Changement joint spi axe de selecteur
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philxp
jeanjean
toto
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Changement joint spi axe de selecteur
Bonjour à tous
Ma xt a une gentille fuite au niveau de l'axe de selecteur
Chez Kedo, j'ai reperé la reference du joint spi que je dois commander.
Article 21137: Joint spi d'axe de sélecteur (14X24X6mm)
Ma question, est ce qu'on peut changer facilement ce joint de l'exterieur sans tout démonter, je n'ai pas encore regardé de près, mais je me demande surtout comment enlever le vieux joint.
Question subsidiaire, ce 'est vraiment pas un probleme mecanique important, j'ai commandé la dernière fois le joint kedo Article 22329
joint qui se met sur la tole avant de la mousse de filtre a air
Cette pièce kedo est tout a fait conforme, c'est un joint avec plein de petits picots à insérer dans la tole
Impossible d'arriver à rentrer les picots.
Il y a une astuce que je ne connais pas ?
Si quelqu'un a une idée.
Merci.
cc
Ma xt a une gentille fuite au niveau de l'axe de selecteur
Chez Kedo, j'ai reperé la reference du joint spi que je dois commander.
Article 21137: Joint spi d'axe de sélecteur (14X24X6mm)
Ma question, est ce qu'on peut changer facilement ce joint de l'exterieur sans tout démonter, je n'ai pas encore regardé de près, mais je me demande surtout comment enlever le vieux joint.
Question subsidiaire, ce 'est vraiment pas un probleme mecanique important, j'ai commandé la dernière fois le joint kedo Article 22329
joint qui se met sur la tole avant de la mousse de filtre a air
Cette pièce kedo est tout a fait conforme, c'est un joint avec plein de petits picots à insérer dans la tole
Impossible d'arriver à rentrer les picots.
Il y a une astuce que je ne connais pas ?
Si quelqu'un a une idée.
Merci.
cc
toto- persévère !
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Re: Changement joint spi axe de selecteur
Pour sortir le joint, deux vis à bois et rirer avec une pince.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Changement joint spi axe de selecteur
Merci jeanjean,
si je comprends bien, je visse directement dans le joint et je tire.
Ca marche à tous les coups, le joint sortira facilement ?
Je vais commander le joint...
cc
si je comprends bien, je visse directement dans le joint et je tire.
Ca marche à tous les coups, le joint sortira facilement ?
Je vais commander le joint...
cc
toto- persévère !
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Re: Changement joint spi axe de selecteur
Pour le joint du filtre a air j'essaierai avec du savon .....
philxp- t'es un pilier !
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Re: Changement joint spi axe de selecteur
ouitoto a écrit:Si je comprends bien, je visse directement dans le joint et je tire.
Je l'ai fait plusieurs fois, ca a toujours bien marché.toto a écrit:Ca marche à tous les coups, le joint sortira facilement ?
Ne pas trop enfoncer les vis pour ne pas abîmer ce qu'il y a derrière.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Changement joint spi axe de selecteur
Merci pour le retour
Je vais y aller "confiant"
cc
Je vais y aller "confiant"
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toto- persévère !
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Changement joint spi axe de selecteur
C'est quoi comme arbre sur la 4L ça??? pas l'arbre a came! pompe eau???? hum je suis perdu.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19869
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Changement joint spi axe de selecteur
arbre à cames..!!
latéral, avec sortie avant, et entrainement de la pompe à eau par poulie..
toute ma jeunesse..
den's
latéral, avec sortie avant, et entrainement de la pompe à eau par poulie..
toute ma jeunesse..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Changement joint spi axe de selecteur
Euh... et la chaîne et son carter??? sont ou?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Changement joint spi axe de selecteur
de l'autre coté..!
à l'arrière..
çà c'est l'avant, coté boite (puisque le moteur-boite est monté à l'envers sur la 4L ..)
den's
à l'arrière..
çà c'est l'avant, coté boite (puisque le moteur-boite est monté à l'envers sur la 4L ..)
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Age : 59
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Changement joint spi axe de selecteur
C'est bien ce que je pensai mais a quoi sert donc ce bout d'axe?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Changement joint spi axe de selecteur
j'te l'ai dit, çà entraine la pompe à eau, il y a une poulie qui va dessus..
den's
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Changement joint spi axe de selecteur
@toto,
on s'en contre-balance que ce soit un Cléon. La méthode pour retirer le spi est la même pour ton XT
jeanjean
on s'en contre-balance que ce soit un Cléon. La méthode pour retirer le spi est la même pour ton XT
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Changement joint spi axe de selecteur
@jeanjean
en tout cas, merci avec la photo j'ai bien compris qu'il fallait des vis dorées, ça tombe bien j'en ai.
cc
en tout cas, merci avec la photo j'ai bien compris qu'il fallait des vis dorées, ça tombe bien j'en ai.
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toto- persévère !
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Date d'inscription : 05/02/2007
Re: Changement joint spi axe de selecteur
Pour aider à décoller le joint si il est coriace tu peux aussi chauffer un ptit coup..
Pis si le coup des vis ça marche pas, tu peux aussi tirer avec deux crochets en fil de fer inox, corde à piano, ou rayon de vélo.
Le plus dur est de percer la tôle du spi..
Pis si le coup des vis ça marche pas, tu peux aussi tirer avec deux crochets en fil de fer inox, corde à piano, ou rayon de vélo.
Le plus dur est de percer la tôle du spi..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Changement joint spi axe de selecteur
Dans le tuto de la 4L, ils disent de pré-percer à la dremel.
Personnellement, je ne perce pas au foret, mais, seulement si nécessaire, avec un pointeau bien pointu, pour éviter les copeaux.
Dans tous les cas, surtout quand le joint est petit et qu'il n'y a pas beaucoup de place, il faut faire bien attention à ne pas abîmer le logement ni l'arbre, l'arbre étant encore plus important que le logement car c'est sur l'arbre que se fait l'étanchéité.
Le logement, dans le pire des cas, est réparable à la pâte à joint ou au bi-composant après démontage complet.
jeanjean
Personnellement, je ne perce pas au foret, mais, seulement si nécessaire, avec un pointeau bien pointu, pour éviter les copeaux.
Dans tous les cas, surtout quand le joint est petit et qu'il n'y a pas beaucoup de place, il faut faire bien attention à ne pas abîmer le logement ni l'arbre, l'arbre étant encore plus important que le logement car c'est sur l'arbre que se fait l'étanchéité.
Le logement, dans le pire des cas, est réparable à la pâte à joint ou au bi-composant après démontage complet.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Changement joint spi axe de selecteur
La fois où.. j'avais pré-percé à la mèche puis fini les trous au clou bien pointu pour pas mettre de la limaille partout.
mais peut-être qu'avec une vis à tôle et un peu d'élan ça passe.
Les vis à "placo" sont faites pour percer les rails..donc...
mais peut-être qu'avec une vis à tôle et un peu d'élan ça passe.
Les vis à "placo" sont faites pour percer les rails..donc...
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Changement joint spi axe de selecteur
Bonjour des nouvelles de mon joint spi, il m'a fallu le temps de le commander.
@jeanjean, Je n'ai pas réussi a faire prendre la vis dans le joint (soupirs)...
Quand j'ai voulu pré-percer avec une petite mèche, j'ai eu peur, j'ai arreté, je voyais de la limaille.
Au bout du compte, j'ai attaqué le joint a coup de pointe de couteau et de tournevis, c'est venu un peu difficilement, mais c'est venu.
Il faut faire attention de bien retenir l'axe qui a tendance à vouloir s'enfoncer dans le moteur, je pense qu'il ne vaut mieux pas que ça arrive.
Le remontage est tout simple.
Je pense que le joint fuyait un peu, j'avais du gras sur mon cale pied passager gauche et sur ma jante AR et je n'ai pas vu d'autre fuite potentielle.
Je procède par élimination, je vais bien voir si le cale pied continue à recevoir du gras.
Bon dimanche
@jeanjean, Je n'ai pas réussi a faire prendre la vis dans le joint (soupirs)...
Quand j'ai voulu pré-percer avec une petite mèche, j'ai eu peur, j'ai arreté, je voyais de la limaille.
Au bout du compte, j'ai attaqué le joint a coup de pointe de couteau et de tournevis, c'est venu un peu difficilement, mais c'est venu.
Il faut faire attention de bien retenir l'axe qui a tendance à vouloir s'enfoncer dans le moteur, je pense qu'il ne vaut mieux pas que ça arrive.
Le remontage est tout simple.
Je pense que le joint fuyait un peu, j'avais du gras sur mon cale pied passager gauche et sur ma jante AR et je n'ai pas vu d'autre fuite potentielle.
Je procède par élimination, je vais bien voir si le cale pied continue à recevoir du gras.
Bon dimanche
toto- persévère !
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