Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

+7
POUM.POUM
Julien
1R7
ET
YAMACO
papy1000watts
fafou
11 participants

Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Mer 19 Jan 2022, 13:12

Salut les furieux ( bien calmes aujourd'hui ...)
Je me demandais , quelqu'un aurait-il un bon filon pour mettre la main sur cet extracteur de guide de soupape " qui va bien " , dont Doc a gentiment donné la référence ( 90890-01200 ) au milieu du reportage sur la rénovation de la nixté à Dame Mavelu ???
Pas dispo sur mes sites de maraude habituels ...
Merci , franchement !
( et pi , le four , 200 ou 100 ° ? Vous faites comment ? )
Fafou
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  papy1000watts Mer 19 Jan 2022, 13:41

Un bout d'acier diamètre 12 avec un épaulement a 8, au four je dirai une centaine de degrés ça devrait suffire.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Mer 19 Jan 2022, 13:59

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  2587203614 oui alors OK , on en trouve sur l'âme à zone entre autres , mais j'avais peur de faire une connerie en n'employant pas le Yam OEM ....
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  YAMACO Mer 19 Jan 2022, 14:21

tu le fais tout seul... ?
je pense qu'il te faudra également prévoir un outil pour rectif des sièges !!!

perso, je n'ai jamais osé faire, pensant que c'est un métier à part entière Question
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13101
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  papy1000watts Mer 19 Jan 2022, 15:04

Et oui forcement il faut rectifier les sièges et passer un coup d'alésoir dans les guides.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Mer 19 Jan 2022, 15:05

Yamaco , tu mets le doigt au bon endroit ( pas de mauvaises idées ! ) , c'est vrai que j'aime bien apprendre et avancer , mais là je me demande aussi si c'est pas un peu " un pont trop loin " ...vais voir , puis ç'est pas comme un réglage de rupteur et la lampe strobo qu'il faut apprendre parce que c'est comme çà , t'es tout seul , ici c'est un geste qu'on continue à pratiquer dans tous les garages
La modestie , ce n'est pas mal , des fois
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Mer 19 Jan 2022, 21:58

Si j'ose me lancer ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être ?
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  ET Mer 19 Jan 2022, 22:14

Au four à 200°, les guides en fonte vont peu se dilater, ensuite un coup de chasse et ça devrait sortir (enfin sur les Norton, ça fonctionne comme ça ...)
Evidement tu as les guides neufs prêt à être remonté. Tu remets la culasse au four , normalement les guides doivent se monter tout seuls ... sauf que les guides neufs sont trop gros ... j'en démords pas.

Et pourquoi veux tu changer les guides ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Mer 19 Jan 2022, 22:17

Ben en fait , comme çà cliquote un peu , et que j'ai une petite conso d'huile ( et un peu de fumée quand elle démarre surtout ) , je me disais que j'allais courageusement me lancer dans une rénovation digne de ce nom du haut moteur
Alors pour pas faire les choses à moitié ...
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  ET Mer 19 Jan 2022, 22:44

Pas sûr que tu fasses mieux, mais plutôt change les joints de queue de soupapes par des joints d'origine.
Après avoir changé les guides il faut impérativement rectifier les sièges pour la géométrie.
Donc sauf guide cassé ou usé à mort, commence uniquement par les joints.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Mer 19 Jan 2022, 22:57

Oki c'est vrai que ça me semble plus raisonnable
Le jour-dit ( c'est pas demain !) j'enverrai aussi 1 ou 2 photos des culbuteurs pour décider de ce que j'en fais !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  ET Mer 19 Jan 2022, 23:02

Guide .... culbuteur ?

Tu parles des guides de soupapes ou des axes de culbuteur ?
La ref que tu donnes est bien un chasse guide

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  YAMACO Mer 19 Jan 2022, 23:50

si c'est au démarrage qu'elle fume,
peut etre que l'huile descend dans le carter...
ça, et les joints de queues de soupape, c'est récurent... alors,
je serais que toi,
je ne toucherais à rien, et roulerais, si tu ouvres et te lance dans des démontages hasardeux, tu ne seras peut etre pas près de rerouler !!! ert si tu n'as pas les codes

ne franchis pas... " un pont trop loin "
ça ne s'improvise pas !

it's my point of vew !
that's my opinion smy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13101
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Jeu 20 Jan 2022, 07:18

Merci pour vos conseils de prudence ,il faut reconnaître ses limites . Et puis une culasse fendue , non merci No No No
Les joints OEM , çà je crois que c'est enviseagable , compression des ressorts avec l'outil en U ( faut encore l'acheter ) , clavettes ,siège sup. de ressort , puis le joint . Moi , faut que je visualise bien le truc avant de me lancer ...
Pi , je parlais les culbuteurs , c'est parce que étant " sur place " ce sera le moment de les vérifier visuellement , tout comme l'usure des queues de soupape ,...
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  1R7 Jeu 20 Jan 2022, 12:13

Il a combien de bornes ton moteur ?
La "petite consommation d'huile" c'est combien pour 1000km ?
Qu'est ce qui "cliquote un peu" ?

1R7 ... curieux ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Jeu 20 Jan 2022, 12:55

Ben 1R7 donc ,

Après notre balade autour de l'Eau d'Heure , j'ai été surpris de devoir remettre 3 à 400 cc pour remettre l'huile au milieu de la jauge , alors que j'avais religieusement vérifié son niveau juste avant . Elle ne me semble pas fumer à chaud pourtant , les autres camarades me l'auraient dit ce jour-là ( çà n'aurait pas échappé à Phil ! )
Elle est dans ses 20000 ( 22 en fait ) mais j'ai du remettre un câble de vitesse quand je l'ai achetée donc ...??? Néanmoins , elle fait plus 20000 que 50 au niveau de son usure générale !
Le cliquetis est modéré ( certains parlent de machine à écrire , que nenni ici ) , clairement issu du haut-moteur , et seulement bien à chaud ( il y a un phénomène de dilatation qui intervient , pour moi c'est évident ) et plutôt autour de 3000 tours . Attention , soupapes réglées , chaîne de distribution vérifiée , allumage aux petits oignons ...on parle souvent surle forum de la portée des axes de culbuteurs quand on évoque ce phénomène , me semble-t-il , non ?
Ben voili , voilà

fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  Julien Jeu 20 Jan 2022, 20:06

Yop !

Loin de moi tout esprit de Paul et Mick, mais que mets_tu comme huile?
si trop fluide glou glou...

J'avais changé mes guides sur un moteur de 60000 qui avait du vécu, de mémoire les guides Yam n'ont pas besoin d'être alésés à 8, ils sont prêts à recevoir leurs soupapes. Mais en effet rectif des sièges pour que ça retombe bien en face.

Avec le recul je pense que j'avais voulu trop en faire, que les anciens guides auraient pu encore rouler ...

Pour la petite histoire, démontés au four ménager avec un outil à base de vis alen et marteau, remontés avec un chasse fait avec une vielle douille...

Very Happy
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Jeu 20 Jan 2022, 21:00

De la 20 W 50 minérale , toujours !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Jeu 20 Jan 2022, 21:23

Au fond , je réfléchis à çà depuis hier , et je me dis un truc
Sur un forum focalisé sur une passion comme la nôtre , il y a grosso modo trois types de participants
D'abord , tout au dessus , les vrais pro à qui on ne la fait pas et qui remonteraient un moteur de XT/SR avec un bandeau sur les yeux , ils ont acquis leurs solides connaissances de part leur métier ou une très longue expérience . Respect .
" En bas " , mais çà n'a rien de péjoratif , les purs utilisateurs -loisir , comme beaucoup de jeunes adeptes du deux-roues . Ils sont contents en vérifiant leur niveau d'huile et la pression des pneus , et ils s'amusent bien comme çà , c'est parfait et tant mieux
Et puis au milieu , on trouve ceux dont ce n'est pas le métier de base , mais qui veulent apprendre , même si au départ , la lecture d'une revue technique leur donne l'impression d'apprendre les langues étrangères . Mais ceux-là sont habités par l'idée fixe qu'en approfondissant , ils toucheront de plus près le vrai noyau de leur passion et pensent que celle-ci n'en deviendra que plus grande . Ils ont raison aussi , d'ailleurs tout le monde a raison .
Alors ils se fixent des challenges de plus en plus osés ( du moins à leurs propres yeux ) en lisant , écoutant , Youtubant ,etc... et ce sont sûrement eux à qui le forum est le plus bénéfique ( quoiqu'il faut aussi penser sur un forum à rendre après avoir profité, mais c'est un autre débat ) . Le grand danger , c'est de se croire plus fort qu'on ne l'est et de poser des gestes malheureux , voire irréversibles . Une sorte de syndrôme d'Icare en somme
Je pense faire partie de ce groupe au milieu , mais je pense qu'à un certain stade ( et je pense que cela peut légitimement inspirer un peu d'agacement ou de lassitude de la part des vrais pros- ) , il faudrait envisager de retourner humblement en stage , formation , à l'école quoi , au contact direct des mêmes pros- pendant le temps nécessaire à acquérir de vraies connaissances à l'épreuve de la réalité . C'est un peu çà le malheur , le temps qui manque ( mais pas l'envie )
A la retraite , peut-être ? Mais où ? La mécanique qui nous passionne disparaît petit à petit , vers qui se tourner quand le temps sera plus libre ???
Fafou , un peu philosophe ce soir
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  POUM.POUM Jeu 20 Jan 2022, 21:56

Bin tu sais, les vrais pros aux yeux bandés ce sont fixé des challenges osé un jour aussi... mais il y a longtemps.. sont tous vieux maintenant😉..
Ensuite, a mon sens, il y a des gens pour qui ces "petites " choses de la mécanique tombent sous le sens, elles en sont d'une logique ahurissante pour eux, comme un légo, et d'autres qui n'ont pas le même schéma de pensée ou de logique comme chacun veux, et qui apprennent, et vérifient a plusieurs reprises leur montage, calage, part list, etc...
Le bonheur de chacun se trouve dans ce qu'il a réussi a réaliser, plus ou moins aidé a distance comme avec les conseils que l'on peut trouver ici, mais arriver a sa finalité est pour moi, comme si je retrouvais mes yeux d'enfant devant un objet tant convoité ou découvert pour la première fois...
Je suis un petit "mécano" qui n'a rien a prouver, et je suis tout d'admiration devant certains que j'ai pu croiser... je rêve de savoir souder, travailler la ferraille, mais je n'ai jamais appris, moi mon truc c'était le bois... va te faire un moyeu en bois pour rouler, pas gagné cette affaire...
On a chacun nos compétences il on a en commun l'envie de faire et l'objet qui est le sujet de ce forum..( plus ou moins décliné il est vrai😉)..
Alors haut les cœurs, et on fait avec ce que l'on est, et on y arrive et on progresse chaque jours..
Note que j'ai fait plus court que toi comme message😉
Moiquienchieparfois...
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1591
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  Dr Phil Jeu 20 Jan 2022, 22:14

Oh là vous deux.
J'ai commencé plus bas que le niveau bas (je ne regardais même pas le niveau d'huile ou la pression des pneus)
J'ai appris tout seul pendant des années (il n'y avais pas internet et je ne connaissais personne pour me guider)
Ensuite je suis arrivé dans la mécanique par hasard.
Maintenant il y a les années de pratique, mais je ne me considère pas comme un pro et j'en append tous les jours.
Comme disait ma femme qui a travaillé des années dans la restauration "j'aimerais bien travailler avec un chef (***) pour apprendre la cuisine"

Alors je vous connais tous les deux, et je trouve que vous vous débrouillez déjà vachement bien.
Voilà, j'ai réussi à le dire en faisant plus court encore.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  POUM.POUM Jeu 20 Jan 2022, 22:20

Merci doc, venant de toi ça me touche..
Et j'espère bien dans tous les domaines (gaffe au détournements de propos) continuer a apprendre, sinon ça va devenir chiant😉
Et puis ne t'inquiètes pas, je vis trés bien là ou j'en suis de mes connaissances mon message précédent se voulait être un message optimiste...
Verre a moitié plein, un truc comme ça...😉
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1591
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  POUM.POUM Jeu 20 Jan 2022, 22:25

Au fait doc, serait tu arrivé a bon port?
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1591
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Jeu 20 Jan 2022, 22:44

Merci Doc , çà me fait bien plaisir aussi . On va s'accrocher , et d'ailleurs depuis 2 ans surtout , avec tout ce qu'on voit , je me dis tout le temps " heureusement que j'ai ma grange " ! Chauffz Chauffz Chauffz
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  Dr Phil Ven 21 Jan 2022, 08:16

POUM.POUM a écrit:Au fait doc, serait tu arrivé a bon port?

Bien rentré hier soir.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  1R7 Ven 21 Jan 2022, 11:08

fafou a écrit:Ben 1R7 donc ,

Après notre balade autour de l'Eau d'Heure , j'ai été surpris de devoir remettre 3 à 400 cc pour remettre l'huile au milieu de la jauge , alors que j'avais religieusement vérifié son niveau juste avant . Elle ne me semble pas fumer à chaud pourtant , les autres camarades me l'auraient dit ce jour-là ( çà n'aurait pas échappé à Phil ! )
Elle est dans ses 20000 ( 22 en fait ) mais j'ai du remettre un câble de vitesse quand je l'ai achetée donc ...??? Néanmoins , elle fait plus 20000 que 50 au niveau de son usure générale !
Le cliquetis est modéré ( certains parlent de machine à écrire , que nenni ici ) , clairement issu du haut-moteur , et seulement bien à chaud ( il y a un phénomène de dilatation qui intervient , pour moi c'est évident ) et plutôt autour de 3000 tours . Attention , soupapes réglées , chaîne de distribution vérifiée , allumage aux petits oignons ...on parle souvent surle forum de la portée des axes de culbuteurs quand on évoque ce phénomène , me semble-t-il , non ?
Ben voili , voilà


Pour le type d'huile moteur ... c'est ce que préconise Yam Very Happy
Pour les 3 à 400 cl de consommation sur +- 400km ça commence à faire beaucoup ... (à mon avis) à vérifier quand même sur plusieurs sorties car il y a parfois des consommations d'huile qui ne se produisent que de temps en temps ...  kesskispass
Du côté du "cliquetis" du haut moteur, il peut provenir tout simplement d'un jeu aux soupapes trop important (sachant que les jeux préconisés par Yamaha sont assez "larges") ... Suspect
Personnellement, je mettais 0.10 et 0.15 au début puis je suis passé à 0.8 et 0.12 après lecture des articles de Daniel Winter parus dans Moto Revue visibles sur le forum (Site miroir / Fichiers / Articles de presse ) et depuis peu j'en suis à 0.7 et 0.11 sur XT et sur SR(larges).
Le fonctionnement est beaucoup plus silencieux sans soucis annexes Very Happy
A savoir que j'ai installé une conduite d'alimentation double vers les axes de culbuteurs ce qui avait déjà réduit les bruits (mais ça c'est peut-être subjectif What a Face )...
Moteur d'origine, 127.000km remplacement segments et joints de queues de soupapes à +- 36.000km (suite à un démontage pour roulement de boite cassé) piston et cylindre d'origine non réalésé ... consommation d'huile +- 500cl /1000km ... What a Face
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  L'abbé khan Ven 21 Jan 2022, 16:37

A noter aussi, que les petits tampons caoutchoucs entre les ailettes jouent un rôle important aussi dans le "silence" du haut moteur.
+ que les doubles durites à mon avis, mais c'est subjectif aussi Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  denis600SR Ven 21 Jan 2022, 16:54

L'abbé khan a écrit:A noter aussi, que les petits tampons caoutchoucs dans les oreilles jouent un rôle important aussi dans le "silence" du haut moteur.
+ que les doubles durites à mon avis, mais c'est subjectif aussi Wink

COMMENT??
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10888
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  ARVELLA Ven 21 Jan 2022, 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1R7 a écrit:

Le fonctionnement est beaucoup plus silencieux ....   réduit les bruits ... Moteur d'origine, 127.000km


.. ça ce sont des soucis typique du "d'jeune" ... ou d'l'engoissé congénital d' la casse moteur en pleine pampa ...
Avec le temps les oreilles passent le relais à d’authentiques émotions... les esgourdes n' veulent  plus se perdre dans les détails de la mécanique... plutôt s’emparer du Vent ...
Si moulbifiquement attentif à c' point à la moto c'est qu' d'autres sensations primordiales sont délaissées comme l'enroulement manège ... Pire, l' spectacle technicolor panoramique n'absorbe plus assez ...  alors faut sublimer ses sens, tranquillou en selle passer d' l'état liquide à l'état gazeux, ondulerdans l' paysage ... ... à c'compte là,  les cliquetis ... hein... bof !
Arv' alchimiste du grand air monotrace

PS : ... recommandation YAMACO intégrée
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  fafou Ven 21 Jan 2022, 19:15

Quel poète ce Arv'...
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un bon extracteur de guide de soupapes  Empty Re: Trouver un bon extracteur de guide de soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum