Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kick qui se grippe

3 participants

Aller en bas

Kick qui se grippe  Empty Kick qui se grippe

Message  fafou Lun 07 Oct 2019, 12:26

Bonjour , bonjour ! J'ai un petit souci avec le kick de ma XT qui n'arrive qu'à froid et encore pas toujours , mais j'ai peur qu'en n'y faisant rien , le petit souci se transforme en grosse catastrophe ( et comme on y tient , c'est terrible ! )
Donc en donnant quelques coups de kick bien gentils avec le décompresseur ...décompressé ( ! ) , tout-à coup le kick se grippe en position plus ou moins horizontale , et alors pas question d'y bouger vers le haut ni vers le bas . Il est vrai que je n'insiste pas du tout , du tout
Pas de bruit suspect au préalable , çà arrive sans crier gare !
Alors ,qu'est ce que je fais ? Et bien je ne sais pas trop ; je tripote avec le décompresseur , je débraye , je rembraye , je passe en première et en deuxième en bougeant un peu la belle d'avant en arrière , et le kick se remet en place et on peut démarrer . Maintenant , je dois bien avouer que je fais çà d'instinct et je ne sais absolument pas ce qui le dégrippe !
J'ai peur parce que j'ai lu quelque part que l'un des points faibles de la XT , c'était le roulement ( cage ? ) du bas de la bielle qui pouvait effectivement gripper .
Mais çà rentre dans l'ordre tout seul ...alors , à votre avis , gros démontage en vue ?
Merci d'avance pour vos lumières et peut-être au salon des anciennes au parc floral en novembre ? J'ai hâte !
Fabien
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1070
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kick qui se grippe  Empty Re: Kick qui se grippe

Message  den's Lun 07 Oct 2019, 12:49

salut!

si ton kick se bloque et ne peut remonter, çà ne peut venir que de lui..
pas du reste, roulement d'embiellage y compris .. (qui n'est pas du tout un point faible, d'ailleurs..!!)
en effet, quand tu remontes le kick, il se déconnecte de l'entrainement du moteur..
c'est le rôle de la noix du kick..

donc à mon humble avis, tu as un souci sur ton mécanisme de kick, tout simplement..
il faut déposer le carter d'embrayage et aller voir ..
avec des photos, si tu as besoin d'avis..

bon, attends de voir si tu as d'autre avis que le mien..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kick qui se grippe  Empty Re: Kick qui se grippe

Message  papy1000watts Lun 07 Oct 2019, 13:01

+1 avec Den's, moi je verrai bien une oreille de la noix  cassée et du coup le mécanisme ne se retrouve pas à sa place. Mets nous déjà une photo de la moto montrant la position du kick au repos. Ancienne si c'est coincé bien sûr.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19860
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kick qui se grippe  Empty Re: Kick qui se grippe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum