Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?
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Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?
Bonjour à Tous,
Hier, je me suis attelé à la simplification de mon 5ème faisceau de 500 SR 48T. Tout ça pour éconimiser des fils et des comodos.
Me voilà donc partant à l'attaque du faisceau lorsque soudain, je me rends compte que ce faisceau n'est pas tout à fait celui auquel je suis habitué (que ce soit sur 2J4 ou 48T).
J'explique :
- d'habitude, le contacteur à clé est composé de 2 fiches de connexion (l'une avec 2 fils, l'autre avec 4 fils, dont le noir et le noir / blanc). ces deux fils ayant pour rôle de couper l'allumage lorsque l'on tourne la clé sur "OFF" (en mettant en contact le noir et le noir / blanc).
- La je n'avais qu'une seule fiche de connexion. Avec 6 fils, certes, mais sans aucune trace des fils noir en noir / blanc. Donc parmi ces fils, il y a en a qui commendent l'extinction de l'allumage (car quand on met la clé sur "OFF", on n'a pas d'étincelle à la bougie quand on kicke), mais pas de la même manière que sur le contacteur à clé classique.
N'ayant jamais vu cela auparavant, me voilà perdu.... et comme j'avais d'éjà attaqué la simplification au niveau des fils de clignotants, je me voyais mal revenir en arrière.
Après une intense réflexion, j'en ai conclu que deux de ces 6 fils devaient être en contact pour que le CDI fonctionne (alors que sur un contacteur classique, c'est la coupure de contact entre le fil noir et le noir / blanc qui permet au CDI de fonctionner). Je trouve ces fils. Je kicke : ça fonctionne !
Mais alors que je remonte le faisceau, je remarque une fiche de connexion "2 fils" venant du moteur et se reliant au CDI. Et les deux fils sortant de cette fiche et allant vers le moteur sont reliés "manuellement" l'un à l'autre grâce à du scotch.
J'en déduis que c'est un coupe-circuit relié à la béquille : béquille mise, impossible de démarrer car CDI hors circuit.
Je les défais, je kicke alors que les 2 fils du contacteur sont en contact : pas d'étincelle. Donc c'est bien cela !
Seulement voilà : qui a pensé à mettre un anti-démarrage couplé à la béquille sur une moto qui ne se démarre qu'au kick (donc avec béquille mise) ???
Pour autant, tout le reste du faisceau est d'origine pour SR :
- centrale cligno
- comodo droit (avec toutes le commandes)
- comodo gauche (avec toutes les commandes) ...
... tout est d'origine SR et tout se connecte parfaitement dans le phare au faisceau central...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Fred
Hier, je me suis attelé à la simplification de mon 5ème faisceau de 500 SR 48T. Tout ça pour éconimiser des fils et des comodos.
Me voilà donc partant à l'attaque du faisceau lorsque soudain, je me rends compte que ce faisceau n'est pas tout à fait celui auquel je suis habitué (que ce soit sur 2J4 ou 48T).
J'explique :
- d'habitude, le contacteur à clé est composé de 2 fiches de connexion (l'une avec 2 fils, l'autre avec 4 fils, dont le noir et le noir / blanc). ces deux fils ayant pour rôle de couper l'allumage lorsque l'on tourne la clé sur "OFF" (en mettant en contact le noir et le noir / blanc).
- La je n'avais qu'une seule fiche de connexion. Avec 6 fils, certes, mais sans aucune trace des fils noir en noir / blanc. Donc parmi ces fils, il y a en a qui commendent l'extinction de l'allumage (car quand on met la clé sur "OFF", on n'a pas d'étincelle à la bougie quand on kicke), mais pas de la même manière que sur le contacteur à clé classique.
N'ayant jamais vu cela auparavant, me voilà perdu.... et comme j'avais d'éjà attaqué la simplification au niveau des fils de clignotants, je me voyais mal revenir en arrière.
Après une intense réflexion, j'en ai conclu que deux de ces 6 fils devaient être en contact pour que le CDI fonctionne (alors que sur un contacteur classique, c'est la coupure de contact entre le fil noir et le noir / blanc qui permet au CDI de fonctionner). Je trouve ces fils. Je kicke : ça fonctionne !
Mais alors que je remonte le faisceau, je remarque une fiche de connexion "2 fils" venant du moteur et se reliant au CDI. Et les deux fils sortant de cette fiche et allant vers le moteur sont reliés "manuellement" l'un à l'autre grâce à du scotch.
J'en déduis que c'est un coupe-circuit relié à la béquille : béquille mise, impossible de démarrer car CDI hors circuit.
Je les défais, je kicke alors que les 2 fils du contacteur sont en contact : pas d'étincelle. Donc c'est bien cela !
Seulement voilà : qui a pensé à mettre un anti-démarrage couplé à la béquille sur une moto qui ne se démarre qu'au kick (donc avec béquille mise) ???
Pour autant, tout le reste du faisceau est d'origine pour SR :
- centrale cligno
- comodo droit (avec toutes le commandes)
- comodo gauche (avec toutes les commandes) ...
... tout est d'origine SR et tout se connecte parfaitement dans le phare au faisceau central...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Fred-2008-Le coupe "contact" se fait à condition que la moto démarrée
Fred a écrit:
... tout est d'origine SR et tout se connecte parfaitement dans le phare au faisceau central...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Fred
.. faut revendre ! prix demandé sur ma boite aux lettres svp
Le coupe "contact" se fait à condition que la moto démarrée .. poum poum poum... béquille au sol... là rien ne doit se passer... mais quand tu la redresses pour aller promener et passe la 1er.. béquille pendante... alors là ça fait pchiouff...
Arvella' vire l' sixtus épicétou
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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coupe-contact à la béquille ??
OK.
Donc toi, tu avais déjà renocntré une SR avec coupe-contact à la béquille ??
Fred
Donc toi, tu avais déjà renocntré une SR avec coupe-contact à la béquille ??
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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c'est une spécialité suisse ( et peut-être ailleurs aussi ) si la béquille ne remonte pas seule quand tu redresse la bécane , il faut ce dispositif qui plus est , est couplé au point mort , dès que tu enclenche la première , elle cale si la béquille n'es
Moi je sais, c'est une spécialité suisse ( et peut-être ailleurs aussi ) si la béquille ne remonte pas seule quand tu redresse la bécane , il faut ce dispositif qui plus est , est couplé au point mort , dès que tu enclenche la première , elle cale si la béquille n'est pas remontée.....
Valable pour pas mal de bécanes en helvétie... entre autres spécialités !!
mais si la béquille est pourvue d'un patin caoutchouc c'est plus nécessaire .
Valable pour pas mal de bécanes en helvétie... entre autres spécialités !!
mais si la béquille est pourvue d'un patin caoutchouc c'est plus nécessaire .
al 1- persévère !
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Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?
Oui fred, je crois que les derniers modèles de SR sont avec coupe-contact béquille, a vérifier! Mais je crois l'avoir lu sur une part list!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: 500 SR avec coupe-contact à la béquille
Je peux confirmer: ma SR suisse a le même montage. Ca n'empêche pas de mettre en marche avec la béquille, mais ça coupe le contact dès qu'on rentre une vitesse. Mes FJ 1200 l'avaient aussi. Sur les FJ ça m'a sauvé la mise quelques fois, genre repartir du sommet d'un col avec l'intention de ne pas traîner dans la descente, et oublier la béquille. J'étais bien content que le moteur me rappelle à l'ordre en calant au moment où je mettais la 1ère, plutôt que d'attendre le 1er virage...
Avec la SR, c'est moins utile, car je kicke toujours sur la centrale. Mais vu l'angle de la latérale quand elle est baissée, ce n'est pas un patin de caoutchouc qui la remonterait. Donc, pas noix ! le système. Sévère, mais pas noix !.
En Suisse, quand on passe la "visite" (contrôle technique qui se passe tous les 2 ans, 1 mois de délai pour rétablir les défauts, sinon retrait du permis de circulation et de la plaque minéralogique), l'expert se sert de la latérale pour arrêter le moteur. Si ça ne s'arrête pas, tu repasses. A moins que ta béquille remonte toute seule quand tu redresses la moto.
Bernard
Avec la SR, c'est moins utile, car je kicke toujours sur la centrale. Mais vu l'angle de la latérale quand elle est baissée, ce n'est pas un patin de caoutchouc qui la remonterait. Donc, pas noix ! le système. Sévère, mais pas noix !.
En Suisse, quand on passe la "visite" (contrôle technique qui se passe tous les 2 ans, 1 mois de délai pour rétablir les défauts, sinon retrait du permis de circulation et de la plaque minéralogique), l'expert se sert de la latérale pour arrêter le moteur. Si ça ne s'arrête pas, tu repasses. A moins que ta béquille remonte toute seule quand tu redresses la moto.
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
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Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?
Les SR sont arrivées en Europe, dans les dernières années, par l' Allemagne.. donc le dispositif sécuritaire avec...
Arvella
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?
Ah ben okay, merci pour les infos ! Mais en effet, sur la part list de 48 T que j'ai, aucune trace de ce coupe circuit. Et sur la béquille de cette machine, aucune trace d'une quelqueconque pate de fixation dudit contacteur !
Quoi qu'il en soit, cette expérience m'a enrichi d'un nouveau savoir ! C'est bien tout ce qui compte
Fred
Quoi qu'il en soit, cette expérience m'a enrichi d'un nouveau savoir ! C'est bien tout ce qui compte
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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sur ma part list side stand switch 3LD 82566-90
sur ma part list
side stand switch 3LD 82566-90
side stand switch 3LD 82566-90
Invité- Invité
Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?
elle est pour quel pays, ta part list, Franky ?
Fred- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage-STAND SWITCH-sr500 : Montage, références et modèles, coupe-contact béquille ?
elle est d'origine hollandaise et concerne les tous derniers models
je peux te l'envoyer a une adresse internet ,voir te l'echanger si ta revue concerne les models plus anciens : 92/93
francky
je peux te l'envoyer a une adresse internet ,voir te l'echanger si ta revue concerne les models plus anciens : 92/93
francky
Invité- Invité
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