Ben ça alors !
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Attila-groquik
papy1000watts
den's
Pierre
8 participants
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Ben ça alors !
Deux belles vidéos que vous connaissez certainement mais regardez bien ce qu'on nous montre à 7'19" sur la première...
Bizarre quand même que le gars, outillé comme il est, fixe le moteur dans un étau !
Bizarre quand même que le gars, outillé comme il est, fixe le moteur dans un étau !
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Ben ça alors !
labille..!!!
labille is here..!!
n’empêches, je pense que c'est une bonne modif, çà doit moins user la tige..
merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas..
den's
labille is here..!!
n’empêches, je pense que c'est une bonne modif, çà doit moins user la tige..
merci pour cette vidéo, je ne connaissais pas..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4147
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Ben ça alors !
C'est surtout pour réparer quand la tige devient trop courte!!! j'en connais qui refont le pion aussi! mais c'est des gars qui aiment faire du copeaux!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Ben ça alors !
Bon alors depuis qu'on en parle de cette bille, une chaîne de côtes et opération tournage....
Dis chef pour 2019 on peut préparer ça ?
@+
G@zz
Dis chef pour 2019 on peut préparer ça ?
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Ben ça alors !
Ça va être beaucoup plus compliqué, déjà faut approvisionner la bille du bon diamètre, et ne pas oublier que l'intérieur de l'arbre d'embrayage est sous pression ...
Il faut désolidariser l'extrémité de la tige d'embrayage, j'en ai trouvé des cassées, des usées, mais jamais des désolidarisées.
J'ai essayé sur une tige en mauvais état pour voir si on pouvait pas simplement mettre une tige en alu plus longue ... et bin pas moyen de la déboiter ...
En plus les billes, en plus de faire jaser, ça roule plus facilement sous l'établi.
Je préfère ma solution qui est plus mécanique.
E.T.
Il faut désolidariser l'extrémité de la tige d'embrayage, j'en ai trouvé des cassées, des usées, mais jamais des désolidarisées.
J'ai essayé sur une tige en mauvais état pour voir si on pouvait pas simplement mettre une tige en alu plus longue ... et bin pas moyen de la déboiter ...
En plus les billes, en plus de faire jaser, ça roule plus facilement sous l'établi.
Je préfère ma solution qui est plus mécanique.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Ben ça alors !
ET a écrit:
Je préfère ma solution qui est plus mécanique.
E.T.
Et quelle est-elle?...
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Ben ça alors !
J'en connais au fond de la classe qui vont se faire tirer les oreilles.
http://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=tech:embrayage
Le boss va etre à koissaSRkissD1/4casse
"Modifications ou réparations
Poussoir
les usures combinées du levier d'embrayage, de la tige, du poussoir et du plateau font qu'il devient impossible de mettre le levier d'embrayage en face de son repère.
Pour éviter de tout remplacer en neuf et donc redonner de la durée de vie aux pièces, il suffit d'allonger le poussoir de 1mm, soit en allongeant le poussoir existant soit en usinant un poussoir neuf (pièce simple à faire au tour)."
http://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=tech:embrayage
Le boss va etre à koissaSRkissD1/4casse
"Modifications ou réparations
Poussoir
les usures combinées du levier d'embrayage, de la tige, du poussoir et du plateau font qu'il devient impossible de mettre le levier d'embrayage en face de son repère.
Pour éviter de tout remplacer en neuf et donc redonner de la durée de vie aux pièces, il suffit d'allonger le poussoir de 1mm, soit en allongeant le poussoir existant soit en usinant un poussoir neuf (pièce simple à faire au tour)."
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Ben ça alors !
Meuh non je m'énerve jamais
Mille excuses d'avoir considéré que tout le monde lisait ma prose, un peu trop de vanité peut-être
E.T.
Mille excuses d'avoir considéré que tout le monde lisait ma prose, un peu trop de vanité peut-être
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Ben ça alors !
tryphon a écrit:J'en connais au fond de la classe qui vont se faire tirer les oreilles.
http://wikixt500.etmoteur.fr/doku.php?id=tech:embrayage
Le boss va etre à koissaSRkissD1/4casse
"Modifications ou réparations
Poussoir
les usures combinées du levier d'embrayage, de la tige, du poussoir et du plateau font qu'il devient impossible de mettre le levier d'embrayage en face de son repère.
Pour éviter de tout remplacer en neuf et donc redonner de la durée de vie aux pièces, il suffit d'allonger le poussoir de 1mm, soit en allongeant le poussoir existant soit en usinant un poussoir neuf (pièce simple à faire au tour)."
Aie! Pas la tête!
ET a écrit:Meuh non je m'énerve jamais
Mille excuses d'avoir considéré que tout le monde lisait ma prose, un peu trop de vanité peut-être
E.T.
nan mais je l'ai lu et relu ton site... mais il y a longtemps ...et pis je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau... et pis je suis une buse, j'aurais dû savoir...
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
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