bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
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bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Salut tout le monde,
Voici ma dernière acquisition: une jolie 500 XT type 1N5 de 1976.
Mais il s'avère, en regardant bien, que la belle n'est pas totalement d'origine.
Certaines pièces viennent d'autres modèles que de la 1N5. Saurais-tu les reconnaitre?
Bon, je commence:
- pot d'échappement.
Facile...
A toi de jouer !
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Voici ma dernière acquisition: une jolie 500 XT type 1N5 de 1976.
Mais il s'avère, en regardant bien, que la belle n'est pas totalement d'origine.
Certaines pièces viennent d'autres modèles que de la 1N5. Saurais-tu les reconnaitre?
Bon, je commence:
- pot d'échappement.
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Dernière édition par dm le Mar 12 Nov 2019, 09:28, édité 2 fois
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Yop !
Kick, amortisseurs, cache latéral gauche, cerclage de roue arrière?...
Kick, amortisseurs, cache latéral gauche, cerclage de roue arrière?...
Julien- maintenant la route du nirvana !
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Salut Julien,
- amortisseurs: yes,
- kick: yes,
- cerclage de roue arrière: non,
pourquoi cache gauche?
- amortisseurs: yes,
- kick: yes,
- cerclage de roue arrière: non,
pourquoi cache gauche?
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 432
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Hello
Belle acquisition ! Je l'ai vue sur LBC il y a peu de temps. Tu as fait une belle affaire.
Maintenant, pour ce qui est des pièces spécifiques aux 1E6/1N5, il y en a une quantité !....
Il faudrait la voir dans le détail.
Le cache latéral gauche est effectivement un post 80, même si la déco et la couleur sont bonnes.
Les supports de clignos AR sont 1u6. Kedo vend des 76 replica. Des originaux valent le poids de l'or.
Le phare avant n'est pas conforme.
La lubrification du haut moteur n'est pas conforme. Mais je crois me souvenir qu'elle n'est pas matching numbers.
Après, faut voir tous les détails : les fonds de compteurs, le bitoniot de compteur.
Les clignotants sont-ils des vrais Stanley et pas des replica ?
Le guidon est spécifique, etc.....
L'avantage de cette moto c'est qu'elle a gardé sa boucle inférieure de pot d'échappement.
Sur la mienne elle avait été coupée !...
Par contre pour retrouver ce fameux pot, je te souhaite bien du courage......
Belle acquisition ! Je l'ai vue sur LBC il y a peu de temps. Tu as fait une belle affaire.
Maintenant, pour ce qui est des pièces spécifiques aux 1E6/1N5, il y en a une quantité !....
Il faudrait la voir dans le détail.
Le cache latéral gauche est effectivement un post 80, même si la déco et la couleur sont bonnes.
Les supports de clignos AR sont 1u6. Kedo vend des 76 replica. Des originaux valent le poids de l'or.
Le phare avant n'est pas conforme.
La lubrification du haut moteur n'est pas conforme. Mais je crois me souvenir qu'elle n'est pas matching numbers.
Après, faut voir tous les détails : les fonds de compteurs, le bitoniot de compteur.
Les clignotants sont-ils des vrais Stanley et pas des replica ?
Le guidon est spécifique, etc.....
L'avantage de cette moto c'est qu'elle a gardé sa boucle inférieure de pot d'échappement.
Sur la mienne elle avait été coupée !...
Par contre pour retrouver ce fameux pot, je te souhaite bien du courage......
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Les supports de clignos arrières de chez KEDO sont vraiment vilains par rapport aux vrais j'en ai eu 1 paire (KEDO) si je les ait toujours et si cela t'interesses.
@+
G@zz
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Bravo pour tes observations.
Effectivement, les pièces que tu as relevées ne sont pas conformes:
- les supports clignotant arrière,
- le phare (avant?, je savais pas qu'il se montait des phares arrière sur les XT ),
- la lubrification moteur.
Je ne vois pas la subtilité pour les caches, car ils sont blancs (bien que peints sur l'extérieur, pas très heureux...). il y aurait des modèles spécifiques, autres que le pré et post 1980?
Sinon, le compteur (avec la molette de remise à zéro 1N5) et le compte-tours sont d'origine, alors que la fourche est du modèle 1978-1979 ( avec ses tubes échancrées au niveau des pattes de phare (avant), ainsi que la roue avant (en 1,85x21 au lieu de 1,60x21 pour les 1U6 et 1N5). Sans doute une moto qui été accidentée à l'avant ce qui a entrainé un changement de la fourche et de la roue.
Le guidon est une réplique 1N5 de Kedo. Les clignotants sont d'origine, mais le support de feu (arrière .. )a été chromé, alors qu'il me semble qu'il était peint en gris. Les spécialistes confirment?
T'inquiète pour le pot, j'en avais un en stock, d'où l'achat.
D'ailleurs en changeant le pot (avec le pare-chaleur que tu m'avais vendu), le kick, les amortisseurs, les supports de clignotants,, le sabot moteur, les leviers (et oui, ce sont des Magura sur la photo), elle prend tout de suite une gueule plus authentique. Pour changer le phare (avant...), il me manque juste un support d'ampoule...
Mais le moteur n'est pas 1N5, mais 1U6 (avec la grosse grosse culasse), bien que le hublot de point-mort ait été remplacé par l'obturateur du 1N5 (pour tromper l'ennemi?). Si quelqu'un a un moteur de 1N5, je suis preneur !!!
Effectivement, les pièces que tu as relevées ne sont pas conformes:
- les supports clignotant arrière,
- le phare (avant?, je savais pas qu'il se montait des phares arrière sur les XT ),
- la lubrification moteur.
Je ne vois pas la subtilité pour les caches, car ils sont blancs (bien que peints sur l'extérieur, pas très heureux...). il y aurait des modèles spécifiques, autres que le pré et post 1980?
Sinon, le compteur (avec la molette de remise à zéro 1N5) et le compte-tours sont d'origine, alors que la fourche est du modèle 1978-1979 ( avec ses tubes échancrées au niveau des pattes de phare (avant), ainsi que la roue avant (en 1,85x21 au lieu de 1,60x21 pour les 1U6 et 1N5). Sans doute une moto qui été accidentée à l'avant ce qui a entrainé un changement de la fourche et de la roue.
Le guidon est une réplique 1N5 de Kedo. Les clignotants sont d'origine, mais le support de feu (arrière .. )a été chromé, alors qu'il me semble qu'il était peint en gris. Les spécialistes confirment?
T'inquiète pour le pot, j'en avais un en stock, d'où l'achat.
D'ailleurs en changeant le pot (avec le pare-chaleur que tu m'avais vendu), le kick, les amortisseurs, les supports de clignotants,, le sabot moteur, les leviers (et oui, ce sont des Magura sur la photo), elle prend tout de suite une gueule plus authentique. Pour changer le phare (avant...), il me manque juste un support d'ampoule...
Mais le moteur n'est pas 1N5, mais 1U6 (avec la grosse grosse culasse), bien que le hublot de point-mort ait été remplacé par l'obturateur du 1N5 (pour tromper l'ennemi?). Si quelqu'un a un moteur de 1N5, je suis preneur !!!
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Les vis de fixation du réservoir ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Bien vu !
Ce sont les fixations accessoires vendues par Kedo.
Ce sont les fixations accessoires vendues par Kedo.
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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tryphon- t'es un pilier !
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Le support du contacteur de frein AR
Le moyeu AR (nombre d'ailettes)
Le moyeu AR (nombre d'ailettes)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Goupille axe de roue arrière ?
Grips (embouts de guidon) ?
Guide supérieur câble de frein avant ?
Grips (embouts de guidon) ?
Guide supérieur câble de frein avant ?
1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
L'air dans les chambres a air est il vraiment du 1N5?
Trustyman
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Je ne savais pas que les moyeux étaient différents, bien vu !
Comment voit-on la différence?
Comment voit-on la différence?
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 25/07/2013
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Bien vu aussi pour le contacteur de frein arrière (y'en a pas pour cause de pot pas d'origine), pour le guide de câble de frein avant (pas sûr qu'il y en ai sur les 1N5), les poignées de guidon (et l'embout de guidon côté poignée de gaz).
Le carbu est bien un 1E6 (diamètre 34 mm.)
Bien sûr, il n'y a pas de boite à outils pour cause de pot de 1U6.
D'ailleurs, cette boite est-elle commune à la SR (car elle y ressemble) ?
Le carbu est bien un 1E6 (diamètre 34 mm.)
Bien sûr, il n'y a pas de boite à outils pour cause de pot de 1U6.
D'ailleurs, cette boite est-elle commune à la SR (car elle y ressemble) ?
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
dm a écrit:
Mais le moteur n'est pas 1N5, mais 1U6 (avec la grosse grosse culasse), bien que le hublot de point-mort ait été remplacé par l'obturateur du 1N5 (pour tromper l'ennemi?). Si quelqu'un a un moteur de 1N5, je suis preneur !!!
cak'un aurait une tof des 2 culasses... 1 N5 ou 1 E6 par rapport aux 1 U6 ?
j'ignorais qu'il y avait une difference
je croyais que c'était les cylindres qui étaient moins large ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
dm a écrit:Je ne savais pas que les moyeux étaient différents, bien vu !
Comment voit-on la différence?
Pour la patte de support de contacteur de frein AR. elle est soudée sur le cadre (et donc gêne pour ton pot) Ou elle a été coupée ou repliée.
Pour le moyeu AR. il a soit 3, soit 4 ailettes. Je te ferais une tof à mon retour.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
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Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
La culasse devient plus large en 1978. C'est bien visible à l'échappement où l'échancrure des ailettes est plus importante.cak'un aurait une tof des 2 culasses... 1 N5 ou 1 E6 par rapport aux 1 U6 ?
j'ignorais qu'il y avait une difference
je croyais que c'était les cylindres qui étaient moins large ?
Puis en 1980, la culasse reçoit une soupape d'échappement plus large
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Ah ? j'ai appris cake chose, Merci,
les cylindres ne sont pas différents ?
les cylindres ne sont pas différents ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Je suis un peu surpris que personne ici n'ait vu la seule vraie grosse erreur: C'est pas un SR!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Ah ? j'ai appris cake chose, Merci, les cylindres ne sont pas différents ? a écrit:
Hé non, les cylindres ne changent pas. Sauf si on se retrouve confronté à un kit 570 cm3 Rayer ou JPX, auquel cas les ailettes du cylindre sont plus larges.
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 432
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Bah ... depuis le début vu les défauts je me disait que c'était une grosse daube! par contre la ressemblance avec une SR...j'aurai pas osé...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Ce n'était pas exasquement le sens de ma remarque, Papy…
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
denis600SR a écrit:Ce n'était pas exasquement le sens de ma remarque, Papy…
justement!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Pfff… Bon devant tant de mauvaise foi, moi aussi je vais me coucher...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 25/07/2013
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 25/07/2013
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Super... ça cause !
Merci !
Merci !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 25/07/2013
Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Pas de quoi.YAMACO a écrit:Super... ça cause !
Merci !
T'as vu : tout se joue côté bougie, sans différence côté puits de chaine de distribution.
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: bitza 500 XT 1N5/1U6: cherchez les erreurs...
Elle est belle!! bon sinon la durite d'huile! mais tu dois pourvoir l'échanger contre une vrai facilement!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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