siège soupape admission
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siège soupape admission
Bonsoir à tous,
J'ai repris le démontage du moteur ces derniers jours et en démontant les soupapes je trouve ça sur l'admission :
Avez-vous déjà rencontré ce type de dégâts sur un siège ? Perso, c'est la première fois.
Je n'ai pas trouvé la référence du siège (chez Yamaha et Kedo) et je me demande si une réparation est envisageable.
Du coup, dois-je m'orienter vers une culasse d'occasion ?
Merci de votre expérience
JB
J'ai repris le démontage du moteur ces derniers jours et en démontant les soupapes je trouve ça sur l'admission :
Avez-vous déjà rencontré ce type de dégâts sur un siège ? Perso, c'est la première fois.
Je n'ai pas trouvé la référence du siège (chez Yamaha et Kedo) et je me demande si une réparation est envisageable.
Du coup, dois-je m'orienter vers une culasse d'occasion ?
Merci de votre expérience
JB
XT76- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 24/06/2017
Re: siège soupape admission
Passes donc un coup de bigo a DMD, elle fait des miracles
http://www.atelier-dmd-rectification.com/
http://www.atelier-dmd-rectification.com/
Re: siège soupape admission
Le remplacement d'un siège est une opération courante, mais une culasse coutera probablement moins cher (enfin pour le moment)
E.T.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: siège soupape admission
A condition de trouver une culasse complète "propre".ET a écrit:Le remplacement d'un siège est une opération courante, mais une culasse coutera probablement moins cher (enfin pour le moment)
E.T.
Perso quant a refaire une culasse, plutôt que de partir sur des elements incertains, je préfère garder la mienne et simplement changer guides et sieges+ retif.
C'est par forcement plus chère qu'une culasse + couvre culasse (les 2 étant apairées ensemble) et avec portée d'AAC en bon état, et là tu pars sur du neuf.
C'est la conclusion auquel j'etais arrivé, pour le moteur de mes monos
Re: siège soupape admission
pushing a écrit:ET a écrit:Le remplacement d'un siège est une opération courante, mais une culasse coutera probablement moins cher (enfin pour le moment)
E.T.
... plutôt que de partir sur des éléments incertains.... je préfère .................. et là tu pars sur du neuf.
C'est la conclusion ........... :D
Vouiiiii...
Vu la tendance... "tout est trésor"... vaut mieux faire intervenir les gars du métier... déjà ça les tient en vie (économique)... ça leur permet également d' n' pas perdre la main... mais oui... ça pousse à mieux "sentir" sa moto à laquelle on apporte là un soin particulier, personnalisé au lieu de greffer dans tous les sens... les corps suivent cette folle tendance .. glurp... avec toutes les mauvaises surprises qui peuvent survenir, sauf exception... aujourd'hui vu les spéculateurs de caniveaux partir de l'existant est une forme de garantie très prisée par les rouleurs en vieux clous... ben oui nos bécanes sont des vieux clous..
Y'a 5 ans j'ai changé un siège d'échappement .. 100 euros... ça coûte quoi aujourd'hui ? ... ce serait bien un fil de discussion avec des idées de prix pour différentes interventions... les plus classiques... ça peut inspirer ....
C'est comme l'achat du neuf chez Yamaha pour des pièces maîtresses... finalement, l'effort financier a du bon dans l' temps... l'accumulation du matos n'a d'intérêt que dans le cas de la "compétition", faut du rechange fissa si ça casse .. donc 1 ou 2 moteurs ... pour les baladeurs monotraces délicats... charger la cave de pourraveries ne fait que raréfier le matos qui n' tourne plus dans le circuit de l'occase et la plupart du temps ne tournera jamais dans un cadre.. ou alors dans 30 ans trop tard.. ... radotage oui, mais bon... ainsi va... !
J'en ai 1 d'avance pas terrible (XT) et j'ai commencé sa résurrection... dans un an il fera ses premiers kilomètres après pas mal de mécanique générale chez un Viking ... ensuite, sitôt installé, dans une partie cycle, le vaillant moulbif de plus très loin des 120 000 aura droit à un rafraîchissement systématique... pas d'économie de bout de chandelle... faut un peu d' neuf dedans.. et ainsi d' suite... et pi j'adore l'eau, l' pain et les patates ..... ça aide !
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: siège soupape admission
Voici ma derniere facture chez DMD, le resultat etait parfait.ARVELLA a écrit:
Y'a 5 ans j'ai changé un siège d'échappement .. 100 euros... ça coûte quoi aujourd'hui ? ... ce serait bien un fil de discussion avec des idées de prix pour différentes interventions... les plus classiques... ça peut inspirer ....
C'est moi qui ai fournis les soupapes, guides, et joints mais elle peut s'en charger.
La culasse est ensuite mise en pression pour verifier le travail, que du bon
...............de plus elle est tres sympa et ..........mignonne, c'est assez rare de trouver une dame devant les machines outils
Re: siège soupape admission
pushing a écrit:
...............de plus elle est très sympa et ..........mignonne, c'est assez rare de trouver une dame devant les machines outils :lol:
Excellent... ha ha ha ... je vais aller voir mon Viking d' 40 ans d' coopération ... avec ça... il a pas fini d' ronchonner le bougre... ha ha ha ..
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: siège soupape admission
Il y a une dizaine d'années, j'avais procuré un barreau de cuivre-cobalt-bérillium à un Bavarois qui voulait s'usiner des sièges de soupape pour son XT de course...
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: siège soupape admission
Si je vous lis bien tous, le remplacement du siège va me coûter une centaine d'euros à laquelle j'ajoute une autre centaine d'euros pour une soupape et un guide (OEM). Moyennant environ 200 €, je retrouve une culasse opérationnelle. Et comme dit Arvella, je sais ce qu'il y a dedans.
A comparer avec ce qu'on peut trouver sur le Net et le risque potentiel de devoir engager des travaux de remise état sur une culasse d'occase
Je vais de rapprocher de DMD (merci Pushing) et voir avec eux où tout ça me mène.
En tous cas, discussion intéressante.
Après la culasse, l'AAC. Les marques d'usure sur les cames ne me disent rien de bon et je vais le remplacer. Si quelqu'un d'entre vous est prêt à se séparer d'un AAC en état et à un prix raisonnable, je suis preneur
Merci
JB
A comparer avec ce qu'on peut trouver sur le Net et le risque potentiel de devoir engager des travaux de remise état sur une culasse d'occase
Je vais de rapprocher de DMD (merci Pushing) et voir avec eux où tout ça me mène.
En tous cas, discussion intéressante.
Après la culasse, l'AAC. Les marques d'usure sur les cames ne me disent rien de bon et je vais le remplacer. Si quelqu'un d'entre vous est prêt à se séparer d'un AAC en état et à un prix raisonnable, je suis preneur
Merci
JB
XT76- t'es sur la bonne voie !
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