Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

siège soupape admission

5 participants

Aller en bas

siège soupape admission Empty siège soupape admission

Message  XT76 Sam 11 Nov 2017, 23:15

Bonsoir à tous,

J'ai repris le démontage du moteur ces derniers jours et en démontant les soupapes je trouve ça sur l'admission :
siège soupape admission Thumb_15
siège soupape admission Thumb_16
Avez-vous déjà rencontré ce type de dégâts sur un siège ? Perso, c'est la première fois.
Je n'ai pas trouvé la référence du siège (chez Yamaha et Kedo) et je me demande si une réparation est envisageable.
Du coup, dois-je m'orienter vers une culasse d'occasion ?
Merci de votre expérience
JB

XT76
XT76
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 47
Age : 69
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

siège soupape admission Empty Re: siège soupape admission

Message  pushing Sam 11 Nov 2017, 23:39

Passes donc un coup de bigo a DMD, elle fait des miracles Wink
http://www.atelier-dmd-rectification.com/
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

siège soupape admission Empty Re: siège soupape admission

Message  ET Dim 12 Nov 2017, 00:50

Le remplacement d'un siège est une opération courante, mais une culasse coutera probablement moins cher (enfin pour le moment)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

siège soupape admission Empty Re: siège soupape admission

Message  pushing Dim 12 Nov 2017, 08:51

ET a écrit:Le remplacement d'un siège est une opération courante, mais une culasse coutera probablement moins cher (enfin pour  le moment)

E.T.
A condition de trouver une culasse complète "propre".
Perso quant a refaire une culasse, plutôt que de partir sur des elements incertains, je préfère garder la mienne et simplement changer guides et sieges+ retif.
C'est par forcement plus chère qu'une culasse + couvre culasse (les 2 étant apairées ensemble) et avec portée d'AAC en bon état, et là tu pars sur du neuf.

C'est la conclusion auquel j'etais arrivé, pour le moteur de mes monos Very Happy
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

siège soupape admission Empty Re: siège soupape admission

Message  ARVELLA Dim 12 Nov 2017, 10:06

pushing a écrit:
ET a écrit:Le remplacement d'un siège est une opération courante, mais une culasse coutera probablement moins cher (enfin pour  le moment)

E.T.


...  plutôt que de partir sur des éléments incertains....  je préfère ..................  et là tu pars sur du neuf.

C'est la conclusion ...........   :D

Vouiiiii...
Vu la tendance... "tout est trésor"... vaut mieux faire intervenir les gars du métier... déjà ça les tient en vie (économique)... ça leur permet également d' n' pas perdre la main... mais oui... ça pousse à mieux "sentir" sa moto à laquelle on apporte là un soin particulier, personnalisé au lieu de greffer dans tous les sens... les corps suivent cette folle tendance ..  glurp... avec toutes les mauvaises surprises qui peuvent survenir, sauf exception... aujourd'hui vu les spéculateurs de caniveaux partir de l'existant est une forme de garantie très prisée par les rouleurs en vieux clous... ben oui nos bécanes sont des vieux clous..
Y'a 5 ans j'ai changé un siège d'échappement .. 100 euros... ça coûte quoi aujourd'hui ? ... ce serait bien un fil de discussion avec des idées de prix pour différentes interventions... les plus classiques... ça peut inspirer ....
C'est comme l'achat du neuf chez Yamaha pour des pièces maîtresses... finalement, l'effort financier a du bon dans l' temps... l'accumulation du matos n'a d'intérêt que dans le cas de la "compétition", faut du rechange fissa si ça casse .. donc 1 ou 2 moteurs ... pour les baladeurs monotraces délicats... charger la cave de pourraveries ne fait que raréfier le matos qui n' tourne plus dans le circuit de l'occase et la plupart du temps ne tournera jamais dans un cadre.. ou alors dans 30 ans trop tard.. ... radotage oui,  mais bon... ainsi va...  !
J'en ai 1 d'avance pas terrible (XT) et j'ai commencé sa résurrection... dans un an il fera ses premiers kilomètres après pas mal de mécanique générale chez un Viking  ... ensuite, sitôt installé, dans une partie cycle, le vaillant moulbif de plus très loin des 120 000 aura droit à un rafraîchissement systématique... pas d'économie de bout de chandelle... faut un peu d' neuf dedans.. et ainsi d' suite... et pi j'adore l'eau, l' pain et les patates ..... ça aide !
Arv'

siège soupape admission Gaston10
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

siège soupape admission Empty Re: siège soupape admission

Message  pushing Dim 12 Nov 2017, 10:30

ARVELLA a écrit:
Y'a 5 ans j'ai changé un siège d'échappement .. 100 euros... ça coûte quoi aujourd'hui ? ... ce serait bien un fil de discussion avec des idées de prix pour différentes interventions... les plus classiques... ça peut inspirer ....
Voici ma derniere facture chez DMD, le resultat etait parfait. cheers
C'est moi qui ai fournis les soupapes, guides, et joints mais elle peut s'en charger.
siège soupape admission Wp_20142

La culasse est ensuite mise en pression pour verifier le travail, que du bon bounce

...............de plus elle est tres sympa et ..........mignonne, c'est assez rare de trouver une dame devant les machines outils Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

siège soupape admission Empty Re: siège soupape admission

Message  ARVELLA Dim 12 Nov 2017, 10:46

pushing a écrit:


...............de plus elle est très sympa et ..........mignonne, c'est assez rare de trouver une dame devant les machines outils :lol:


Excellent... ha ha ha ... je vais aller voir mon Viking d' 40 ans d' coopération ... avec ça... il a pas fini d' ronchonner le bougre... ha ha ha ..
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

siège soupape admission Empty Re: siège soupape admission

Message  jeanjean Dim 12 Nov 2017, 11:10

Il y a une dizaine d'années, j'avais procuré un barreau de cuivre-cobalt-bérillium à un Bavarois qui voulait s'usiner des sièges de soupape pour son XT de course... Very Happy

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

siège soupape admission Empty Re: siège soupape admission

Message  XT76 Dim 12 Nov 2017, 18:42

Si je vous lis bien tous, le remplacement du siège va me coûter une centaine d'euros à laquelle j'ajoute une autre centaine d'euros pour une soupape et un guide (OEM). Moyennant environ 200 €, je retrouve une culasse opérationnelle. Et comme dit Arvella, je sais ce qu'il y a dedans.
A comparer avec ce qu'on peut trouver sur le Net et le risque potentiel de devoir engager des travaux de remise état sur une culasse d'occase
Je vais de rapprocher de DMD (merci Pushing) et voir avec eux où tout ça me mène.
En tous cas, discussion intéressante.

Après la culasse, l'AAC. Les marques d'usure sur les cames ne me disent rien de bon et je vais le remplacer. Si quelqu'un d'entre vous est prêt à se séparer d'un AAC en état et à un prix raisonnable, je suis preneur
Merci
JB
XT76
XT76
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 47
Age : 69
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

siège soupape admission Empty Re: siège soupape admission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum