Cette fuite d'huile, je croyais que c'était grave, en fait c'est grave ... je crois !
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Cette fuite d'huile, je croyais que c'était grave, en fait c'est grave ... je crois !
Bonjour tout le monde, j'ai arrêté de remettre de l'huile à tout bout de champ et je suis allé
chercher le fautif : il s'agit de la vis qui maintient le câble du compte-tours qui tourne dans le vide,
quelqu'un a-t-il connu ce désagrément et comment l'a-t-il résolu ? Chez Yam il semble que le couvre
soupapes et la culasse elle-même se vendent ensemble ...
chercher le fautif : il s'agit de la vis qui maintient le câble du compte-tours qui tourne dans le vide,
quelqu'un a-t-il connu ce désagrément et comment l'a-t-il résolu ? Chez Yam il semble que le couvre
soupapes et la culasse elle-même se vendent ensemble ...
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Cette fuite d'huile, je croyais que c'était grave, en fait c'est grave ... je crois !
Bon c'est grave ou pas ? Faudrait savoir
De mémoire c'est du M5, la pose d'un filet rapporté résoudra le souci.
Pour info ça ne tient pas le câble de compte-tour mais le palier de l'arbre d'entrainement du dit câble. Et vu comment on en chie parfois pour sortir le joint spi qui est devant, cette vis n'a que très peu d'effort.
Ne démonte pas pour si peu, tu dégraisses bien le taraudage et la vis et tu remontes à la colle epoxy (Araldite)
Tu feras la réparation au prochain démontage.
E.T.
De mémoire c'est du M5, la pose d'un filet rapporté résoudra le souci.
Pour info ça ne tient pas le câble de compte-tour mais le palier de l'arbre d'entrainement du dit câble. Et vu comment on en chie parfois pour sortir le joint spi qui est devant, cette vis n'a que très peu d'effort.
Ne démonte pas pour si peu, tu dégraisses bien le taraudage et la vis et tu remontes à la colle epoxy (Araldite)
Tu feras la réparation au prochain démontage.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Cette fuite d'huile, je croyais que c'était grave, en fait c'est grave ... je crois !
Je l'ai en standard l'Araldite (tubes blanc et bleu )
Merci bien je vais essayer ça
Merci bien je vais essayer ça
ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Cette fuite d'huile, je croyais que c'était grave, en fait c'est grave ... je crois !
Et tu oublies 30 ans d'expérienceDr Phil a écrit:Fournitures: 0,30€ MO 1/2h
Bravo ... je n'aurai pas osé
Du coup si c'était à faire, je mettrais un aspirateur pendant le taraudage
E.T.
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Re: Cette fuite d'huile, je croyais que c'était grave, en fait c'est grave ... je crois !
Tu taraudes en M6 ? On est en M5 au départ, il faut bidouiller une vis alors, ou bien?
Sinon tu as un joli tourne à gauche...
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ironman- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Cette fuite d'huile, je croyais que c'était grave, en fait c'est grave ... je crois !
ET a écrit:Et tu oublies 30 ans d'expérienceDr Phil a écrit:Fournitures: 0,30€ MO 1/2h
Bravo ... je n'aurai pas osé
Du coup si c'était à faire, je mettrais un aspirateur pendant le taraudage
E.T.
Le chiffon étant plus profond que le trou, rien ne rentre.
ironman a écrit:Tu taraudes en M6 ? On est en M5 au départ, il faut bidouiller une vis alors, ou bien?
Sinon tu as un joli tourne à gauche...
Non je ne taraude pas en M6. J'y met un Hélicoïl M6, c'est ça la fourniture.
Et c'est bien du 6 au départ.
La clé à rayons, c'est ce que j'ai trouvé de moins encombrant comme outil à mesure.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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