Demultiplication 400 XT
5 participants
Page 1 sur 1
Demultiplication 400 XT
Salut à tous,
Bon, petite question au sujet de la démultiplication du 400 XT. D'origine, c'est du 16x46. Je me dis qu'un kit de 500 XT en 16x42 (ou 15x46) pourrait également aller, au détriment bien sûr de la patate au démarrage...et je gagnerai une petite dizaine de km/h...
Bon, une fois que j'ai dis ça, en fait, je gagne/perd quoi d'autre en prenant la démultiplication du 500?
Bon, petite question au sujet de la démultiplication du 400 XT. D'origine, c'est du 16x46. Je me dis qu'un kit de 500 XT en 16x42 (ou 15x46) pourrait également aller, au détriment bien sûr de la patate au démarrage...et je gagnerai une petite dizaine de km/h...
Bon, une fois que j'ai dis ça, en fait, je gagne/perd quoi d'autre en prenant la démultiplication du 500?
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Demultiplication 400 XT
stef forty four a écrit:Salut à tous,
Bon, petite question au sujet de la démultiplication du 400 XT. D'origine, c'est du 16x46. Je me dis qu'un kit de 500 XT en 16x42 (ou 15x46) pourrait également aller, au détriment bien sûr de la patate au démarrage...et je gagnerai une petite dizaine de km/h...
Bon, une fois que j'ai dis ça, en fait, je gagne/perd quoi d'autre en prenant la démultiplication du 500?
En passant de 16 x 46 à 16 x 42 tu devras enlever 2 maillons à la chaîne donc tu gagneras un peu de poids.
Et sinon en tirant trop long tu devras passer les vitesses à des régimes plus élevés donc tu consommeras plus.
Pour les km/h gagnés, rien n'est moins sûr, le moteur risque de ne pas être assez costaud pour aller les chercher. Ou alors en descente avec vent dans le dos.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Demultiplication 400 XT
Je confirme, j'avais la démul du 500 sur le 400 et il peinait vraiment, et en 5ème impossible d'atteindre la fameuse vitesse max sans descente de plusieurs km.
J'ai remis la démul d'origine et c'est vraiment bénéfique, je me demande si je vais pas tenter plus court d'ailleurs, la Vmax sur un XT entre 128 et 132 en XT tu vois pas la diff ...
J'ai remis la démul d'origine et c'est vraiment bénéfique, je me demande si je vais pas tenter plus court d'ailleurs, la Vmax sur un XT entre 128 et 132 en XT tu vois pas la diff ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Demultiplication 400 XT
Merci les gars pour vos réponses.
je reste donc en origine!...
je reste donc en origine!...
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Demultiplication 400 XT
J’ai un moteur de 400 depuis quelques semaines et je suis en 14x42 ça équivaut à du 16x48 et je trouve que ça va bien si on ne dépasse pas les 80 en vitesse de croisière.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1287
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Demultiplication 400 XT
Sur la Barigo, je devais être en 14 x 48
Mais la boucle de 25 km, on la faisait en 45-50 minutes par temps sec (beaucoup plus sous la pluie), alors je vous laisse imaginer la vitesse de pointe...
jeanjean
Mais la boucle de 25 km, on la faisait en 45-50 minutes par temps sec (beaucoup plus sous la pluie), alors je vous laisse imaginer la vitesse de pointe...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Demultiplication 400 XT
L'abbé khan a écrit:Je confirme, j'avais la démul du 500 sur le 400 et il peinait vraiment, et en 5ème impossible d'atteindre la fameuse vitesse max sans descente de plusieurs km.
J'ai remis la démul d'origine et c'est vraiment bénéfique, je me demande si je vais pas tenter plus court d'ailleurs, la Vmax sur un XT entre 128 et 132 en XT tu vois pas la diff ...
ouais, sauf que pour le 400, la Vmax est plutôt de 110km/h...a fond de 5ème, en descente et le vent dans le dos...
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|