-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution

3 participants

Aller en bas

démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution Empty démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution

Message  Louisou 500 Lun 06 Mar 2023, 17:04

Bonjour à tous !
Est ce qu'il est possible de démonter le mécanisme de poussoir de tension de la chaîne primaire sans risque majeur ?
Est ce que pour démonter le poussoir il faut positionner la distribution sur le repère T de la trappe de visite ? (comme pour régler la tension)

Je veux vérifier qu'il y a bien la rondelle amortisseur dont on a parlé ici dans un autre post.
Son absence pourrait être à l'origine des cliquetis assez costauds malgré la réfection complète du haut moteur.

Je ne sais plus si cette rondelle y était ou pas quand j'ai démonté / remonté.
Le premier proprio a bidouillé dans le moteur c'est sûr, car il manquait les grosses rondelles cales au fond des puits de goujon du cylindre. Je ne vois pas l'ouvrier japonais en 1977 oublier de mettre ces quatre pièces disons un peu sensibles...

Alors que le premier proprio ait oublié la rondelle amortisseur c'est plausible, que moi je n'ai pas vérifié sa présence/absence au remontage avec l'éclaté, c'est plausible aussi.
Ce qui est sûr c'est qu'elle est toujours dispo chez Yam, et ça c'est toujours une bonne nouvelle !!!!
Merci pour vos conseils.



Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution Empty Re: démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution

Message  papy1000watts Lun 06 Mar 2023, 17:14

Pas de soucis tu sors le tendeur ça ne décale pas la distribution.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution Empty Re: démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution

Message  Louisou 500 Lun 06 Mar 2023, 18:45

Merci ! je m'en doutais un peu mais je préférais être sûr démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution 1f60e
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution Empty Re: démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution

Message  ET Lun 06 Mar 2023, 19:04

Pour être sûr que la chaine n'est plus en tension, tu kick jusqu'au point mort haut fin de compression pour libéré la chaine, mais comme dit Papy, impossible que la chaine saute même en faisant n'imp.

E.T.


Dernière édition par ET le Dim 26 Mar 2023, 22:17, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution Empty Re: démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution

Message  Louisou 500 Dim 26 Mar 2023, 18:31

Fin du suspense la rondelle amortisseur n * 19 n’y était pas… donc une chance de réduire les bruits mécaniques en l’installant. Je la commande demain. Bon j’ai un peu merdé en remontant le truc car je n’arrive plus à retrouver la position où le poussoir bougeotte légèrement…
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 281
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution Empty Re: démontage poussoir du réglage patin tendeur chaîne de ditribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum