Le bonjour du 34 en SR500
+11
2J4 000697
monogil
HL 29
Phileas
YAMACO
BRIO
denis600SR
PERCOT
1R7
ARVELLA
Béberdu34
15 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le bonjour du 34 en SR500
Salut à tous,
Enfin possesseur d'un sr 500 je m'inscris pour vous le présenter et surtout pas mal de questions à poser.
J'ai déjà bien fouiné dans le forum et j'y ai trouvé beaucoup de réponses, merci.
Alors voila la bête, de 1979 selon la cg, moteur est bien d'origine numéros ok, 38000 km (ça parait correct même si c'est pas énorme pour l'année).
J'aurais souhaité savoir si le bras oscillant chromé et montage disque arrière étaient une option, ou c'est un modèle étranger, ou tuning ? (moi j'aime bien même si je préférerais qu'elle soit plus légère)
Comme on peut voir sur les photos, la patte qui tient le bocal de liquide de frein arrière parait d'origine sur le cadre.
Pareil pour le double disque avant ?
Les bracelets c'est moi le coupable, le décapage des jantes aussi car elles étaient d'une autre couleur pas top du tout. J'hésite à repeindre le noir comme à l'origine, j'aime bien l'aspect brut.
En gros pas loin d’être une merguez mais je l'aime comme ça ! si je change un truc ça sera des amortisseurs plus performants, j'ai déjà changé les roulements de directions (par des coniques) et l'huile de fourche, devant ça se comporte bien.
Désolé la moto est crade, je l'utilise beaucoup depuis que je l'ai car je règle toujours un truc, et pas le temps de la passer en détails aux chiffon.
Merci d'avance pour les réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin possesseur d'un sr 500 je m'inscris pour vous le présenter et surtout pas mal de questions à poser.
J'ai déjà bien fouiné dans le forum et j'y ai trouvé beaucoup de réponses, merci.
Alors voila la bête, de 1979 selon la cg, moteur est bien d'origine numéros ok, 38000 km (ça parait correct même si c'est pas énorme pour l'année).
J'aurais souhaité savoir si le bras oscillant chromé et montage disque arrière étaient une option, ou c'est un modèle étranger, ou tuning ? (moi j'aime bien même si je préférerais qu'elle soit plus légère)
Comme on peut voir sur les photos, la patte qui tient le bocal de liquide de frein arrière parait d'origine sur le cadre.
Pareil pour le double disque avant ?
Les bracelets c'est moi le coupable, le décapage des jantes aussi car elles étaient d'une autre couleur pas top du tout. J'hésite à repeindre le noir comme à l'origine, j'aime bien l'aspect brut.
En gros pas loin d’être une merguez mais je l'aime comme ça ! si je change un truc ça sera des amortisseurs plus performants, j'ai déjà changé les roulements de directions (par des coniques) et l'huile de fourche, devant ça se comporte bien.
Désolé la moto est crade, je l'utilise beaucoup depuis que je l'ai car je règle toujours un truc, et pas le temps de la passer en détails aux chiffon.
Merci d'avance pour les réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béberdu34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2022
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Ben voilà.. elle est jolie ta moto... déjà à la base c'est une SR... c'est un plus ici... l'élite koa !
Pour le disque AR .. modèle USA ... à confirmer... double disque USA ... perso "je suis tambour"
Elle est très bien comme ça... faut pas ressembler.. faut se distinguer.. voilà,c'est fait et bien fait !
Arv'
.. un forumeux d'ici a une SR USA... Bill77 t'en parlera en spécialiste.. là voici au 1 septembre 2009 à 7:56:31 ... (faut être précis...)
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Bien le bonjour ...
Le double disque n'est pas d'origine, le droit a du être ajouté par l'ancien proprio ...
Le disque arrière était aussi d'origine en Australie (et peut-être ailleurs ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre le support du bocal de DOT n'est pas au même endroit et le bras oscillant est différent ...
Le double disque n'est pas d'origine, le droit a du être ajouté par l'ancien proprio ...
Le disque arrière était aussi d'origine en Australie (et peut-être ailleurs ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre le support du bocal de DOT n'est pas au même endroit et le bras oscillant est différent ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Bienvenue à une nouvelle SR
Aux USA la SR a bénéficié d'un disque à l'arrière ! Ici ça ressemble plus à une adaptation assez propre !
A première vue la tienne a été quelque peu transformée : 2eme disque à l'avant, reposes pieds pilote et passager, bras oscillant chromé, nouvelle housse de selle, pot échappement, etc...
Aux USA la SR a bénéficié d'un disque à l'arrière ! Ici ça ressemble plus à une adaptation assez propre !
A première vue la tienne a été quelque peu transformée : 2eme disque à l'avant, reposes pieds pilote et passager, bras oscillant chromé, nouvelle housse de selle, pot échappement, etc...
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1406
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Merci pour les réponses super rapides .
Oui ce bras chromé est renforcé, sûrement une autre moto alors car il ressemble pas à celui d’origine du coup. Peut être les xs non ?
J’avais pas fait attention aux cales pieds .
Pour le pot malheureusement il fait un bruit de grelots, peut être une chicane qui a était avalée et ne veut plus ressortir, il va falloir que je change le silencieux au moins.
Oui ce bras chromé est renforcé, sûrement une autre moto alors car il ressemble pas à celui d’origine du coup. Peut être les xs non ?
J’avais pas fait attention aux cales pieds .
Pour le pot malheureusement il fait un bruit de grelots, peut être une chicane qui a était avalée et ne veut plus ressortir, il va falloir que je change le silencieux au moins.
Béberdu34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2022
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Bienvenue à toi et à ta SR pas si crade que ça!
Et qui freine!
Enfin mieux qu'un nixeté...
Pas certain que ce soit un montage d'origine à l'arrière.
Mais comme dirait Papy, si ça roule, roule!
Et qui freine!
Enfin mieux qu'un nixeté...
Pas certain que ce soit un montage d'origine à l'arrière.
Mais comme dirait Papy, si ça roule, roule!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Haha la rivalité avec les xt est marrante. La belle des villes contre la paysanne aux sabots boueux !
C’est sur qu’elle freine bien, un peu trop violent de l’arrière, ça a tendance à bloquer si j’ai le pied un peu lourd . La pédale est sûrement un peu trop haute, je ferais des essais ...
Merci pour l’accueil
C’est sur qu’elle freine bien, un peu trop violent de l’arrière, ça a tendance à bloquer si j’ai le pied un peu lourd . La pédale est sûrement un peu trop haute, je ferais des essais ...
Merci pour l’accueil
Béberdu34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2022
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Sois le bienvenu parmi nous!
Elle est très bien comme ça ta moto. Et pas si sale pour une moto qui roule tous les jours...
Elle est très bien comme ça ta moto. Et pas si sale pour une moto qui roule tous les jours...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Salut,
la BIENVENUE chez toi, par
la BIENVENUE chez toi, par
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Le bonjour du 34 en SR500
La bienvenue ! Il est un peu customisé ton SR mais bien sympathique ...
Le double disque doit alourdir le train avant et jouer sur la vivacité mais
il est vrai que le seul disque d'origine n'est qu'un ralentisseur
Le double disque doit alourdir le train avant et jouer sur la vivacité mais
il est vrai que le seul disque d'origine n'est qu'un ralentisseur
Phileas- persévère !
- Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 05/12/2021
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Merci pour les compliments sur la moto.
Pour le double disque j’hésitai à l’enlever, mais en voyant celle de Yamaco toucher les cale-pieds, ça donne des idées !
Secrètement je préfères l’esthétique légère des rayons, tambours arrière et gros disque simple à l’avant. Mais je l’ai acheté comme ça et je vais la rouler comme ça, elle fonctionne parfaitement …
Pour le double disque j’hésitai à l’enlever, mais en voyant celle de Yamaco toucher les cale-pieds, ça donne des idées !
Secrètement je préfères l’esthétique légère des rayons, tambours arrière et gros disque simple à l’avant. Mais je l’ai acheté comme ça et je vais la rouler comme ça, elle fonctionne parfaitement …
Béberdu34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2022
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Béberdu34 a écrit:Merci pour les compliments sur la moto.
Pour le double disque j’hésitai à l’enlever, mais en voyant celle de Yamaco toucher les cale-pieds, ça donne des idées !
Secrètement je préfères l’esthétique légère des rayons, tambours arrière et gros disque simple à l’avant. Mais je l’ai acheté comme ça et je vais la rouler comme ça, elle fonctionne parfaitement …
Tu pourras envisager cette option de freinage légère et diablement efficace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phileas- persévère !
- Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 05/12/2021
Béberdu34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2022
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Il me semble que ça doit être un bras et roue de 500 ou 400 XS pour le maitre cylindre AR et le bocal, c'est clairement une adaptation sur le cadre du SR .
Et bienvenue
Et bienvenue
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: Le bonjour du 34 en SR500
bonjour
pour avoir eu un tps un double disque sur ma SR de piste, je confirme que ça alourdit pour ne pas freiner mieux
adapter un frein de 500CB ancienne version est assez simple, demande à Dune
et ça coute pas cher
gil
pour avoir eu un tps un double disque sur ma SR de piste, je confirme que ça alourdit pour ne pas freiner mieux
adapter un frein de 500CB ancienne version est assez simple, demande à Dune
et ça coute pas cher
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Le bonjour du 34 en SR500
monogil a écrit:bonjour
pour avoir eu un tps un double disque sur ma SR de piste, je confirme que ça alourdit pour ne pas freiner mieux
adapter un frein de 500CB ancienne version est assez simple, demande à Dune
et ça coute pas cher
gil
Le point faible du freinage d'origine c'est l'étrier. Un deuxième disque n'apporte pas grand chose, en chipotant on pourrait même dire que le poids supplémentaire compense à peine l'amélioration du freinage... La bonne solution c'est effectivement un étrier 4 pistons avec disque de 320, mais avec ça on atteint vite les limites de la fourche.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Sinon rapport dépense efficacité il y a:
Maitre cylindre XT600 ou équivalent + durite aviation + étrier d'origine + plaquettes BF Goodridge = ... bon feeling et bon freinage, progressif, puissant et tout et tout sans tordre la fourche ...
Maitre cylindre XT600 ou équivalent + durite aviation + étrier d'origine + plaquettes BF Goodridge = ... bon feeling et bon freinage, progressif, puissant et tout et tout sans tordre la fourche ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Il en fallait peu pour me convaincre . Je pense monter un gros disque et trouver d’occasion un ensemble étrier et maître cylindre .
J’ai tout ce qui faut pour me faire une patte de déport sur mesure.
Sûrement une pièce pour rigidifier la fourche au niveau du garde boue aussi.
Quels sont les modèles de moto avec les mêmes fixations de disques pour passer plus gros ? Ça doit être écrit dans le forum je vais fouiner.
Merci
J’ai tout ce qui faut pour me faire une patte de déport sur mesure.
Sûrement une pièce pour rigidifier la fourche au niveau du garde boue aussi.
Quels sont les modèles de moto avec les mêmes fixations de disques pour passer plus gros ? Ça doit être écrit dans le forum je vais fouiner.
Merci
Béberdu34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2022
Re: Le bonjour du 34 en SR500
1R7 a écrit:Sinon rapport dépense efficacité il y a:
Maitre cylindre XT600 ou équivalent + durite aviation + étrier d'origine + plaquettes BF Goodridge = ... bon feeling et bon freinage, progressif, puissant et tout et tout sans tordre la fourche ...
voila !!!
un kila tout compris
la durit avia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ les plaquettes racing kivon bien, et un maître cylindre de XS 650
ça freine en ligne et ça évite à la fourche de se tortiller de rire !
c'est beau, classique, dans le respect du look d'époque, et ça freine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >>>>> sans les durit avia et plaquettes R ! il était prévenu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Pour le gain de poids, peut mieux faire...
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Béberdu34 a écrit:Il en fallait peu pour me convaincre . Je pense monter un gros disque et trouver d’occasion un ensemble étrier et maître cylindre .
J’ai tout ce qui faut pour me faire une patte de déport sur mesure.
Sûrement une pièce pour rigidifier la fourche au niveau du garde boue aussi.
Quels sont les modèles de moto avec les mêmes fixations de disques pour passer plus gros ? Ça doit être écrit dans le forum je vais fouiner.
Merci
Toutes les Yam et ducati des années 80 90 2000 ont ce montage de disque, centrage d 64 et 6 vis M 8 sur D 80, déport de disque 10 mm.
Yam TDR TZR FZR SZR Décati 600 et 900 monstro et bien d'autres, pas mal de KTM aussi. C'est très courant.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Le bonjour du 34 en SR500
t'as pas ça qui trainerait chez toi J + J... un etrier Brembo Ducati 888 OR gauche ? des fois ?
entraxe 40 mms
entraxe 40 mms
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Le bonjour du 34 en SR500
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Le bonjour du 34 en SR500
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Le bonjour du 34 en SR500
soit pas désolé, Merci d'avoir cherché
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Le bonjour du 34 en SR500
Bienvenue à toi !
Intéressant ces freins à disques !
Intéressant ces freins à disques !
Jet33- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 05/07/2022
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» sr500 : bonjour !
» Bonjour du 69 en Sr500
» SR500 1979 - Bonjour à toutes et tous de Namur - Belgique
» Bonjour bonjour ! - Jean Philipoe
» bonjour bonjour ! d'un SRiste Suisse !
» Bonjour du 69 en Sr500
» SR500 1979 - Bonjour à toutes et tous de Namur - Belgique
» Bonjour bonjour ! - Jean Philipoe
» bonjour bonjour ! d'un SRiste Suisse !
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|