Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C' est l' histoire d' une TT...

+8
CARCABO
dm
TRXT
eric xt club idf
MX steph
tryphon
1R7
Homaha
12 participants

Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty C' est l' histoire d' une TT...

Message  Homaha Ven 17 Nov 2023, 17:26

Bonjour à tous,
comme le titre l' indique c' est l' histoire d' une TT 500 de 76 originaire du Michigan qui dépérissait chez un importateur que je connaissais pour avoir déjà fait affaire avec lui. Je l' ai achetée sans réfléchir.
C' est peu de dire que la mimine n' était pas dans sa forme optimale:
C' est l' histoire d' une TT... Gromon10
Je me suis même demandé si je n' avais pas fait une grosse bêtise.
Le pot notamment avait été rallongé et réinstallé à la va-vite:
C' est l' histoire d' une TT... Gromon10
Par la suite j' ai compris qu' il avait été retiré et remplacé par un autre qui passait par la gauche. La photo ci-dessous est floue mais en dehors du bordel électrique on voit que le ''nouveau'' pot a fait fondre la boîte-à-air et le garde-boue intérieur:
C' est l' histoire d' une TT... Gromon11
Et en plus elle était impossible à démarrer à chaud. Comme il me semble l' avoir déjà expliqué j' ai compris au bout de quelques mois que la cloche du volant magnétique avait été remontée en dehors de sa fixation avec sa clavette.
J' ai resserré le pot avec des sangles jusqu'à obtention de la bonne distance:
C' est l' histoire d' une TT... Gromon12
J' ai aussi remis de l' ordre dans l' électricité, envoyé au chromage, au zingage et au bichromatage ce qui méritait de l' être, fait refaire la selle, rayonné, etc. Le réservoir est d' origine, il a un petit poc et il restera en l' état.
La voilà cet été par chez moi à Conflans:
C' est l' histoire d' une TT... Gromon13
Le moteur par contre, je n' y ai pas touché car il y avait un macaron sur le réservoir qui me posait problème:
C' est l' histoire d' une TT... Gromon11
J' ai compris que Venolia est un fabricant américain de pistons haute compression, que le moteur avait été démonté et après les découvertes précédentes j' ai préféré l' envoyer à la Clinique de Lésigny chez le docteur Éric. J' ai bien fait de m' abstenir car il y avait du boulot.
Aux dernières nouvelles elle se porte bien:
C' est l' histoire d' une TT... Gromon14
Bonne soirée.
Homaha
Homaha
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  1R7 Ven 17 Nov 2023, 18:17

Encore une (rare en plus) de sauvée ... cheers ... merci pour les photos ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6800
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  tryphon Ven 17 Nov 2023, 21:14

Belle machine.
Carte grise XT ou TT.
Si tu es passé par là FFVE, je suis intéressé du comment tu as procédé, j'ai ma tt 500 D à passer street légal.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2041
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  Homaha Sam 18 Nov 2023, 07:24

Bonjour Tryphon,
Elle est en CG Collection. c' est la seule condition que j' avais imposée au vendeur: qu' il se débrouille pour me faire cette CG. Apparemment cela ne lui a pas posé de problèmes.
Ligne D2: 583
Ligne D3: TT 500

Si cela peut te rendre service l' année dernière j' ai fait passer en collection ma XT de 79 qui était en CG normale. Comme il n' y avait pas de transfert de propriétaire et qu' elle était en état de marche le transfert a été facile mais il a fallu que je passe quand même par la FFVE. Il faut alors remplir un dossier et joindre des photos. Une fois que tu as ton attestation FFVE, tu fais une demande à l' ANTS. Le plus dur a été de se connecter à ce foutu organisme. En pleine journée c' est quasiment impossible. J' y ai passé des heures. Après coup je me suis demandé s' il ne fallait pas le joindre en pleine nuit quand tout le monde dort.

Sinon j' ai entendu  dire beaucoup de bien de cette personne qui semble dénouer les situations les plus compliquées:

https://clacarte.com/

Bon courage
Homaha
Homaha
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  MX steph Sam 18 Nov 2023, 09:14

Belle restauration, et en plus le moteur est entre de bonnes mains ...
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4121
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  eric xt club idf Sam 18 Nov 2023, 11:32

C' est l' histoire d' une TT... Img_2047
A oui elle vas ce porter beaucoup mieux ! Voilà ce que j'ai remplacé .
reste l'échappement à remontré , il est en peinture .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2059
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  TRXT Sam 18 Nov 2023, 15:46

Homaha a écrit:
Une fois que tu as ton attestation FFVE, tu fais une demande à l' ANTS. Le plus dur a été de se connecter à ce foutu organisme. En pleine journée c' est quasiment impossible. J' y ai passé des heures. Après coup je me suis demandé s' il ne fallait pas le joindre en pleine nuit quand tout le monde dort.

Bon courage

Je confirme que, pour avoir des chances de se connecter sans problème à l'ANTS, il vaut mieux le faire (très) tard.
Quand j'ai fait la démarche pour la TR4 cette année, je me suis connecté vers 1h du matin.
J'ai rempli le truc en ligne et fait "valider".
Dans la minute qui a suivi, j'ai reçu un mail avec mon certif provisoire.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  tryphon Sam 18 Nov 2023, 15:59

Homaha a écrit:Bonjour Tryphon,
Elle est en CG Collection. c' est la seule condition que j' avais imposée au vendeur: qu' il se débrouille pour me faire cette CG. Apparemment cela ne lui a pas posé de problèmes.
Ligne D2: 583
Ligne D3: TT 500

Si cela peut te rendre service l' année dernière j' ai fait passer en collection ma XT de 79 qui était en CG normale. Comme il n' y avait pas de transfert de propriétaire et qu' elle était en état de marche le transfert a été facile mais il a fallu que je passe quand même par la FFVE. Il faut alors remplir un dossier et joindre des photos. Une fois que tu as ton attestation FFVE, tu fais une demande à l' ANTS. Le plus dur a été de se connecter à ce foutu organisme. En pleine journée c' est quasiment impossible. J' y ai passé des heures. Après coup je me suis demandé s' il ne fallait pas le joindre en pleine nuit quand tout le monde dort.

Sinon j' ai entendu  dire beaucoup de bien de cette personne qui semble dénouer les situations les plus compliquées:

https://clacarte.com/

Bon courage

Merci pour ton retour.
Je vais me dépêcher de faire ma demande avant ce fichu contrôle technique moto.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2041
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  dm Dim 19 Nov 2023, 00:12

Salut,
j'ai un pot d'échappement complet de 500 TT 1976 (référence 583, différent du pot de 500 XT 1976 modèle 1N5) si quelqu'un cherche cela à tout hasard...
dm
dm
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Bravo

Message  CARCABO Dim 19 Nov 2023, 09:28

Beau sauvetage si bien détaillé l
CARCABO
CARCABO
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Loix
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  phil56870 Dim 19 Nov 2023, 09:56

dm a écrit:Salut,
j'ai un pot d'échappement complet de 500 TT 1976 (référence 583, différent du pot de 500 XT 1976 modèle 1N5) si quelqu'un cherche cela à tout hasard...
Bonjours à tous
Nous réalisons un échappement pour XT500 de 1976 tout inox.
Actuellement nous finalisons les montages de soudage pour réaliser 5 protos.
C' est l' histoire d' une TT... 969a3911
C' est l' histoire d' une TT... 5758c210

Questions:
Quelles sont les différences entre ces 2 échappements? (500 TT, 500 XT)
et combien en veux tu?
Merci par avance pour ta réponse

Bon dimanche à tous
phil56870
phil56870
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Baden
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  tryphon Dim 19 Nov 2023, 11:06

L'attache pare chaleur est différent, mais il y en peut être d'autres différences sur le pot.
C' est l' histoire d' une TT... 100_6910
C' est l' histoire d' une TT... Attach12
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2041
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  Homaha Dim 19 Nov 2023, 12:15

Bonjour à tous,
Pour les TT de 76 il y a eu deux pots différents à ma connaissance:
1. Celui des préséries dont la grille pare chaleur est fixée par 3 vis et l' embout (dit spark arrester) par un ressort.
2. Celui qui suit a une grille fixée par 4 vis et l' embout une patte vissée au cadre de façon particulièrement inélégante. Sur le cadre est donc soudé une petite patte supplémentaire de fixation qui n' existe pas dans le premier montage. Ça sent la précipitation.

Pour les XT il vaut mieux que d' autres en parlent mais l' embout étant beaucoup plus long sa fixation est donc encore différente. Éric m' a dit que mon pot était léger ce qui supposerait qu' il n' a pas toutes pièces intérieures qu' on trouve sur une XT.

j' ai lu quelque part sur ce forum que la grille pare chaleur des TT et XT est différente.

À vous pour confirmer ou infirmer.
Homaha
Homaha
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  Dr Phil Dim 19 Nov 2023, 15:25

Homaha a écrit:Bonjour à tous,

j' ai lu quelque part sur ce forum que la grille pare chaleur des TT et XT est différente.

À vous pour confirmer ou infirmer.

Pour comparer, voir chez Kedo réf 29547 et 29548. La XT est plus grande et a deux aérations de plus.

J'ai une grille dans son emballage d'origine pour TT.

C' est l' histoire d' une TT... Dsc02410
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5170
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  Homaha Dim 19 Nov 2023, 18:56

Bonsoir Dr Phil,
Effectivement. Quand on le sait, on ne voit plus que ça.
Homaha
Homaha
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  dm Lun 20 Nov 2023, 21:36

tryphon a écrit:L'attache pare chaleur est différent, mais il y en peut être d'autres différences sur le pot.
C' est l' histoire d' une TT... 100_6910
C' est l' histoire d' une TT... Attach12


les plaques pare-chaleur ne sont pas les mêmes, je confirme
dm
dm
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  XT-34 Sam 25 Nov 2023, 08:45

phil56870 a écrit:
dm a écrit:Salut,
j'ai un pot d'échappement complet de 500 TT 1976 (référence 583, différent du pot de 500 XT 1976 modèle 1N5) si quelqu'un cherche cela à tout hasard...
Bonjours à tous
Nous réalisons un échappement pour XT500 de 1976 tout inox.
Actuellement nous finalisons les montages de soudage pour réaliser 5 protos.
C' est l' histoire d' une TT... 969a3911
C' est l' histoire d' une TT... 5758c210

Questions:
Quelles sont les différences entre ces 2 échappements? (500 TT, 500 XT)
et combien en veux tu?
Merci par avance pour ta réponse

Bon dimanche à tous

Bonjour,

Je serais intéressé par un exemplaire, vous pensez en avoir de disponible à partir de quand ?
XT-34
XT-34
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : VIAS-34
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Bravo

Message  CARCABO Mar 19 Déc 2023, 09:32

La refabriquation est une chose que j'aurais aimé faire . L'attente des passionnés est intense .
CARCABO
CARCABO
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Loix
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  YAMACO Mar 19 Déc 2023, 15:16

XT-34 a écrit:
Bonjour,

Je serais intéressé par un exemplaire, vous pensez en avoir de disponible à partir de quand ?
----

Salut XT 34

inscrit depuis 2020, tu ne nous a même pas fait une ch't'ite présentation ?  smy

on voudrait te connaître, surtout si tu as une 76 ! Twisted Evil Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13091
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  XT-34 Mer 03 Jan 2024, 08:20

Bonjour YAMACO,
Effectivement je ne me suis pas présenté, mon XT est un modèle 80 mais avec une fourche de 79 (axe non déporté) réservoir poli miroir avec déco 76. Tu peux le voir sur la photo de mon profil. Depuis cette photos j’ai changé la plaque phare et remis la selle d’origine plus confortable.
Bonne journée.C' est l' histoire d' une TT... Img_0610
XT-34
XT-34
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : VIAS-34
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  Homaha Lun 08 Jan 2024, 16:51

Bonjour à tous
Comme c' est le mois des vœux et que ça pique ma curiosité depuis un bout de temps, je m' adresse au citoyen des "Vertes collines du Ternois" pour qu' il nous montre sa Tryphon Tournesol 500 de 77  modèle particulièrement enthousiasmant.
As-tu réussi à passer en CG Collection?
Homaha
Homaha
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

C' est l' histoire d' une TT... Empty Re: C' est l' histoire d' une TT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum