Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?

5 participants

Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?

Message  Fred Ven 31 Oct 2008 - 10:34

Bonjour à Tous,

Hier, je me suis attelé à la simplification de mon 5ème faisceau de 500 SR 48T. Tout ça pour éconimiser des fils et des comodos.

Me voilà donc partant à l'attaque du faisceau lorsque soudain, je me rends compte que ce faisceau n'est pas tout à fait celui auquel je suis habitué (que ce soit sur 2J4 ou 48T).

J'explique :

- d'habitude, le contacteur à clé est composé de 2 fiches de connexion (l'une avec 2 fils, l'autre avec 4 fils, dont le noir et le noir / blanc). ces deux fils ayant pour rôle de couper l'allumage lorsque l'on tourne la clé sur "OFF" (en mettant en contact le noir et le noir / blanc).
- La je n'avais qu'une seule fiche de connexion. Avec 6 fils, certes, mais sans aucune trace des fils noir en noir / blanc. Donc parmi ces fils, il y a en a qui commendent l'extinction de l'allumage (car quand on met la clé sur "OFF", on n'a pas d'étincelle à la bougie quand on kicke), mais pas de la même manière que sur le contacteur à clé classique.

N'ayant jamais vu cela auparavant, me voilà perdu.... et comme j'avais d'éjà attaqué la simplification au niveau des fils de clignotants, je me voyais mal revenir en arrière.
Après une intense réflexion, j'en ai conclu que deux de ces 6 fils devaient être en contact pour que le CDI fonctionne (alors que sur un contacteur classique, c'est la coupure de contact entre le fil noir et le noir / blanc qui permet au CDI de fonctionner). Je trouve ces fils. Je kicke : ça fonctionne !

Mais alors que je remonte le faisceau, je remarque une fiche de connexion "2 fils" venant du moteur et se reliant au CDI. Et les deux fils sortant de cette fiche et allant vers le moteur sont reliés "manuellement" l'un à l'autre grâce à du scotch.
J'en déduis que c'est un coupe-circuit relié à la béquille : béquille mise, impossible de démarrer car CDI hors circuit.
Je les défais, je kicke alors que les 2 fils du contacteur sont en contact : pas d'étincelle. Donc c'est bien cela !

Seulement voilà : qui a pensé à mettre un anti-démarrage couplé à la béquille sur une moto qui ne se démarre qu'au kick (donc avec béquille mise) ???

Pour autant, tout le reste du faisceau est d'origine pour SR :
- centrale cligno
- comodo droit (avec toutes le commandes)
- comodo gauche (avec toutes les commandes) ...

... tout est d'origine SR et tout se connecte parfaitement dans le phare au faisceau central...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty Fred-2008-Le coupe "contact" se fait à condition que la moto démarrée

Message  ARVELLA Ven 31 Oct 2008 - 10:41

Fred a écrit:

... tout est d'origine SR et tout se connecte parfaitement dans le phare au faisceau central...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Fred

.. faut revendre ! prix demandé sur ma boite aux lettres svp

Le coupe "contact" se fait à condition que la moto démarrée .. poum poum poum... béquille au sol... là rien ne doit se passer... mais quand tu la redresses pour aller promener et passe la 1er.. béquille pendante... alors là ça fait pchiouff...

Arvella' vire l' sixtus épicétou
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty coupe-contact à la béquille ??

Message  Fred Ven 31 Oct 2008 - 10:49

OK.

Donc toi, tu avais déjà renocntré une SR avec coupe-contact à la béquille ??

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty c'est une spécialité suisse ( et peut-être ailleurs aussi ) si la béquille ne remonte pas seule quand tu redresse la bécane , il faut ce dispositif qui plus est , est couplé au point mort , dès que tu enclenche la première , elle cale si la béquille n'es

Message  al 1 Ven 31 Oct 2008 - 14:22

Moi je sais, c'est une spécialité suisse ( et peut-être ailleurs aussi ) si la béquille ne remonte pas seule quand tu redresse la bécane , il faut ce dispositif qui plus est , est couplé au point mort , dès que tu enclenche la première  , elle cale si la béquille n'est pas remontée.....

Valable pour pas mal de bécanes en helvétie... entre autres spécialités !!

mais si la béquille est pourvue d'un patin caoutchouc c'est plus nécessaire .
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?

Message  stef forty four Ven 31 Oct 2008 - 16:02

Oui fred, je crois que les derniers modèles de SR sont avec coupe-contact béquille, a vérifier! Mais je crois l'avoir lu sur une part list!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty Re: 500 SR avec coupe-contact à la béquille

Message  Bernard Brakham Ven 31 Oct 2008 - 19:56

Je peux confirmer: ma SR suisse a le même montage. Ca n'empêche pas de mettre en marche avec la béquille, mais ça coupe le contact dès qu'on rentre une vitesse. Mes FJ 1200 l'avaient aussi. Sur les FJ ça m'a sauvé la mise quelques fois, genre repartir du sommet d'un col avec l'intention de ne pas traîner dans la descente, et oublier la béquille. J'étais bien content que le moteur me rappelle à l'ordre en calant au moment où je mettais la 1ère, plutôt que d'attendre le 1er virage...
Avec la SR, c'est moins utile, car je kicke toujours sur la centrale. Mais vu l'angle de la latérale quand elle est baissée, ce n'est pas un patin de caoutchouc qui la remonterait. Donc, pas noix ! le système. Sévère, mais pas noix !.
En Suisse, quand on passe la "visite" (contrôle technique qui se passe tous les 2 ans, 1 mois de délai pour rétablir les défauts, sinon retrait du permis de circulation et de la plaque minéralogique), l'expert se sert de la latérale pour arrêter le moteur. Si ça ne s'arrête pas, tu repasses. A moins que ta béquille remonte toute seule quand tu redresses la moto.
Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?

Message  ARVELLA Ven 31 Oct 2008 - 20:56

Les SR sont arrivées en Europe, dans les dernières années, par l' Allemagne.. donc le dispositif sécuritaire avec...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?

Message  Fred Lun 3 Nov 2008 - 8:27

Ah ben okay, merci pour les infos ! Mais en effet, sur la part list de 48 T que j'ai, aucune trace de ce coupe circuit. Et sur la béquille de cette machine, aucune trace d'une quelqueconque pate de fixation dudit contacteur !

Quoi qu'il en soit, cette expérience m'a enrichi d'un nouveau savoir ! C'est bien tout ce qui compte Wink

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty sur ma part list side stand switch 3LD 82566-90

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 16:45

sur ma part list
side stand switch  3LD 82566-90
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?

Message  Fred Mar 4 Nov 2008 - 8:17

elle est pour quel pays, ta part list, Franky ?
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?

Message  Invité Jeu 6 Nov 2008 - 9:11

elle est d'origine hollandaise et concerne les tous derniers models
je peux te l'envoyer a une adresse internet ,voir te l'echanger si ta revue concerne les models plus anciens : 92/93
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ? Empty Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum