Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Paris thermique !

+5
monogil
Attila-groquik
papy1000watts
1R7
ARVELLA
9 participants

Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Le Paris thermique !

Message  ARVELLA Sam 22 Jan 2022, 14:07

.. j' n' savais pas qu' les XT parisiennes mutaient... ouf ! .. bientôt éradication d' ces drôles de bébêtes ..
Arv'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  1R7 Sam 22 Jan 2022, 18:30

On vit une époque formidable ... ..

"Poème écrit à Dachau par le Pasteur Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour protester."


... les prochains sur la liste sont peut-être les ronfleurs ... What a Face
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  papy1000watts Sam 22 Jan 2022, 20:35

Je ne dirai rien!! je ne ronfle pas!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  Attila-groquik Dim 23 Jan 2022, 23:06

Bon une trottinette électrique est-elle un 2 roue motorisé ?
Si je mets un moteur sur mon vélo devient-il un 2 roue motorisé ?
Ahh mais au fait ils vont faire comment pour le défilé du 14 Juillet sans les motards en bleu ?

Ahh mais comment elle va faire sans les moto crottes de Chirac la mère Hidalgo ?

Comment il va faire le livreur de Pizza car maintenant elle va arriver froide ?

Et une loi pour interdire la connerie sur Paris c'est pour quand ?

@+
G@zz

Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  monogil Lun 24 Jan 2022, 10:07

bjr

pour répondre à Attila, les vélos et trottinettes électriques ne sont pas des 2RM.
j'en ai parlé avec mon assurance car j'ai une individuelle conducteur tout véhicule et elle ne marche pas pour ces trucs Sad

les motos crottes, cela fait belle lurette (expression de vieux smiley ) qu'elles n'existent plus Wink
j'ai habitude de dire quand je vois une crotte de chien sur un trottoir: "tiens uns crotte de chien d'imbécile" ; car il est évident que le chien n'y est pour rien.
soit dit en passant, n'y a t il pas trop de chiens ?

s'il n'y avait pas des connards qui ont la flemme de se déplacer pour faire leurs courses ou aller chercher à manger au coin de leur rue, il n'y aurait pas de livreur en 2rm
quand je vois la floraison de sites pour la livraison à domicile, je me dis qu'on va vers une génération de gros débiles adipeux et ça me donne de moins en moins envie de faire des efforts pour eux Sleep

sur ce je file à mon rdv en enfourchant mon vae Razz

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  RollingXT Lun 24 Jan 2022, 13:27

ARVELLA a écrit:.. j' n' savais pas qu' les XT parisiennes mutaient... ouf ! .. bientôt éradication d' ces drôles de bébêtes ..
Arv'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paris thermique... Paris électrique... Ça n'date pas d'hier... "Expo" 1900 (plein d'anachronismes.. )

A 5 mn 35 on voit le fameux trottoir motorisé électrique ainsi qu'à 25 mn 35 Panorama from the moving board walkh

Sans oublier la Lohner-Porsche “Semper Vivus” de 1900

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La SR est opérationnelle Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fb je sors en XT
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  monogil Lun 24 Jan 2022, 17:58

c'est pas faux !

sont jamais contents une fois Wink
(merci à la Belgique  cheers )



gil Matou
(fier de son 1/4 belge)
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  ARVELLA Lun 24 Jan 2022, 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


RollingXT a écrit:
Fb je sors en XT


.. t' reste plus qu'ça à faire... et retire moi ces photos vulgaires obscènes malpropres répugnantes malsaines...  pas érotiques pour un sou !
Arv' gardien d'authentique
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  papy1000watts Lun 24 Jan 2022, 21:50

Pfutt!!! tu parles le Rolling c'est tout dans la provoc! l'électrique....je parie qu'il n'y connait rien en électricité! en plus il roule en Guzzi alors.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  RollingXT Jeu 27 Jan 2022, 23:10

papy1000watts a écrit:Pfutt!!! tu parles le Rolling c'est tout dans la provoc! l'   électrique....je parie qu'il n'y connait rien en électricité! en plus il roule en Guzzi
alors.....

Alors... J'ai une formation d'électricien, mais j'n'ai pratiquement pas exercé  

Fb Le Paris thermique ! 2587203614
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty "oui" à l'interdiction !

Message  ARVELLA Jeu 09 Juin 2022, 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Parlement européen a dit "oui" à l'interdiction de la vente de nouvelles voitures à essence, diesel et à moteur à combustion à partir de 2035. Après plusieurs jours de négociations, Strasbourg a statué sur les nouvelles règles relatives aux émissions des véhicules par 339 voix pour, 249 contre et 24 abstentions.

L'amendement propose d'abaisser l'objectif de réduction du CO2 de 100 % à 90 %, en laissant en place un quota pour les moteurs à combustion. Au contraire, l'amendement bipartisan qui protège les petits fabricants a été approuvé, tels que ceux de la Motor Valley, de la mise à jour des limites d'émission de CO2 jusqu'en 2036 (-15 % en 2025 et -55 % en 2030).

À ce stade, après un rapide passage formel dans les commissions compétentes du Parlement Européen, la balle passe au Conseil européen, qui confrontera la Commission européenne et le Parlement Européen au cours du "trilogue", afin d'amener le Vieux Continent à une décision finale sur cette question. Mais voyons comment cette journée historique s'est déroulée et quelles seront les prochaines étapes.

L'arrêt des voitures thermiques s'inscrit dans le cadre du paquet de réformes climatiques Fit for 55, présenté par l'exécutif européen en juillet dernier et dont l'objectif est de réduire les émissions de CO2 de 55 % par rapport à 1990 d'ici à 2030, puis de viser la neutralité climatique totale en 2050, comme le prévoit le Green Deal européen.

Mais ce n'était que la première étape du long processus qui a conduit à la décision d'aujourd'hui. Un vote qui a divisé non seulement la politique européenne, mais aussi la politique italienne, entre les partisans de la suppression progressive et ceux qui sont plus sceptiques.


Après la réunion d'aujourd'hui au Parlement européen, le prochain rendez-vous à marquer dans le calendrier est le Conseil européen de l'environnement, qui se tiendra le 28 juin. Une étape qui définira la position des États membres dans les négociations avec les deux autres institutions européennes.

Le jeu pourrait être fermé d'ici l'automne. Le sort de la voiture en Europe n'est donc pas décidé, mais la décision d'aujourd'hui aura certainement un poids énorme sur la poursuite des négociations.
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  monogil Jeu 09 Juin 2022, 14:03

bjr

c'est comme les chaudières fioul, personne ne t'interdit de continuer à t'en servir Wink

Ca va relancer les petits garages qui sauront encore entretenir ton véhicule thermique.
Aujourd'hui, une révision dure 30min, ils branchent la valise et regardent les niveaux Rolling Eyes

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  Attila-groquik Ven 10 Juin 2022, 21:38

Le cours de l'occase va monter, chic je vais revendre ma Célica qui aura ~ 450 000 km (250 000) un prix d'or....Et pis les x'ZT pfff à au moins......

Bon, quand on sait qu'il faut remuer plusieurs dizaines de tonnes de roches pour sortir 100g de métaux rares pour les mettre dans les batteries....Et pis on aura les capacités de production en électricité : éolien, solaire, nucléaire (houps désolé mais le travail revient vite), charbon (Outre Rhin), gaz (outre Rhin) par contre le réseau lui n'est pas prévus pour supporter la demande brusque lors des charges à moins d'avoir un réseau intelligent mais nos dirigeants ne le sont pas.

Bref une solution : le vélo, le cheval, le boulot à proximité, pas de centres commerciaux qui détruisent les parcelles agricoles où nous pourrions faire pousser du blé, du tournesol pour avoir de l'huile....
Le retour à la mère nature quoi le vraie vie avec nos pétochons monocylindres.....

@+
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  mitou Sam 11 Juin 2022, 00:18

Non mais ppour les demandes brusques, on mettra en route les groupes electrogenes😂
mitou
mitou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 954
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  YAMACO Sam 11 Juin 2022, 10:27

Attila-groquik a écrit:
Bon, quand on sait qu'il faut remuer plusieurs dizaines de tonnes de roches pour sortir 100g de métaux rares pour les mettre dans les batteries....Et pis on aura les capacités de production en électricité : éolien, solaire, nucléaire (houps désolé mais le travail revient vite), charbon (Outre Rhin), gaz (outre Rhin) par contre le réseau lui n'est pas prévus pour supporter la demande brusque lors des charges à moins d'avoir un réseau intelligent mais nos dirigeants ne le sont pas.
@+
G@zz

Ouaip Very Happy  et notre cher, très cher, très très très  cher roi de france  No  empereur d'europe   No ouai enfin, macro coua, semble ignoré que les fleuves censés refroidir les centrales nucléaires sont quasi à sec en été... d’où arrêts de tranches à répétition  affraid  voir la Loire entre autre !!!
alors en construire d'autre, même plus petits - portninouack !  Rolling Eyes  No

l'incapacité de construire des EPR, en partie due au savoir faire perdu des "cuves" réalisée au Creusot, les "anciens" qui avaient la connaissance sont partis en retraite depuis longtemps sans pouvoir transmettre !!!Twisted Evil   alors recharger en soudure les manques... affraid au s'cours

si on prend en compte les intervenants "étrangers" sous, sous, sous-traitant qui n'ont aucune formation spécifique au nucléaire ! (un peintre lituanien qui prend de "l'eau" dans la piscine affraid )
les dosimètres différents entre visiteurs et travailleurs, etc ... etc ... ! y'a de quoi se faire du mouron

alors "nourrir"  les voitures zélectriques, les clim, les datacenter... Rolling Eyes bin... c'est pas gagné ! No

mitou a écrit:Non mais ppour les demandes brusques, on mettra en route les groupes electrogenes😂

tu ne crois pas si bien dire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien... ce serait une fake ? ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  mwaffon-06 Dim 12 Juin 2022, 10:22

Véhicule électrique , interdit a la vente en 2025, oui , mais pour les gueux seulement, les ultras riches auront ... dérogation !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  Attila-groquik Dim 12 Juin 2022, 11:25

mwaffon-06 a écrit:Véhicule électrique , interdit a la vente en 2025, oui , mais pour les gueux seulement, les ultras riches auront ... dérogation !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En lisant l'article :
" Lors d’une interview accordée en 2021 à Bloomberg TV, Roberto Cingolani, le ministre de la transition écologique du gouvernement Draghi et ancien membre du conseil d’administration de Ferrari, a justifié cette demande par des difficultés plus importantes pour les modèles haut de gamme à passer à la motorisation électrique en continuant à faire des bénéfices."

On voit que le ministre Italien est juge et partie dans cette affaire.....Notre cher parlement Européen sait faire passer des lois sur la taille du fromage et autres bêtises mais pour protéger la planète rien...

Bon je cherche toujours un bout de terrain pour y mettre des ruches et ma cabane loin des emmerdeurs...

@+
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  mitou Dim 12 Juin 2022, 12:39

YAMACO a écrit:

mitou a écrit:Non mais ppour les demandes brusques, on mettra en route les groupes electrogenes😂

tu ne crois pas si bien dire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien... ce serait une fake ? ert
Ça s'est vu il y a quelque temps a Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitou
mitou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 954
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Paris thermique ! Empty Re: Le Paris thermique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum