600 TT Belgarda
+5
L'abbé khan
K2000
BRIO
Dr Phil
sachinka58
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
600 TT Belgarda
Las de mes 2 XT 500, je compte en revendre une pour me payer du mieux, c'est a dire une moto qui freine, qui eclaire et qui tire plus
Les 640 KTM etant surcotees et des betes a chagrin, je me tourne vers ce modèle, pour avoir essayé, moto pas trop haute pour un SM, on s'y sent tout de suite bien, moins de caractere que le 500 mais plus de punch, partie cycle bien plus rigoureuse grace a la fourche inversée, frein corrects mais moins pire que les tambours.
Comportement moteur similaire, une machine qui tracte, pas pointue.
Une bonne suprise, dérivée du 600 XT avec une esthetique revue, tres 90's, meilleure a tout point de vue et surtout tres fiable[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 640 KTM etant surcotees et des betes a chagrin, je me tourne vers ce modèle, pour avoir essayé, moto pas trop haute pour un SM, on s'y sent tout de suite bien, moins de caractere que le 500 mais plus de punch, partie cycle bien plus rigoureuse grace a la fourche inversée, frein corrects mais moins pire que les tambours.
Comportement moteur similaire, une machine qui tracte, pas pointue.
Une bonne suprise, dérivée du 600 XT avec une esthetique revue, tres 90's, meilleure a tout point de vue et surtout tres fiable[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: 600 TT Belgarda
Par contre au niveau finition et qualité visserie par exemple, c'est bel et bien Italien et pas Japonais.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: 600 TT Belgarda
Oui! Mais en generale elles sont moins fatiguées que les 600XT, et un peu mieux equipées
Je pense que c'est une bonne alternative aux supermotards ultra poussés et chers
Je pense que c'est une bonne alternative aux supermotards ultra poussés et chers
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: 600 TT Belgarda
Moi, j'en ai une.
Modèle avec kick exclusif et roue de 21'.
J'ai des principes...
Modèle avec kick exclusif et roue de 21'.
J'ai des principes...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: 600 TT Belgarda
Chanceux! Les modeles a kick sont rares, et pour moi, un mono c'est au kick sinon rien
J'ai vu que les carters de certains 600 XT a kick se montent sans soucis sur le belgarda, ce que je compte faire si j'en prends un.
Pour la 21" je ne compte pas faire de tout terrain, je dois faire 80% de route pour 20% de terre en general...et sur les 80% de routes c'est parfois penible l'effet gyroscopique de la 21"
J'ai vu que les carters de certains 600 XT a kick se montent sans soucis sur le belgarda, ce que je compte faire si j'en prends un.
Pour la 21" je ne compte pas faire de tout terrain, je dois faire 80% de route pour 20% de terre en general...et sur les 80% de routes c'est parfois penible l'effet gyroscopique de la 21"
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: 600 TT Belgarda
sachinka58 a écrit:Chanceux! Les modeles a kick sont rares, et pour moi, un mono c'est au kick sinon rien
J'ai vu que les carters de certains 600 XT a kick se montent sans soucis sur le belgarda, ce que je compte faire si j'en prends un.
Pour la 21" je ne compte pas faire de tout terrain, je dois faire 80% de route pour 20% de terre en general...et sur les 80% de routes c'est parfois penible l'effet gyroscopique de la 21"
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: 600 TT Belgarda
Eeeeeh dis donc jamy, comment ca marche la roue?
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: 600 TT Belgarda
Suffit de mettre un bouchon de valve lumineux et ça devient l'effet gyrophare il me semble
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: 600 TT Belgarda
Bouaf.. c'est gonflant tout ces effets machins-truc..
Si on ne les connaissait pas on roulerait comme d'honnêtes glandus.. peinard !
Uhm Quel est l'effet de l'Effet de Coriolis sur l'écoulement du robinet d'essence et sur la circulation d'huile moteur..?
re-
Si on ne les connaissait pas on roulerait comme d'honnêtes glandus.. peinard !
Uhm Quel est l'effet de l'Effet de Coriolis sur l'écoulement du robinet d'essence et sur la circulation d'huile moteur..?
re-
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: 600 TT Belgarda
K2000 a écrit:
Uhm Quel est l'effet de l'Effet de Coriolis sur l'écoulement du robinet d'essence et sur la circulation d'huile moteur..?
re-
Tout dépend si tu roules du nord au sud du sud au nord ou est ouest ouest est!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19863
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: 600 TT Belgarda
je me permets de signaler, que Belgarda à également réalisé un MONO sportif, magnifique partie cycle, laidement habillée par un japonais, (je crois) dans laquelle les Italiens ont greffés un bouilleur asthmatique et anémique, le 660 XTZ !
elle devint la SZR !
elle devint la SZR !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13101
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: 600 TT Belgarda
YAMACO a écrit:je me permets de signaler, que Belgarda à également réalisé un MONO sportif, magnifique partie cycle, laidement habillée par un japonais, (je crois) dans laquelle les Italiens ont greffés un bouilleur asthmatique et anémique, le 660 XTZ !
elle devint la SZR !
Voui et la partie cycle est vachement bien (à part la position insupportable ailleurs que sur piste, mais c'est déjà corrigé pour ma part).
Et le bouilleur ass my tick année mick il envoie le truc à 180 et des broutilles quand même. Bon c'est sûrement pas un mono de caractère, mais à la conduite c'est chouette quand même.
Mais que c'est moche...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 600 TT Belgarda
180... c'est un compteur Italien !!!
par contre ça freine !
par contre ça freine !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13101
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: 600 TT Belgarda
YAMACO a écrit:180... c'est un compteur Italien !!!
par contre ça freine !
A 6800 tours (j'ai pas remarqué le rupteur ?) avec un rapport primaire 34 x71 une cinquième à 24 x 19 et un secondaire 15 x 39, un pneu en 150/60 17 de 619 mm de diamètre, ça nous fait 184,59 km/h, Yamaco de peu de foi... bon je suis pas allé au dessus de 6500 donc 176 environ.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 600 TT Belgarda
Tss, tss...
T'as même pas donné le diamètre du pneu après usure.
T'oublieras pas de tenir compte de la déformation due à la force-soit-avec-toi-centrifuge...
T'as même pas donné le diamètre du pneu après usure.
T'oublieras pas de tenir compte de la déformation due à la force-soit-avec-toi-centrifuge...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5136
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: 600 TT Belgarda
BRIO a écrit:Tss, tss...
T'as même pas donné le diamètre du pneu après usure.
T'oublieras pas de tenir compte de la déformation due à la force-soit-avec-toi-centrifuge...
Bah le pneu est neuf et la force centrifuge c'est rien qu'une accélération normale soit v2/r, si ça se trouve le rayon du peuneu est plus grand à vitesse élevée et du coup ça va plus vite... Est ce que la force 100 trie fuge est suffisante pour agrandir le diamètre du boudin au point de contrecarrer le poids de la brêle et du blaireau posé dessus ?
Je serai catégorique : je n'en sais rien.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 600 TT Belgarda
pour en revenir à la TT Belgarda... elle n'est pas laide !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13101
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: 600 TT Belgarda
oui ! quand ta pas cassé le moteur .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: 600 TT Belgarda
alors on est obligé de rouler sur des trails de papi course y fiables .. snif
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: 600 TT Belgarda
J'y ai pensé aux 610 husvqvarna mais c'es vicieux a demarrer sans parler de la fiabilite aleatoire
Le soucos, c'est que c'est des becanes pour faires le con, alors apres 20 piges de wheelibgs et de rupteurs dans la gueule elles sont souvent rincees
Le soucos, c'est que c'est des becanes pour faires le con, alors apres 20 piges de wheelibgs et de rupteurs dans la gueule elles sont souvent rincees
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: 600 TT Belgarda
Les gas il une moto tres fiable , économique , la Xmoto, Xcountry et la Xchallenge.( bmw)
Ma Xmoto vas sur 100 000 km avec 20 ch de plus et a part un demareure et une ponpe a eau et la pompe a essence pris en garanti et ma Xcountry a 64000km ou j'ais replace six roulements . Par contre l'amortisseur arrière n'est pas térrible (sach).Une XT moderne .
Ma Xmoto vas sur 100 000 km avec 20 ch de plus et a part un demareure et une ponpe a eau et la pompe a essence pris en garanti et ma Xcountry a 64000km ou j'ais replace six roulements . Par contre l'amortisseur arrière n'est pas térrible (sach).Une XT moderne .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: 600 TT Belgarda
Tres bon choix la BMW et futur collector
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: 600 TT Belgarda
Après je suis étudiant et budget max 2500/3000 quand j'aurais revendu un de mes XT
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: 600 TT Belgarda
Pas vilaine la beta mais bon 350 ca doit etre creux?
Sinon ya la FMX que j'aime bien, dérivée du dominator, mais pas de kick, et la double sortie de pot bien vilaine
Sinon ya la FMX que j'aime bien, dérivée du dominator, mais pas de kick, et la double sortie de pot bien vilaine
sachinka58- persévère !
- Nombre de messages : 235
Age : 27
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|