Réfection 500 SR 2J4
+5
gazton75
L'abbé khan
papy1000watts
1R7
Nicolas31
9 participants
Page 1 sur 1
Réfection 500 SR 2J4
Bonjour à tous,
J'ouvre un post dédié a la restauration de ma SR 500 pour vous faire suivre mon aventure et que vous puissiez me conseiller sur les différentes étapes. Je ne ferais pas de remise à la l'origine car je n'ai pas les pièces et je préfère une prépa style scrambler.
Je n'ai toujours pas touché à la moto par manque de temps mais je vais essayer de m'y mettre petit à petit. Je récolte des idées et de l'inspiration sur le net en attendant et je constitue une liste de ce que je vais devoir faire ainsi que des pièces que je vais avoir besoin.
J'ai déjà trouvé ma ligne d'échappement car vous avez pu constater que ma mienne à vécue:lol:
J'ai choisi la SC PROJECT qui me plait depuis quelle est sortie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les grandes lignes les opérations seront les suivantes:
Dépose moteur du cadre
Démontage du moteur entièrement dans le but de microbiller toutes les pièces alu et peinture noir mat du cylindre.
Réfection carbu origine ou montage d'un VM 36 je me demande toujours car d'après mes calculs le prix est sensiblement le même voir moins pour un VM 36??
Changement de tout les SPY, joints et roulements moteur. Contrôle de l'ensemble.
Il faudra que je trouve a réparer la culasse car un goujon d'échappement est bien foiré. Je pense qu'il faudra recharger en alu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mise à nue du cadre et thermolaquage de celui ci ainsi que les T de fourche, fourreaux, jantes en noir.
J'aimerais virer le bloc compteur et le phare d'origine au profit d'un petit d'un Tiny Moto gadget (Cher!) et pour le phare avant j'aime bien le montage de Daniel Peter en LED 7"
Je doit régler aussi le soucis de la fourche, j'ai un tube abimé et il semble que ça blesse le joint spy de fourche et ça fuit.. Alors la je sais pas quoi faire. Est ce que ca peut se rattraper/réparer ou bien dois je changer les tubes par des neufs? Surtout ou les acheter sans se ruiner?
Voilà j'oublie surement des étapes mais j'alimenterais au fur et à mesure des découvertes que je ferais
J'ouvre un post dédié a la restauration de ma SR 500 pour vous faire suivre mon aventure et que vous puissiez me conseiller sur les différentes étapes. Je ne ferais pas de remise à la l'origine car je n'ai pas les pièces et je préfère une prépa style scrambler.
Je n'ai toujours pas touché à la moto par manque de temps mais je vais essayer de m'y mettre petit à petit. Je récolte des idées et de l'inspiration sur le net en attendant et je constitue une liste de ce que je vais devoir faire ainsi que des pièces que je vais avoir besoin.
J'ai déjà trouvé ma ligne d'échappement car vous avez pu constater que ma mienne à vécue:lol:
J'ai choisi la SC PROJECT qui me plait depuis quelle est sortie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les grandes lignes les opérations seront les suivantes:
Dépose moteur du cadre
Démontage du moteur entièrement dans le but de microbiller toutes les pièces alu et peinture noir mat du cylindre.
Réfection carbu origine ou montage d'un VM 36 je me demande toujours car d'après mes calculs le prix est sensiblement le même voir moins pour un VM 36??
Changement de tout les SPY, joints et roulements moteur. Contrôle de l'ensemble.
Il faudra que je trouve a réparer la culasse car un goujon d'échappement est bien foiré. Je pense qu'il faudra recharger en alu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mise à nue du cadre et thermolaquage de celui ci ainsi que les T de fourche, fourreaux, jantes en noir.
J'aimerais virer le bloc compteur et le phare d'origine au profit d'un petit d'un Tiny Moto gadget (Cher!) et pour le phare avant j'aime bien le montage de Daniel Peter en LED 7"
Je doit régler aussi le soucis de la fourche, j'ai un tube abimé et il semble que ça blesse le joint spy de fourche et ça fuit.. Alors la je sais pas quoi faire. Est ce que ca peut se rattraper/réparer ou bien dois je changer les tubes par des neufs? Surtout ou les acheter sans se ruiner?
Voilà j'oublie surement des étapes mais j'alimenterais au fur et à mesure des découvertes que je ferais
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Voilà un beau feuilleton à suivre ... le pot est joli mais il n'a pas l'air ... discret ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Réfection 500 SR 2J4
Alors pour ton gougeon tu peux poser un helicoil ça marche bien! (déjà fait.)
Pour la fourche j'ai déjà réparer par étamage. c'est pas facile Par contre une résine ça doit le faire plus facilement.
Pour la fourche j'ai déjà réparer par étamage. c'est pas facile Par contre une résine ça doit le faire plus facilement.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19860
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Réfection 500 SR 2J4
1R7 a écrit:Voilà un beau feuilleton à suivre ... le pot est joli mais il n'a pas l'air ... discret ...
Tu veux dire discret en bruit?
Il y à quand même une chicane j'ose espérer que ca fera pas trop de bruit
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
papy1000watts a écrit:Alors pour ton gougeon tu peux poser un helicoil ça marche bien! (déjà fait.)
Pour la fourche j'ai déjà réparer par étamage. c'est pas facile Par contre une résine ça doit le faire plus facilement.
Je me demande si ils en ont pas déja poser un mais c'est pas terrible il bouge comme une dent qui se déchausse. Je vais confier ça à un pro se sera plus safe.
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Bonjour à tous,
On avance mais lentement. Hier j'ai démonter réservoir, selle, carburateur et j'ai vidanger dans l'optique de déposer le moteur du cadre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce genant que le régulateur soit sous la selle?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pu constater que sur le + du condensateur il y a un porte fusible sans fusible pourtant l'éclairage fonctionnait.
J'ai vérifié le tube de fourche qui pisse il est carrément rayé sur une bonne longueur à plusieurs endroit.
Et enfin commande du jour un Mikuni VM36.
On avance mais lentement. Hier j'ai démonter réservoir, selle, carburateur et j'ai vidanger dans l'optique de déposer le moteur du cadre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce genant que le régulateur soit sous la selle?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pu constater que sur le + du condensateur il y a un porte fusible sans fusible pourtant l'éclairage fonctionnait.
J'ai vérifié le tube de fourche qui pisse il est carrément rayé sur une bonne longueur à plusieurs endroit.
Et enfin commande du jour un Mikuni VM36.
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Un régulateur a besoin d'air frais, alors sous la selle...
Sur la mienne j'ai fait la même petite boite, mais j'ai mis le régul en dessous à l'extérieur.
Sur la mienne j'ai fait la même petite boite, mais j'ai mis le régul en dessous à l'extérieur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
gazton75- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Réfection 500 SR 2J4
Bonjours Nicolas,
merci de m'avoir envoyé le lien de ton post Tu es entre de bonnes mains sur ce forum.
Juste un mot pour te dire que j'ai eut une RM250 de 1983 qui avait un vilain pet sur un foureau et pile à l'endroit où l'on ne veut pas.
Perso, j'ai dégrissé et gratté abondament puis utilisé un epoxy gris, je crois ARALDITE METAL (sec cela se lime trés bien), et ca à tenu au moins le temps que revende la moto à un ami viking...
Cependant je te conseille franchement de rechercher un tube en bon état ou neuf. Dans ton pays cela peut prendre du temps, mais cela se trouve.
Pour ton démontage et changement de roulements, sans prosélitisme , revient volontier au début de mon post, où conseillé par les membres, on a pris le temps de TOUT démonter et remonter (même le vilo ), avec moulte photos et détails des techniques et outils employés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de m'avoir envoyé le lien de ton post Tu es entre de bonnes mains sur ce forum.
Juste un mot pour te dire que j'ai eut une RM250 de 1983 qui avait un vilain pet sur un foureau et pile à l'endroit où l'on ne veut pas.
Perso, j'ai dégrissé et gratté abondament puis utilisé un epoxy gris, je crois ARALDITE METAL (sec cela se lime trés bien), et ca à tenu au moins le temps que revende la moto à un ami viking...
Cependant je te conseille franchement de rechercher un tube en bon état ou neuf. Dans ton pays cela peut prendre du temps, mais cela se trouve.
Pour ton démontage et changement de roulements, sans prosélitisme , revient volontier au début de mon post, où conseillé par les membres, on a pris le temps de TOUT démonter et remonter (même le vilo ), avec moulte photos et détails des techniques et outils employés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HelmutSky- persévère !
- Nombre de messages : 170
Age : 57
Localisation : Norway
Date d'inscription : 19/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Nicolas31 a écrit:Bonjour à tous,
On avance mais lentement. Hier j'ai démonter réservoir, selle, carburateur et j'ai vidanger dans l'optique
J'ai vérifié le tube de fourche qui pisse il est carrément rayé sur une bonne longueur à plusieurs endroit.
Drôle d'idée de vidanger dans l'optique, en général on utilise plutôt une bassine.
Les tubes de fourche sont dispo chez Yam pour 230 euros pièce, et il y a des repros à 150 euros.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Réfection 500 SR 2J4
2J4 000697 a écrit:Nicolas31 a écrit:Bonjour à tous,
On avance mais lentement. Hier j'ai démonter réservoir, selle, carburateur et j'ai vidanger dans l'optique
J'ai vérifié le tube de fourche qui pisse il est carrément rayé sur une bonne longueur à plusieurs endroit.
Drôle d'idée de vidanger dans l'optique, en général on utilise plutôt une bassine.
Les tubes de fourche sont dispo chez Yam pour 230 euros pièce, et il y a des repros à 150 euros.
bonjour pour les tubes de fourche essayes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
claudet- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : pau
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Réfection 500 SR 2J4
Nicolas31 a écrit:Bonjour à tous,
J'ouvre un post dédié a la restauration de ma SR 500 pour vous faire suivre mon aventure et que vous puissiez me conseiller sur les différentes étapes. Je ne ferais pas de remise à la l'origine car je n'ai pas les pièces et je préfère une prépa style scrambler.
Je n'ai toujours pas touché à la moto par manque de temps mais je vais essayer de m'y mettre petit à petit. Je récolte des idées et de l'inspiration sur le net en attendant et je constitue une liste de ce que je vais devoir faire ainsi que des pièces que je vais avoir besoin.
J'ai déjà trouvé ma ligne d'échappement car vous avez pu constater que ma mienne à vécue:lol:
J'ai choisi la SC PROJECT qui me plait depuis quelle est sortie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les grandes lignes les opérations seront les suivantes:
Dépose moteur du cadre
Démontage du moteur entièrement dans le but de microbiller toutes les pièces alu et peinture noir mat du cylindre.
Réfection carbu origine ou montage d'un VM 36 je me demande toujours car d'après mes calculs le prix est sensiblement le même voir moins pour un VM 36??
Changement de tout les SPY, joints et roulements moteur. Contrôle de l'ensemble.
Il faudra que je trouve a réparer la culasse car un goujon d'échappement est bien foiré. Je pense qu'il faudra recharger en alu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mise à nue du cadre et thermolaquage de celui ci ainsi que les T de fourche, fourreaux, jantes en noir.
J'aimerais virer le bloc compteur et le phare d'origine au profit d'un petit d'un Tiny Moto gadget (Cher!) et pour le phare avant j'aime bien le montage de Daniel Peter en LED 7"
Je doit régler aussi le soucis de la fourche, j'ai un tube abimé et il semble que ça blesse le joint spy de fourche et ça fuit.. Alors la je sais pas quoi faire. Est ce que ca peut se rattraper/réparer ou bien dois je changer les tubes par des neufs? Surtout ou les acheter sans se ruiner?
Voilà j'oublie surement des étapes mais j'alimenterais au fur et à mesure des découvertes que je ferais
salut pour le goujon foire ,tu soude a l'electrique un ecrou au bout ,tu laisses refroidir, puis tu chauffe la culassen avec un pistolet thermique et tu devisses avec l'ecrou que tu as soude a+
claudet- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : pau
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Réfection 500 SR 2J4
Attention claudet, quand tu cite tu modifie le titre du sujet.... réparé...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3553
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Réfection 500 SR 2J4
Bonjour tout le monde,
Merci pour ces précieux conseils. Je viens de faire un mail à moto fourche.be.
Une nouvelle pièce est arrivée cette semaine: Un compteur Motogadget motoscope Tiny.
Merci pour ces précieux conseils. Je viens de faire un mail à moto fourche.be.
Une nouvelle pièce est arrivée cette semaine: Un compteur Motogadget motoscope Tiny.
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Super Nicolas, juste curieux de savoir ce que l'entreprise Belge te dira. Pour eux cela risque d'être difficile de concurrencer le prix du neuf..
HelmutSky- persévère !
- Nombre de messages : 170
Age : 57
Localisation : Norway
Date d'inscription : 19/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
HelmutSky a écrit:Super Nicolas, juste curieux de savoir ce que l'entreprise Belge te dira. Pour eux cela risque d'être difficile de concurrencer le prix du neuf..
Je fais un retour ici sans faute des qu’ils me répondent.
Merci pour ton post je l’avais déjà parcouru c’est vraiment top ce que tu as fait
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
C pas moi, c "nous".
HelmutSky- persévère !
- Nombre de messages : 170
Age : 57
Localisation : Norway
Date d'inscription : 19/02/2022
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Hier j'ai continué mon démontage j'avance lentement
J'ai trouvé dans le bol du phare un paquet de spaghettis:shock: Je sais pas ce que l'ancien propriétaire à trafiqué mais c'est un joyeux bazar la dedans. Le faisceau a du être simplifié ou bricolé car il est re scotché tout le long. Dans le phare des fils ont été repiqués et enroulés de chatterton.
Etant donné que je vais posé un compteur moto gadget et un phare sans bol (LED) je sais pas ou je vais mettre ce bazar...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé dans le bol du phare un paquet de spaghettis:shock: Je sais pas ce que l'ancien propriétaire à trafiqué mais c'est un joyeux bazar la dedans. Le faisceau a du être simplifié ou bricolé car il est re scotché tout le long. Dans le phare des fils ont été repiqués et enroulés de chatterton.
Etant donné que je vais posé un compteur moto gadget et un phare sans bol (LED) je sais pas ou je vais mettre ce bazar...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
J'ai eu le retour de moto fourche.be
Je sais pas du coup si ca vaut pas le coup d'acheter deux tubes neufs???
"LE CHROMAGE DUR sprl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rue Phocas Lejeune ,2
Parc CREALYS
B-5032-Isnes – Belgique
« MOTOFOURCHE »
Nous pouvons réparer vos canons de fourche usés, piqués, rayés.
Méthode : Rectification cylindrique entre pointes pour mise au propre.
Chromage dur avec une surépaisseur de chrome pour rectification
Rectification finale à la cote d'origine (sur machine CNC)
Polissage de finition
Résultat : Réparation aux mesures (cotes) d'origine sans ovalisation, ni déformations.
Épaisseur de chrome importante assurant protection et longévité.
Conditions : Les canons doivent être démontés par vos soins, y compris les pieds de
fourche pour les fourches inversées.
Les canons ne peuvent être pliés au-delà de 0,5 mm (nous redressons).
Pour une corrosion supérieure à 1 mm au diamètre, nous devrons décliner.
Nous ne réparons pas les canons en aluminium !
Attention : certains canons ont des bagues de guidage interne en « plastique » nous ne pouvons pas garantir leur préservation lors du traitement !
En pratique : Déposés sur place ou expédiés par poste (colissimo /Bpost), dès le travail
terminé, nous vous prévenons et expédions en retour .
Délai : 2 à 3 semaines. Sous réserve de priorités industrielles.
Tarif : 121 € / canon TTC (100 € + 21% TVA)quelque soit la dimension ou l'état et tjs sous réserve de faisabilité
Paiement par virement bancaire (pc banking Iban )
Nous n'acceptons plus les chèques bancaires (frais trop importants!)
La facture accompagne ou suit l'envoi de retour.
Retour France par Géodis Transport : coût moyen 25 €
Garantie : Nos travaux sont garantis un an, dans l'utilisation normale de la fourche.
Nos conditions générales de vente sont disponibles sur demande.
Remarques :
Les pieds de fourche (fourche inversée) peuvent être démontés et remontés par nos soins (au LOCTITE) au prix de 20 €/canon sous réserve de faisabilité."
Je sais pas du coup si ca vaut pas le coup d'acheter deux tubes neufs???
"LE CHROMAGE DUR sprl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rue Phocas Lejeune ,2
Parc CREALYS
B-5032-Isnes – Belgique
« MOTOFOURCHE »
Nous pouvons réparer vos canons de fourche usés, piqués, rayés.
Méthode : Rectification cylindrique entre pointes pour mise au propre.
Chromage dur avec une surépaisseur de chrome pour rectification
Rectification finale à la cote d'origine (sur machine CNC)
Polissage de finition
Résultat : Réparation aux mesures (cotes) d'origine sans ovalisation, ni déformations.
Épaisseur de chrome importante assurant protection et longévité.
Conditions : Les canons doivent être démontés par vos soins, y compris les pieds de
fourche pour les fourches inversées.
Les canons ne peuvent être pliés au-delà de 0,5 mm (nous redressons).
Pour une corrosion supérieure à 1 mm au diamètre, nous devrons décliner.
Nous ne réparons pas les canons en aluminium !
Attention : certains canons ont des bagues de guidage interne en « plastique » nous ne pouvons pas garantir leur préservation lors du traitement !
En pratique : Déposés sur place ou expédiés par poste (colissimo /Bpost), dès le travail
terminé, nous vous prévenons et expédions en retour .
Délai : 2 à 3 semaines. Sous réserve de priorités industrielles.
Tarif : 121 € / canon TTC (100 € + 21% TVA)quelque soit la dimension ou l'état et tjs sous réserve de faisabilité
Paiement par virement bancaire (pc banking Iban )
Nous n'acceptons plus les chèques bancaires (frais trop importants!)
La facture accompagne ou suit l'envoi de retour.
Retour France par Géodis Transport : coût moyen 25 €
Garantie : Nos travaux sont garantis un an, dans l'utilisation normale de la fourche.
Nos conditions générales de vente sont disponibles sur demande.
Remarques :
Les pieds de fourche (fourche inversée) peuvent être démontés et remontés par nos soins (au LOCTITE) au prix de 20 €/canon sous réserve de faisabilité."
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Carburateur reçu hier. Magnifique très beau. Helmut la douane ne m'a pas oublié non plus...
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Ha....
Et alors, avec la douane....ca vaut le coût ?
Et alors, avec la douane....ca vaut le coût ?
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3553
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
HelmutSky- persévère !
- Nombre de messages : 170
Age : 57
Localisation : Norway
Date d'inscription : 19/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Merci beaucoup. Mais avant les réglages carbu j'ai beaucoup de travail. J'ai continué un peu de démonter ce week-end notamment le faisceau électrique qui est une catastrophe... Des repiquages partout, des sacs de nœuds des branchements à l'arrache, des fils coupés et du chaterton
Le branchement du régulateur est magnifique je sais même comment ça n'a pas pris feu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le branchement du régulateur est magnifique je sais même comment ça n'a pas pris feu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
HelmutSky- persévère !
- Nombre de messages : 170
Age : 57
Localisation : Norway
Date d'inscription : 19/02/2022
Re: Réfection 500 SR 2J4
Salut les amis,
J'ai pris la décision de vendre la moto... Je n'aurais jamais le temps de mener ce projet ou alors sur des années. Je préfère céder le flambeau à un bricoleur qui saura faire avec passion.
Hésitez pas si vous avez des questions en MP.
J'ai pris la décision de vendre la moto... Je n'aurais jamais le temps de mener ce projet ou alors sur des années. Je préfère céder le flambeau à un bricoleur qui saura faire avec passion.
Hésitez pas si vous avez des questions en MP.
Nicolas31- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|