Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vidange : 2,2 litres au total mais ...

+4
2J4 000697
maudieu laurent
denis600SR
Marcoxtxs911
8 participants

Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  Marcoxtxs911 06/01/23, 03:26 pm

Salut à tous et Bonne Année !

Suis en fin de remontage du moulin après changement des joints ...
J'ai lu sur le forum, en gros : "remettre 1,.. L d'huile dans le cadre et 1,.. L d'huile dans le carter ...

Le moteur étant sorti du cadre (of course !!  Very Happy ) : comment vous faites pour remplir le carter sachant que les conduites d'huile sont déconnectées ??
ça va pisser de partout, non ??  Sad

Si c'est à faire une fois le moteur remis dans le cadre : par où faire le remplissage ??  Question

Merci pour vos réponses ... J'imagine que ma question va sembler "conne" pour certains ... me passe donc volontiers de me faire chambrer !!!

Amicalement
Marco
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  denis600SR 06/01/23, 03:44 pm

Tu remplis par la trappe de culbu arrière, une fois remonté dans le cadre...
Il paraît que les seules questions connes c'est celles qu'on ne pose pas!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10877
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  maudieu laurent 06/01/23, 05:31 pm

Ou par le bouchon plastique pour accéder à la plaque des repères sur le vilo, en penchant la bécane (sur la gauche hein).

Si tu pose une question conne tu restera con 5 minute, mais si tu ne la pose pas tu restera con toute ta vie !
avatar
maudieu laurent
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  2J4 000697 06/01/23, 05:33 pm

denis600SR a écrit:Tu remplis par la trappe de culbu arrière, une fois remonté dans le cadre...
Il paraît que les seules questions connes c'est celles qu'on ne pose pas!

Ou tu retournes la brêle et tu remplis par le le piti carter inférieur... J'ai jamais mis d'huile ailleurs que dans le cadre et j'ai toujours réamorcé sans difficulté. L'huile qui est dans le moteur ne passe pas par la pompe de lubrification mais par celle de refoulement donc je vois pas l'intéret.

Huile dans le cadre épicétou. Au pire attendre une nuit (mais quand on vient de remonter un moulbif on est impatient, hé ?) que ça glougloute bien dans la pompe de graissage.

Si ça veut vraiment pas réamorcer, faut démonter le carter d"embrayage et attendre que ça coule par le troukivaoklapé. Mais faut pencher la meule à gauche et faire fissa pour tout repiauter sinon on prend toute la friture sur les pieds.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  denis600SR 06/01/23, 06:34 pm

Pour amorcer l'idéal c'est le banc à rouleaux qui fait tourner le moteur vite... Mais bon, tout le monde n'a pas ça... JF Vicente conseillait de kicker à vide 20 ou 30 fois, mais faut être jeune!
La petite vis de purge en haut du logement de filtre à huile, c'est pas mal de faire une petite saignée dans le filetage, du bas vers le haut, de moins en moins profonde en remontant.
Le mieux c'est avec un petit disque à tronçonner de Dremel. Attention, pas jusqu'en haut.
L'idée c'est que tu dévisses à moitié la vis, et dès que l'huile remonte par la petite saignée t'as plus qu'à revisser vite fait, comme ça t'en mets pas partout...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10877
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  ARVELLA 06/01/23, 07:23 pm

denis600SR a écrit:

Pour amorcer l'idéal

...

.. c'est cette méthode

une seringue taille moyenne.. tu vires le piston .. tu vires la vis .. tu plantes le bout d'plastoche... dans le filetage femelle... y'en a pas d'autre... tu balances de l'huile... quand y'a pu..tu recommences.. etc... à un moment donné ça suffit... les 30 fois ne sont pas toujours suffisant au kick .. pi tu vérifies et tel Luky Luke .. t'arrêtes le moteur car ça dégueule très vite.. ha ha ha ..
Arv'...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  patj 06/01/23, 07:30 pm

denis600SR a écrit:Pour amorcer l'idéal c'est le banc à rouleaux qui fait tourner le moteur vite... Mais bon, tout le monde n'a pas ça... JF Vicente conseillait de kicker à vide 20 ou 30 fois, mais faut être jeune!
La petite vis de purge en haut du logement de filtre à huile, c'est pas mal de faire une petite saignée dans le filetage, du bas vers le haut, de moins en moins profonde en remontant.
Le mieux c'est avec un petit disque à tronçonner de Dremel. Attention, pas jusqu'en haut.
L'idée c'est que tu dévisses à moitié la vis, et dès que l'huile remonte par la petite saignée t'as plus qu'à revisser vite fait, comme ça t'en mets pas partout...

Voila une idée qu'elle est bonne je vais m'occupé de la petite vis merci


Dernière édition par patj le 07/01/23, 08:56 am, édité 1 fois
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 475
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  denis600SR 06/01/23, 07:48 pm

patj a écrit:
denis600SR a écrit:Pour amorcer l'idéal c'est le banc à rouleaux qui fait tourner le moteur vite... Mais bon, tout le monde n'a pas ça... JF Vicente conseillait de kicker à vide 20 ou 30 fois, mais faut être jeune!
La petite vis de purge en haut du logement de filtre à huile, c'est pas mal de faire une petite saignée dans le filetage, du bas vers le haut, de moins en moins profonde en remontant.
Le mieux c'est avec un petit disque à tronçonner de Dremel. Attention, pas jusqu'en haut.
L'idée c'est que tu dévisses à moitié la vis, et dès que l'huile remonte par la petite saignée t'as plus qu'à revisser vite fait, comme ça t'en mets pas partout...

Voila une idée qu'elle est bonne je vais m'occupé de la petite ville merci

Histoire de rendre à César (et caetera), ça vient aussi JF Vicente, l'ancien boss de VD Classic. Ou de son mécano qui avait repris, Didier Château, je ne suis plus certain...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10877
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  papy1000watts 06/01/23, 07:56 pm

Bah moi j'ai mit l'huile depuis 10 jours et pas eu le temps d'avancer plus! je pense qu'elle s'est répandue! demain ou dimanche si il pleut j'essaie de démarrer.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19859
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  Marcoxtxs911 07/01/23, 11:35 am

Salut et merci à tous pour vos retours ! cheers

"Il paraît que les seules questions connes c'est celles qu'on ne pose pas!"
"Si tu pose une question conne tu restera con 5 minute, mais si tu ne la pose pas tu restera con toute ta vie !"

Suis en phase avec vos "maximes" et ça m'fait plaisir : "re-débarquant" sur le site après de nombreuses années d'absence, je constate beaucoup de respect et d'entraide sans jugement de valeur ou de niveau de connaissance  !!! I love you I love you I love you

M'en va explorer toutes ces pistes ... en oubliant le "banc à rouleaux" Very Happy Very Happy Very Happy

Bon  week-end à vous

Marco
Marcoxtxs911
Marcoxtxs911
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Collégien
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  YAMACO 07/01/23, 08:18 pm

si tu as une grande descente pres de chez toi, tu enlèves la bougie, essence fermée et tu descends en 2 ème, arrivé en bas tu remets la bougie, et si tu démarres pas... bin au moins t'as réamorcé ! Rolling Eyes
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  YAMACO 07/01/23, 08:23 pm

perso, je mets de l'huile également dans le moteur, ça évite à la pompe de retour d'aspirer de l'air !
au paravent (chinois) je dévisse les 2 btr à la connexion de la durit cadre à coté du psb, lorsque ça suinte, je resserre... c'est amorcé !

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidange : 2,2 litres au total mais ... Empty Re: Vidange : 2,2 litres au total mais ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum