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COTE DE 89 MM PISTON ???

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Message  cedou Ven 02 Nov 2018, 21:15

bonjour,
Question, je suis en cote d'origine 87 plus 0.50 on ma donné piston neuf en cote de 89 mm je peu réalésé sur la chemise d'origine a cette cote ?

Merci d'avance


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Message  Trusty Sam 03 Nov 2018, 07:52

Coucou

Tu es donc en 87,5mm. Le 89mm n'est pas une côte d'origine pour ce modèle. Essayes donc de trouver un 88m, il te restera de la marge pour realeser en 89 puis 90 avec de l'adaptable ensuite, tu pourras alors tenter de dépasser les 250000km comme le gégé!

Sinon oui, tu peux y aller en 89 directement. Mais à mon avis c'est dommage de perdre une côte. C'est ta machine et tu en fais ce que tu veux.

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Message  philxp Sam 03 Nov 2018, 08:24

Trusty a écrit:Coucou

Tu es donc en 87,5mm. Le 89mm n'est pas une côte d'origine pour ce modèle. Essayes donc de trouver un 88m, il te restera de la marge pour realeser en 89 puis 90 avec de l'adaptable ensuite, tu pourras alors tenter de dépasser les 250000km comme le gégé!

Sinon oui, tu peux y aller en 89 directement. Mais à mon avis c'est dommage de perdre une côte. C'est ta machine et tu en fais ce que tu veux.

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Message  cedou Sam 03 Nov 2018, 14:38

merci trusty pour le réponse.Smile
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Message  YAMACO Sam 03 Nov 2018, 15:44

j'ai un 88 neuf , tu aurais une tofo de ton piston en 89 ? sa marque ? XT ou SR ?
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Message  Dalton 40 Sam 03 Nov 2018, 23:14

Tu réalèse pour utiliser le piston ou
tu as besoin de réaléser et tu as gratos
un piston de 89 ?
De toute façon, d'accord avec Trusty,
il vaut mieux, à tout prendre, économiser
des côte de réalésage que le prix d'un
piston .

Et si, des fois, un simple toilage suffisait
il serait dommage de sortir l'artillerie lourde .
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Message  sachs3455 Dim 04 Nov 2018, 02:39

+1 avec Trusty et Dalton pour se ménager plusieurs cotes réparation sur un cylindre, de +Yamcoco propose peut être quelque chose.
Un bon réalésage et un bon rodage partis pour 30000 Kms ou + sans soucis si ta bielle est OK.
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Message  cedou Ven 09 Nov 2018, 11:38

bonjour,
donc je vais réalésé, car j'avais 1 gros bruit dans le haut moteur .
Suite au démontage, l'arbres a came a chauffé et le culbuteur d’échappement complement abîme????
je vais en profite pour refaire 1 ptit coup de propre au moteur, sablage peinture ect...
Sinon je ne connais pas la cause de cette panne, les pompe a huiles on l'air ok suite a verification rta.
j'ai pas fait attention au démontage mais je pense que la distribution devait être décalé .
Donc pour le coup j'ai 1 piston en 89 mm donc je faire réalésé histoire de repartir 1 moment ,avec chaine neuve plus culbuteur et arbres a cames que j'ai en stock occasion, changement l'alimentation en huile pour passage en en tete de culbuteur ect..
Alors si vous avez des conseiller a me donner n’hésite pas je suis ouvert.
Gazzz a vous amicalement
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Message  YAMACO Ven 09 Nov 2018, 18:50

tu peux changer les soupapes également, elles ont du morfler !
AAC et culbuts cramés, manque d'huile ! si tu as toujours surveillé ton niveau... c'est qu'il y a un blème dans le circuit Twisted Evil
changes ta pompe à huile, profites en pour mettre une gros débit, ça ne peut pas faire de mal ! Very Happy
vérifies que la durit d'huile n'est pas bouchée, même partiellement, que tes axes de culbuts sont bien à leurs place, qu'ils n'ont pas pris trop de jeu !
que ton filtre à huile n'est pas colmaté !
que tu as la bonne vis inférieure de carter de filtre à huile - bon courage ! Very Happy
monter une durit double pour les culbuts, ça, c'est bon !

par contre... comme les potos, pourquoi réaléser direct en 89 ?????????????? smy
mais tu fais bien comme tu veux !

c'etait quoi ce gros bruit ????????????? il n'y avait plus de compression ???????????
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Message  denis600SR Ven 09 Nov 2018, 22:47

La première mouture de mon 600 préparé par JF Vicente (VD Classic), a fait 2000km, rodage scrupuleux etc...
Après une période d'immobilisation un peu prolongée (quelques mois), moteur bloqué. Démontage: AAC, basculeurs et soupapes bleus. Soupapes coincées dans les guides. Le tout à refaire.
Entre temps JFV était parti, c'est Didier, le mécanicien maison, qui avait repris la boutique à un moment, qui s'en est occupé. Il b'a jamais compris d'où ça venait. Pompe gros débit neuve, une durit par axe de basculeur, tout était là pour éviter ça.
Au final la seule explication qu'il ait trouvée était l'obstruction partielle de la redescente d'huile au niveau de la poutre, par une grosse bavure de soudure.
Il a remonté le 600  reconditionné dans un autre cadre, et j'en ai plus entendu parler. C'était ptêt' ça. Mais j'en saurai jamais rien.
En tout cas peut-être cette piste là vaudrait la peine d'être explorée, sans quoi tu risques de flinguer un deuxième haut...
Pour le fait de réaléser à 89, je crois avoir compris que tu fais avec ce que tu as sous la main, à savoir un 89, et que tu n'as pas envie de racheter un piston, on ne réalèse pas tous les jours non plus en principe...
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Message  den's Sam 10 Nov 2018, 10:02

salut!

au fait, l'anti-stress pour le graissage du haut moteur, la durit transparente..!!
visualisation de la montée et de la couleur (pour savoir quand vidanger..!!)

COTE DE 89 MM PISTON ??? Durit_10

imparable..!!

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Message  ET Sam 10 Nov 2018, 10:25

Pour l'usure des culbuteurs, n'empêche que j'ai toujours dit qu'il y avait un blème sur la répartition de l'huile.
Sur le prochain moteur pense que je vais expérimenter la pose de gicleurs pour forcer la répartition entre la culbuterie et le vilo ....
Trop d'huile au vilo donc sur les parois du cylindre, ce qui augmente la consommation d'huile, et pas assez d'huile aux culbus ce qui en dehors de l'usure ne favorise pas le refroidissement.
Et pour l'usure culbu aac, il y a des défauts manifestes de parallélisme.

La aussi au prochain remontage, je ferais la métrologie de l'ensemble.



E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
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https://www.etmoteur.fr/

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Message  YAMACO Sam 10 Nov 2018, 11:20

et 1 moteur dan'l'sac... 1 ! (a venir)

l'AAC et les culbuts ne s'usent pas si tout est monté correctement, et que le niveau et la qualité de l'huile sont bons !!!

le moteur ne consomme pas d'huile si les segments et joints de queues de pousspape sont en bon état ! Very Happy Very Happy

Sacré E.TiTi !  (Emanu TrouvTout) Very Happy
Bizoux  Wink
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Message  YAMACO Sam 10 Nov 2018, 11:27

den's a écrit:salut!

au fait, l'anti-stress pour le graissage du haut moteur, la durit transparente..!!
visualisation de la montée et de la couleur (pour savoir quand vidanger..!!)
den's

Oui, dacodac, beut ouère oui canne faind ziz kaïnd ov tuyau... ? ert

aïe hame raidi tout buis ziz païpe
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Message  den's Sam 10 Nov 2018, 14:04

c'est de la durit GO récupérée à l'époque sur les clio Renault.. (la grande époque où la pompe haute pression fabriquait de la limaille, limaille qui se répandait dans tout le circuit, obligeant à tout tout tout changer..!! affraid )
j'en ai pas récupéré assez à l'époque, je vais en manquer..
mais un petit tour à la casse du coin..

attention, cette durit ne résiste pas aux vins de bourgogne.. préférer une paille pour le boire..

den's
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Message  Frank Augustin Sam 10 Nov 2018, 18:36

den's a écrit:c'est de la durit GO récupérée à l'époque sur les clio Renault.. (la grande époque où la pompe haute pression fabriquait de la limaille, limaille qui se répandait dans tout le circuit, obligeant à tout tout tout changer..!! affraid  )
j'en ai pas récupéré assez à l'époque, je vais en manquer..
mais un petit tour à la casse du coin..

attention, cette durit ne résiste pas aux vins de bourgogne.. préférer une paille pour le boire..

den's

et est ce qu`elle résiste a la chaleur dégagée par la culasse si elle venait a toucher ? Cela t`est déjà arrivé ?

Merci
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Message  Dalton 40 Sam 10 Nov 2018, 19:08

ET a écrit:Pour l'usure des culbuteurs, n'empêche que j'ai toujours dit qu'il y avait un blème sur la répartition de l'huile.
Sur le prochain moteur pense que je vais expérimenter la pose de gicleurs pour forcer la répartition entre la culbuterie et le vilo ....
Trop d'huile au vilo donc sur les parois du cylindre, ce qui augmente la consommation d'huile, et pas assez d'huile aux culbus ce qui en dehors de l'usure ne favorise pas le refroidissement.
Et pour l'usure culbu aac, il y a des défauts manifestes de parallélisme.

La aussi au prochain remontage, je ferais la métrologie de l'ensemble.
E.T.

Depuis mes débuts en gros mono, donc récemment,
je crois qu'il y a, aussi, un problème de répartition au
niveau culasse : l'arrivée de 'huile se fait côté culbuteur
d'admission, c-à-d côté froid . D'ailleurs Den's apporte
une réponse avec la photo (ci dessus) de sa durite qui,
elle, aboutit du côté échappement (donc chaud) .
D'autres ont empilé des banjos pour un graissage des
deux axes . On s'approche peut-être de la vérité ...
Maintenant, si la pompe est insuffisante (ou mal répartie )

Bref, vous en pensez quoi ?
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Message  den's Sam 10 Nov 2018, 19:41

Frank Augustin a écrit:

et est ce qu`elle résiste a la chaleur dégagée par la culasse si elle venait a toucher ? Cela t`est déjà arrivé ?

Merci

salut!

non, çà ne m'est jamais arrivé.. elle n'a jamais touché, les courbes de son corps la dégagent suffisamment des ailettes et autres morceaux d'alu..
cette photo est celle du montage que j'avais fait sur mon proto cross, j'ai refait le même montage sur la bariguette, là par contre la durit passe un peu près du bouchon d'axe du culbu d'adm, du coup j'y ai serré un petit collier pour que ce soit lui qui s'y colle, si çà doit toucher..

sur cette tof on le voit..:

COTE DE 89 MM PISTON ??? Moteur12

j'ai acheté les banjos chez Kedo-haribo ..
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Message  sachs3455 Sam 10 Nov 2018, 23:54

Bhein pour le graissage sur le culbu d'admi Yam a revu sa copie depuis ............... Après dans le cas d'une pompe "gros débit" + durite gros débit ou double sans une vis de banjo avec diamètre de passage + gros heu bhein pisser dans un violon.
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Message  cedou Lun 12 Nov 2018, 11:58

ohoh, merci pour toutes les infos.

Donc le moteur et partie en sablage en ce moment je nettoie le cadre ect..., cool la durite transparente très bonne idée.
Lors du remontage j'essaierais de regarde a toutes les informations transmise, MERCI encore.
je vous tiens informe de la suite de la ptit remise a jour de la mémère Laughing
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Message  YAMACO Lun 12 Nov 2018, 13:37

le moteur est parti au sablage ??? affraid affraid affraid non
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COTE DE 89 MM PISTON ??? Empty sablage

Message  cedou Mar 13 Nov 2018, 19:44

YAMACO a écrit:le moteur est parti au sablage ??? affraid affraid affraid non

oui sablage pourquoi , fallait pas des choses a faire attention?
Partie pour faire des essais.
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