-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques

4 participants

Aller en bas

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Empty Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques

Message  JMXT84 Dim 21 Fév 2016, 18:03

Hello le forum,
cela fait un petit moment que je n'étais pas passé vous dire bonjour.

Je viens d'installer un Compteur - compte tour numérique KOSO DB-01R (12v ) sur mon XT en vue d'alléger la bête avec une plaque phare enduro (voir photo ci-dessous) pour préparer un raid au Maroc.

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Img_0510.

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Img_0511

Globalement j'ai bien tout connecté comme indiqué et fait les réglages demandés mais ce fichu compteur m'affiche régulièrement une erreur R80 et le compteur se reset toutes les 20 secondes (tous les voyants s'allument comme à la mise sous tension).
Le compte tour fonctionne , le compteur aussi mais ces reset intempestifs sont plutôt pénibles.

Quelqu'un a t'il déjà installé un compteur de ce type et connait  cette erreur ? Si oui que faut il faire pour solutionner ce problème?

PS : ma machine a été convertie en 12V avec un kit Kennedy 12V ( alternateur, allumage électronique ).

Merci de vos retours


Dernière édition par JMXT84 le Mer 24 Fév 2016, 12:19, édité 1 fois
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Empty Re: Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques

Message  Bentou Mar 23 Fév 2016, 20:02

faudrait essayer avec une alimentation séparée, genre deuxième batterie, pour voir si ca viendrait pas de ton allumage kenedy (trop fort, pas assez fort, ou pas assez redressé, ce genre de truc).

je dirais bien de supprimer l'arrivée du volant, pour garder que la batterie pour voir, mais je sais pas comment va réagir ton volant...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Empty Re: Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques

Message  2J4 000697 Mar 23 Fév 2016, 20:54

Bentou a écrit:faudrait essayer avec une alimentation séparée, genre deuxième batterie, pour voir si ca viendrait pas de ton allumage kenedy (trop fort, pas assez fort, ou pas assez redressé, ce genre de truc).

je dirais bien de supprimer l'arrivée du volant, pour garder que la batterie pour voir, mais je sais pas comment va réagir ton volant...

J'ai mis du Koso sur un SRX (après avoir essayé du Daytona, encore plus exigeant) et c'est gourmand en batterie. Si la charge de la batterie est pas impec, ça reset fréquemment.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Empty Re: Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques

Message  JMXT84 Mer 24 Fév 2016, 12:15

2J4 000697 a écrit:
J'ai mis du Koso sur un SRX (après avoir essayé du Daytona, encore plus exigeant) et c'est gourmand en batterie. Si la charge de la batterie est pas impec, ça reset fréquemment.

effectivement ça ressemble au comportement que j'ai.  Shocked
Je l'ai pas encore essayé sur route mais quand j'ouvre les gaz dans mon garage et que l'alternateur crache un peu plus , l'affichage à l'air de se stabiliser.
Je vais essayer de rouler avec pour voir comment ça se comporte. Si effectivement le compteur est très gourmand ça peut s'expliquer ça.

Si ce comportement n'apparait qu'au ralenti et que je ne perd pas les données kilométriques , ça doit pouvoir le faire meme si ça fait sapin de Noel. santa

J'essaierai aussi de mettre l'alim sur une batterie costaud indépendante pour voir comment ça se comporte.

Je vous dit ce qu'il en est. Vais essayer de remonter ça ce weekend.
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Empty Test du compteur Koso

Message  JMXT84 Mar 01 Mar 2016, 14:26

Bonjour,

je confirme que ce doit être un problème d'alimentation , pas assez de puissance délivré par l'alternateur  car quand le moteur a des tours le phénomène de resets ne se fait pas ou quand la batterie est chargé à bloc. Ayant un allumage électronique ça doit amplifier le phénomène.
En conclusion, ça fonctionne mais totalise pas les KM à basse vitesse. Pas génial en fait Mad .

Je vais le revendre et me mettre un compteur de VTT alimenté par une pile comme ça je ne serais pas embêté Twisted Evil  .

Dommage car ce bloc compte-tours - compteur était bien complet et pas encombrant.
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Empty Re: Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques

Message  papy1000watts Mar 01 Mar 2016, 14:35

Sage décision! un compte tour ne sert pas a grand chose sur une XT surtout pour l'usage que tu vas en faire par contre un km partiel sera plus utile.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Empty Re: Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques

Message  JMXT84 Lun 07 Mar 2016, 23:18

Voila c'est plus net, ça fonctionne bien et c'est plus simple , donc plus fiable !

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Img_0513

et voila la bête le plus dépouillé possible et prête à partir pour afronter les pistes du Maroc

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Img_0514

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Img_0515
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques Empty Re: Accessoires-COMPTEUR-xt500 : quels compteurs numériques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum