j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
+4
YAMACO
ET
Phil 421
jeannot
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j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
Bonjour,
Petite présentation de mon problème.
Je crois que mon corps de filtre à huile se vidange entre deux démarrages et de manière rapide.
Historique :
Je viens de refaire le moteur de mon 500 SR - Ouverture complète avec remplacement sièges de soupapes, joints de queue de soupape, piston, segment, billes, ensemble des roulements, joints....
Remise en route de ce dernier. Démarrage au premier coup de Kick. La classe! Après avoir bien entendu purgé au niveau du corps de filtre à huile ainsi que de la vis situé sur la culasse.
Suite à cela, mon robinet d'essence ma lâché et visiblement mon pointeau de carbu n'a peut-être pas fait totalement son travail et il est possible qu'un peu d'essence soit passé ds le Bloc. De ce fait, après avoir réparé l'ensemble je décide de vidanger.
Pour info la moto n'avait pas tourné depuis 10 jours.
je commence par le bloc : 1,3 litres environ dans le bloc. je m'en étonne.
Ensuite le cadre pour finir par le corps de Filtre à huile. et là pas une goute dans le corps de FH!!!
Avant cette vidange je me posais la question si mon circuit ne se désamoçait pas. EN effet, j'avais toujours l'impression qu'à chaque redémarrage les culbuteurs claquaient un peu et trente secondes plus tard le bruit disparaissait.
J'ai alors déposé la vis de purge du Filtre à huile et contrôlé la présence d'huile. Pour que l'huile fasse son retour il me faut donner pas mal de coups de Kick???
Alors je ne comprends pas. En effet mon clapet anti-retour est récent. Je l'ai monté en prenant garde de le faire dépasser d'un moins l'épaisseur de mon joint de carter. Normalement son rôle est de maintenir le corps du filtre à huile plein pour ne pas que le circuit d'huile après la pompe à huile ne se désamorce. Mais si il ne se désamorce pas par là, alors par où??????
Voilà, par avance je vous remercie de vos réponses et idées
Petites photos de la bête et du bloc lors de sa réfection:
Petite présentation de mon problème.
Je crois que mon corps de filtre à huile se vidange entre deux démarrages et de manière rapide.
Historique :
Je viens de refaire le moteur de mon 500 SR - Ouverture complète avec remplacement sièges de soupapes, joints de queue de soupape, piston, segment, billes, ensemble des roulements, joints....
Remise en route de ce dernier. Démarrage au premier coup de Kick. La classe! Après avoir bien entendu purgé au niveau du corps de filtre à huile ainsi que de la vis situé sur la culasse.
Suite à cela, mon robinet d'essence ma lâché et visiblement mon pointeau de carbu n'a peut-être pas fait totalement son travail et il est possible qu'un peu d'essence soit passé ds le Bloc. De ce fait, après avoir réparé l'ensemble je décide de vidanger.
Pour info la moto n'avait pas tourné depuis 10 jours.
je commence par le bloc : 1,3 litres environ dans le bloc. je m'en étonne.
Ensuite le cadre pour finir par le corps de Filtre à huile. et là pas une goute dans le corps de FH!!!
Avant cette vidange je me posais la question si mon circuit ne se désamoçait pas. EN effet, j'avais toujours l'impression qu'à chaque redémarrage les culbuteurs claquaient un peu et trente secondes plus tard le bruit disparaissait.
J'ai alors déposé la vis de purge du Filtre à huile et contrôlé la présence d'huile. Pour que l'huile fasse son retour il me faut donner pas mal de coups de Kick???
Alors je ne comprends pas. En effet mon clapet anti-retour est récent. Je l'ai monté en prenant garde de le faire dépasser d'un moins l'épaisseur de mon joint de carter. Normalement son rôle est de maintenir le corps du filtre à huile plein pour ne pas que le circuit d'huile après la pompe à huile ne se désamorce. Mais si il ne se désamorce pas par là, alors par où??????
Voilà, par avance je vous remercie de vos réponses et idées
Petites photos de la bête et du bloc lors de sa réfection:
jeannot- bienvenue en gros mono !
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
Tu n'as pas changé-modifié-tripoté la vis de purge cerclée de rouge sur la photo ? Il y a deux modèles (de longueur différente)
Comme c'est la vis de purge du filtre à huile, si elle fuit et qu'elle laisse passer l'huile . . . Mais si l'huile monte sur les basculeurs, ça devrait être bon ! A vérifier quand même !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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j'en perds mon LAPIN
je vous retourne le compliment, cher ami... !
c'est toi qui en avais parlé dans un ancien phil ! Phil philoou
c'est toi qui en avais parlé dans un ancien phil ! Phil philoou
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
YAMACO a écrit:je vous retourne le compliment, cher ami... !
c'est toi qui en avais parlé dans un ancien phil ! Phil philoou
C'est vrai je m'en souviens, incroyable...
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
Il est pas torique, torique c'est une section ronde, (par Thor, par Odin) lui il a une section carrée. Je dis pas ça pour faire mon intéressant, c'est juste que si on met un torique trouvé au fond du jardin ça risque de pas marcher. Quoique, avec un pauvre bar de pression, on risque pas grand chose.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
Merci de vos réponses.
En ce qui concerne, le vis de vidange du compartiment filtre à huile, de mémoire elle obturait bien le trou de vidange une fois serrer.
Je vais vérifier à nouveau mais j'en suis pratiquement certain.
En ce qui concerne le joint d'entre carter, de passage d'huile vers la pompe si je ne m'abuse, je ne sais plus si le joint était de forme carré ou torique mais il a été mis. de plus une pâte à joint entre les deux carters parfait l'histoire. Je ne pense pas qu'il en soit la cause. EN effet, pour moi ce conduit alimente la pompe par l'huile arrivant du cadre. Je pense que si il est défaillant alors au pire des cas l'huile de mon cadre se vidange dans le carter moteur. C'est pas impossible bien sûr. Mais cela n'explique pas pourquoi mon compartiment de FH se vide puisque ce dernier est situé après la pompe à huile...
Mystère quand tu nous tiens... En tout cas merci de vos réponses
En ce qui concerne, le vis de vidange du compartiment filtre à huile, de mémoire elle obturait bien le trou de vidange une fois serrer.
Je vais vérifier à nouveau mais j'en suis pratiquement certain.
En ce qui concerne le joint d'entre carter, de passage d'huile vers la pompe si je ne m'abuse, je ne sais plus si le joint était de forme carré ou torique mais il a été mis. de plus une pâte à joint entre les deux carters parfait l'histoire. Je ne pense pas qu'il en soit la cause. EN effet, pour moi ce conduit alimente la pompe par l'huile arrivant du cadre. Je pense que si il est défaillant alors au pire des cas l'huile de mon cadre se vidange dans le carter moteur. C'est pas impossible bien sûr. Mais cela n'explique pas pourquoi mon compartiment de FH se vide puisque ce dernier est situé après la pompe à huile...
Mystère quand tu nous tiens... En tout cas merci de vos réponses
jeannot- bienvenue en gros mono !
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
la RTM dit joint torique, je dis joint torique !
sparex dit joint torique carré, ce sont sûrement des blaireaux
https://fr.sparex.com/joint-torique-section-carr-eacute-e-11450.html
sparex dit joint torique carré, ce sont sûrement des blaireaux
https://fr.sparex.com/joint-torique-section-carr-eacute-e-11450.html
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
Je sens que je vais dire une connerie... Filtre à huile monté retourné ?
Voilà, c'est dit.. .
Voilà, c'est dit.. .
cyberbricolo- te voilà un initié !
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je peins mon LAPIN
cela dit, y'a rien dans le logement FH autre que la vis épaulée, et le clapet anti retour... ?
peut etre y'a-t-il une cochoncetée entre la bille et le joint ? ce serait possible, puisque avant le filtre ; ou le ressort faiblard ? ou le logement FH coté carter moteur !
Cyber.... même réflexion perso, je me pose tjrs la question avant de le monter (pas intuitif)
peut etre y'a-t-il une cochoncetée entre la bille et le joint ? ce serait possible, puisque avant le filtre ; ou le ressort faiblard ? ou le logement FH coté carter moteur !
Cyber.... même réflexion perso, je me pose tjrs la question avant de le monter (pas intuitif)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
En aval du filtre le circuit de lubrification se dédouble. Une partie va vers le haut moteur, l'autre rentre dans la queue de vilebrequin pour aller lubrifier la tête de bielle. Rien n'empêche l'huile contenue dans le logement du filtre de s'écouler par là si le piston est au point mort bas.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
Ah et puis il y a le joint torique rouge (vraiment torique celui là) qui est sur l'axe de rotation du patin tendeur de chaîne de distribution. S'il est abîmé ou absent l'huile du compartiment filtre partira par là.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
Salut
J ai deja eu ce problème suite demontage long
Verifie la bille qui sert de clapet antiretour dans le carter moteur qui est démonté , moi la bille était bloqué et plus d huile dans le filtre
Bonne journée
J ai deja eu ce problème suite demontage long
Verifie la bille qui sert de clapet antiretour dans le carter moteur qui est démonté , moi la bille était bloqué et plus d huile dans le filtre
Bonne journée
baptracien- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 04/09/2014
Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
Moi aussi j'vais p'tetre dire une connerie mais je pense qu'il est impossible de refermer le couvercle si on met le filtre à l'srevne envers ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: j'en perds mon latin - Plus d'huile dans mon compartiment filtre à huile
pourquoi, tu as essayé ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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