillou (quel pseudo!)
un gars de toulousecong...
soit le bienvenu!
n'ésites pas à nous faire profiter avec des photos de tes bidouilles...
pour un axe de kick, le plus simple souvent c'est "le bon coin", j'y trouve et y achète beaucoup de pièces d'occase, parfois les prix dérapent et il ne faut pas hésiter à proposer moins...souvent le vendeur se résigne à redevenir raisonnable s'il veut vendre...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 21:47

Merci, Clément pour cette réponse aussi rapide...
j'avais déja vu cette piece mais ce n'est pas cette partie

Voir photo (cercle rouge)

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Kick13

Et sinon voici une photo de la demoiselle lors de son achat...

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Achat_10

Longue vie a ce forum que je parcours en long en large et en travers depuis 15 jours!
Beau boulot a tous

A+

Gilles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  clement500xt/sr Lun 20 Déc 2010, 22:07

Jolie machine, très bonne base... silencieux d'origine?

Tu vas faire quoi dessus? laisser comme ça ou une restauration d'origine ou a ta sauce?...

Tiens voilà un schéma du kick (ici 76 mais seul les éléments 1 e 2 changent, le reste est identique), tout est dispo (au moins chez Kedo en neuf page 121) voir même chez Yamaha.
Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Kick11

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty on peut avoir la noix seule (le truc qui va sur l'axe, repère 3) mais pas le levier, faut se payer un kick complet.

Message  2J4 000697 Lun 20 Déc 2010, 22:12

Non Clément, Yam ne détaille plus, on peut avoir la noix seule (le truc qui va sur l'axe, repère 3) mais pas le levier, faut se payer un kick complet. Ceci dit en général quand l'articulation est bouffée c'est des deux côtés que ça a vieilli.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  clement500xt/sr Lun 20 Déc 2010, 22:16

Merci de la précision... je vais donc vite aller chez mon concess' chercher ce qu'il à encore en stock et que j'ai vu la dernière fois!!!

Wink

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Moteur-Levier Kick-xt500 : L'axe d'articulation du kick est malade

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 19:09

salut a tous je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai deja un ptit soucis avec mon xt de 1981.....

et oui samedi soir en sortant du ttravail je demarre normalement et je cale au bout de la rue...je remets un coup de kick et crick crac croc le kick par terre...

voici une petite photo

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Photo_1715



donc je vais sur le forum sur lequel je traine depuis un bon bout de temps en fantasmant sur ma fuuere monture et la je vois bien un sujet sur le changement d'axe de kick mais pensez vous qu'il faut que je change vraiment tout ca...enfin bref si ca vous est arrivé je veux bien le petit recit de votre experience ainsi que quelques conseils (enfin non pas quelques plein...hehehe)

merci a tous oliv 37
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty olivier 37-2011-c'est la noix qui a laché, ça se demonte facilement tu retires la vis completement et ça sort tout seul

Message  le cocombre masqué Dim 30 Oct 2011, 19:14

A priori c'est la noix qui a laché, ça se demonte facilement tu retires la vis completement et ça sort tout seul!
Attention au remontage il faut mettre la fente en face du petit point sur l'axe.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  2J4 000697 Dim 30 Oct 2011, 19:25

La pièce n'est plus vendue séparément, chez Yam il faut prendre un kick complet, qui coute cher.

Mais ca se trouve facilement d'occase en état correct. De toute facon il me semble d'après les photos que le levier de kick a de la bouteille lui aussi, l'est un peu ovale le trou non ?
Et pis t'as du perdre la bille (si si y'en a une) et le chtiot ressort.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 20:20

ARF OUI J4AI TOUT PERDU BON ET BIEN SUIS BON POUR UN RACHAT;;

MERCI A TOUS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  clement500xt/sr Dim 30 Oct 2011, 20:42

2J4 000697 a écrit:La pièce n'est plus vendue séparément, chez Yam il faut prendre un kick complet, qui coute cher.

Je crois qu'il en reste une en stock chez mon concess... je vais m'empresser d'allé la chercher!!! What a Face

pourvu qu'elle soit toujours là!!! bounce
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 17:19

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Photo_1725

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Photo_1726

voila une petite photo pour montrer ce que ca donne coté moto..
ca y est j'ai commandé la piece ce matin sur lbc merci encore de m'avoir posté l'annonce, pas trop cher 23 avec les frais de port...

alors que j'en ai trouvé a 50 sans port..;y'a quand meme des prix de psychos...enfin plus qu'a le remonter des qu'il arrive...si c'est deja arrivé a quelqu'un de faire ca y'a til des precautions particulieres a prendre ou faire attention a quelque chose de precis??

merci par avance
et je file en présentation ajouter des photos de ma pétoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle Empty Re: Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum