Renfort goujons
+5
jeanjean
Phil 421
papy1000watts
ET
saym
9 participants
Page 1 sur 1
Renfort goujons
Hellooo
La modification des goujons du haut moteur pour éviter de fissurer le carter central et / ou cylindre ... j'aimerai bien en voir un peu plus ... je ne retrouve pas de sujet qui traite de la casse et de la modification pour éviter la casse
C'est pour mon moteur qui aura un kit Rayer 600.
La modification des goujons du haut moteur pour éviter de fissurer le carter central et / ou cylindre ... j'aimerai bien en voir un peu plus ... je ne retrouve pas de sujet qui traite de la casse et de la modification pour éviter la casse
C'est pour mon moteur qui aura un kit Rayer 600.
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: Renfort goujons
Le renforcement est prévu pour les cylindres d'origine, normalement sur les kits, y'a pas besoin puisque justement la fonderie est renforcée.
Sinon j'en cause ici
http://www.etmoteur.fr/xt500/xt500_moteur_2_cylindre.htm
E.T.
Sinon j'en cause ici
http://www.etmoteur.fr/xt500/xt500_moteur_2_cylindre.htm
E.T.
Dernière édition par ET le Sam 15 Aoû 2020, 10:02, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Renfort goujons
Normalement les kits bien montés ça tient sans modif.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19848
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Renfort goujons
papy1000watts a écrit:Normalement les kits bien montés ça tient sans modif.
Surtout si le rapport volumétrique n'est pas supérieur à celui d'origine !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Renfort goujons
D'autres indos ici: http://site.nico.free.fr/xt.htm
menu déroulant à gauche, pages techniques / Généralités / renforts cylindre
jeanjean
menu déroulant à gauche, pages techniques / Généralités / renforts cylindre
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Renfort goujons
Hello
Comme je suis dessus, j'ai fait un peu de ménage
Comme d'hab, si vous voyez erreurs ou omissions et axes d'améliorations, n'hésitez pas à en faire part.
Bientôt je récrirais le sujet sur le site etmoteur avec des photos plus mieux
E.T.
Comme je suis dessus, j'ai fait un peu de ménage
- article sur les blocs cylindre ici http://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=pieces:cylindres
- article sur la visserie haut moteur http://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=pieces:fixations_cylindre_culasse
- article sur la préparation du bloc cylindre http://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=moteur:cylindre_renfort
Comme d'hab, si vous voyez erreurs ou omissions et axes d'améliorations, n'hésitez pas à en faire part.
Bientôt je récrirais le sujet sur le site etmoteur avec des photos plus mieux
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Renfort goujons
Bon le canon j'ai fait par contre j'ai prit un foret classique du coup flambage et un cylindre pour le Doc! le deuxième en m'apliquant et avec un affutage tip top ça l'a fait!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19848
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Renfort goujons
Vi avec un forêt à métaux classique, ça part un peu de travers, j'ai eu le tour avec le premier cylindre.
Du coup j'ai trouvé un forêt à pointer (ou à centre comme on veut) de grande longueur, et maintenant je suis parfaitement vertical de partout.
Mais pas évident d'en trouver un qui fasse 140 de long.
E.T.
Du coup j'ai trouvé un forêt à pointer (ou à centre comme on veut) de grande longueur, et maintenant je suis parfaitement vertical de partout.
Mais pas évident d'en trouver un qui fasse 140 de long.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Renfort goujons
Il ne bourre pas trop? J'ai un cylindre à faire, mais je passerais te voir plutôt
Trustymantouttordu
Trustymantouttordu
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Renfort goujons
Bin si, faut débourrer tous les 3 mm de course au début, ensuite quand tu arrives dans les ailettes, les copeaux s'auto évacuent. Et il faut lubrifier abondamment
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Renfort goujons
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ça va pas tarder à déraper...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10871
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Renfort goujons
ET a écrit:
Du coup j'ai trouvé un forêt à pointer (ou à centre comme on veut) de grande longueur, et maintenant je suis parfaitement vertical de partout.
E.T.
En fait, les trous générés sont en bordure de parois du bloc cylindre et le forêt rencontre des bavures des aspérités, et il doit percer dans les ailettes qui ne sont pas parfaitement horizontales. Bref, tout ce qu'il faut pour que le forêt dévie.
Donc le canon de perçage est obligatoire pour percer bien centré. Et le forêt à pointer reste bien rigide car il reste guidé tout au long de sa course.
Sur un forêt classique le listel va continuer à couper sur les efforts latéraux et les trous obtenus seront tout sauf cylindriques.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Renfort goujons
denis600SR a écrit:Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que ça va pas tarder à déraper...
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4112
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Renfort goujons
C'est un post technique?
T.
T.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Renfort goujons
Ouais, c'est pour ça...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10871
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6822
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|