Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?

5 participants

Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 15:23

La SR 400 est la moto qu'il me fallait. Super maniable en ville, vive et agile sur départementales, finalement et compte tenu des limitations de vitesses agréable sur nationale ou elle tient sans problème un 110/120 de croisière.
Voilà, j'adore !

Cependant qu'est-ce qu'elle est capricieuse:

- Sa dernière fantaisie : après quelques km à 110 (5200tr/mn) plus rien, même symptôme que lorsqu'il n'y à plus d'essence et que l'on doit passer sur la réserve. D'ailleurs en passant sur la réserve le moteur repart. Si je reste avec le robinet en position normale, le moteur repart aussi mais il faut que la vitesse baisse jusqu'à 80km/H.
Ce matin sur une distance de 40Km elle m'a fait le coup 6 ou 7 fois, c'était systématique. Le matin de bonne heure, j'avais fait le trajet aller mais à 75/80km dans le brouillard, elle a tourné impeccable.
Je ne suis pas resté en panne sur la route mais ce n'est pas très plaisant surtout qu'elle m'a sorti ce petit caprice aussi en pleine phase de dépassement.....

- Et puis autre incident : à l'aller, après 20 km, par précaution j'ai fait un plein. Et là impossible de redémarrer. 20mn de kick et de poussette et que dalle !
Il faisait 2°C dehors et moi j'étais en surchauffe. Fatigué, sur le parking du supermarché, j'ai démonté la bougie en pensant qu'elle allait être noyée, mais non. Elle était sèche avec l'électrode gris-souris. J'ai remonté et elle est repartie au deuxième coup de kick.

Je ne sais pas quoi penser. Il n'est pas impossible que mon réservoir soit assez sale (la moto est 1981, je l'ai achetée à 8000km et elle a du passer des années à ne pas tourner. cela étant depuis juin où j'ai le permis, j'ai fait 2000km sans problèmes...........Alors ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty MORI-2009-en position normale, le robinet se ferme moteur à l'arrêt. Quand ton moteur tourne, il y a une dépression dans l'entrée soupape admission

Message  XrForEver Dim 18 Oct 2009 - 15:39

Cà sent un pb du robinet d'essence çà. Si tu mets en position forcée, le pb est encore là ou pas ? si le pb disparait en position forcée, c'est bien çà

EEn fait pour tout te dire, en position normale, le robinet se ferme moteur à l'arrêt. Quand ton moteur tourne, il y a une dépression dans l'entrée soupape admission. cette dépression est transmise au robinet via un petit tuyau qui se trouve sur la pipe d'admission de ton moteur.

Cette dépression va agir sur une membrane de ton robinet qui va laisser passer l'essnce.

A vérifier si ce tuyau n'est pas bouché ou si ton robinet n'est pas bouché.
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty Re: Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 18:11

ou peut etre le niveau de cuve dérègle ,a 110 l'essence part plus vite qu'elle n'arrive
ou un pointeau usé ce qui pourrait expliquer le problème au démarrage
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty la mise a l'air de ton bouchon de reservoir est efficace ?

Message  Frank Augustin Dim 18 Oct 2009 - 18:35

Est  ce que la mise a l'air de ton bouchon de reservoir est efficace ?
J'ai eu le meme souci ; et en ouvrant le bouchon de reservoir tout rentrait dans l'ordre (cela se produisait souvent lorsque je venais de faire le plein)
Du coup j'ai agrandi l'orifice situé dans le bouchon (foret de 2mm) et depuis tout va bien

ça peut etre une piste

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty bouchon est sale ,voir bouché par de la rouille

Message  zesingle Dim 18 Oct 2009 - 18:49

ouai , je pense aussi à la mise à l'air

j'ai eu le même soucis sur une 125 Gilera de 72 . en roulant j'ai enlevé le bouchon et ça allait mieux . et après un changement de bouchon ce fut le paradis

peut être que ton bouchon est sale ,voir bouché par de la rouille
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty mise à l'air obstruée me paraît coller avec les symptômes

Message  lolovim Dim 18 Oct 2009 - 18:58

salut à tous,

je rejoins ce qui a été dit,
une mise à l'air obstruée me paraît coller avec les symptômes.

Au passage, de la durit, il s'en vend au mètre chez centronoroto..

Par contre, vu la difficulté pour démonter les robinets de réservoir,
si vous avec une bidouille pour nettoyer sans démonter, je suis preneur!


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty Re: Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 10:07

Merci de vos tuyaux (c'est de circonstance)

Bien, je dois démonter prochainement la réservoir pour mise en peinture suite à l'incident dont je parlais dans un précédent post.
Je vais en profiter pour contrôler tout ça. J'avais aussi envie d'acheter un produit "restom" pour traitement intérieur du réservoir.......A la lecture de vos réponses je ne suis plus aussi convaincu de la nécessité de cette opération.

A part ça , je vais profiter de l'immobilisation pour faire réaliser une réparation de mon compteur de vitesse - le totalisateur partiel ne fonctionne pas.
J'ai bien essayé de le démonter mais l'assemblage est réalisé par un sertissage "costaud-maousse".
J'ai contacté quelqu'un qui pourrait peut-être s'en charger : Repar-compteur à Reims.
Quelqu'un connaît-il cette adresse ?
En tout cas l'homme que j'ai eu au téléphone à l'air sympa !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty Re: Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 10:16

Je pense à une accumulation de sédiments dans ton reservoir, qui bouche partiellement le robinet... tu n'échapperas pas à son démontage! Malgré tout ce qui a été dit, je maintiens que c'est très facile de le démonter, et que c'est nécessaire d'être sur qu'il est propre: Une carburation trop pauvre, c'est le serrage assuré avec peut-être la gamelle qui va avec... Tout ça pour ne pas toucher à 2 vis de 6 diabolisées?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty Re: Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?

Message  Gi0 Mer 21 Oct 2009 - 9:04

Si en enlevant ton bouchon de réservoir ça ne change rien, nettoie donc le robinet (depuis quand c'est difficile à nettoyer ??? Ou alors + sur SR que sur XT ?)

Et si enfin ça ne résout pas, je me permet d'ajouter une idée à celles qui t'ont été données !
Un bout de saloperie dans la cuve du carbu qui vient te boucher de temps en temps le gicleur principal (en ligne droite ça aspire beaucoup et longtemps, slurp). Tu t'arrête il retombe au fond, ça redémarre, et re-belotte. Après c'est au petit bonheur la chance ...

Je suis à peu près sur que j'avais eu cette connerie très agaçante sur ma brêle, et qu'au démontage de la cuve j'y avait trouvé un bout de pâte à joint plutôt fourbe !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty Re: Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?

Message  Invité Mer 21 Oct 2009 - 15:17

Bon, plein de conseils.

Merci à tous !

prochainement je démonte pour mise en peinture, j'en profite pour voir si c'est ok au niveau de la mise à l'air libre du réservoir, je regarde si l'intérieur n'est pas trop oxydé (auquel cas je fais un traitement "restom"), je démonte le robinet d'essence (si j'y arrive vu ce que j'ai lu......), je nettoie la conduite de dépression qui va du carbu au réservoir, j'en profite pour faire un nettoyage de cuve de carbu.
Quand le peintre a fini ma peinture (ça risque d'être long car il veut que le réservoir "dégaze"), je remonte le tout et je vous dit quoi !
En parallèle je fais réparer le compteur de vitesse ( 8 semaines de délai!)

Tout cela va nous mener en janvier car je ne vais pas démonter avant la bourse d'échange de novembre à Bourges où je ne désespère pas de trouver un porte bagage sympa, et je vais y aller en moto pour faire un essai de montage in situ. Dur à trouver un porte bagage sympa !

Rendez-vous début 2010 pour voir si ça pète bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty Re: Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?

Message  Invité Dim 25 Oct 2009 - 16:18

OK ça à l'air de fonctionner : le trou du bouchon de réservoir était un peu colmaté. J'ai nettoyé, gratté, remonté le tout et fait 10 bornes à 110/120......je n'ai pas connu les pannes d'alimentation en essence que je connaissais. Merci à tous.
Efficace le forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ? Empty Re: Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum