C'est comment un 400?
+5
jeanjean
L'abbé khan
nouméaden
ET
sushi
9 participants
Page 1 sur 1
C'est comment un 400?
J'ai eu un moteur standard en 500, un vilo 2j2 et maintenant suis en LC 91.
J'ai pas essayé de 400, parait que c'est sympa. Avec un piston de 500 ca doit etre super souple.
Et un 400 avec une bielle de 500 et un cylindre raboté, quelqu'un a deja essayé ?
C'est pour mon prochain délire
J'ai pas essayé de 400, parait que c'est sympa. Avec un piston de 500 ca doit etre super souple.
Et un 400 avec une bielle de 500 et un cylindre raboté, quelqu'un a deja essayé ?
C'est pour mon prochain délire
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: C'est comment un 400?
Aucun intérêt tu ne ferais qu'augmenter les efforts latéraux du piston, il vaudrait mieux un 500 avec une bielle de 400 qui est plus longue et qui diminuerait le frottement du piston, donc il y aurait une augmentation du rendement
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: C'est comment un 400?
sushi a écrit:avec un piston de 500 ca doit etre super souple.
je roule en 400 de 82 depuis quelques années, principalement de la ville et c'est bien tranquille ....mais mon pb est que je n'ai jamais roulé avec un 500...donc comparaison impossible, par contre un piston de 500 d'origine sur un 400, tu oublies car tu vas avoir un taux de compression vraiment très bas. Mon pote, en 400 aussi, a du chercher un piston de 500 le plus haut possible en compression quand il a refait son moteur, le piston de 400 étant introuvable (ou alors il a mal cherché )
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: C'est comment un 400?
A Noumeaden.
Tu perds environ un point de RV. Tu tommbes à 7.5. Ca doit etre roulable.
A ET.
OK il y aura Plus de frottement, mais toujours moins que sur le 500 qui a une course plus longue.
Ce qui compte, c'est le rapport longueur de bielle / course. Plus ce dernier est faible plus les bas regimes sont favorisés.
Tu perds environ un point de RV. Tu tommbes à 7.5. Ca doit etre roulable.
A ET.
OK il y aura Plus de frottement, mais toujours moins que sur le 500 qui a une course plus longue.
Ce qui compte, c'est le rapport longueur de bielle / course. Plus ce dernier est faible plus les bas regimes sont favorisés.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: C'est comment un 400?
J'ai un 400 et j'ai un 500, le 400 n'est pas réglé farpaitement encore, mais ce que je peux en dire pour l'instant c'est que le 500 est "méchant" et le 400 "linéaire", un peu creux en bas je trouve, il demande à être poussé dans les tours pour être marrant, il tracte mais n'est pas aussi vif que le 500 en bas.
Ça m'intéresse aussi de savoir qui roule en 400, histoire de comparer, bon si tu m'invites Nouméadien tout frais payés, je viendrais volontier avec un 500 pour que tu puisses comparer .
Dans le but de donner un peu de pep's à mon 400, j'ai zieuté la RT l'autre jour, et j'ai vu quelques différences entre le 400 XT, et le 400 SR déjà, pas la même puissance, pas le même couple et aac différent.
Pour bien faire il faudrait avoir un 400 XT, un 400 SR et un 500 cote à cote pour pouvoir faire des comparaisons
Ça m'intéresse aussi de savoir qui roule en 400, histoire de comparer, bon si tu m'invites Nouméadien tout frais payés, je viendrais volontier avec un 500 pour que tu puisses comparer .
Dans le but de donner un peu de pep's à mon 400, j'ai zieuté la RT l'autre jour, et j'ai vu quelques différences entre le 400 XT, et le 400 SR déjà, pas la même puissance, pas le même couple et aac différent.
Pour bien faire il faudrait avoir un 400 XT, un 400 SR et un 500 cote à cote pour pouvoir faire des comparaisons
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: C'est comment un 400?
En enduro (Barigo), j'allais plus vite avec la 400 qu'avec la 500.
En ville (XT 500), j'avais mis la pipe d'admission bridée teutonne parce que le moteur était plus souple. Je pense que le moteur 400 aurais été bien aussi pour la ville.
Mais bon, j'aime pas les gromonos...
D'ailleurs, si Alta n'avais pas fait faillite avant d'être importé en europe, j'm'aurai ach'té une moto électrique
jeanjean
En ville (XT 500), j'avais mis la pipe d'admission bridée teutonne parce que le moteur était plus souple. Je pense que le moteur 400 aurais été bien aussi pour la ville.
Mais bon, j'aime pas les gromonos...
D'ailleurs, si Alta n'avais pas fait faillite avant d'être importé en europe, j'm'aurai ach'té une moto électrique
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: C'est comment un 400?
J'ai eu la XT 400 toute d'origine, faible kilométrage, pas bricolée.
Une vraie bouse sans intérêt.
Une vraie bouse sans intérêt.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: C'est comment un 400?
Merci pour vos avis.
Laquelle est d’après vous le plus à l’aise tout en bas dans les tours ?
Laquelle est d’après vous le plus à l’aise tout en bas dans les tours ?
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: C'est comment un 400?
sushi a écrit:Merci pour vos avis.
Laquelle est d’après vous le plus à l’aise tout en bas dans les tours ?
Ni l'une ni l'autre. Elle reste à créer, et tu va le faire !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: C'est comment un 400?
La 500 est mieux en bas, en haut, et au milieu.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: C'est comment un 400?
En bas dans les tours!! faut prendre une Royal enfield! les dernières injectées ,un longue course ça cale jamais! et dans la circulation indienne....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: C'est comment un 400?
salut!
moi je me fie à l'avis du père jeanjean pour le TT..
j'ai hâte de me monter ce XT "vert" avec un 400 dedans, je suis sûr que ce sera efficace, à défaut d'être jouissif.. (pour le jouissif, j'ai le 570 JPX ..)
d'ailleurs, message perso à Phil421, Julien m'a refilé le vilo de 400 que tu lui avais passé..!! lui jette un peu l'éponge sur ses différents projets.. du coup c'est moi qui reprend l'idée.. merci à toi mon ami..!! je vais lui mettre une bielle neuve..
den's
moi je me fie à l'avis du père jeanjean pour le TT..
j'ai hâte de me monter ce XT "vert" avec un 400 dedans, je suis sûr que ce sera efficace, à défaut d'être jouissif.. (pour le jouissif, j'ai le 570 JPX ..)
d'ailleurs, message perso à Phil421, Julien m'a refilé le vilo de 400 que tu lui avais passé..!! lui jette un peu l'éponge sur ses différents projets.. du coup c'est moi qui reprend l'idée.. merci à toi mon ami..!! je vais lui mettre une bielle neuve..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4147
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: C'est comment un 400?
sushi a écrit:Merci pour vos avis.
Laquelle est d’après vous le plus à l’aise tout en bas dans les tours ?
...la SWM TL 320...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|