Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Matez ma Métisse ! ...

Aller en bas

Matez ma Métisse ! ... Empty Matez ma Métisse ! ...

Message  nouméaden Jeu 02 Mai 2024, 09:14

...ma métisse est nue... afro

héééé non, il ne s'agit pas d'une Rickman, comme les plus anglomachin ont pu penser, mais bien d'un mixe entre un formidable moteur de SR 78 et un vulgaire cadre de XT...moto destinée à mon usage perso pour aller jusqu'à ma cabane dans les bois.

Le SR étant vendue, la 76 va pouvoir avancer et a probablement déjà trouvé son futur proprio et on va mener les 2 projets XT de front.

Il y a quelques années, j'ai acheté un cadre de nixté AVEC ses papiers Calédoniens (indispensables, sinon c'est mort, pas de solution).
Quelques temps plus tard, on me donne un SR de 78 SANS papiers... voir ici  https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t25030-aujourdhui-j-ai-recupere-ca-5-ans-dans-un-jardin-yamaco-brother
voila donc le projet qui démarre doucement dans ma tête et récemment j'ai reçu from china un mignon réservoir, bien évidemment pas aux cotes annoncées dans le site de vente (sinon c'est pas marrant), qu'il donc fallu martyriser pour qu'il passe sur la poutre.
En tôle trèèèèès fine, j'ai donc bridé la forme avec 3 baguettes soudées temporairement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait un système écrou / contre-écrou pour écarter la partie la plus étroite en chauffant gentiment au chalumeau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup le rendu sur la mob, pour l'instant, l'idée est de partir sur, soit une "cross à l'ancienne", mais pas HL ou Barrigo, plus ancien, disont vers le milieu de sixties OU "trial à l'ancienne", pour l'instant je joue à Monsieur Patate en posant ce qui traine dans mon dock, par exemple la selle de ma première Fantic de trial...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les roues sont choisies, avant un zoli double came en provenance d'une 600TT premier modèle, à l'arrière ?, ça ressemble à une roue de XT mais la couronne n'a que 4 fixations...550XT peut-être ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cadre sera travaillé, angle de fourche refermé et moteur posé bien à la verticale, juste pour le look  ert
La fourche de 76 ne restera probablement pas, faute de trouver des tubes à prix décent, j'ai une 41 de 600XT qui traine, elle va probablement venir ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que donne un moteur posé bien vertical, bien évidemment, un Japonais s'est amusé à la faire  ert le clin d'oeil aux BSA et autres CCM est immédiat, j'adooooore  I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la biz chez vous,
Denis
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum